twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nascana

publié le 13 novembre 2016 Divers › Passions
Critique du livre Là où elle repose

Bonsoir,

Comment allez-vous ?

Je reviens pour vous faire une critique du livre qui m'a été offert, pour ma participation aux matchs de la rentrée littéraire (#MRL16) . J'ai choisi Là où elle repose de Kimberly McCreight.

J'avais déjà repéré ce livre grâce à la couverture. Le résumé m'avait donné envie et j'avais hésité à l'acheté. Du coup, le fait qu'on me propose de le découvre dans le cadre des matchs, m'a fait plaisir.

De quoi ça parle :

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables. 
Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d’un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu’émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.

Déjà j'avoue que c'est un sujet assez sensible, du fait qu'il s'agit d'un bébé mort. Du coup, derrière, on retrouve la détresse de certains personnages qui fait écho à la réalité. Je sais que tout le monde ne pourra pas le lire, mais en tout cas, je trouve que tout est traité avec justesse.

Pour commencer, il y a la couverture avec ses roses sur du bois vieillies donnant un effet très visuel. Elle attire l'attention et dégage une certaine tristesse qui donne le ton pour le roman.  D'ailleurs les roses sur le bois, nous rappelle des fleurs sur un cercueil.

Le roman nous plonge dans le quotidien d'une journaliste et de sa famille, mais aussi d'autres personnages. Ainsi les passages avec Molly l'héroïne sont écrit à la première personne alors que ceux des autres personnages le sont à la troisième. Mais on s'y fait rapidement.

On retrouve aussi entre deux chapitres des morceaux de l'histoire des personnages : article de journal, séance chez le psy, journal intime...

Certains pourront se retrouver perdu par l'abondance des personnages mais j'avoue que je n'ai eu aucun problème. En même temps, je l'ai lu rapidement. Alors que mon conjoint qui a fait des pauses à eu du mal à s'y retrouver.

L'intrigue m'a emportait et je devais des fois, quitter à regret le livre pour aller travailler ou me coucher. Les 400 pages sont passés rapidement. On ne s'ennuie pas dans le roman. Il est prenant.

Peu à peu, les secrets des habitants de cette petite ville vont être révélée. Des secrets qui nous éclairent sur la psychologie des personnages. Ils sonnent juste.

C'est vraiment un roman que j'ai pris plaisir à lire. On plonge rapidement dans son univers, les personnages sont attachants, les secrets se révèlent petit à petit et malgré les hypothèses que l'on formule, on n'arrive pas à deviner toutes les subtilités.

Du fait de l'agréable moment que j'ai passé, je lui mettrais un 18.

Voilà, j'espère que cela vous donnera envie de lire.

Bises

Nascana

4 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nascana

xaphie

, le 14 novembre 2016 à 09:27

bonjour Nascana,
merci pour ton avis et cette présentation , je ne connais pas ce roman et il me tente bien de le lire du coup !!
a bientot, bizzz
xaphie

IIETOILEDEMERII

, le 14 novembre 2016 à 11:42

je note ;-) ... bisous iietoiledemerii Estelle

ptitcilou

, le 22 décembre 2016 à 16:59

♪♪♪ happy birthday to you ♪♪♪
j' ai vu qu'aujourd'hui était un jour particulier pour toi je passe donc te souhaiter un bon et heureux anniversaire et plein de bonnes choses
j' espère que tu vas bien
biz☺

chouchousudiste

, le 18 janvier 2017 à 12:00

coucou
un livre qui me plairait bien
merci de la présentation bisous

amirapoupouya

, le 27 janvier 2017 à 19:53

Coucou! Je ne pense pas que ça soit le genre de livre que je lis mais des fois ça fait du bien de changer et de découvrir de nouveau registre. Des bisous

charcut

, le 8 avril 2017 à 20:50

coucou un petit bonjour en passant. bises

carfax

, le 9 avril 2017 à 11:53

bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. il a l'air pas mal ce roman. passe un bon dimanche et à bientôt!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Critique du livre L'Heure du Tigre de Marie-Pierre Bardou

Bonjour, Comment allez-vous ? Aujourd'hui, je suis de retour pour vous parler d'un livre. Le résumé : On a le sens de la vengeance, dans la famille. Nolimé en fait l’expérience lorsqu’elle croise à nouveau la route de son père, vingt ans après le drame qui a détruit leurs vies. Et son...

Mes produits terminés 6

Bonsoir, Comment allez-vous ? Je viens vous parler de mes produits terminés. On commence par le sérum Cure solution de chez Yves Rocher. Ce que la marque en dit : "Chaque jour, seul ou en pré-soin, il : - protège la peau de l'oxydation liée aux radicaux libres, - forme un rempart contre les...

Avis sur le savon Cébélia

Bonsoir, Comment allez-vous ? Moi, ça va un peu mieux. Actuellement, je suis en vacance. En novembre et décembre, j'ai effectué un remplacement dans un lycée, en tant que surveillante d'internat. Ensuite, j'ai été appelé début décembre pour un emploi. Je suis donc en CDD pour un an. Du...

Novanuit Triple action.

Bonjour à toutes. Je suis de retour avec un nouveau projet que j'ai pu tester via le site Trnd. Il s'agit de Novanuit Triple action. Je suis une grande dormeuse depuis toujours mais depuis quelques temps mon sommeil s'est détraqué. Je peinais à m'endormir (y passant parfois plusieurs heures)...

Savon d'alep Alépia

Coucou, Comment allez-vous ? Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont laissé des messages de soutien. Ca fait vraiment du bien. Je sais qu'il me faudra encore du temps pour aller mieux mais être soutenue m'aide beaucoup. Sinon je suis venue pour vous parlez de savon d'Alep. Qu'est-ce...

Retour + Chronique sur Waylander

Coucou, Comment allez-vous ? Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais j'avais besoin de temps. En effet, après le décès de mon grand-père, est venu celui de mon père. A ceci s'ajoute d'autres soucis moins grave : on m'a volé une partie du moteur de ma voiture, et j'ai les papiers pour...

Avis sur le nettoyant visage Garnier : Pure Active

Bonsoir, Comment allez-vous ? Moi, ça va. En ce moment, faute d'avoir un emploi, je passe beaucoup de temps sur mes textes. Soit j'écris, soit je réécris. C'est un vrai travail ^^. Sinon je vais vous parler d'un produit pour le visage : le nettoyant pure active énergie fruité de chez Garnier...

Critique du livre Croc-Odile de Audrey et Natacha Ajasse

Bonsoir, Comment allez-vous ? Je passe pour vous parler d'un roman. Celui-ci aborde un thème un peu sensible celui de l'exclusion et du harcèlement scolaire. Du coup, je sais que ca ne plaira pas à tout le monde. Résumé : C’est l’été, la classe de Première L du lycée Jean Cocteau de...

Commande Oolution

Bonsoir, Comment allez-vous ? Moi, je fais aller. J'ai eu un entretien jeudi dernier dans une autre ville. Du coup, j'ai conduis seule pour la première fois sur une distance assez longue. Ca s'est bien passé même si je me suis perdue. Malheureusement, ça n'a rien donné donc je continue mes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Dans mon petit coin personnel...