twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sonya

publié le 26 juin 2008 Général
Salut les filles, 

Et oui, aujourd’hui c’est pas la super pêche. J’ai eu Chéri-chéri au téléphone hier soir… et son visa a été refusé. C’est vraiment frustrant et énervant. On a bien rempli tout le dossier, Paul est d’un bon milieu économique, vit dans une zone résidentielle, il a apporté les preuves qu’il va retourner dans son pays une fois les 3 mois écoulés puisqu’il a une thèse à présenter en Novembre et que nous avons fait des investissements au Pérou, raison pour laquelle je dois repartir en Octobre, et malgré tout ça, son visa a été refusé. Si la France ne veut pas laisser rentrer même pour un simple voyage de tourisme des gens des pays du tiers monde, mieux vaudrait le dire franchement que faire perdre aux gens du temps et de l’argent (déplacement à Lima + 45 E de certificat d’hébergement + les 65 E pour payer le RDV de 30 mns à l’ambassade), sans compter tous les papiers à rassembler… Bref. Bien sûr l’Etat se fait du fric là-dessus, donc il veut bien racketter les gens de ces pays. 65 E pour la France c’est pas grand chose, mais au Pérou c’est la moitié d’un salaire mensuel pour l’employé de base. 

Là dessus on ajoute 40 E pour le voyage à Lima, deux nuits de 14 heures de bus. Et en plus grande nouveauté de cette année : Pour la réponse du visa, les gens doivent maintenant se déplacer de nouveau à l’ambassade. Avant on pouvait appeler pour avoir la réponse et ainsi ne pas avoir à faire inutilement un tel trajet. Merci la France ! Pour le respect témoigné à des gens qui ont des ressources économiques très basses. 

Et je passe le français super puant et désagréable qui a fait passer son entretien a Paul et qui lui a parlé comme à une merde. Visiblement, pour 65 E pour un entretien de moins de 30mns, l’option « respect » n’est pas incluse. Il lui parlait de haut alors que Paul a certainement fait plus d’années d’étude et a bien plus de culture que ce petit fonctionnaire de merde. Bien sûr, on est dans un pays du tiers monde alors il a dû penser que le type en face de lui lui était bien inférieur. 

Désolé les filles de vous embêter avec tout ça, mais aujourd’hui la seule chose que j’ai en tête c’est ça. Ca me met en colère quand on prend les gens pour des cons comme ça. Bon, j’espère que demain la tension sera redescendu et que j’aurais des choses un peu plus gaies à vous raconter.

Et si je n’écris pas d’ici là : passez un bon week-end !!!

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sonya

nini0780

, le 27 juin 2008 à 08:58

Merci pour ton vote !En voici un pour toi aussi !

MagalieRaison

, le 28 juin 2008 à 22:41

Je comprends tout à fait ton coup de gueule et ça fait du bien de "vider son sac" comme on dit.Je suis désolée pour toi, je ne peux pas me mettre à ta place, mais je compatis.Allez tu vas voir ça va aller mieux, mais je comprends ton dégout.bonne soirée quand meme.

ndella35

, le 30 juin 2008 à 10:45

coucou ma chéremon chéri vit à munich. j'y ai été au mois de novembre dernier mais comme si ça fait deux lustres que je ne l'ai pas vu.du courage, tout s'arrangerabonne journée

ylamou

, le 16 juillet 2008 à 18:33

Salut,T'as raison, défoule toi, je comprends que c'est pas évident votre situation et c'est pas normal que des fonctionnaires de m..... se foutent de la gueule des gens.J'espère que tout va bien se passer par la suite.Bye.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Bla bla bla et soins des pieds

Hola a todas !!! Rien de bien particulier. Aujourd’hui j’étais repos et j’en ai profité pour voir des amis, puis rendez-vous chez l’ophtalmo. Demain c’est les soldes mais je ne serai pas de la partie… pas de sous en ce moment… Et mieux vaut ne pas faire les magasins pour ne pas...

Très occupée ces derniers jours

Hello les filles, Désolé mais j'ai été bien occupée ces derniers jours, depuis que j'ai repris le boulot, et du coup je rentrai chez moi trop fatiguée pour mettre à jour mon blog. Mercredi dernier Paul est allé à son rendez-vous à l'ambassade pour sa demande de visa. Il aura la réponse...

Ex-libris

Coucou la tribu des BA Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre super que j’ai commencé y’a deux jours et dont j’ai du mal à décrocher. Ce n’est pas mon premier Harlan Coben, certains sont meilleurs que d’autres, mais je vais vous copiez le résumé de celui-ci pour vous donner...

La routine

Hello tout le monde, J’ai vu le nouvel épilateur Braun dans le catalogue. Ca m’aurait bien intéressé mais je suis extrêmement loin du nombre de points. J’attends le retour des filles qui l’auront utilisé et peut-être que je me l’achèterais dans quelques temps si les avis sont bons...

Fête des pères sous la pluie

Hello les BA aujourd'hui on avait prévu avec mon frère et ma soeur un pique-nique surprise pour la fête des pères... bon bah finalement on est resté enfermé chez mes parents avec ce temps... Bon comme petite compensation je vous montre une photo prise y'a deux ans dans le désert à...

Recette du Tiramisu

Salut les BA, Comme je n'ai rien de bien intéressant à vous raconter ces jours-ci, j'ai envie de vous faire partager ma recette du Tiramisu. Il paraît que je le prépare très bien et j'y ai même converti des gens qui disaient ne pas aimer le Tiramisu. Maintenant ils me demandent même de leur...

Connaissez-vous la légende de la fondation de la société inca?

Hola a todos!!! Aujourd'hui on va faire un article un peu plus culturel. Et parler du mythe qui serait l'origine de la dynastie inca pour répondre aux demandes des BA qui me demandent de leur parler du Pérou. El Inti, c'est à dire le dieu Soleil, donna naissance à partir de...

Le lundi au soleil... (à chanter bien sûr!)

Hola les BA!!! Pour commencer : la vie est belle!!! C'est fou l'effet que peut faire un peu de soleil... Aujourd'hui, pas glop, j'ai dû faire le rappel de mon vaccin pour l'hépatite A, et ça m'a séché! Et demain j'ai dentiste! Et oui, y'a des moments faut y passer. Sinon j'ai enfin reçu la...

Dimanche tout gris... Et Orange me vole sur ma facture!!!!!

Hola chicas!!! J'en ai marre de ce temps pourri et de ce froid! Ca fait 15 jours que ça dure. J'ai rien envie de faire, il est presque 17h et je suis toujours en pyjama (j'oubliais la veste en laine pour le froid)!!! Heureusement le site des BA m'occupe un ptit peu... Mais où sont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Jugo de papaya