twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jess2403

publié le 15 septembre 2018 Beauté › Bien-être

Hello tout le monde,

Après de gros souci de connexion me revoilà ^^

Si je vous dis shampoings solides, ça vous parle ??

Je vais vous présenter ceux que j'utilise depuis plusieurs mois maintenant mais surtout vous expliquer pourquoi ce changement dans ma "routine capillaire".

Tout d'abord pourquoi je suis passée au shampoing solide ?

Et bien, comme nombre d'entre nous, depuis quelques années je suis soucieuse de la composition des produits que j'utilise dans mon quotidien.

Et à force de recherches sur divers sites internet, je me suis rendu compte qu'il y avait une quantité non-négligeable de substances controversées voir toxique pour nos organismes.

Pour en savoir plus sur les substances à éviter, je vous met le lien d'un article très bien fait: https://www.biocoiff.com/produits-capillaires-ingredients-toxiques-eviter/

Le premier est de chez PACHAMAÏ, le Notox (équilibrant).

Ayant la peau mixte j'ai du coup souvent les racines des cheveux un peu grasse, j'ai donc choisi leur shampoing équilibrant. Il est à base de tulsi (basilic sacré des Indes), d'huile de coco et de vinaigre de cidre.

Fabriqué en France (co-co-ri-co !!! )

shampoing 2

Le deuxième est de la marque ARBAUREA

Il est à base d'ortie bio des Vosges, d'huile de sésame, d'huiles essentielles de litsée citronnée et de patchouli. C'est mon préféré des deux (j'adore son odeur citronnée) ^^

shampoing 1

Ils sont facile d'utilisation, il suffit de les mouiller et de faire mousser puis de l'utiliser comme n'importe quel autre shampoing.

Je le laisse toujours "poser" 2-3 min avant de rincer.

A la première utilisation du premier (PACHAMAÏ), l'odeur ne m'a pas tellement plus mais une fois les cheveux rincés, l'odeur s'estompe jusqu'à se faire discrète. par contre, j'ai adoré le parfum du deuxième (ARBAUREA).

Les deux shampoings se rincent facilement et laisse les cheveux doux et légers.

Ils prennent peu de place (voir photo ci-dessous).

shampoing taille

Le prix est correcte, je l'ai payé 12,50€ pour celui de la marque PACHAMAÏ,  et 9,50€ pour celui de la marque ARBAUREA sur le site Slow-cosmétique.com.

Et vous, vous connaissiez les shampoings solides ?

Vous en utilisez ? Si, oui lesquels

2 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jess2403

Meili

, le 15 septembre 2018 à 16:59

j'ai testé un shampoing solide "secret de provence" mais pas aimé, cheveux rèches impossible à coiffer, mais je ne suis pas contre pour tester une autre marque, biz

jess2403

, le 15 septembre 2018 à 17:30

Coucou Meili,
C'est pas facile de trouver les bons produits pour nos cheveux.
Merci pour ton partage d'expérience ^^ Biz

angemarie

, le 15 septembre 2018 à 20:56

Testé aussi , sinon pour les liquides je regarde la compo , bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Soin CLINIQUE Moisture Surge Soin Auto-réhydratant 72h

Hello tout le monde Je cherche encore et toujours, et ce depuis quelques années la crème "miracle" !! Et il y a quelques semaines j'ai été choisi par la Marque CLINIQUE pour être une de leur "Ambassadrice" pour la crème Moisture Surge Soin Auto-réhydratant 72h. J'ai donc reçu le produits en...

Projet ULULE de tampons en coton 100% biologique.

Hello tous le monde !!! Cette semaine j'ai découvert un projet intéressant sur ULULE. Après les scandales des ces derniers mois concernant l'absence sur les emballages de la composition des tampons vendus en supermarchés (les fabricants refusent de communiquer sur le sujet). Voici My Holy...

Bonne Année 2018 !!!!!

Hello hello tout le monde Désolé d'avoir disparu un si long moment. Je vous souhaites à toutes et tous une excellente année 2018, Que cette nouvelle année vous apporte bonheur et santé !!! Bisous, Jess

Test de produits: café !!!!! ^^

Hello hello tout le monde !!!! Me revoilà avec un article doux et sucré J'ai eu la chance cette semaine de recevoir deux cafés à tester. Le premier un café filtre de la marque L'OR, le deuxième un café soluble en stick de la marque NESCAFE . Café Moulu L'OR Absolu: Café 100% Arabica. Café...

Les trésors de l'Aloe vera

Hello hello tout le monde !!! J'ai reçu mon "ravitaillement" en gel d'Aloe vera cette semaine. Pour celles/ceux qui ne connaîtraient pas ce "produit", j'ai glané par ci par là quelques infos qui me semble essentielle à ce sujet (Google est mon ami) L'Aloe vera ou ALoès, est une plante...

Bonne rentrée !!!

Hello hello tout le monde !!! Un petit post vite fait pour vous souhaiter une bonne rentrée à toutes/tous !!!! Bon courage pour la reprise, à bientôt

Ma page Facebook pour mes créations est arrivée

Hello hello tout le monde !!!! Hier, j'ai lancé ma page Facebook Les bijoux de jess afin que celle-ci prenne le relais quand ma boutique ne sera plus en ligne, suite à la fermeture définitive du site alittleMarket prochainement. Voici quelques unes de mes créations : Vous aimez ?

Test de la nouvelle gamme Ultra Doux Coco de Garnier.

Depuis quelques jours, grâce au site de test connu j'ai la chance de tester la nouvelle gamme Ultra Doux Coco de Garnier - Douche soin hydratante et rafraîchissante. Celle-ci se compose d'un gel douche et d'un shampoing. Garnier à eu la bonne idée, d'associer du gel d'aloe vera et de l'eau de...

Comme un air de trahison....

Bonjour à toutes/tous, Je viens d'apprendre en ce début d'après midi que les sites AlittleMarket et AlittleMercerie vont fermer définitivement d'ici la fin de l'été... Je me sens... trahi Comme je vous le disait précédemment, j'y ai ma boutique depuis fin 2015, donc il ne me reste plus...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Du côté de chez Jess