twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Margot-power-smile
La plus belle pour aller danser ! - le blog de margot-power-smile

publié le 29 juillet 2016 Divers › Autres

Bonjour les BA,

Les temps sont tristes en ce moment. J'ai appris l'attentat de Nice alors que j'étais en week-end à Amsterdam. Panique à bord puisque mes grands-parents habitent Nice et qu'ils devaient aller voir le feu d'artifice sur la promenade... Grâce au ciel, ils n'ont rien ! Ils ont finalement changé d'avis à la dernière minute parce que ma grand-mère était malade. J'ai beaucoup de famille dans la région, c'est pourquoi je me suis sentie particulièrement touchée par ce drame. J'ai écrit un petit texte que j'ai publié sur ma page FB et que je souhaite également partager ici avec vous.

Il arrive malheureusement ici un peu tard puisque l'horreur a encore sévi cette semaine. Soyons unis. Aimons-nous les uns, les autres.

Cher ami terroriste,

Ce jeudi 14 Juillet 2016, tu as encore réussi à faire parler de toi. Félicitations ! Tu as tué des innocents, détruit des vies, massacré tes pairs, volé des années... Bref, une belle soirée pour toi.

Mais une fois de plus, tu as loupé ton coup, pauvre imbécile... Le terrorisme a pour définition l'emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques. Je t'aurais bien recommandé d'aller consulter par toi-même cette définition dans un dictionnaire ou autre, mais je ne veux surtout pas te faire perdre ton temps, déjà très précieux.

Bon, je te l'accorde, pour ce qui est de la terreur, tu es probablement parvenu à en effrayer quelques-uns. En même temps, il est clair que lorsqu'on décide de sortir entre amis ou d'emmener ses enfants voire un feu d'artifice, on ne s'attend sûrement pas à se faire canarder par un mec qui a le Q.I. d'une huître tétraplégique (désolée si j'utilise des mots trop compliqués pour toi).

Cependant terroriser des gamins n'a franchement rien de grandiose. Et le fait de s'attaquer à des innocents, des enfants, des civils sans armes, ne rentre pas vraiment dans ma définition du courage.

Pour un type qui pratique une idéologie basée sur le concept de la pureté initiale, t'es bien loin du compte. Tu te bats au nom d'un Dieu et d'une religion que tu ne connais pas. Tu assassines à la faveur d'une philosophie que tu n'applique pas. Tu verses le sang sur un bouquin que tu n'as probablement jamais lu... Et si tu l'as vraiment lu, laisse-moi te dire que tu n'as absolument rien compris.

• Tu veux semer la peur, mais face à ton ignorance et ton insignifiance je me sens forte.
  • Tu veux semer la haine, mais face à ta cruauté je ne vois plus que l'amour.
  • Tu veux semer la discorde, mais face à ta monstruosité je me sens plus que jamais unie à mon prochain.
  • Tu veux semer le douter, mais face à tes crimes je veux, plus que jamais, croire en l'humanité.

Les mouvements radicaux se basent sur l'exclusion. Alors bien joué raclure de bidet ! T'es vraiment tout seul, et tu ne sers à rien.

Pour reprendre quelques punchlines qu'on retrouve un peu partout ces derniers temps :

Je ne suis pas Charlie. Je ne suis pas Paris. Je ne suis pas Istanbul. Je ne suis pas Bruxelles. Je ne suis pas Orlando. Je ne suis pas Nice. Je ne suis ni juive, ni musulmane, catho, bouddhiste, ou je ne sais quoi. Je ne suis pas flic. Je ne suis pas gay, ni pute, ni soumise (bah oui, tant qu'on y est, je vide mon sac : je te vois venir mon p'tit gars !). J'oublie certainement un nombre infini de tes "exploits", ô mirifique sacripuille ! Mais ce qui est sûr, c'est que je ne suis sûrement pas toi ! Je suis humaine. Je suis le monde. Ouaip, "We are the world" est une chanson top géniale que tu ferais bien d'écouter un de ces quatre, espèce de mollusque acéphale.

Pour finir, j'ai envie de te dire que tout ce que tu fais, ce que tu dis et ce que tu es ne sers à rien. Je m'en bats les cils de ta face de sac à poux agressif. Je papillonne à un point que tu n'imagines même pas. Les vilains ne gagnent jamais. Que ce soit dans l'Histoire (note bien le "H" majuscule) ou dans les dessins animés.

