twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cyri

publié le 26 juin 2007 Général
Voici une recette très simple, et délicieuse, de tiramisu aux fraises :

Ingrédients

500g de fraises, 250g de mascarpone, 200g de sucre, 4 oeufs, biscuits du type cuillère, jus d'un demi-citron.

Préparation
Disposer les biscuits dans un plat rectangulaire. Laver et couper les fraises. Les arroser du jus de citron et de 40g de sucre puis, à l'aide d'une fourchette, les écraser. Verser cette préparation sur les biscouts pour les imbiber.
Réserver au frigo.

Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec 130g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone et bien mélanger.
Monter les blancs en neige, y ajouter 30g de sucre.
Les incorporer délicatement au mélange de mascarpone.

Verser la préparation sur les biscuits imbibés.
Verser le restant de la sauce aux fraises par dessus.

Mettre au frais au moins deux heures avant dégustation.
Au moment du service, décorer avec des petites feuilles de menthe fraiche.
Bon appétit!!
0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cyri

ohana

, le 2 juillet 2007 à 00:09

Moi je les aime surtout au café, ça se fait?, car ma cousine nous en a déjà fait au framboise et j'aime moins. ça à l'air compliqué dis donc

carfax

, le 25 juillet 2007 à 11:43

merci pour toutes tes succulentes recettes! dommage que tu n'inclues aps de photos de tes oeuvres

jovirohe

, le 14 août 2007 à 17:06

ça a l'air très bon tout ça , il faut juste reussir a trouver de fraises qui ont du gout maintenant!!!!

karinou07

, le 7 décembre 2007 à 11:45

JOYEUX ANNIVERSAIRE Je te souhaite beaucoup de bonheur en ce jour exceptionnel Bisous et joyeux annif encor

destinee78

, le 7 décembre 2007 à 13:10

Coucou juste un tit mess today pour te souhaiter un joyeux anniversaire et pleins de bonnes choses !!!!

carfax

, le 7 décembre 2007 à 14:44

salut! JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!! et passes un bon week end. Amicalement, Carfax

Rinslet

, le 9 octobre 2008 à 18:46

Hum comme j'adore les tiramisu, mais jamais gouté à la fraise... Tu ne mets plus ton blog à jour?

lissam

, le 20 novembre 2008 à 11:34

Et bien sa pouras me changer des tiramisu normale que j'aime beaucoupje me demande d'ailleur si il est possible de mettre des framboise a la place on verra bien si je réussi cet recette dejasde passage sur ton blog je te rajoute le 14ième vote j'adore bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Hoummous

Recette facile à faire, idéale à l'apéritif, pour y tremper du pain frais ou des légumes. 500g de pois chiches cuits ou 350g secs, 4 cuillères à soupe de crème de sésame, 1 citron, 1 gousse d'ail, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive , sel faire cuire les pois chiches à...

Vive les Robins !

Oups désolé pour le mojito, il y avait une superbe vidéo à voir, elle n'a pas marché...dommage... Aujourd'hui de la cuisine, mais avec un peu d'humour !!

Viva Mojito !!

C'est l'un de mes cocktails préférés, mais je n'arrive pas à le réaliser à la perfection !

Quiche chèvre&poivrons

Voici une recette facile à faire (sauf si vous faites vous-mêmes votre pâte feuilletée!), aux accents ensoleillés de provence... - une pâte feuilletée - un petit poivron rouge et un petit poivron vert - un fromage de chèvre, si possible en bûchette - 25 cl de crème fraiche semi-épaisse -...

Far Breton

recette simple ,mais délicieuse : ingrédients - 2 oeufs - 8 cuillerées de farine de froment - 6 cuillerées de sucre en poudre - 1 bol de lait - 100 g de pruneaux minimum - 1 petit verre de rhum - beurre Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte lisse. La pâte doit être plutôt...

Kouign Amann

Je vous livre aujourd'hui une autre recette bretonne, délicieuse mais pas forcément facile à executer, il est necessaire de bien suivre la recette et d'utiliser de la levure de boulanger. INGREDIENTS - 300 g de farine - 12 g de levure de boulanger - 2 dl d'eau - 250 grammes de sucre - 250 gramme...

Aujourd'hui c'est la galette!

Galettes de blé noir 500 g de farine de blé noir (sarrazin), 150 g de farine de froment, 1 œuf entier, 2 cuill à soupe d’huile, 2 cuill à café de sel, 1,5 litre d’eau verser la farine, y creuser un puits, casser l’œuf, ajouter huile et sel et délayer progressivement avec l’eau...

crêpes de ma grand-mère

400 g de farine, 4 oeufs entiers, (de ferme si possible), 2 pincées de sel fin, 1/2 litre de lait entier, 1/2 litre de bière maximum, 2 cuillerées à soupe d'huile, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuillerées à soupe d'eau-de-fleur d'oranger. Mettre la farine dans un grand saladier, creuser un...

présentation

bonjour, ma copine m'a fait connaitre beauté-addict, en parcourant le forum je me suis rendu compte que certains blogs étaient consacrés à ma passion, la cuisine. Je vais donc dédier mon blog à cet art, Préparez vos fourchettes!!