twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sourire63

publié le 13 août 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Bonjour les Beautés,

J'ai eu le bonheur de revoir mon fils Thomas et sa chérie Charlotte, que je n'avais pas vu depuis... 2 ans, ils étaient en Irlande pour les études de Charlotte et Thomas avait du boulot. Ils arrivaient d'un très beau voyage de 2 mois, la découverte du sud de la Scandinavie, la Suède et la Norvège, en passant par l'Angleterre, les Pays Bas et l'Allemagne, dans un prochain article, je vous partagerai quelques photos de leur périple.

Ils m'ont fait la surprise de leur arrivée, ils sont restés plusieurs jours, j'étais vraiment très heureuse d'avoir tous mes enfants et mes petits-enfants, c'était génial.

Et sur Facebook, sur la page de Poissons de Norvège, j'ai gagné un cadeau Norge (qui veut dire Norvège), une marque de conserve de poisson Norvégienne (( ^_^))

Ils ont un site de recettes de poissons vraiment extra, voici le lien

POISSONS DE NORVEGE - TOUTES LES RECETTES

Photo ajoutée le 13/08/2017 à 15:44

A propos de recette, j'ai fait plaisir à mon mari en lui préparant des encornets farcis à ma façon, son verdict...

UNE TUERIE 

Photo ajoutée le 13/08/2017 à 14:35

Ma recette n'est pas du tout compliquée, juste un peu de préparation

6 encornets ou calamars (penser à prendre des grands ou de taille moyenne car ils rétrécissent à la cuisson) 400 grammes de farce, je prends ou je fais un mélange moitié porc et boeuf, plus tendre et moins gras             1 petit oignon, des fruits secs, raisins, abricots et gingembres (pas trop car son parfum sera trop prononcé)     Un alcool fort pour faire flamber les encornets, au choix cognac, armagnac, whisky, ou autre...                      Des tomates, j'ai utilisé un plein bol de tomates cerises du jardin, j'ai enlevé les graines des tomates                  Du vin blanc sec pour la marinade, un verre.

Photo en haut à gauche, mes encornets ont été vidés par le poissonnier, (les têtes sont mises de côtés pour une salade avec des moules, crevettes, ananas... hummm trop bon)

Photo en haut à droite, je fais revenir mes encornets sur une poêle et Oooh c'est magique, ils gonflent comme des ballons.

Photo en bas à gauche, dés que les encornets ont un peu refroidis, les remplir de la farce aux fruits secs avec l'oignon émincé, et je les fait flamber à l'alcool de poire (c'est mon petit secret, voilà c'est partager)

Dans un plat allant au four, je couvre les encornets avec les tomates et un petit verre de vin blanc, je laisse mijoter au four (200 degré) pendant 45 minutes.

Ensuite, je mixte la sauce (qui est plus foncée que sur la photo en bas à droite) salez et povrez, c'est un plat que l'on peut aisément réchauffer.

Photo ajoutée le 13/08/2017 à 15:12

Les encornets ou calamars... c'est  la même chose 

Photo ajoutée le 13/08/2017 à 15:48

Ma 2éme recette, vraiment facile et parfaite pour manger avec une salade ou en apéritif

La même farce, moitié porc et boeuf hachés, 300 grammes pour cette recette, je n'ai pas mis d'oignon et pas d'alcool, mais c'est possible, et j'ai mis davantage de gingembre, hummm j'adore !!!!!!

Photo ajoutée le 13/08/2017 à 15:29

Sur une pâte feuilletée rectangulaire, mettre dans la longueur la farce mélangée avec les fruits secs, coupez la pâte sur les côtés en chevron et vous croisez les découpes l'une sur l'autre, vous passez un pinceau au jaune d'oeuf, au four à 180 degrés pendant 35 à 40 mn, je vous assure que c'est toujours un succès.

A bientôt les Beautés, bisous 

Photo ajoutée le 29/07/2017 à 09:32 

16 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sourire63

maggyk

, le 13 août 2017 à 16:53

coucou, ça a l'air trop bon sauf que par quoi remplacer le vin blanc car je suis allergique à tout poissons, mollusques et crustacés qui cuits avec du vin ? merci pour tes recettes que je garde sous le coude ! gros bisousss

Sourire63

, le 13 août 2017 à 17:05

hello Maggyk,
Tu peux le remplacer par du cidre, j'ai déjà testé et c'est absolument délicieux, je n'ai pas essayé avec du jus de raisin mais pourquoi pas tenter ((^_^))
Plein de bisous ma Belle.

maggyk

, le 13 août 2017 à 18:07

coucou, mais le cidre il y a de l'alcool dedans et en fait je suis allergique à la réaction chimique de la cuisson entre les aliments précédemment cités et tout alcool alors que je peux boire du vin en mangeant du poisson par exemple ! merci tout de même pour les idées ! gros bisousss

Sourire63

, le 15 août 2017 à 18:29

Hello Maggyk,
j'ai posé la question à un professionnel, un ami cuisinier, tu peux remplacer le vin par du vinaigre de cidre, à peine 1/2 verre, avec du jus de fruit de pomme 1/2 verre également, et ajouter des carottes, thym et laurier, oignon ((^_^)) Voilà ma Belle.

maggyk

, le 15 août 2017 à 18:32

coucou, génial ma belle, tu es adorable; c'est génial ! bisousss

valence42

, le 13 août 2017 à 18:00

Ton fils a du voir de beaux pays,je ne suis pas trop crustacés,mais tes recettes sont toute en ton honneur,bisous.

