Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de CynthiaYasmine

publié le 2 janvier 2017 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Il était une fin. L'envers du décor...

Bonjour à tous. Il y a quelques temps, j'ai écris un article intitulé: "J'ai de la chance". Dans cet article je vous disais que j'avais de la chance d'être bien entouré et d'avoir un homme qui m'aime comme je suis. Sur ce dernier point je ne vous ai pas tout dis... Il m'aimait. Du moins à sa façon. Ce que je veux dire par la c'est que des sentiments entre nous il y en avait. Mais il y avait d'autres choses qui polluaient notre relation dont il n'a pas réussi (je pense plutôt qu'il n'a pas voulu) se défaire. Dès qu'il était  énervé ou qu'il avait une contrariété il râlait. Il s'en plaignait toute la journée voir même plusieurs jours. S'il n'y avait que cela, ça irait. Mais malheureusement, ce n'était pas le cas. J'avais aussi droit à des insultes (va te faire enc****, ferme ta gue***), des menaces (je vais te péter le nez, je vais te casser le verre sur la tête,...), propos racistes vis à vis des étrangers (qu'ils retournent dans leur pays,..). J'ai subi cela pendant une longue période sans me laisser faire pour autant. Lorsque je lui en parlais, j'avais toujours droit à la même excuse: "C'est de ta faute tu m'énerves". Cela lui paraissait normal de me manquer de respect que ce soit parce que je n'étais pas d'accord avec lui, parce qu'il était énervé par une chose qui n'avait rien à voir avec moi (travail, clients, trajet sur la route,...). Quelque soit le nombre de fois ou je lui faisait la remarque que ça ne se faisait pas, qu'il n'avait pas à me parler ainsi et me manquer de respect, j'avais droit à la même excuse. Tout était de ma faute. Je lui ai dis que ce qu'il faisait était de la violence, verbale certes, mais de la violence quand même. A cela, il a toujours répondu que je disais n'importe quoi. J'ai fini par le quitter. Photo ajoutée le 02/01/2017 à 14:57Aujourd'hui encore il persiste à se cacher derrière son excuse favorite. Après tout pourquoi reconnaître ses torts?! A quoi bon?! Il a tout de même fait un effort. Il a été voir un psy. Deux fois... Son psy lui a dit un truc qu'il a mal prit et il n'y est jamais retourné. Continuant par le même coup son comportement et l'accentuant même au passage (comme si j'avais besoin de cela... Merci le psy... -_-' )  Si je vous écris cet article ce n'est pas pour me faire plaindre. Bien au contraire. Je vous l'écris pour vous mettre en garde. Pour prévenir les personnes (hommes ou femmes) dans le même cas que non ce n'est pas de votre faute et que non vous ne devez pas vous laisser faire! Ce type de relation toxique n'est pas normale et que vous pouvez décider d'y mettre un terme si votre conjoint refuse de faire quelque chose. Vous ne devez pas avoir peur d'en parler ou de vous opposer à lui/elle. Si vous ne faites rien la situation continuera voir empirera. Vous n'avez pas à vous sentir coupable de son comportement. Quelque soit le type de violence elle n'est pas justifiable par un quelconque comportement. Ne vous enfermez pas dans cette spirale et ne vous taisez pas. Des personnes sont la pour vous aider et vous écouter. Site écoute violences conjugalesPhoto ajoutée le 02/01/2017 à 15:04

4 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de CynthiaYasmine

kirzy32

, le 2 janvier 2017 à 15:19

Coucou ma Belle, tu es très courageuse de l'avoir quitté pour ne pas rester dans cette spirale de victime, cela va sûrement être difficile au début mais je suis sûre que tu vas vite être conforté par l'assurance d'avoir fait le bon choix ! je t'envoies plein de bonnes ondes pour poursuivre sereinement ta route, gros bisous

CynthiaYasmine

, le 2 janvier 2017 à 22:27

Coucou ma belle. Merci beaucoup. J'y ai réfléchi longuement et je sais que j'ai fais le bon choix. Gros bisous. J'espère pouvoir te rencontrer cette année ^^

manon4

, le 2 janvier 2017 à 17:06

et oui il faut en parler , tu as bien fait de le quitter puisqu'il n'a pas changé ! bisous

