twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 15 novembre 2015 Beauté › Maquillage
Mes derniers pinceaux Ecotools pour le teint : le Foam Applicator et le Skin Perfecting

Bonjour les B.A. et autres visiteuses.
Pour celles qui me connaissent de longue date, vous savez que je suis une grande fan des pinceaux Ecotools.
La blogosphère a tendance à s'enflammer pour les RealTechnics mais, personnellement, je reste fana de leurs concurrents écolos de la marque américaine.

Les pinceaux Ecotools, j'en ai plein, plein et encore davantage.
Je les utilise tous les jours, je les lave régulièrement et ils n'ont pas perdu un poil en plusieurs années. Pour tout vous dire, ils ont toujours l'air comme neufs.
Le manche en bambou vieillit très bien pour la simple raison... qu'il ne vieillit pas !

Et en cette fin de W.E., je voudrais vous montrer mes deux dernières acquisitions pour le travail du teint.

Se faire le teint, à mon sens, est très important en maquillage, à moins d'avoir été dotée par la nature d'une peau parfaite (le genre de truc encore plus rare qu'une femme sans cellulite...).

Mais le risque de se faire le teint est de finir avec un équivalent de pot de peinture sur le visage, ce qui n'est pas, mais alors vraiment pas sexy.

Donc pour avoir un beau teint sans se prendre la tête, il faut de bons pinceaux !

Barbie se prend la tête

Je vous montre mes derniers Ecotools

Le Foam Applicator d'Ecotools

Foam Applicator - Ecotools      Foam Applicator - Ecotools

Tout de matériaux recyclés vêtu, ce pinceau... n'en est en fait pas un.
Il s'agit d'un manche de pinceau avec un embout en mousse compacte assez grand pour faire l'ensemble du teint. C'est un peu l'équivalent chez Ecotools à toutes ces petites éponges à teint de formes ovoïdes qu'on trouve chez Sephora et qui sont à la mode en ce moment.
Visez sa petite tête moelleuse.

Foam Applicator - Ecotools     Foam Applicator - Ecotools

Alors, mon verdict ? Il est plutôt bien pour les fonds de teint liquides et les crèmes teintées. Il permet d'appliquer le fond de teint sans laisser de trace, comme on peut en avoir avec certains pinceaux.
Pour celles qui aiment l'application à l'éponge, vous serez contentes.
La tête se lave facilement à l'eau et au savon et sèche dans la journée.
En l'utilisant, on obtient généralement une application assez couvrante et un peu plus matifiante qu'avec d'autres pinceaux.
Personnellement, ce n'est pas mon pinceau de prédilection car je trouve qu'il "boit" beaucoup de produit. Je trouve que ça "gaspille" un peu et je trouve vite peu hygiénique de ne pas le laver après chaque application.
Bref, je ne suis pas conquise mais uniquement parce que je ne suis pas candidate à l'application à l'éponge.
Je pense, par contre, que les amatrices d'une forte couvrance l'aimeront. Elle a aussi tendance à donner un effet assez mat au fond de teint.
Son prix : entre 5€ et 7€, selon les sites.
Petit + : La trousse dans laquelle il est vendu est réutilisable et assez mignonne.
Petite vidéo de l'utilisation de ce pinceau (vous verrez le rendu, comme ça !)

Mon second pinceau est en fait un kit : le Skin Perfecting for BB/CC creams de Ecotools

Skin Perfecting - Ecotools      Skin Perfecting - Ecotools

Je ne suis pas sûre que ce kit soit encore à la vente, mais le pinceau pour le teint est maintenant vendu seul.
Dans ce kit, il y a un pinceau pour le teint et un pinceau pour les cernes.
Personnellement, je n'utilise pas celui pour les cernes car j'en ai déjà un de la marque qui me convient bien, mais je devrais peut-être échanger pour le tester sur la durée...
Ces deux pinceaux sont en poils synthétiques blancs, très denses et plus durs que la majorité des pinceaux pour le teint de la marque.