Allez espèce de trou de balle illuminé ! Bisous d'une étudiante en médecine

6 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Margot-power-smile

juliette

, le 29 juillet 2016 à 17:56

Bonjour, en effet à mon sens face à cette tragédie la seule solution intelligente c'est d'être tous unis. Bonne journée

jodanelle

, le 29 juillet 2016 à 18:14

coucou je comprends ta révolte, tous ces événements nous perturbent, on ne peut que penser aux familles touchées, bisous et bonne fin de journée

ladyamandineg

, le 29 juillet 2016 à 18:37

Bonsoir
je partage ta pensée... je suis juste une humaine qui vit sur cette planète et rien d'autre ! je fais parti du peuple du monde... L'horreur et la haine n'ont jamais fait des Hommes heureux ..
passe un agréable week-end et plein de pensées positives :))
bises :))

Meili

, le 29 juillet 2016 à 20:06

Bonjour, ces gens n'ont rien à voir avec les êtres humains,
Biz du soir ♥

Sandee

, le 29 juillet 2016 à 21:34

Coucou ma belle, ton texte est juste... il n'y a pas de mot, très bien écrit! Il reflète exactement ce que je -et beaucoup- pense. Bisous et soyons juste humains ^^

LaFilleDavril

, le 19 août 2016 à 15:42

Coucou, oui ce fut horrible et ça reste en tête, c'est vraiment incompréhensible et tellement de colère ! Des bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Je vends ! (2)

Coucou les BA, Le ménage continue et voici donc d'autres vêtements dont je souhaite me séparer à petits prix ! D'ailleurs si vous connaissez des sites sur lesquels je peux poster mes annonces, je suis preneuse ! Bisous tout plein !!! Bikini ANTIGEL NEUF ! Bikini PROTEST, PEU PORTE Bikini ROXY...

Je vends !

Coucou les BA ! En ce moment c'est le grand nettoyage dans mes armoires et celles de ma maman. Tous les articles sont en très bon état, parfois même neufs !! N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées ou si vous désirez des photos supplémentaires. Petite Robe noire / Tunique...

Une recette made in petit rat !

Coucou les BA ! Le petit rat est de retour ! Pas mal de soucis ces derniers temps, je n'avais pas vraiment le cœur et le temps de vous rédiger un petit article... J'ai préféré rattraper mon retard sur vos blogs et continuer à vous suivre de loin. Merci à toutes celles qui ont continué à...

2016... Et Noël

Bonsoir les petits rats ! Je suis désolée d'être absente du blog ces derniers temps. J'ai eu des vacances (si on peut appeler ça des vacances) pour le moins chargées puisque je commence les partiels demain... Beurk ! Bref, j'ai passé les fêtes le nez dans les cahiers. J'espère que vous avez...

Achats de Noël

Hello les BA, Je viens partager les photos de quelques uns de mes achats de Noël : Un bol de thé en porcelaine fine de Chine pour ma maman adorée Le Lait pour le corps, le savon pour les mains et le gel douche Let It Snow de Sephora pour ma meilleure amie Un pyjama tout mignon pour papounet...

L'Occitane et My Little Paris

Coucou les BA, En ce moment L'Occitane propose une offre vraiment chouette : pour tout achat (sans montant minimum !) vous avez le droit à une jolie boite maison My Little Paris contenant un Gel douche et une crème pour les mains Néroli-Jasmin de la collection Pierre Hermé ainsi qu'un nougat...

Une semaine qui commence bien

Coucou les BA, J'espère que vous allez bien. Chez nous il fait très froid... Peut-être aurons-nous quelques flocons cette année avec un peu de chance ! Je viens partager avec vous quelques bonnes nouvelles que j'ai reçu en ce début de semaine. Lundi matin : Puis... Ce n'est pas énorme bien...

Lush # Le FLOP

Hello les BA, Me voilà de retour dans ma chambre d'étudiante. Longue journée pour moi, partagée entre mes révisions ce matin et le Téléthon cet après-midi ( 36-37 !!!). Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est pour la bonne cause ! Je prends un peu de temps pour vous parler d'un produit...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

La plus belle pour aller danser !