twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MilkyAway

publié le 29 mars 2017 Divers › Spirituel / culturel
Coucou mes Sweeties Girl'S,

J'espère que vous allez bien en ce milieu de semaine ?! Ici, sur Marseille il fait super beau et ça ne donne pas tellement envie de bûcher ses cours mais on va se forcer hein, tout travail paye même si c'est dur... Bref, je voudrais vous donner mon petit avis Book  que je trouve vraiment sympa pour aujourd'hui.

Photo ajoutée le 28/03/2017 à 19:25

Lorsque je ne lis pas des livres du genre développement perso, c'est plutôt ceux à caractère pratique que je feuillette. Clivre me tentais donc pour réduire certaines choses dans mon quotidien qui sont néfastes pour la nature, et il m'a été conseillé par notre belle youtubeuse Georgia ♥ ! C'est fou comme cette personne me rend positive, me donne un grand coup de pieds aux fesses de par sa nature, sa force, sa gentillesse, sa sagesse et surtout ses nombreux conseils.

Photo ajoutée le 12/02/2017 à 19:42

Fiche-Livre

Auteur : Béa Johnson

Date de Parution : 11.03.2015

Édition : J'ai Lu

Pages : 411

Prix : 7,60 €

Résumé

Photo ajoutée le 28/03/2017 à 19:25

Mon avis

Ce livre, comparé au précédent "Changez d'alimentation" du Pr Henri JOYEUX, je l'ai dévoré en 1 semaine. Il est vraiment facile à lire et très bien écrit. L'auteure est d'origine française et vit maintenant aux U.S.A avec son mari et ses deux enfants ; où elle fait de nombreuses conférences sur le Zero Waste Home. Elle raconte au début qu'elle aimait bien avoir pleins de choses, parfois même inutiles, puis elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas besoin de toutes ces choses superficielles, et là est donc né le Zéro Déchet... Ou du moins les déchets produit par la famille tenant dans 1 bocalCe que j'aime beaucoup c'est toutes les astuces/conseils écologiques que l'on retrouve dedans pour être en bonne santé et avoir un meilleur quotidien sans produire de déchet qui soit surtout toxique pour l'environnement. Bon, bien sûre je ne vais pas suivre leur méthode 100% radicale, mais j'ai adopté pas mal de choses comme par exemple : faire ses courses avec ses bocaux et cabas même si les gens me regardent bizarrement je m'en fou tant que je respecte ma planète en procédant comme ça. Ou encore, je pense à finir quelques produits ménager et à fabriquer les miens moins toxiques... Il y a des conseils pour chaque pièce (chambre, cuisine,...) et pleins de tutos. Bref, je trouve vraiment ce livre ultra pratique et très inspirant. Je vous le recommande, il y a pleins d'anecdotes dedans qui font sourire, on suit l'évolution de l'auteure à travers son parcours qui relève aussi d'un combat... Et puis au final si c'est bon pour nous et la planète, ça en en vaut peut-être la peine d'essayer !

Photo ajoutée le 28/03/2017 à 19:26

Voilà, concernant mon avis pour ce livre ! Dites-moi en commentaires si vous voulez que je continue à faire cette article là ou si je le fais sur SnapChat ? J'ai une grosse pensée à notre belle Chewie Aurélia alias Chouchousudiste ♥ pour son opération et je lui souhaite un très bon rétablissement. Je vous laisse les Girl'S et prenez bien soin de vous, je vais aller faire du codage pour ma part . (Mon article est vraiment dégueulasse, encore une fois merci B.A)

Et vous les Girl'S,  serez-vous prête à relever le défi ?

(que soit partiellement ou complètement)

Photo ajoutée le 05/02/2017 à 11:47

Retrouvez-moi ici...

Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:30     Photo ajoutée le 03/02/2016 à 21:34      Photo ajoutée le 13/02/2016 à 12:47       Photo ajoutée le 17/03/2016 à 01:50       Photo ajoutée le 07/03/2017 à 13:32

16 votes 32 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MilkyAway

sabine.d

, le 29 mars 2017 à 11:20

Coucou ma belle
merci pour ce superbe article, ici, nous faisons très attention à ne pas avoir trop de déchets, nous recyclons, nous avons aussi un composteur au fond du jardin, nous évitons les emballages inutiles etc Si seulement tout le monde pouvait en faire autant !
Ce livre semble très intéressant
Bonne journée, bisous

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 11:40

Hi ! ma belle Sabine ♥, c'est vraiment de beaux gestes pour la nature et tu as tout à fait raison ! Malheureusement, pas mal de personnes se fou de notre planète, jusqu'au jour où ça sera trop tard ! Heureusement que certaines personnes prennent consciences des chose et sont eco-responsable ! pleins de gros bisous

AliasMorticia

, le 29 mars 2017 à 11:28

Coucou!
Nous faisons aussi attention à la maison, j'ai toujours mes bocaux ou sacs en papier pour aller chercher mes légumes secs au magasin bio et un panier pour mes fruits par exemple.
Plus ça va et plus il y a d'emballage alors qu'on nous dit de faire attention, c'est le monde à l'envers...
Biiiises