Skin Perfecting - Ecotools   Skin Perfecting - Ecotools
Le pinceau pour le teint est pour moi au top : il est de forme biseautée et pleine de poils, ce qui permet une application plus rapide qu'avec un pinceau pour le teint classique (avec celui-ci, on peut le tourner dans tous les sens lors de l'application, ce qui n'est pas le cas pour les pinceaux à la forme "plume"). Le pinceau "boit" peu de produit mais surtout, il donne un résultat moyennement couvrant (ce que j'aime), avec un aspect pas trop matifiant. Et c'est ce que je préfère ! Je n'aime pas le teint trop poudré ou trop épais.
J'ai des tâches de rousseau et je ne veux pas les recouvrir. Je veux juste estomper cernes et rougeurs !
C'est donc mon pinceau pour le teint préféré depuis plusieurs mois !!
Il est parfait pour les crèmes teintées, BB/CC crèmes, mais aussi les fonds de teint crème ou en stick. Bref, je trouve qu'il est polyvalent et pratique.
Il se lave très facilement (eau + savon) et est toujours aussi blanc qu'au premier jour.
Il ne laisse aucune marque de "trait de pinceau" sur le visage, ce qui est appréciable dans les pinceaux pour le teint.
De souvenir, j'avais payé ce kit une dizaine d'euros sur le site iherb. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Petit + : là encore, la pochette d'achat sert de trousse par la suite.
Petite vidéo pour voir le rendu de l'application (personnellement, je mets nettement moins de temps qu'elle pour appliquer mon fond de teint. Elle repasse 10 fois...).

Allez les filles, même en ces jours de tristesse, montrons la force des Beaute-Addicts et ne faisons pas grise mine !! Du fond de teint et de la gaité ! (et une touche de rouge à lèvres pour montrer un visage radieux au monde). Face aux monstruosités du monde, soyons des Super-B.A.rbies !

Non aux B.A.rbies qui font grise mine !

NON A LA GRISE MINE ! NOUS SOMMES PLUS FORTES QUE LA BETISE.

23 votes 23 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

Beauty6

, le 15 novembre 2015 à 22:49

Coucou, je ne connais pas cette marque ! Ces pinceaux on vraiment l'air géniaux ! Je note sur mon carnet d'envies ;)
Bonne soirée, bisous :)

ladyamandineg

, le 15 novembre 2015 à 23:15

bonsoir Flur
je suis contente de te relire :-)
je n'utilise ni éponge ni pinceau pour mes BB cremes Mais tes avis très détaillés donnent envie de s'y mettre
J'ai aussi beaucoup de tâches de rousseur que je cherche à voiler mais je n'aime pas avoir une grande quantité de BB sur la peau qui cachent les traits du visage donc je pense que le pinceau comme le tien me conviendrait.
passe une très belle soirée, bises :))✨

angemarie

, le 15 novembre 2015 à 23:19

Contente de te relire .
Merci pour tes avis sur ces pinceaux , j'avoue que le Foam Applicator je ne l'avais encore jamais vu ......
Bonne soirée , bisous

jodanelle

, le 15 novembre 2015 à 23:33

coucou ravie de te relire, je suis fan des Ecotools, j'ai ma petite collection achetée sur Amazon, merci de tes avis, je serais tentée par le pinceau teint, je vais aller à sa recherche, bisous bonne soirée

Meili

, le 16 novembre 2015 à 07:09

Bonjour, je ne suis pas une adepte du pinceau, je pose mes fdt au doigt depuis toujours, j'ai déjà essayé à l'éponge et au pinceau mais le rendu ne plait pas, mais peut être aussi que je n'ai pas les bons outils, et comme tu le précises dans ton article la qualité est très importante ! peut être qu'avec ce pinceau comme le démontre la video il me plairait, biz

