Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 18 janvier 2017 Beauté › Cheveux

Avant-hier je vous présentais un après shampooing et aujourd'hui ce sont de deux shampooings qui ont quittés ma salle de bain depuis quelques semaines que j'ai choisi de vous parler.

Deux shampooing Floressence

Photo ajoutée le 17/01/2017 à 21:34

J'ai commandé ces deux shampooings sur le site

Léa Nature.

Pourquoi quittent ils ma salle de bain, me direz-vous ? Parce que j'ai lu que les conservateurs naturels contenus dans les produits bios s'altèrent plus rapidement que les autres et que je préfère ne pas prendre de risque.

Il se trouve que ces produits se conservaient 6 mois.. et ça parait incroyable mais je ne les ai pas terminé. La plupart du temps je ne fais pas trop attention à ça, mais là j'ai décidé d'être attentive. Pas de panique, aucun gaspillage, ils vont finir en shampooing tuture.

Erreur personnelle à la base : ce sont des formats 500 ml je suis seule et les ai ouvert en même temps. Tout en utilisant parfois d'autres shampooings (notamment un shampooing solide)... au final je me retrouve avec 2 shampooings "périmés" et pas terminés.

Mes avis

Tout d'abord il s'agit d'une marque appartenant au groupe Léa Nature, ce qui signifie engagements éco-responsables, une marque engagée de nature comme le dit leur slogan.

Le Shampooing Infusion

Ortie & Romarin

Il est destiné aux cheveux mixtes à gras

C'est un gros coup de coeur.

Mes cheveux ont tendance à

graisser rapidement et grâce

à lui mon cuir chevelu et mes cheveux sont restés net deux fois plus longtemps (soit 3- 4 jours, ce qui est très +++)

Photo ajoutée le 17/01/2017 à 21:35

Il faut le faire mousser et le laisser poser 1 à 2 minutes, puis rincer. Etonnant pour un shampooing.

Il mousse bien, ce qui permet de savoir où on est passé et s'il y avait du shampooing d'où moins de gaspillage.

Il coutait 5,5€ les 500 ml, plus que raisonnable !

La compo est très bonne avec 96% d'ingrédients d'origine naturelle, pas de paraben ni isothiazolinone et il est fabriqué en France.

C'est un shampooing que je rachèterai.

Photo ajoutée le 17/01/2017 à 21:35

Le Shampooing Infusion

Tilleul & Prêle

Shampooing "volume", il est destiné aux cheveux fins.

Là encore j'ai un avis ++++.

1 presque-coup-de-coeur 

J'ai les cheveux fins  (voire très fins d'ailleurs) et avoir du volume plus d'1 h après un shampooing nourrissant est presque peine perdue si je sors.

Concernant ce shampooing, à la première utilisation ne l'ai pas trouvé terrible et c'est à la 3e que je me suis rendue compte qu'il avait bel et bien un effet sur le volume de mes cheveux.

Il laisse les cheveux doux, légers et avec du volume. Bon, je vais pas vous mentir, j'avais pas une crinière de lionne non plus, mais le volume est bel et bien là.

Même prix raisonnable que  l'autre shampooing de la marque. Je les ai utilisé ensemble en alternance, avec plus ou moins l'un en fonction des moments (idée pas si géniale compte tenu des contenance je me répète).

Ce sont mes premiers achats cheveux de la marque et je dois dire que je ne le regrette pas. A renouveler ! :)

La seule critique que j'aurais à faire c'est qu'il faille passer commande car je n'ai jamais vu ces shampooing dans les magasins que je fréquente (sachant que je fréquente à peu près toutes les enseignes classiques et bios qui sont près de chez moi).

Et vous, avez-vous des chouchous bios en shampooings ?

10 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

angemarie

, le 18 janvier 2017 à 21:41

Je note celui pour le volume , merci pour tes avis ,bisous

Kinou64

, le 18 janvier 2017 à 21:41

coucou ma belle merci pour tes avis bonne soirée

GIULIA

, le 18 janvier 2017 à 22:12

coucou j'ai déjà commandé cette marque (gamme à l'huile de ricin) et j'avais bien aimé
par contre je ne fais jamais attention à la date de péremption pour ce qui est shampoings ou gel douche
j'ai aussi du stock qui dort depuis des années dans mes placards (bon ceux là doivent être plein de parabens)
mais tu crois qu'il y a vraiment un risque ?
bizz

karbou

, le 19 janvier 2017 à 08:27

J avais lu que pour les temps d ouverture oui parait il. Mais c est vrai qu en général je fais pas trop attention. Mais là je le sentais pas. Les dates de péremmtion ça doit dépendre de la façon dont s est conservé. Si c est pas à la chaleur ça doit pas craindre je pense. Bisous

jodanelle

, le 18 janvier 2017 à 23:00

coucou je n'ai pas testé la marque, mais léa nature présente de jolies soins, merci pour ton avis bisous

