twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Destinee78

publié le 14 juillet 2017 Divers › Vie professionnelle

Résultat de recherche d'images pour "réussite professionnelle"

Bonjour les addicts !! 

Comment allez vous ?? Moi plutôt bien cette semaine. Pour vous expliquer un peu pourquoi je vais vous parler de moi niveau pro.

Je suis diplomée de psychologie depuis 2013. J'ai pris un poste de "seconde main" car pas d'offres sur le marché du travail et inconcevable pour moi de rester au chômage.

Cette année j'ai trouvé les choses lourdes à porter et ras le bol d'être sur un poste préconisé par l'HAS (Haute autorité de santé) mais non reconnu dans les textes et n'ayant clairement aucuns avantages.

Je me suis donnée encore 1an pour trouver et si celà n'aboutissait pas je comptais reprendre un master ou une formation ou les offres de travail sont plus conséquentes.

Et là le mois dernier j'ai eu plusieurs structures qui m'ont appelé pour me proposer des postes. Rien de surprenant j'ai des entretiens mais peu aboutissent...

La bonne nouvelle dans tout ça ? La semaine dernière un second entretien m'est proposée, le premier c'étant plutôt bien passée j'y suis allée sereine. Et j'ai eu raison. On m'offre l'opportunité de travailler à 1,5km de chez moi (le rêve). A temps plein, et dans un domaine que j'apprécie beaucoup.

Le hic ? Dans la fonction publique on débute par un CDD de 3 mois puis d'autres CDD jusqu'à passer le concours. Je prend le risque tampis ... J'ai envie d'évoluer même si ça fini par un échec et que je met tout le reste en balance et que je ne pourrais pas y revenir.

11 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Destinee78

zazie

, le 14 juillet 2017 à 13:08

Oui, c'est une excellente nouvelle malgré le " hic " !
Aides toi, le ciel t'aidera... Je suis sure que tu es sur la bonne voie ♥
Belle vie, bon long weekend et gros bisous.

sevebeaute

, le 14 juillet 2017 à 13:34

coucou
C'est super, félicitation,je sais ce que c'est que de ne pas travailler dans le domaine que l'on veut
bisou, bonne journée

jodanelle

, le 14 juillet 2017 à 13:37

coucou c'est une belle évolution je pense que c'est une voie fiable, c'est vrai que la fonction publique les grades sont validés par des concours, mais tu peux vite monter je suis contente pour toi bisous

angemarie

, le 14 juillet 2017 à 13:39

Je te souhaite bonne chance pour ce travail malgré le "hic" , bisous ma belle

Flor Bela

, le 14 juillet 2017 à 14:07

Coucou miss, super nouvelle ! c'est rare de trouver si près ;) j'espère que ça te conviendra, moi je suis contractuelle dans le public et je veux en partir car cela ne m'apporte rien !! pas de primes, pas de concours et tu bosses comme les autres voir +.....j'espère que tu auras + de chance que moi, bisous

destinee78

, le 14 juillet 2017 à 16:37

Tu es dans quel domaine ? Tu avais négocié lors de ta prise de poste ? Personnellement ils vont reprendre mon ancienneté et je vais négocier le fait de monter les échelons au même titre que les titulaires (ou du moins avoir une évolution)....

Flor Bela

, le 14 juillet 2017 à 19:35

IfSI école d'infirmière mais je suis rentrée dans le public en tant qu adjoint administratif j'ai négocié au départ pour ne pas perdre mon salaire du privé. ...je suis passée adjoint des cadres en changeant de service...mais que 100€ d'augmentation en 7 ans...pffff et maintenant on me rabâche à chaque fois que je demande une augmentation que j'ai négocié mon salaire etccc...