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 11:43

Hi ! ma belle Diana ♥, oh oui tu fais bien, je fais pareil, mon magasin bio m'a donné un carton comme ça je peux mettre mes courses dedans et je reviens à chaque fois avec le même ! Ah mais oui c'est absurde quand même ! je ne comprends pas leur logique car en fait il n'y en a pas. C'est la conso à tout prix surtout qui prône alors je pense que les détails comme l'emballage il s'en foutent un peu et c'est carrément dommage ! pleins de gros bisous

Meili

, le 29 mars 2017 à 13:14

Bonjour, j'ai en entendu parler de ce livre, zéro déchet c'est impossible, tout est emballé et faut bien manger. Pareil pour la cosmétique, dans les rayons tout est sous emballage plastique super épais !
J'essaie pourtant d'éviter les emballages mais impossible :
j'ai 2 conteneurs poubelles à la maison, un pour les déchets recyclables et une pour le reste, celle des déchets recyclable déborde tellement qu'on est obligé de brûler dans notre jardin, tandis que l'autre ne contient qu'un seul sac gris (on a qu'un seul passage par semaine).
C'est aux marques de faire un effort, pas à nous, je crois qu'on paye assez cher tout leurs emballages inutiles, en plus des impôts collectifs (le recyclable c'est nous qui payons !). Et puis je ne me vois pas aller au magasin avec des pots ou des bocaux vides ♥ biz

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 15:27

Hi ! ma belle Meili ♥, rine n'est impossible !!! Je suis d'accord sur le fait que les marques ne font pas d'effort la plupart mais pas toute ! Par contre si personne ne fait d'efforts, autant marque que consommateurs on va vers une catastrophe écolo... Après c'est un mode de vie mais maintenant tu peux trouver de tout pratiquement en vrac qui t'empêche d'utiliser des sacs plastiques et co cracras pour notre jolie Terre ☺ pleins de gros bisous ma belle

angemarie

, le 29 mars 2017 à 15:46

J'achète pour ma part le maximum en vrac , fruits et légumes secs , riz etc........
J'utilise beaucoup de savons , lingettes démaquillantes en tissu mais encore des déchets que je trie au maximum ......
Petit à petit je diminue , un pas à la fois ........un cabas en coton bio ☺ pour faire mes courses aussi , et je réutilise tout ce que je peux ......je peux mieux faire ☺
Bisous ma belle

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 16:53

Hi ! ma jolie AngeMarie, je fais aussi ça ! et aussi sur les marché c'est encore mieux ;) ! les lingettes j'y suis passée aussi mais par contre pour retirer le vernis je prends des jetables et c'est assez regrettable ! Oh oui je suis comme toi, j'ai pleins de tote bag et quand on me demande un sac je refuse car j'ai les miens ;à on peut tous mieux faire mais je trouve que c'est un super bon départ ! pleins de gros bisous

cottleya

, le 29 mars 2017 à 16:19

Coucou, merci pour cet avis lecture, il doit être bien, j'aimerai bien découvrir certaines de ces astuces.
Bonne après midi ma belle, bises.

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 16:55

Hi ! ma belle Cottleya ♥, oh tu ne seras pas déçue de ce livre ! et je pense que tu trouveras ton bonheur ! pleins de gros bisous

cottleya

, le 29 mars 2017 à 17:03

(^_^)

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 18:14

♥ ♥ ♥

Bettychoice

, le 29 mars 2017 à 18:13

Vraiment très intéressant ce livre avec toutes ces astuces:)
des bisous

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 18:27

Hi ! ma belle Ophélie ♥, oui je pense que tu vas aimer franchement ! pleins de gros bisous

Kaathy28100

, le 29 mars 2017 à 18:42

Coucou !! Article très très intéressant, je fais extrêmement attention aux déchets, j'ai beaucoup diminuer mes déchets et je suis plus dans le recyclage. Bisous

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 19:38

Hi ! ma belle Kaathy ♥, c'est très gentil de ta part ! oh c'est un super geste que tu fais si tout le monde pensait et faisait comme toi on aurait un bel avenir écologique ! pleins de gros bisous

cia24

, le 29 mars 2017 à 19:23

Coucou miss, je ne connais pas ce livre mais j'ai acheté celui de la famille "Zéro déchets". J'essaie de faire attention, de jeter le moins possible, nous avons investi il y a quelques années dans un composteur, nous fabriquons notre adoucissant et j'espère bientôt faire mes produits ménagers.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 19:42

Hi ! ma belle Cia ♥, ton livre que tu as c'est le même principe ! J'en ai entendu parlé du tiens il a l'air pas mal non plus. C'est vraiment cool d'être eco-responsable ;) oh oui c'est le mieux et c'est moins toxiques surtout ! pleins de gros bisous

sam2586

, le 29 mars 2017 à 20:31

Coucou , un livre à lire , merci pour la découverte , bonne soirée bisouss :)

