twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Diana13

publié le 8 novembre 2009 Divers › Vie professionnelle
C'est bien ce qu'on appelle "avoir du pot"!  (1)
J'en reviens toujours pas: depuis des lustres, c'est mon premier samedi où 1)je ne suis pas allé au macdo  2)je n'ai pas été NI à Saint-Michel NI à Châtelet (une prouesse)!

Ce samedi, c'était différent..

Pour commencer, j'avais oublié ma carte imaginaire (elle existe vraiment, c'est juste que c'est comme ça qu'elle s'appelle et que ça fait rire tous les non-parisiens..).
C'est vrai quoi, depuis que j'prends mon vélo-super-ultra-méga-giga-trop-stylé Peugeot, j'en ai plus besoin de cette foutue carte que j'pommais tous les trois jours avant! Alors pourquoi la prendre.? BONNE QUESTION.

Dorénavant, je sais qu'il me la faut, en cas d'imprévus, un Point C'est Tout.
Ben oui, parce que samedi, j'peux vous dire un truc, c'est que j'ai eu vachement chaud face aux contrôleurs.
J'avais rien, aucune pièce d'identité, pas d'argent pour régler les 50€ d'amende, rien de rien quoi..
Dans ce genre de situation, ils m'emmènent au commissariat jusqu'à ce qu'un de mes parents viennent me chercher, et y'a pas à négocier, c'est moi qui vous l'dis, l'ayant d'ors et déjà vécu..
BREF, j'étais coincée.

Et là, magie magie, mon charme ayant opéré ou je n'sais quoi d'autre, un des contrôleurs (oui car ils sont en "bande" en cas de rebellion!) m'a juste demandé de repasser de l'autre côté, de passer vers le guichet m'acheter un ou deux tickets et qu'il fermait les yeux POUR CETTE FOIS-CI.
"Merci m'sieur!" C'était chouette, j'venais d'échapper à 50€ d'amende et d'un après-midi pourri passé au Commico..

Avec mes deux amies de classe, on devait aller dans le 16ème voir l'architecture de Guimard. J'sais pas si vous voyez qui c'est cuilà, du moins le nom vous évoque sans doute rien mais c'est l'architecte qui a fait toutes les bouches de métro parisiennes! (entre autres..)
Mais si vous voyez forcément.!!! 
Bon allez, pour les plus pommées, j'vous mets une de ces bouches de métro un peu "bestiale" de Guimard.

Bref, on allais donc dans le 16ème pour voir le Castel Beranger de ce cher Guimard qui a été une de ses plus grandes réussites et  c'est sans doute, après les bouches de métro, une de ses architectures les plus connues!
Sauf que voilà, avec la classe, on était déjà venus sur place pour admirer la façade, qui a tout de même remporté le 1er prix de la plus belle façade de Paris en 1898!
Bref, d'après notre professeur, entrer à l'intérieur de ce Castel relevait de l'impossible, vu le nombre de fois où il avait lui même essayer.
C'est avant tout un immeuble avec ses habitants et je comprends parfaitement que ces derniers refusent l'entrée à tous ces touristes qui défilent chaque jour devant chez eux!

Mais bon, pour faire un dossier pour le BAC, en tant que parisiennes assidues, il nous fallait réussir à rentrer, c'était un défi.
Sauf que voilà, la tâche s'avérait bien plus difficile que prévu.
Après avoir couru pour rattraper la porte après que deux propriétaires soient passés, nous voilà bloquées entre deux portes, dans un hall certes fort intéressant, mais qui se trouvait encore trop loin de nos espérances qui, je vous le rappelle, étaient de rentrer DANS l'immeuble.

On dégaine vite nos appareils photos avant qu'on ne nous vire à coups de pieds au derrière, on photographie tout, allant des sculptures à l'entrée, à la mosaïque posée au sol, tout de chez tout, jusqu'à la poignée de porte.
Deux résidants entrent, nous leur demandons TRES poliment si on pouvait les suivre de l'autre côté du hall, et c'est par une belle réponse négative très bien formulée que nous répondirent ces deux personnes apparemment excédées de ses incessantes visites à longueur de journée.
Bon bah.. ok. "Ok", mais on bouge pas, histoire de ne pas déclarer défaite si tôt.

Bon, voilà pour la première partie de l'histoire, la suite demain.!  ;D 
GROS BISOUS à toutes!
0 vote 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Diana13

Marie

, le 9 novembre 2009 à 06:43

Voilà comment fidéliser les lectrices du blog... "la suite demain"...
Tu ferais pas littéraire toi comme série ? lol !!
Raviiiiie de te revoir et de voir que tu avais suivi le jeu ....
C'est vrai qu'il fallait un peu de temps et de patience pour trouver les réponses et que tout le monde ne l'avait pas ...
Je te fais un énorme bisou ma didi et ...à demain !