Vicchristine

, le 16 novembre 2015 à 10:18

Ahhh le retour ^^
Je suis rudement contente de te lire ici... et tu sais quoi.. je suis pesée à la coupe menstruelle (oui oui je sais rien à voir avec le sujet du jour), il me semble que tu en avais parlé une fois.... j'adore au final et quelles économies ...
pour les pinceaux je reste toujours avec mes vieux fidèles qui me suivent depuis presque 5 ans maintenant, ils me conviennent et n'ont rien perdu de leur superbe, donc pour l'instant je les garde mais je sais que cette marque est pas mal...et il me semble même avoir croisé les pinceaux dans un magasin bio d'ici.....
en tout cas je suis contente de te croiser ici, belle journée eà toi

Bleu27

, le 16 novembre 2015 à 11:41

Merci de ton avis sur ces pinceaux... Je ne connais pas cette marque
Bisous et bon retour parmi nous

leroyera

, le 16 novembre 2015 à 14:10

coucou, c'est sur qu'au delà du prix abordable, la qualité est vraiment au rendez vous. Bisous

marocaine2coeur

, le 16 novembre 2015 à 18:10

Bonsoir ma belle, je suis ravie de te lire de nouveaux !!! J'aime toujours autant tes articles complets et agréables à lire. Bien que je ne me maquille pas le teint, je trouve ton article très intéressant et bourré d'explications fort utiles pour le jour où je voudrais mettre du fond de teint. De plus, j'adore la fin de ton article car il est plein d'espoir et d'optimisme. Bonne soirée ma jolie Barbie bisous

karbou

, le 16 novembre 2015 à 19:45

Justement en voyant son tire je me suis dis "mais elle en a plein de pinceaux elle" lol. En tous cas tu m'as convertie à la marque (mais j'ai commandé qu'une fois, même s'ils m'envoient tout le temps des offres). Après,j'ai jamais utilisé de pinceau pour le fdt ou autres crèmes teintées, quand j'ai voulu tester j'étais devant tous les pinceaux et je savais pas lequel était adapté du coup j'ai renoncé. Merci pour tes nouveaux en tous cas. Bisous.

chouchousudiste

, le 16 novembre 2015 à 19:52

coucou ben moi il me plait bien ton pinceau!!! merci pour ton avis madame pinceaux mdr
bisous

titade

, le 16 novembre 2015 à 20:00

que de pinceaux ...
Je me sens un peu perdu entre avec tous ce qui existe en pinceau ...

carfax

, le 17 novembre 2015 à 10:08

bonjour, comment vas tu? je me souviens que tu es une addict des pinceaux. et moi toujours pas franchi le cap. passe un bon mardi et à bientôt!

charcut

, le 17 novembre 2015 à 19:27

coucou. j'aime bien tes pinceaux.. il y en a tellement que parfois je ne sais pas l'utilité . ,merci pour tes avis. bises

lucymio2222

, le 17 novembre 2015 à 22:29

j'utilise très peu les pinceaux, mais je ne pense pas savoir franchement bien m'en servir... Merci pour ta présentation en tout cas. Biz

biatrice

, le 18 novembre 2015 à 10:34

coucou! merci de tes passages, contente de te lire à nouveau, ces pinceaux ont tout pour plaire! je maquille très peu mon teint malgré ma peau imparfaite ;)
plein de bises bon mercredi et à bientôt!

margocha72

, le 20 novembre 2015 à 15:06

Coucou Flur, merci pour cette présentation de pinceaux. Ils ont l'air pas mal. Je dois en avoir deux trois, mais j'avoue que je préfère l'application avec les doigts, je ne suis pas trop habituée à utiliser les pinceaux. Je te souhaite un bon week-end, bisous

muriel2222

, le 22 novembre 2015 à 12:24

Bonjout !
tout est découverte pour moi qui n'utilise pas de pinceaux (je ne mets pas de fdt non plus hihi)
Merci pour cet article complet ☺
Bisous et comme tu le dis, soyons de supers B.A.rbies☺

ipanema1

, le 24 novembre 2015 à 18:07

Pour Barbie Super Paillettes, un p'tit coeur.. bien sur
léger,futile
: )
merci, Flur, pour cet instant rose

biatrice

, le 25 novembre 2015 à 10:48

coucou! je passe faire des bisous! bon mercredi et à bientôt!+1

avana13

, le 1er décembre 2015 à 17:17

Ah cette marque, elle me fait de l’œil depuis un moment tout comme les RT ! mais je n'en ai pas encore ... bon pour les RT ce n'est plus qu'une question de temps car je me suis finalement offerte 2 kits de cette marque qui devrait arriver dans les jours qui viennent !