Sourire63

, le 13 août 2017 à 19:37

Merci Valence, Thomas et Charlotte ont vus des paysages superbes, visités plein de musée et de sites magnifiques, bons dimanche, bisous.

valence42

, le 14 août 2017 à 08:40

S'est ce que j'appelle voyager,moi s'est la Thailande que je voudrais visiter,mais le voyage est long,et chers,bisous.

Sourire63

, le 14 août 2017 à 10:34

Que je te comprends, avec mon amie Nathalie, nous avons visités la Thaïlande en 1994, c'était magnifique, cela reste un merveilleux souvenir, aujourd'hui la Thaïlande a dû bien changer depuis 20 ans.
L'année dernière, nous aurions dû aller en Irlande et en profiter pour rendre visite à Thomas mais Solène allait accoucher et cette année, j'ai eu mon opération.
Bisous.

valence42

, le 14 août 2017 à 18:02

Oui je comprends,j'aurais bien prit mon billet maintenant pour décembre,car s'est la belle saison,la-bas,mais si un imprévus arrive,à moins de prendre l'assurance annulation,bisous.

cottleya

, le 13 août 2017 à 18:15

Coucou ma belle,
Merci pour tes recettes qui sont bien tentantes.
Bonne fin de weekend, bises.

Sourire63

, le 13 août 2017 à 19:38

Merci Isabelle, et facile à faire, je te souhaite aussi un très bon dimanche, bisous.

cottleya

, le 13 août 2017 à 20:44

(^_^)

quiizas

, le 13 août 2017 à 18:29

Ravie de te lire à nouveau ma belle ! Gros bisous

Sourire63

, le 13 août 2017 à 19:41

Hello Quiizas, j'ai été bien occupée avec la famille à la maison, et me reprendre du "poil de la bête"... Plein de bisous à toi aussi.

ALEXCHAMP

, le 13 août 2017 à 20:00

Coucou, contente de te retrouver! Merci pour ce partage de recette, tu veux pas venir les cuisiner chez moi, lol? Bisous

Sourire63

, le 13 août 2017 à 23:14

Autrefois j'adorai cuisiner, mais avec le temps... on va au plus vite, sauf quand j'ai des invités et parfois pour le dimanche où je fais un plat qui sort de l'ordinaire.
Bisous.

Meili

, le 13 août 2017 à 20:08

bonjour, merci pour cette recette, mais je ne suis pas trop fan de l'encornet,
à part ça c'est super d'avoir retrouver ton fils, biz

Sourire63

, le 13 août 2017 à 23:17

Coucou Meili, ah oui, un vrai bonheur, et justement j'ai fait des poulpes en salade pour Charlotte qui adore çà et le matin je leur préparai des pancakes à la banane, ils ont adoré, je partagerai aussi cette recette hyper facile à faire.
Bisous.

Angela_2_113

, le 13 août 2017 à 22:37

Coucou Suzanne,
Contente de te relire sur BA.
J'ai hâte de voir les photos.
Merci pour le partage de tes recettes.
Je te souhaite une douce soirée.
Bisous.

Sourire63

, le 14 août 2017 à 14:29

Hello ma Belle, çà sera avec plaisir

Sourire63

, le 14 août 2017 à 14:30

Aujourd'hui c'était tomates farcies du jardin, hummm, bisous Angela

zazie

, le 14 août 2017 à 00:05

Coucou,
Ton fils revient de pays où je n'ai jamais mis les pieds... et le croiras tu ? je n'ai jamais cuisiné d'encornets...
Parfois dégustés chez belle maman...
Contente de te retrouver ici !
Bisous et douce nuit ♥

Sourire63

, le 14 août 2017 à 14:32

Coucou Zazi, j'aurai beaucoup aimé aller dans les pays nordiques mais mon mari aime trop le soleil...
Bisous.

ipanema1

, le 15 août 2017 à 08:31

Wahou .. quelle super préparation , bien illustrée :
merci, Suzanne, de ce partage c'est TOP
ça doit être bien doux de retrouver la bonne cuisine de maman après ce voyage, le grand fils est gâté !
: )

