twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Madu

publié le 4 novembre 2008 Général
Dans le Cosmo de Novembre, j'ai trouvé un petit encadré très intéressant sur la durée de vie moyenne d'un produit de beauté. Il n'est pas question de la date limite de péremption, mais de combien de temps on est supposée pouvoir tenir avec un pot de crème ou autre... 

Selon les cosmétologues, à raison d'une application par jour, on devrait pouvoir tenir: 
- 25 jours avec 200ml de shampoing
- 21 jours avec 150 ml de lait corporel
- 30 jours avec 50ml de crème visage
- 35 jours avec un mascara

J'ai été surprise, tellement que j'ai vérifié la contenance des pots dans mes placards et la date à laquelle je les ai commencé (oui, je les note, pour la date de péremption... hum hum... on n'est jamais trop prudent quand on a tendance à l'allergie!). Je pensais avoir parfois la main lourde pour l'étalage de ma crème hydratante, mais apparemment non. Mon dernier achat de crème de nuit remonte à juin, et je ne suis pas encore à la moitié de mon pot! 

Finalement, quand je vois ça, je me dis que ça va, mes achats sont très rentables si je divise leur prix par le nombre de jours...   

0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Madu

celestine1

, le 28 janvier 2009 à 18:51

J'AI LA MAIN LOURDE SUR LE GEL DOUCHE ET LE SHAMPOOING ALORS :o)

lareveuse95

, le 20 avril 2009 à 15:47

Coucou as tu trouver ou commandé des vernis opi? moi toujours pas!..snif

celestine1

, le 14 mai 2009 à 20:57

UN POST TRES UTILE !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

A Christmas Kate

La collection spécial Christmas de Kate Moss pour Top Shop est maintenant disponible dans les magasins et sur le site web de l'enseigne. Deux robes, pièces maîtresses de la collection, sont déjà épuisées: elles se sont vendues en une heure! La robe sur la photo est l'une d'entre...

Une idée pour celles et ceux qui cherchent un déguisement pour Halloween...

Je ne sais pas si vous fêtez Halloween. Personnellement, je ne le fête pas, car à mon sens, cette fête n'a jamais fait partie de nos traditions. Par contre, je prends plaisir à regarder ce qui se passe en cette période de l'année aux Etats-Unis. Pour celles et ceux qui cherchent un...

November Vogue

Le Vogue de novembre est sorti. Je m'arrête sur sa cover girl, Vanessa Paradis. En voyant l'image, je l'ai reconnue, mais sans la reconnaître... Pourtant oui oui, c'est bien elle! C'est juste que je n'ai pas l'habitude de l'associer à cette image. Quoi qu'il...

Un nouvel it-phone

LG avait déjà collaboré avec Prada il y a déjà plusieurs mois. Cette collaboration est renouvelée, et les marques sortent incéssament sous peu le fruit de leur travail commun. Le téléphone sera en effet disponible dès novembre, pour le modeste prix de 600€. Côté design, la version...

Un look du jour...

Aujourd'hui encore, hommage au look d'une actrice française, Zoé Felix! Cette fille a un style simple et classe à la fois, un vrai style qui ne colle pas forcément à la fashion - hype attitude du moment. Là, sur cette photo, je dis bravo! J'adore la robe, et rien de tel qu'un...

Des idées look maquillage pour cette saison

L'internaute Femmes a préparé un diaporama de 15 looks maquillage pour la saison. Pour toutes celles qui se demandent quel maquillage adopter cet hiver, il y a de bonnes idées dans le diaporama. Allez voir par vous-même:...

Le retour du tricot

L'automne est là, l'hiver arrive, et avec lui mon envie de tricoter... Je me suis donc acheté de la laine pour me faire ce col écharpe que l'on voit sur les publicités Kookai... Ca semble tout douillet, on a l'air d'être bien au chaud, emmitouflée avec ça au cou! J'ai...

Le Larousse 2009

Christian Lacroix a signé une précédente édition de notre oeuvre de référence en matière de vocabulaire... j'ai nommé, le Larousse. L'édition 2009 sera designée par Karl Lagerfeld himself. Une bonne occasion de renouveler nos vieilles éditions du dictionnaire pour se tenir au...

Une expo très mode

Une expo parisienne ( Petit Palais, jusqu'au 4 janvier 2009) est consacrée à l'oeuvre de Patrick Demarchelier, grand photogaphe de mode. Parmi les photos exposées, celle-ci, de Scarlett Johanson, que j'aime beaucoup. Il y en a des choses à voir dans la capitale! Il va peut-être...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

"La mode se démode, le style jamais"