CynthiaYasmine

, le 2 janvier 2017 à 22:45

Bonsoir. Exactement. Vers la fin c'était même pire. Bisous

jodanelle

, le 2 janvier 2017 à 18:15

coucou merci pour ton témoignage c'est important le retour à la réalité et de faire le bon choix, bisous je te souhaite une année 2017 très douce bisous

CynthiaYasmine

, le 2 janvier 2017 à 22:46

Bonsoir. Merci pour ton commentaire. Très bonne année à toi aussi. Bisous

GIULIA

, le 2 janvier 2017 à 20:23

coucou très beau et courageux témoignage
Bravo de l'avoir quitté la violence verbale en est une à part entière
Personne n'a le droit de parler à quelqu'un de la sorte ou de le rabaisser
Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie sans lui
Bizz

CynthiaYasmine

, le 2 janvier 2017 à 22:47

Bonsoir. Merci beaucoup. Je te souhaite une très belle année ainsi qu'une bonne soirée. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Les films que j'aimerais voir au cinéma

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vais vous parler des films qui sortent au cinéma et que je souhaiterais voir. Tout d'abord il y a le film "Demain tout commence" avec Omar Sy. Voici son synopsis: "Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la...

Mon avis sur les livres délicieusement désinvolte et les aventures fantastiques du prince Jérémie

Bonsoir à tous! Aujourd'hui je vais vous parler de deux livres: Les aventures fantastiques du prince Jérémie de Bruno Houin et délicieusement désinvolte de Morgane Badaboum. Je vais commencer par le livre de Bruno Houin. Voici son résumé: "A la mort de ses parents, Jérémie emménage chez...

Ma famille t'adore déjà

Bonsoir à tous. Il y a quelques jours, je suis allé au cinéma voir ma famille t'adore déjà. C'est une comédie française de Jérôme Commandeur et Alan Corno avec Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Jérôme Commandeur, Valérie Karsenti et Sabine Azéma...

Nouvelle boisson Nestea

Bonjour à tous. Aujourd'hui (avec beaucoup de retard ), je vais vous parler de la nouveauté de la marque Nestea. Je suppose que vous connaissez tous cette marque et ses produits. Mais connaissez vous la dernière boisson sortie? Leur nouvelle boisson s'appelle "Evasion orientale". On est toujours...

Les dessins animés de mon enfance

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vais vous parler des dessins animés de mon enfance. Je suis née dans les années 80. J'ai grandi à l'époque du club dorothée et des ces nombreux dessins animés que je ne me lasse pas de regarder de nos jours. Il y en a beaucoup, je vais donc essayer de vous...

Brosse à dents GUM Original White Lidl

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vais vous parler de la brosse à dents GUM Original White de chez Lidl. Cette brosse à dents a un design glamour et épuré pour retrouver la blancheur naturelle des dents. La forme innovante de ses brins en élastomère permet à cette brosse d’éliminer en...

Duo pour le corps Lavera

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vais vous parler de deux produits de la marque Lavera que j'utilise en duo. Il s'agit du gel douche exotique à la noix de coco bio & à la vanille bio ainsi que du lait corps au limu moui & complexe minéral bio. J'ai beaucoup aimé ces produits car ils sont créés...

Jesse'Events/Fabrique moi un rêve

Bonsoir à tous. Ce soir je vais vous parler d'une créatrice très douée. Il s'agit de Jessica. Elle tient le site de création nommé Jesse'Event ( lien ). Elle fait de très jolies choses. Comme par exemple: du flocage, des chaussons, des accessoires,... Elle créée même des vêtements de A...

Ambassadrice Younique

Bonsoir à tous. Ce soir, je vais vous parler d'une page que j'ai découvert récemment et qui me paraît bien faite et intéressante. Il s'agit de la page de Priscilla qui s'est lancé il y a peu dans l'aventure Younique en devenant ambassadrice de la marque. Une ambassadrice qu'est ce que c'est?...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Instant bien être