Sandee

, le 15 décembre 2015 à 15:27

Coucou ma belle! Merci pour la découverte de ces pinceaux! Bisous

Vicchristine

, le 14 janvier 2016 à 00:06

je te souhaite une très belle année 2016

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Bon plan pour vous : B.A.rbie jardine économique et écologique

C’est le printemps et la B.A.rbie que je suis, fait son potager. Une fois n’est pas coutume, cet article sera assez sérieux et vous proposera un bon plan en cadeau (un bon plan, hé hé hé, quel jeu de mot de jardinier !). Le brin du muguet est passé, sans que je mette trop le nez dans mon...

DIY : customise tes tubes de rouges à lèvres

Il y a un petit objet qu’on a (quasiment) toutes en commun. Un petit objet qu’on partage avec les stars. Qu’on trouve chez les dames d’un certain âge... Comme chez les plus coquines d’entre nous. Il s’agit bien sûr du rouge à lèvres !! Et personnellement, j’en ai tout plein. Et...

Le kit de pinceaux Ecotools Fresh & Flawless

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je suis une peintre dans l'âme. J'aime peindre LA femme (euh... c'est-à-dire moi et surtout mon visage...). Et pour cela, j'aime les pinceaux écolo Ecotools, dont j'ai une belle collection et que j'utilise tous les jours. D'ailleurs, il faudra que...

La Palette Vice 3 d’Urban Decay : la palette de tous les vices

Depuis que je l’ai, j’ai développé plein de vices. Il y avait les modèles de palettes précédents : Vice 1 et Vice 2… Mais ils n’avaient pas assez de vice pour moi. Car pour moi, il faut : la VICE 3 !!! Depuis que je l’ai, je fume, je mange n’importe quoi… Je suis tellement belle...

B.A.rbie Intello teste le Nike+ Fuelband SE et les Asics Gel Cumulus 16 Expert - Lite Show

Je suis moins présente sur B.A. depuis quelques temps et certaines d’entre vous se posent des questions, s’inquiètent et se demandent ce que je peux bien fabriquer. Il me faut ABSOLUMENT faire taire les rumeurs qui peuvent circuler dans vos têtes ! (ou pas) NON , je n’ai pas viré dans la...

BIOES : Test des baumes nutriprotecteurs colorés

L’été a été beau et chaud, pour moi. Pas très près de vous, mais bien centré sur ce que j’avais envie de faire et de vivre. J’ai fait du sport, de la course à pied (je me prépare pour un 10 km la semaine prochaine !) J’ai fait du stand-up paddle en rivière et en mer… J’ai fait...

Mes peignes et brosses EcoTools et Sephora

Mes cheveux, je les aime d’amour. Mais pendant longtemps, c’est eux qui ne m’aimaient pas. Ils étaient frisés, indomptables, ultra-secs… Bref, le genre de cheveux où tes amis te disent « Oh, mais c’est joli ! Pourquoi les vouloir autrement ? » Sauf que toi, tu sais qu’il est...

B.A.rbie Intello en Orient avec Alépia

Dans un de mes derniers articles, je vous ai présenté le savon d’Alep : voir ici . Aujourd’hui, il sera question d’autres produits qu’on trouve fréquemment dans la « beauté orientale ». Pour nombre d’entre eux, je vous mettrai des vidéos soit pour voir la fabrication du produit...

Tout sur les bas et porte-jarretelles de B.A.rbie Intello

Chose promise, chose dont j'écris les premières lignes : l'article sur les bas . Je vous ai précédemment fait un comparatif de collants (du simple au luxueux) : voir ici . Aujourd'hui, je vais vous parler de mon autre grand plaisir (sous)vestimentaire : les bas. Je vous entends d'ici : c'est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Intello et si Barbie...