twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Estaellia

publié le 26 juin 2015 Beauté › Général

Bonjour les filles! 
J'ai disparu pendant plus d'un mois de la Blogosphère BA mais me revoilà avec de nouveaux projets plein la tête. J'ai passé un concours pour rentrer en formation d'Aide soignante et j'ai été reçue (je ne sais pas ce que j'aurai fait si ça n'avait pas marché) et j'ai du m'organiser pour l'année puisque, comme certaines le savent, je suis la maman d'un garçon de bientôt 2 ans et surtout je passe l'essentiel de la semaine seule avec lui. Maintenant que tout est réglé, je peux enfin me détendre donc me revoilà. 

Mes tests

tout neuf
Le dédorant à la grenade Le Petit Marseillais (≈ 4€)
Je l'ai reçu en test il y a 1 semaine et la conclusion est bonne pour un simple déodorant. Je suis une adepte des anti-transpirants et je n'y croyais pas vraiment. C'est une bonne surprise puisqu'en plus d'une odeur délicieuse, il laisse respirer la peau
Je suis tout à fait convaincue de l'efficacité anti-odeur de l'huile essentielle de Sauge pour la simple et bonne raison que je sens bon (eh oui, quand je transpire, je pue...)
La mention "efficacité 24h" me fait vraiment plaisir. Pas besoin d'un déodorant qui dure 48 ou 72h quand on prend sa douche tous le jours =)
déodorant le petit marseillais

L'eau micellaire thermale Uriage (≈ 9€)
Je n'en suis qu'au balbutiement du test mais elle peut déjà remplacer la gelée micellaire Barbara Gould.

Pour 4-5 cotons de gelée micellaire BG je n'utilise plus que 2 cotons d'eau micellaire (et je n'ai quasiment plus de rougeurs). Aucun doute sur son efficacité, sauf si on utilise du maquillage waterprooof, dans ce cas je conseille un démaquillant biphasé. Je vous en toucherai un mot à la "vrai" fin du test, c'est à dire quand le démaquillant sera vide. 
eau micellaire Uriage

Le lait intensif peaux sèches au Cold Cream Mixa (≈ 5.15€)
Je viens aussi de le recevoir et j'en suis ravie. La première utilisation s'est passée après épilation. L'apaisement a été immédiat. L'hydratation sur le reste du corps est très satisfaisante, la peau est souple et douce. 
Gros point fort: il pénètre à une vitesse éclair, juste le temps de l'étaler et je m'habille. 
Je tirerai les bonnes conclusion sur l'efficacité à long terme à la fin du tube =) 
lait corps mixa

Mes achats

achats

Le spray Idéal Soleil SPF 30 de Vichy (≈ 14€)
J'avais très envie d'acheter une protection solaire vichy mais pas celle là... Faute d'avoir trouvé la brume solaire je me suis tournée vers ce spray. Je n'ai pas encore d'avis sauf que l'odeur est très agréable. A très vite, après les vacances! 

lait solaire Vichy
Le sérum hydratant à la Vitamine E de The Body Shop (21€)
J'avais besoin d'un soin hydratant intense occasionnel pour peaux sensibles. Je souffre de sécheresses localisées sur les zones grasses. Ce n'est pas si inhabituel pour les peaux sensibles et mixtes. Mes habitudes de nettoyage étaient largement trop abrasives et ma peau commençaient à peler. Je ne peux pas faire de gommage (même le plus doux) sans devoir attendre 2 jours pour sortir (je pèle). On m'a donc conseillé ce sérum pour les moments où ma peau commence à tirailler, surtout le soir. C'est extrêmement efficace. Ma peau ne sèche plus, je n'ai plus de boutons à force d'insister avec les mauvais hydratants et j'ai retrouvé de la douceur. C'est agréable et je le conseille à toutes les peaux inconfortables et/ou sèches qui auraient besoin d'une hydratation légère (en complément d'une crème matifiante) ou plus intense (avec une crème hydratante classique), occasionnelle ou régulière. C'est cher, je sais, mais 3 gouttes suffisent pour faire le visage et le cou, n'hésitez pas. Je l'utilise personnellement 1 à 2 fois par semaine sous ma crème de nuit. 

sérum hydratant TBS

Mes déceptions 
 Gelée micellaire et huile satinée

L'huile satinée nourrissante et tonifiante Bio Beauté by Nuxe (≈ 17,50€)
Passé la nouveauté, l'excitation d'enfin utiliser un produit Bio Beauté et l'odeur véritablement fabuleuse de l'huile (un mélange de citronnelle et de madeleine) je suis déçue. Son pouvoir hydratant est quasi inexistant. Elle sublime la peau en laissant un film transparent satiné et ça s'arrête là. Elle n'est utile ni en été (puisqu'on ne se tartine pas d'huile pour parader sous le soleil, n'oubliez jamais!) ni en hiver. Je suis juste déçue.
J'ajoute que ce n'est QUE mon avis et que d'autre ont été très satisfaits du produit =)

huile satinée
La gelée Micellaire Barbara Gould 
Comme je le disais plus haut, je l'ai remplacée et il en reste la moitié. Je ne fais jamais ça, JAMAIS. C'est la première et -j'espère- la dernière fois. En plus d'avoir été un mauvais démaquillant, tout sauf économique (vu le nombre de cotons utilisés, recto/verso), c'est aussi très inadapté à ma peau. Je me suis retrouvée pendant 2 mois à m'acharner à continuer de l'utiliser malgré les rougeurs et cette sensation qu'on m'arrachait la peau à chaque passage après le premier coton. A l'inconfort s'est ajouté la sensation de résidus après le démaquillage. 
Je me suis tournée vers ce produit parce que j'ai utilisé pendant près d'un an l'eau micellaire de la même marque. Cette dernière est, en revanche, très douce et très efficace =)
Je voulais changer et je n'aurais pas du. 
(si vous savez ce que je peux faire de ce produit à moitié vide, dites le moi!)

gelée micellaire

Voilà Voilà, bonne soirée! 

