twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zwynna

publié le 27 septembre 2008 Général
Chouquettes

Aujourd’hui, je vous propose une recette qui va m’être enseignée par une patissière professionnelle. Donc, si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à demander.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn 

Pour 5 personnes :

1/4 de l d'eau

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

80 g de beurre

125 g de farine

3 gros oeufs (le volume des oeufs doit être égal au volume d'eau)

sucre en gros cristaux (ou casson)

• Préparation

Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre. Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

Hors du feu, incorporer les trois oeufs et mélanger jusqu'à complète absorption de celui-ci par la pâte à l'aide d'un fouet. Préchauffer votre four à 200°C

Déposer sur une plaque ou une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé des cuillérées à café de pâte espacées de 2 à 3 cm, puis disposer sur chaque tas quelques cristaux de sucre.

Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 minutes puis baisser jusqu'à 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes (étape essentielle pour faire sécher les chouquettes et éviter qu'elles ne ramollissent à la sortie du four).

Pour finir... Vous pouvez aussi l'assortir de confettis, de coulis de chocolat ou encore les fourrer de crème pâtissière. Ils sont aussi très bons accompagné d'une tasse de thé ou de coca-cola pour les enfants.

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zwynna

emi3000

, le 28 septembre 2008 à 12:07

Merci pour cette recette car j'adore les chouquettes surtout celles qui sortent juste du four. Un régal ! Je vais certainement en faire.

Papillon Bleu

, le 29 septembre 2008 à 00:02

Coucoummmhhh j'aimerais bien savoir les faire comme je sais les manger hihi ...

Chamsa

, le 29 septembre 2008 à 11:54

Coucou,Mmh... Tout ça donne vraiment très envie.Ca a l'air kro bon. Faudrait que j'essaie une fois j'en ai jamais fait.Bonne journéeBises

LILI76620

, le 29 septembre 2008 à 11:58

La recette des chouquettes géniales !! J'apprends à cuisiner en ce moment ! Une question trouve tu facilement le sucre cristaux ? et où ?Tu peux venir sur mon blog j'ai moi aussi quelques recette !

myrvette

, le 8 octobre 2008 à 13:49

Bonjour Zwyna,J'adore les chouquettes, maintenant je peux les préparer chez moi, YoupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiJe te souhaite une bonne journée@+

sonienne

, le 14 octobre 2008 à 16:58

Coucou,Tu me donne vraiment envie avec tes chouquettes.Bisous.

ptitesesse

, le 22 octobre 2008 à 08:29

coucouje te souhaite un bon anniversaireun vote pour ton bloggros bisous

alexandra444

, le 22 octobre 2008 à 10:44

salutalors là c'est une super idée de recette. je te met un j'adore+154bon mercredi

Papillon Bleu

, le 27 octobre 2008 à 22:56

ah la la qu'est ce que je trouve ça trop délicioso les chouquettes mmmmhhhhh

YVETTE83

, le 3 décembre 2008 à 18:15

ben cela me donne une idee pour gouter un dimanche autour de café
jai copier la recette merci

valjeu

, le 22 octobre 2009 à 10:28

juste un petit coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire je t'ajoute 1 vote bisous

gallou30

, le 22 octobre 2009 à 18:09

Coucou ! de passage pour te souhaiter un joyeux anniversaire ! bizz !!! bonne soirée

gallou30

, le 22 octobre 2009 à 18:09

Un vote de plus pour ton blog ! + 5 etoiles !! Passe une bonne soirée , profite bien ! bizzz

stéphanois

, le 24 novembre 2009 à 10:59

cela m'a l'air trés bon, j'essaierai

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Cheese cake aux deux citrons !

Préparation : 15 min Cuisson : 50 min Ingrédients (pour 8 personnes) : - 300 g de Carrés Frais - 6 Petits suisses - 3 oeufs - 80 g de sucre - 1 citron vert - 1/2 citron jaune - spéculoos Préparation : Blanchir les oeufs et le sucre. Réserver. Mélanger le fromage frais et les petits suisses...

Alleluia !!!!!

OUF, Ca y est ma saga avec mon agence immobilière est enfin finie. Je suis désolée d'avoir été un peu cynique sur mes articles, mais j'espère que mon expérience pourra servir d'exemple à tous ceux qui rencontreront les même soucis que moi. Pour résumé, j'ai reçu ce matin...

MAIS POURQUOI LES AGENCES IMMOBILIERES SONT-ELLES SI MECHANTES ? Episode 2

Bonsoir tout le monde, Suite à mon coup de colère qui date de deux semaines, j'ai tenu à vous maintenir au courant. En effet, après quelques temps de silence complet, voilà que mon agence immobilière préférée m'envoie un courrier pour me signifier une nouvelle fois que ma caution...

Ma nouvelle chambre !

Salut tout le monde, Ca y est, avec mon chéri, nous avons enfin fini de refaire notre chambre ! C'est un subtile mélange de lin et de moka, avec une tête de lit en tapisserie. C'est de l'artisanat, mais on a enfin notre coccon. Voici en photo, la tapisserie qui nous sert de tête de...

Belle journée !

Bonsoir les BA, Aujourd'hui, j'ai passé une belle journée. J'ai retrouvé un ami dans mon coin préféré de Paris, Opéra. On a déjeuné dans un restaurant américain, puis j'ai voulu aller faire un tour à Repetto, mais c'était bondée, comme de bien entendu ! J'y...

Boisson rafraîchissante à la menthe !

Bonjour les BA, Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai trouvé lors d'un de mes voyages. Très simple, il s'agit d'une boisson qui se boit à toute heure et peut même être proposée à l'apéritif pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. Ingrédients: _ 1...

Débat de la semaine: Pour ou contre l'achat de produit écologiques ?

Bonsoir les BA, En allant faire les courses, j'ai acheté un liquide vaisselle écologique. Pensez-vous vraiment que ces produits sont différents? Est-ce que si on achète tous ces produits, la planète ira mieux? Alors à vos claviers et bonne soirée

Petite soirée parisienne !

Bonsoir tout le monde, Je suis désolée de venir moins souvent sur mon blog, mais je m'habitue peu à peu à ma petite vie parisienne! Hier soir, j'ai retrouvé mes amis autour d'un barbecue et de DJ affamés !!!! C'était très sympa, surtout la salade de bonbons. Bonne soirée...

Préparatifs mariage

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, je voulais vous présenter une créatrice de robe de mariée, nommée Jesus PEIRO. Je suis fan et je pense vraiment m'inspirer de ses modèles pour ma robe. Ci-contre: l'un de mes modèles fétiches. Dites-moi ce que vous en pensez? Sinon, mon chéri...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

La beauté venue d'ailleurs