flaviesdl

, le 9 novembre 2009 à 22:02

rooooo non tu es revenue avec ton suspens, je dis ça mais j'adore ça. J'ai hâte de lire comment vous avez réussi, car oui j'en suis sure vuos avez réussi. Ca m'a fait plaisir de lire un commentaire de toi sur mon blog, tu te fais trop rare sur ba, snif snif. Bisous bisous et bon courage pour ta semaine :) :)

Marie

, le 11 novembre 2009 à 19:30

Petit coucou en passant ma petite didi.
BISOUS;

mamanjolie3

, le 22 novembre 2009 à 21:22

Kikou.
Cela fait une éternité que je ne suis pas venir de te rendre visite.
Quelle agréable surprise de constater que tu fais de si "joli" poste. Bravo !
Bonne soirée.
Bon courage pour demain.
Bisous

Marie

, le 9 décembre 2009 à 06:34

Mais t'es où ?
Je t'ai pas vu aux miss france alors c'est pas là que tu avais disparue ...
Tu es dans les vitrines de noel ????
Bisous ma jolie et à bientôt (j'espère)...

Marie

, le 25 décembre 2009 à 09:47

JOYEUX NOEL MA PETITE DIDI....
BISOUS;

moHa

, le 27 décembre 2009 à 01:13

Les news de DIDI ne parviennent plus dans l'ESt ? WHY ?

Marie

, le 2 janvier 2010 à 22:43

Je viens te souhaiter une très belle année 2010.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2010 et notamment de décrocher ton bac.
Bisous à toi ma didi et à bientôt j'espère.
"miaou, maou, grou !" : je traduis : Bonne année RIKI !

ermelinda

, le 14 janvier 2010 à 23:42

Alors? tu attends la saint glain-glain pour nous pondre tes articles?
Je vais mieux mais n'arrive pas à dormir pour manque de somni.... qui sont tes p'tites histoires!!.
Bises taquines

Marie

, le 18 janvier 2010 à 07:21

Petit bisou en passant à Riki (pas à toi vilaine qui vient plus nous voir)...
Bon OK un gros bisou pour toi aussi !

sarah8

, le 24 janvier 2010 à 23:36

De passage bisous et bonne année ^^

PapillonDeJour

, le 27 janvier 2010 à 15:42

Je te souhaite une excellente journée !

Marie

, le 8 mars 2010 à 22:29

Si tu passes par là ... tu me manques toujours !

flaviesdl

, le 5 avril 2010 à 21:18

Coucou Diana, alors qu'est ce que tu deviens ?? Je ne desespère pas de te voir un jour revenir ici !!! Biiiisous.

bseyan

, le 9 avril 2010 à 13:15

coucou la miss de passage sur ton blog,joyeuse anniversaire à toi,bonne journée,bye bye

Marie

, le 12 avril 2010 à 07:11

Joyeux anniversaire ! En retard ! Mais comme tu ne lis pas.....

Marie

, le 30 avril 2010 à 21:58

OH MA JOLIE DIANA QUE TU ME MANQUES...

Marie

, le 24 mai 2010 à 10:14

Qu'est ce que j'en ai marre de la voir là ta bouche de métro !!!!
tu veux pas changer et dire bonjour !

Marie

, le 15 juin 2010 à 21:47

J'suis sûre que tu nous lis "en douce"...
Bisous à Riki (pas à toi t'es pas mignonne tu viens plus me voir)...

Marie

, le 26 juin 2010 à 22:05

Oui tu es passée car la photo a changé, elle a raison barbamama !
tu reviens après le bac ? après les résultats ?
Fais moi un signe...
Bisous tout plein plein et encore.

karene

, le 5 juillet 2010 à 10:48

Coucou!
voilà longtemps qu'on ne t'a pas vu! Moi aussi j'ai remarqué que la photo a changé du coup j'ai eu un petit espoir de te lire de nouveau...
Le bac c'est bien passé? gros merde!!
Bisous

karene

, le 7 juillet 2010 à 14:36

Alors alors ce bac??? qu'est ce que ça a donné?
bisous

Marie

, le 14 juillet 2010 à 19:17

Elle est pas venue toute seule la nouvelle image !!!
Pourquoi tu dis rien ?

Marie

, le 1er août 2010 à 18:49

Bon allez si tu reviens tu viens faire un coucou ce sera avec plaisir....

flaviesdl

, le 16 août 2010 à 14:07

Bon allez tu reviens ?

sexylady248

, le 3 septembre 2010 à 23:27

Coucou Tu ne reviens plus ?? Bises

Marie

, le 10 octobre 2010 à 16:54

Toujours pas là ma douce ...
Bisous à riki et toi bien sûr ma belle.

Marie

, le 27 novembre 2010 à 21:46

J'espère que dès fois tu me lis même si tu réponds pas.
Je te fais un gros gros bisous diana.

Marie

, le 25 décembre 2010 à 17:42

Et je viens te souhaiter un joyeux noel !

Marie

, le 1er janvier 2011 à 09:33

Bonne année ma didi ! bisous.

Marie

, le 20 mars 2011 à 22:02

J'suis sûre que dès fois tu lis ça...
Je ne t'oublie pas ma didi.