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 20:57

Hi ! ma belle Sam ♥, oh oui un super livre à mettre sur sa table de chevet ! pleins de gros bisous

Angela_2_113

, le 29 mars 2017 à 20:48

Coucou ma belle,
Merci pour la découverte de ce livre.
Je fais très attention aux déchets.
Belle soirée.
Bisous.♥

MilkyAway

, le 29 mars 2017 à 20:59

Hi ! ma jolie Angela ♥, oh oui tu as bien raison ma belle ! pleins de gros bisous

carfax

, le 30 mars 2017 à 09:07

bonjour, comment vas tu? il a l'air bien ce livre. perso je suis pour même si pour moi c'est difficile de faire mes courses avec des bocaux. les produits ménagers fait soi même, j'y songe de plus en plus. passe un bon jeudi et à bientôt!

MilkyAway

, le 30 mars 2017 à 10:08

Hi ! ma beauty Carfax ♥, disons que ça va il y a pire ! et toi ? Ah mais il risque vraiment bien de te plaire ! Au début aussi c'était dur pour moi mais maintenant non. Je vais y passer bientôt une fois que j'aurai terminé tous ces produits cracras ! pleins de gros bisous

steppedk

, le 30 mars 2017 à 15:19

salut je suis pas expert en zero déchets mais j'essaye de impliquer on a un potager avec un bac pour faire du composte, et a la maison on trie le plastiques, le verre ect bisous bonne journée

MilkyAway

, le 30 mars 2017 à 20:11

Hi ! ma belle Peggy ♥, tu as bien raison et ce sont de beaux gestes pour moins impacter notre belle planète ! pleins de gros bisous

Paraiiso

, le 30 mars 2017 à 17:58

Je vois qu'on a les mêmes goûts littéraires :P Je l'ai zieuté et il me tente beaucoup aussi ce livre !!
Il y a tellement d'astuces dont on ne pense pas faire, alors que c'est tout simple !
Des bisous ☺

MilkyAway

, le 31 mars 2017 à 08:22

Hi ! ma puce ♥ Ludivine ♥, hihi c'est vrai et ça fait trop plaisir je me sens moins seule LoL Oh oui je pense que tu vas grave aimer et oui j'ai halluciné aussi j'ai du bicarbonate de soude, du vinaigre, du citron.... Pour nettoyer la maison ou autre... Pleins d'astuces si à portée de mains ! pleins de gros bisous

chouchousudiste

, le 30 mars 2017 à 18:15

coucou ah oui pas mal, il faudrait que je m'y intéresse
merci pour tes sms ma jolie
bisous

MilkyAway

, le 31 mars 2017 à 08:23

Hi ! ma chewie ♥, j'espère que tu vas bien ? Ah ce livre au début il te paraît radical par sa méthode, mais franchement il y a pleins de jolies astuces ! prends bien soin de toi et gros bisous

Flor Bela

, le 31 mars 2017 à 19:14

Hello ma belle, ça m'inspire, des fois c'est tout bête ! déjà pour les produits ménagers, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc tu fais pas mal de chose, c'est éco et pas cher ! bisous♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Défi Positif n°4

C oucou les B.A J olies, j'espère que vous passez un bon S aturday ! L e mien a été assez mouvementé entre le Sport (et oui je sais, je dois être une addict aussi), la Poste , les Cours ... B en je peux vous dire que j'en ai perdu des Capitons ! V oici mon avant-dernier jour du Défi Posit if...

My Miracle Morning...

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , C omment allez vous aujourd'hui ?! M a Mamoune ♥ , m'a prévenue de la réception d'un colis , je me demande bien ce que c'est, l' attente va être longue car je rentre à la Casa dans 2 bonnes semaines ! B ref, pour ce mercredi , je vous donne mon avis sur un...

Changez d'Alimentation...

C oucou mes S weeties G irl' S ♥ , J 'espère que vous allez bien en ce mercredi ?! S ur Marseille toujours autant de vent , il fait vraiment trop froid ! D emain, j'ai trop hâte car j'ai RDV avec COSNAT pour la fin de mon test et puis je rentre chez mes parents ♥ ... Q ui ne seront pas là du...

Défi Positif n°2

C oucou les B.A G irl' S , j'espère que vous allez bien ? D e retour du kiné à moitié légume car il m'a bien détendu vu que je suis une petite boule de nerf !!! B ref, voici mon deuxième jour du Défi Posit if après avoir été nominé par notre S uper B.A mie Muriel222 G o les F illes !!!...

Défi Positif n°5

C oucou les B.A B elles, un bon D imanche en perspective ?! P our l'instant ça va, un peu de repos ça ne fait pas trop de mal !!! V oici mon 5 ème & dernier D ay de mon Défi Posit if ( Dubble Sniff ). A u moins je ne pensais qu'aux choses positives parmi vous .... E t je vous garantis que ça...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMilkyAway Défi Positif n°5