Bettychoice

, le 19 janvier 2017 à 01:27

Merci pour tes avis :)
bisous

Meili

, le 19 janvier 2017 à 06:50

Bonjour, avec ce format généreux, je serais tentée d'acheter le purifiant qui ferait l'affaire pour toute la famille ♥ biz

karbou

, le 19 janvier 2017 à 20:44

Oui pour modèle familial c est top! Bisous

karbou

, le 19 janvier 2017 à 08:28

Oui pour modèle familial c est top! Bisous

Lililou11

, le 19 janvier 2017 à 08:32

Coucou, le 1er répond plus à mes besoins donc je prends note !
Bisous :)

sabinoceane

, le 19 janvier 2017 à 09:37

Hello, j'aime beaucoup cette marque !
Chez moi c'est un gel douche que j'ai en chouchou, la marque Naturemoi senteur amande !
Bonne journée, bisous

sam2586

, le 19 janvier 2017 à 10:37

Coucou , merci pour ces avis :) le 2 me conviendrais bien , bon jeudi :) bisous à toi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Après shampooing Herbacin terminé

J'ai terminé un après shampooing d'une marque que je ne connaissais pas et qui je pense mérite bien un petit article. Je l'avais trouvé en déstockage chez Monoprix, ce qui explique les restes d'étiquette que j'ai désespérément et en vain tenter d'enlever sans laisser de traces. L'Après...

Avis Beurre corps super nourrissant Séphora en solde

Je vous livre mon avis dès aujourd'hui sur le beurre corporel Séphora car il est soldé ... et même bien soldé Le baume Je l'ai acheté car ma peau étais tellement sèche qu'elle me faisait mal, ce malgré l'utilisation d'une huile Welleda dont je vous parlerai plus tard. Je ne savais plus...

Soldes ! Passage éclair, mais heureusement

Ce matin et alors que c'était pas du tout prévu, j'ai fais les soldes chez Séphora. En effet j'avais un rendez-vous assez tôt ce matin et je ne pensais pas faire les magasins, mais Séphora est situé à côté de l'arrêt de bus et à ouvert à 9h au lieu de 10. Si ça c'était pas de la...

Chaussures - jolies trouvailles avant soldes

Voilà les trouvailles que j'ai faites sur leboncoin. J'ai acheté les 2 paires de chaussures à la même personne. Une dame très gentille qui habite la montagne. Une paire de bottes pour 10€ Toute en cuir elles sont un tout petit peu vieillies mais ça leur donne un charme je trouve. La semelle...

Caudalie - Ils quittent ma salle de bain

Malade depuis jeudi je trouve enfin la force et le courage de me connecter pour terminer l'article que j'avais commencé... Parmi la foule de produits terminés pour lesquels je n'ai pas encore fait d'article, il y a Le Fluide expert Bonne mine Je l'ai utilisé au printemps et terminé en automne...

Bonne année 2017 et 1e réception Part 1... (l article était non publié :( )

Je vous souhaite à toutes tous mes voeux pour cette nouvelle année Photo de la fontaine "la Rotonde" d'Aix-en-Provence avec ses illuminations le 1e janvier 2017. Et pour commencer l'année, ma première réception en direct des states, qui a mis un peu de temps à arriver.... Je vous en parlerai...

Bonne année 2017 et 1e réception

Je vous souhaite à toutes tous mes voeux pour cette nouvelle année Et pour commencer l'année, ma première réception en direct des states, qui a mis un peu de temps à arriver.... Je vous en parlerai une autre fois

Nouvelle couleur pour fin 2016

Je vous présente ma nouvelle couleur de cheveux. Après avoir hésité des semaines entières à faire des mèches, j'ai finalement opté pour une couleur non permanente qui part en 28 shampooing. Pas très bon pour la peau ni les cheveux, ni l'environnement je suppose, mais je l'ai fait. Je...

Gain chez Jodanelle - L'Echo des Savons

2 jours avant noël j'ai eu le plaisir de recevoir Le concours en question est celui auquel j'ai gagné sur le blog de Jodanelle Elle nous avait présenté son Coffret découverte l'Echo des Savons et en avait mis un en jeu Il était entre mes mains pour noël Il s'agit d'un petit coffret...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Du bla bla mais ... pas que ;)