Sourire63

, le 15 août 2017 à 18:32

Coucou Ipanema,
ah ouiiiii, ils ont beaucoup appréciés, çà change des pâtes, des barbecue et des sandwichs, ils se sont quand même fait plaisir de temps en temps mais il fallait faire attention au budget. ((^_^)) Bisous.

altreide

, le 20 août 2017 à 15:11

Coucou,
Tu es une grande cuisinière dis donc !! miam !! quand est-ce qu'on mange ?? des gros bisous

Sourire63

, le 20 août 2017 à 19:40

Hello Altreide, de temps en temps je fais quelques recettes assez sympas, en ce moment c'est sauce tomate du jardin, du fait maison, hummm trop bon ((^_^))

altreide

, le 22 août 2017 à 16:12

tu m'étonnes, je trouve les tomates du marchés splendides cette année ! et pourtant on n'a pas eu beaucoup de soleil !

maguette1981

, le 21 août 2017 à 19:59

Bonjour, merci pour le partage de ces recettes, bon lundi, biz et à bientôt!

charcut

, le 24 août 2017 à 15:00

coucou bravo pour ton gain.. les encornets c'est super bon.. belle recette ..je m'invite !!!!! bises

Sourire63

, le 14 septembre 2017 à 19:38

Merci ma Belle, bisous.

Bleu27

, le 18 septembre 2017 à 16:09

Sympa cette recette de calamars, j'm !
Superbe périple, quel bonheur de voir ta petite famille de ♥ autour de toi !
Bisous ma belle et ravie de te re-lire !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Un film " The Ottoman Lieutenant"

Hello les Beautés, Passionnée de cinéma, j'ai adoré ce film américain "The ottoman Lieutenant" qui est sorti en 2016, je vous en parle car vous pouvez le voir sur le site SIPOYO si vous désirez voir ce film pour pouvez cliquer sur SIPOYO, c'est un site de partage de film. C'est un film...

Hello les Beautés

Bonjour à toutes, C'est une pause bien longue, bien trop longue que j'ai dû prendre, je n'avais plus de force mentale et physique, un épuisement total, dû à un trop plein d'émotions et d'événements. Un événement très personnel a fait chaviré mon âme, cela m'a ravivé des angoisses du...

Bon plan Beauté

Hello les Beautés, J'espère que vous allez bien, perso encore une grosse crise des intestins, je croise les doigts de pouvoir tenir jusqu'au 4 avril (date de mon prochain rendez-vous avec un autre chirurgien). Le dernier chirurgien vu il y 15 jours, ne m'a vraiment pas rassuré, il voulait me...

Love is in the Air... Concours

Hello les Beautés, Si votre Chéri, n'y pense pas à chaque fois ou qu'il vous dit " je n'ai pas besoin d'une journée pour te montrer que je t'aime"... ce concours est aussi pour vous, pour le surprendre et rallumer l'étincelle dans ses yeux. De gauche à droite : Un baume pour le corps de la...

La Fièvre du samedi soir, à la maison, avec le GLISTENY Disco Lumière

Hello les Beautés, Fin Octobre 2016, j'avais amené Amèlya voir le fim "Les Trolls" des petits êtres plein de peps et avec des couleurs très pétillantes. Les Trolls sont des petits personnages qui ont une joie de vivre de folie sauf pour l'un d'entre eux, "Branche" mais qui va aider "Poppy" la...

Pour ce début 2017... avec ma petite Mamway.

Hello les beautés, 2017 a débuté sous des planètes pas très sympathiques, c'est ce que l'on peut dire pour ma petite Mamway... Mamway c'est ma petite Maman, elle s'est cassée le poignet le 1er samedi du mois de novembre, à la brocante, en glissant sur des feuilles mortes sur la place du 1er...

J'ai reçu le TouchBeauty Sonic Anti-Rides TB-1583

Hello Les Beautés, J'ai reçu mon TOUCHBeauty® TB-1583 , c'est un appareil anti-rides ou anti-âge de massage des contours des yeux, chauffant à 40°, qui émet des vibration pour réduire les rides, les cernes et les poches sous les yeux. Je l'ai commandé sur Amazon, il était vraiment bien...

Pour les mains "Natura Brasil", hummm j'adore merci Gaya

Hello Les beautés, J'espère que vous allez bien et que vous avez été bien chouchoutées pendant ces fêtes de fin d'année. Certaines de mes amies BA ont gagnées des cadeaux bien sympas sur Facebook, pour la période de Noël, il y avait des concours de folie à la pelle. Et pour les...

Le Verger Shop Crème pour le corps au cassis.

Je vous souhaite plein de bonnes choses, des beaux moments à partager, une très bonne santé et des cadeaux à la folie. Que dire de mon premier jour de l'Année, eh bien comme le dit Frédéric Dard... 1ére résolution pour 2017, je ne passerai plus les fêtes en compagnie d'une personne qui a...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Cream et Sentiment