twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cotemakeup
Côté Make-up - le blog de Cotemakeup

publié le 25 août 2016 Beauté › Soins

Etant une grande flemmarde, pendant la semaine, pour aller plus vite, je fais une routine assez rapide en soin du visage. Avant, j'étais une grande fan du Layering et à l'heure d'aujourd'hui, je trouve que rien ne sert d'en faire trop. Il suffit de répondre aux besoins de sa peau. Depuis que j'en fait moins, que j'agresse moins ma peau et que j'utilise de plus en plus des produits plus sains, voir bio et bien celle-ci est plus joli ! Mon teint est moins irrégulier et du coup, je me sens encore plus à l'aise quand je ne me maquille pas. Alors place à l'article !

Routine soin du visage pour les femmes pressées ou flemmardes !

5 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cotemakeup

Meili

, le 25 août 2016 à 19:54

Bonjour, il faut éviter d'agresser la peau, et éviter de trop décaper, car avec le temps on fait plus de mal que de bien à la peau qui se fragilise. Je fais un gommage et un masque à l'argile une fois/semaine, c'est largement suffisant ! biz du soir ♥

Cotemakeup

, le 27 août 2016 à 02:45

Je suis bien d'accord :)

nifer34

, le 25 août 2016 à 20:50

Bonsoir tout frais avec cette chaleur

Cotemakeup

, le 27 août 2016 à 02:45

;)

NatRich

, le 25 août 2016 à 21:52

Bonsoir, je fais pareil depuis déjà longtemps ! :) Les produits sains et juste le nécessaire pour hydrater la peau. Un petit gommage de temps en temps et c'est tout. Bonne soirée !

obvious

, le 25 août 2016 à 23:15

moi j'ai l'impression que si j'en fais moins ma peau est moins bien je ne sais pas pourquoi lol bonne soirée

Cotemakeup

, le 27 août 2016 à 02:46

Nous avons toute une peau différente :) Ce qui compte c'est de faire ce dont ta peau à besoin, même si ça diffère des rituels des autres ! Bonne soirée !!!

Virgomonde

, le 26 août 2016 à 10:14

Hello !
Merci pour tes avis et la présentation de ta routine !
Je suis une adepte du layering et oui !!! Par contre je ne me l'impose pas forcément tous les jours !! Alors pourquoi je ne me simplifie pas ma routine comme toi ? Parce que j'ai une peau mixte, légèrement mature avec des imperfections du á une maladie hormonale ! Et oui ! Donc si j'ai pas un minimum de "rituel" et ben c'est la cata ! Une chose aussi qui est importante, c'est de temps en temps, se masser le visage, surtout pour les peaux a tendance mature ou en prévention ! Je n'utilise quasiment que du bio.
Bise

Cotemakeup

, le 27 août 2016 à 02:50

Oui par période j'ai la peau mixte. Dans ces moments je fais un peu plus le layering (sauf quand le sebum est du à une agression de la peau, là au contraire j'y vais molo pour rétablir la balance). En ce moment, ma peau est devenu presque normal (du coup je m'aide d'eau de geranium qui absorbe sainement le sebum) mais uniquement sur la zone en question (mon nez ^^). Par contre en hiver je pense à mettre presque tout les jour un serum car j'ai la peau sèche à cette période, très seche. En fait, ce que je fais vraiment de moins en moins, c'est de laver mon visage avec un gel nettoyant (et encore, je mets des trucs sans savon). Que je fais donc deux fois par semaine. Le reste du temps, je nettoie à l'eau de rose et c'est parfait :)
BIsou et merci pour le partage de ta routine :)

chouchousudiste

, le 26 août 2016 à 15:41

coucou merci pour ta routine mais moi je ne décape pas torp ma peau ça ne sert a rien et elle s'en porte bcp mieux biz

Cotemakeup

, le 27 août 2016 à 02:50

Exactement :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

[Haul] Produits bio à prix raisonnable Fleurance Nature

Il y a quelques temps, je passais une commande sur le site Beauté Privée (qui propose nos produits de beauté à prix très réduit allant jusqu'à 80% de réduction) en prévision de ma future routine. Bon par contre j'ai déjà finit les eaux florales donc j'en utiliserai d'autres de la marque...

[Revue] Le wrap It Works! entre mensonge et vérité

Dans cet article, je vous parle du fameux wrap "minceur" It Works ! Il s'agit d'une part de rétablir la vérité sur la réalité de ce produit qui NE FAIT PAS PERDRE DE GRAS. Ses actions sont différentes. Le discours des distributrices n'est pas toujours très honnête, mais heureusement...

[Revue] Le parfum Fuel for Life de Diesel

Cet été, j'ai testé le parfum Fuel For Life de Diesel gracieusement reçu du site Tendance Parfums ! Rendez-vous sur Côté Make-up pour en connaître mon avis et admirer tout les détails de ce parfum. Du packaging à la fragrance en passant par mon opinion. Fuel for life pour elle de Diesel...

Revue du lait soyeux velouté d'Edenens

Aujourd'hui je vous présente ma revue sur ce lait corporel pour lequel j'ai été sélectionnée ambassadrice pour la marque Edenens. En plus de laisser mon avis sur leur page Facebook, je vous le fait partager ! Ce lait est d'une texture plus ou moins liquide, son parfum est très léger et loin...

Idées de dessert pour noel + concours

Pour vous, j'ai écrit des articles idées recettes de noel pour les desserts ! Pour le moment il y en a deux, mais d'autres sont à venir ! Pour une tarte au chocolat Nutella décorée de crèpre > http://cotemakeup.blogspot.fr/2012/11/extras-une-idee-de-dessert-pour-noel.html Pour une buche au...

Sélection Make-up pour un maquillage de fête

Avec les fêtes qui approchent à grands pas, j'ai décidé de vous faire une petite sélection de maquillage pour vos soirées. Ce ne sont que des produits que j'ai pu tester pour être sûre de vous orienter vers des produits que je trouve de bonne qualité ! LIRE LA SUITE

Concours fin d'année

Bonjour à toutes ! Je vous écris un article ici pour vous prévenir du grand concours de fin d'année (il y en a plusieurs de prévu, dont un qui a commencé hier). Voici le lien pour toutes les explications ! > http://cotemakeup.blogspot.fr/2012/12/concours-de-fin-dannee-1-concours-make.html...

Le "Double Duty" Sally Hansen - Bon ou mauvais Top-Coat ?

J'ai acheté un Top-Coat, celui de Sally Hansen qui est aussi une base durcissante . Je l'ai testé pour vous en tant que top-coat sur une semaine et voici le résultat comparatif avec et sans top-coat. Je l e trouve de très bonne qualité et en plus il sèche vite. Vous pouvez le retrouver sur...

Astuce : Comment lutter contre les points noirs ?

Voici pour vous mon astuce et conseil pour lutter contre les points noir. Car dès aujourd'hui, je mêle à ma routine soin, une routine de soins complète contre les points noirs : gel nettoyant, masque, sérum, crème et patch ! Mon emploi du temps se résume donc à : Lundi : routine pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Côté Make-up