twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vanessadu81

publié le 17 février 2011 Divers › Animaux

Bonjour mes B.A. ! 

J'espère que vous allez bien.
Excusez-moi pour cette bien longue absence.

Le 1er Février, Lauryne était malade et avait de la fièvre. Puis vu mon inquiétude, je suis pas repassé sur le forum.
Elle a eu ensuite tout le côté droit du visage enflé, donc mon médecin traitant ne consultant que les après-midi, par précaution, nous sommes allés aux urgences. Ils pensaient à une allergie au début, mais en fait, elle a un gros souci au niveau des reins. Ca m'a fichu un sacré coup, j'ai cru qu'on m'arrachait le coeur! Elle a les membranes des reins qui ne sont plus perméables si bien qu'elle a un manque de protéines car elles passent dans les urines au lieu d'aller dans le sang. Elle a fait des oedèmes aux jambes et au visage par ce manque de proteines, elle doit donc suivre un régime sans sel, puis a une certaine quantité de boisson à ne pas dépasser en prévention.
Ma Poupette a donc été admise en pédiatrie et je suis restée avec elle tout le séjour. ça a été très éprouvant..... pour surveiller son état de santé, prise de sang tous les 2 jours, une piqure tous les soirs tant qu'elle avait les oedèmes pour éviter la formation de caillots. Un cathéter pour les antibiotiques, elle a été bien courageuse.
Heureusement, cette maladie ( le Syndrome Néphrotique) se traite et est réversible (le seul souci est que soit le traitement marche du premier coup et c'est terminé, soit il peut y avoir récidive.) Elle est donc sous corticothérapie pendant 14 semaines. A forte dose pendant 18 jours, puis il faut diminuer au fur et à mesure.

Ce qui est rassurant c'est qu'elle répond bien à ce protocole car les protéines repassent dans le sang et moins dans les urines. Les oedèmes ont disparus. Elle a eu un bilan hier, les résultats sont bons on a donc pu revenir à la maison en fin de journée. En plus, comme si ça ne suffisait pas en cadeau, elle est revenue avec une gastro.
Il y en avait beaucoup dans le service. Heureusement, aujourd'hui ça va mieux. Je vais donc la laisser récupérer un peu avant de retourner à l'école. Ils passaient toutes les 3 heures pour prendre la tension et la température.
Il était temps d'ailleurs car Lulu ne laissait rien paraitre mais ça a été dur pour lui aussi, sa soeur malade, moi pas à la maison, il envoyait tout le monde promener à l'école.

Que ça fait du bien de retrouver son chez soi et sa petite famille!

Hier nous avons donc eu le bilan : 

Ici, ça va, Lauryne a eu son rendez-vous, TOUT VA BIEN! Je suis super contente.
Il n'y a pas de sang dans les urines et les protéines ne passent quasimment plus dans les urines. Elle réponds super bien à son protocole. L'examen clinique est aussi parfait.

On aura un autre contrôle Mercredi prochain. Je croise les doigts que cela continue dans ce sens car la cortisone est a forte dose pour 18 jours, ensuite ce sera aussi le même taux mais 1 jour sur 2. J'espère que cela ne favorisera pas une rechute.

Du coup, j'ai quand même le coeur un peu plus léger!

Gros bisous à toutes et bonne journée!

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vanessadu81

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Samedi 29 Janvier

Bonjour à toutes! J'espère que vous allez bien. Ici, ça va, le temps se radoucit, mais il pleut! Enfin, c'est comme ça! Sinon, je suis contente, j'avais commandé le mascara effet faux-cils, il est parti hier, je le recevrais donc dans la semaine! J'ai hâte de le tester, je...

Samedi 22 Janvier

Bonjour à toutes! Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2011! J'espère que vous allez bien. Ici, ça va, à part le froid qui revient mais on a le soleil, alors ça va quand même. J'ai eu une longue absence car de gros soucis entre l'ordi et la box et connexion...

Vendredi 12 Novembre

Bonjour mes B.A !! J'espère que vous allez bien. Ici, ça va, mais le temps c'est autre chose! Pluie et ciel bien gris... il ne fait pas trop froid, c'est déjà ça. Et ben, ça fait un bail que je n'étais pas venu, entre les ennuis de santé de mon Cher et Tendre, et la...

Jeudi 16 Septembre

Kikou mes B.A. !! J'espère que vous allez bien. Ici, ça va, les rentrées se sont très bien passées. On a repris le rythme! Sinon, le temps pas terrible, hier, un temps magnifique, ce matin, soleil et maintenant, ça pluvine. L'automne s'installe on dirait! Sinon, rien de bien neuf...

Vendredi 3 Septembre

Bonjour les B.A. ! J'espère que vous allez bien! Ici, ça va, il ne fait pas froid, mais pas de soleil C'est un avant-gout d'automne, beurk!! Comment c'est passée la rentrée de vos Loulous? bien j'espère. Lucas entre au CE1, il était tout content de revoir ses copains et...

Mercredi 1er Septembre

Bonjour mes B.A. ! J'espère que vous allez bien. Ici, ça va, on a un temps magnifique, arrivant sur le mois de septembre, j'espère qu'on aura encore de belles journées. Et voilà, ça y est, les vacances sont finies! Demain, la reprise de l'école. Lucas et Lauryne sont...

Jeudi 26 Aout

Bonsoir mes B.A. !! J'espère que vous allez bien. Ici, ça va, à part une chaleur infernale depuis vendredi dernier! aujourd'hui, 43°5 en plein soleil et 38°5 à l'ombre! Ce soir, c'est une vraie fournaise dans la maison. Sinon, ça y est Lucas est revenu Samedi, tout s'est...

Lundi 16 Aout

Bonjour mes B.A. !! J'espère que vous allez bien. Ici, ça va, à part le temps, hier on a eu une grosse averse de grêle, le jardin était tout blanc! Aujourd'hui, le soleil n'a fait qu'une brève apparition et maintenant le ciel est bien gris! ça ne m'étonnerait pas...

Jeudi 12 Aout

Kikou mes B.A. !! J'espère que vous allez bien. Ici, ça va, on a un temps magnifique, mais il fait très chaud! Les volets sont baissés au maximum! Sinon, Lucas est toujours chez mes parents, il s'amuse bien. Il rentre le 21/08, ça approche! ça passe vite quand même! Avec Lauryne, on...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Je vous presente Boule, mon bouledogue anglais.