AliasMorticia

, le 14 juillet 2017 à 15:21

Bonjour
Malgré le renouvellement de CDD et la possibilité que ça n'aboutisse à rien, il vaut mieux tenter au moins pas de regret et dans le meilleur des cas, tu auras le job tant espéré, alors fonce!
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 14 juillet 2017 à 15:54

oui on sait ce qu'on quitte mais .............. je te souhaite bonne chance ! c 'est bien, aussi, de changer !

miemiette

, le 14 juillet 2017 à 16:01

Coucou!
Ce job te convient, tu as raison de tenter, tu n'as rien à perdre puisque ton job actuel ne te plait pas. Et si ça ne marche pas, au moins tu auras essayer! Bon courage!
Nathalie

ALEXCHAMP

, le 14 juillet 2017 à 18:35

Coucou, je te souhaite bonne chance pour ce nouveau travail, bisous

Meili

, le 14 juillet 2017 à 20:15

bonjour, c'est une bonne nouvelle, et j'espère que ce contrat t'apportera satisfaction, et puis faut bien débuter, biz

Bulle_dEvasion

, le 15 juillet 2017 à 13:31

Coucou,
Félicitations, c'est une très bonne nouvelle :) Passe une belle journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Spectacle Versailles

Bonjour les addicts !! J'espère que vous allez bien !! Ce soir chéri et moi nous allons voir un spectacle qui logiquement ce veut magnifique (vu le prix des billets il y a intêret ^^) En mai nous fêtions nos 1 an et du coup je nous ai pris ces places . Par contre je suis très inquiète car des...

Mousse chocolat vegan

Bonjour les addicts !! Comme certaines le savent je suis piscivore depuis maintenant 10ans avec un penchant vers le végétalisme très prononcé. Hier en manque d'inspiration et devant faire un dessert pour un pique nique avec des copines je me suis lancée dans la conception d'une mousse au...

Vermifuge naturel pour nos poilus

Bonjour les addicts !! J'espère que vous allez bien !! Après de nombreuses recherches et conversations avec des personnes éclairées. Je me lance dans les vermifuges naturels pour mon chat. Déjà mon chat sort peu car elle est assez craintive et ma cour pas forcement sécurisée donc elle n'y a...

Histoire de tatouage

Bonjour les addicts !!! J'espère que vous allez bien avec ce beau temps [enfin ici il fait beau :) ] Certaines d'entre vous le savent je veux un tatouage depuis très longtemps et en octobre dernier pour nos anniversaire avec ma soeur on a demandé une contribution à notre famille pour réaliser...

Cadeau BA

Bonjour les addicts !! J'espère que vous allez bien !! Comme je mettais dis dès que la crème Embryolisse serai presque épuisée je la commanderai.... Moins de 5 restants au catalogue alors hop dans mon panier :D J'ai hate de recevoir mon colis en espérant ne pas jouer de malchance comme...

Say Yes !!

Bonjour les addicts Je voulais vous présenter l'échantillon offert par The Body Shop. Il est vraiment petit mais peu de sérum suffit pour faire tous le visage Je ne sais pas si les effets seront vraiment au rdv mais j'apprécie que 99% des ingrédients soient d'origine naturelle. Ce que dis la...

Ampoule gratuite

Bonjour les addicts !!! C omment allez vous ? Il y a quelques mois une grande campagne avait été lancée pour permettre à certaines personnes de bénéficier d'ampoules led gratuite. J 'avais passé commande et je devais les recevoir fin décembre. N'ayant rien en février j'avais envoyé un...

Un pouf pneu :D

Bonjour les addicts La semaine dernière j'ai profité des deux jours de "repos" que j'avais de disponible pour finir mon pouf pneu en corde. Quelques photos. Les débuts avec une corde sisal croisée de 8mm de diamètre. Presque fini ... J'ai acheté pour continuer une corde sisal de 6 mm en...

La vie peut aussi prendre...

Bonjour les addicts Ce matin j'étais entrain de faire un article sur une de mes créations déco quand mon portable a vibré. Un sms de mon père sans l'avoir lu je savais .... Une mauvaise nouvelle. Mon grand père est décédé ce matin. En fait je sais pas si je peux l'appeler comme ça, en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

٭ ★...Fℓy тø α Đяεαм... ★ ٭ Aime © Lα Ŧєє ∂єѕ ρ0ν' мєυfѕ ©