7 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Estaellia

kirzy32

, le 26 juin 2015 à 22:13

Coucou, cette gelée Barbara Gould, je ne l'ai vraiment pas aimé, aucune sensation de démaquillage propre ! Bisous

Estaellia

, le 26 juin 2015 à 23:33

C'est dommage pour une marque qui fait de si bons produits de se planter si un nouveau concept. En tous cas j'espère qu'ils vont se rattraper

Bettychoice

, le 26 juin 2015 à 23:04

Ce lait au cold cream j'ai hésité à le prendre
bisous

Estaellia

, le 26 juin 2015 à 23:37

Niveau rapport qualité/prix/contenance n'hésite pas à le prendre lors d'un futur achat. On ne s'attend jamais à quelque chose de fantastique en produit de la grande distribution. Si tu souffres de sécheresses vraiment gênantes ou sur tous le corps il vaut mieux investir en pharmacie. Regarde bien les avis sur internet ;)

sunshine10

, le 26 juin 2015 à 23:05

coucou
le spray vichy il sent bon vraiment? je cherche une huile pour les vacances qui sentent tres bon...
bisous

Estaellia

, le 26 juin 2015 à 23:28

Le spray sent bon oui oui, il y a comme une odeur qui me rappelle les gels douches Nuxe. Tu cherches une huile solaire ou en après soleil?

brooke26

, le 27 juin 2015 à 00:03

Coucou, j'ai reçu aussi en test le lait Mixa et je l'adore!Quand à la marque Uriage, c'est une super marque également.Félicitation pour ton concours :-) Bonne fin de soirée.Bisous

Meili

, le 27 juin 2015 à 12:51

bonjour, le déo le petit marseillais a l'air très bien, la cold cream est très hydratante, je la rachète régulièrement, biz

jujup34

, le 27 juin 2015 à 15:29

coucou super sympa ton articles et tes illustrations. je te souhaite un tres bon week end.. je suis tentée ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Easy Natural Curler de Philips

E asy Natural Curler... c'est chiant à dire. J'attendais un pseudo plus glamour mais c'est Philips. Le premier objet que j'ai connu estampillé de la marque est un vieux téléviseur à tube catodique, au somum de l'anti-glamour aujourd'hui (à l'époque c'était la classe). Ce que je vous...

Concours chez Katia35

V oilà un petit concours pour nous les filles sur le Blog de Katia 35: secrets beauté de kat Ce concours prend fin aux alentours du 30 avril (pas de date précise) Bises les filles

Concours beauté du mois d'avril =)

J'ai décidé de faire une fois par mois une liste non exhaustive des concours et tests beauté auxquels j'ai participé. J'ai sélectionné les plus simples et rapides à effectuer. Amusez vous et gagnez =) Concours: Gagnez 30 bons d'achat de 70 euros sur la lingerie Gossard et 30 livres "Ladie's...

Mon changement capillaire

J'ai eu un petit passage à vide pendant quelques semaines pour causes personnelles mais j'ai réussi à sortir de ma léthargie =) J'ai passé un cap, enfin! Vous savez ce que c'est, on croit avoir la couleur de cheveux qui nous convient et on ose rien y faire, de peur de s'abîmer la crinière...

Vider mes placards

J'ai cru m'écrouler en voyant ce que j'avais à déménager en produits de beauté.... et je n'en utilise même pas la moitié (honte à moi!) J'entends déjà ma grand-mère me dire que je suis trop gâtée pour faire ce genre de gâchis -_- En vérité il n'y en a pas tant que ça, juste assez...

Lait fermeté Nivea

Après plus d'un mois d'utilisation je fais le bilan de cette crème hydratante Nivea avec un enthousiasme mitigé. Points forts: - bonne pénétration - bonne odeur - réelle efficacité à court terme, la peau est douce, belle et sent bon - son prix (aux alentours de 5 € les 250 ml) Points...

Lucette.com : notre nouvel allié achat =)

Une très jolie découverte aujourd'hui. Lucette.com vous permet de faire le tri dans les produits de beauté présents dans le commerce et répondant à différents questionnaires en fonction de ce que vous cherchez : soin de jour, nettoyant pour le visage, soin de nuit et contour des yeux...

Le Celtique

Coucou les filles! Je viens d'acheter mon 2ème livre Art Thérapie (serait-ce le début d'une collection?), le Celtique. Dommage que je n'ai pas pu voir l'intérieur du livre avant de l'acheter, sinon je me serais sans doute rabattue sur un autre choix. Disons juste que je préfère les dessins...

Parlons Art de Soi

Salut les filles! Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de cette marque C'est une marque surprenante et pleine de générosité. J'ai été vraiment étonnée en la découvrant, à tel point que je peux dire que je suis tombée amoureuse. Imaginez un nouvel état d'esprit où justement cet esprit a...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

La vie en couleur