Marie

, le 23 avril 2011 à 19:00

Pareil que dessus !
Bises ma didi.

Boni

, le 29 avril 2011 à 19:57

Plein de bisous pour notre petite Didi en direct pour une fois. Tu nous manques réellement !!!!!!!!!!!!!!Alors, reivens !!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie

, le 30 avril 2011 à 16:28

DIANA ! DIANA ! Come back ! bissoussuuuusuuuus

Marie

, le 1er mai 2011 à 19:25

Bon ma chérie j'avais cru ton retour imminent.
Comment va Riki ?
Tu sais ici on t'attend.
C'est quelle fac ?
C'est qui ce chéri ?
Reviens ma jolie, reviens qu'on recommence à délirer !

Marie

, le 6 mai 2011 à 19:49

C'était vraiment toi en mp ?

Marie

, le 22 mai 2011 à 22:43

Coucou ma diana, j'espère que ça va toujours. A très bientôt.

Marie

, le 15 juin 2011 à 22:07

Alors ces exams ma didi ?
Quoi de neuf sur Paris ?
Bises ma belle.

Marie

, le 3 juillet 2011 à 10:32

Alors les résultats ?
T'es déjà en vacances ou quoi ?
bises.

Marie

, le 2 octobre 2011 à 22:09

Alors, la rentrée, les amours, les kilos... ta vie quoi ! Je t'attends en mp ma chérie !

Marie

, le 20 novembre 2011 à 21:08

Tu fais quoi depuis septembre ????
Oh ho y'a quelqu'un ?

Marie

, le 18 décembre 2011 à 17:46

Passes de très bonnes fêtes ma belle Diana.

Marie

, le 1er janvier 2012 à 18:39

Bonne année 2012 didite !

bseyan

, le 2 février 2012 à 23:00

coucou la miss,ou est tu depuis 2009 la miss? bonne soirée,bye bye

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Un manque cruel de VRAIES vacances..

Pour en finir avec ces histoires de brocantes, sachez juste que je parcours tous les dimanches toutes celles présentes sur Paris, quitte à y passer la matinée, que j'y trouve de petits trésors (je mise surtout dans les trouvailles de vêtements, chaussures, vestes, etc..) et que je m'en...

Déclarée Reine des vélos!

Ca y est: j'avais donc d'ors et déjà entamé ma quête aux plus beaux trésors en trouvant cette petite sonnette Pylones. Psychologiquement, je crois que ça m'aide pour la suite de trouver ne serait-ce qu'une petite broche.. Sinon, jusqu'au moment où la petite perle rare ne...

Ma passion passagère... ou pas!

Puisque: petit porte-monnaie + shoppingeuse addict droguée riment allègrement avec.. VIDE-GRENIER! Oui oui oui! Je le crie sur tous les toits, je SUIS une droguée des diverses brocantes et vide-greniers organisés tous les weekends dans cette riche capitale que j'aime plus que tout... A tel...

Les incroyables (més)aventures de Didi Jones ou "Comment se ridiculiser en public"..

Depuis quelques temps, j'étais à la recherche d'un sublime perfecto en jean qui hantait mes rêves. Une petite veste certes, mais qui coûtait quand même près de 70€ chez Zara, un véritable sacrifice. Rupture de stock dans Paris en un mois, juste le temps que j'avais mis pour...

Sauvons les Surgelééés.!!!!

La plupart des gens me connaissent et me reconnaissent surtout grâce à ce don que je possède consistant à soit toujours être en retard, soit oublier ou perdre des affaires précieuses.. Il fallait que je vous raconte donc cet épisode des courses, samedi.. Il était environ 16h...

ENFIN..!!!

Coucou à toutes..! Avant tout, je voudrai vraiment vous remercier pour vos messages qui m'ont tous fait trèèès plaisir chaque fois que j'avais l'occasion de les lire, c'est à dire très rarement.. Comme vous pouvez le deviner, j'ai donc ENFIN pu récupérer mon...

Quel acharnement.!!!

Pour tout vous dire, je prévoyais de faire un retour des plus magistraux, mais le sort en a, très visiblement, décidé autrement.. Voilà presque une semaine que je suis rentrée dans ma jolie capitale, voilà donc environ 7 jours déjà que je traîne pour vous pondre ce foutu article à la...

Entracte fugace..

"Te revoilà.!" me direz-vous. Certes, mais juste le temps d'un court article.. Le temps de vous donner de mes nouvelles, de vous informer de mes dernières gaffes, de mes derniers plaisirs et joies mais aussi de mes futurs projets.! Alors voilà, en quelques semaines d'absence, vous vous...

Y'en a qui en ont d'la chance quand même..!

Il était 13h30, le soleil sublimait les pierres de taille du Magnifique lycée Paul Claudel (si si..! Celui situé à deux pas de la Rue du Bac dont je vous ai déjà parlé.!) et nous allions enfin le découvrir, ce fameux lycée à la façade plutôt simple et absolument pas originale.. "Il ne...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

. . .*** D ! / N A *** . . . . . . .