twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Taupicin

publié le 22 décembre 2014 Divers › Cuisine et gastronomie
macarons

Bonjour,

Aujourd'hui 1 er essai de macarons,

J'adore faire de la patisserie, mais ca c'est vraiment une petite douceur que je n'osais pas essayer... trop de personne disent que c'est dur, la cuisson est particuliere, la meringue italienne compliquée a monter, bref, je me suis mise a l'assaut d'une bonne recette sur le net.

J'ai trouvé sur youtube une recette de macaron inratable, sauf que moi ben... c'était pas une réussite!!

déjà ils sont fait avec de la meringue francaise et non italienne

Dans le four ils etaint trop beau, une belle collerette, tout nickel!!

sur la vidéo le monsieur avait bien dit 12 minutes a 150° pas une de plus pas une de moins, j'ai  respecté scrupuleusement sauf que quand j'ai voulu démouler, ils ne me semblaient pas tres cuit, est ce la meringue qui donne ca cet aspect un peu chewing gum, je ne sais pas.

C'était mon 1er essai mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Demain je tente le pain d'epices.  Et vous, vous aimez cuisiner???

8 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Taupicin

hoppopop

, le 22 décembre 2014 à 21:14

Bonsoir, j'aime beaucoup les macarons, et je ne doute pas de la complexité à les préparer!! j'aime cuisiner, mais le salé, en sucré c'est pas mon point fort!!

dounia31

, le 22 décembre 2014 à 21:16

coucou
moi je cuisine vite fait de loin, pour ainsi dire pas du tout!!
mais d'ici 2 mois dans ma nouvelle cuisine je vais m'y mettre a fond les ballons!! En plus j'adore les macarons!!
je te dirais ça
a++;)

azerty49

, le 22 décembre 2014 à 21:32

J adore les macarons mais ne les réussi jamais. Donc j j'en achète.

biojou

, le 23 décembre 2014 à 09:02

j'adore cuisiner mais je n'ai encore jamais fait de macarons, je vais essayer bons préparatifs de noël!

xaphie

, le 23 décembre 2014 à 09:21

bonjour, j'ai eu un coffret l'année dernière pour en faire et j'ai apprécié, mais s'est assez long à réalisé et faut bien laisser sécher la croûte avant d'enfourné...sinon ils étaient bon, les premiers pas très jolis mais j'ai persisté
le pain d'épice faudrait que j'en refasse !!
bizzzz

altreide

, le 23 décembre 2014 à 10:14

Coucou,
J'adore cuisiner, mais les macarons je sait pas trop faire ! biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

week end

Coucou qu'avez vous fait de votre week end??? Moi j'ai fini mes derniers achats de noel, j'ai hate que mes enfants ouvrent leur cadeaux, je suis limite plus excitee qu'eux!! Aujourd'hui, nous sommes allé voir un spectacle de Noel avec des clowns, les enfants etaint ravis, on a meme eu droit a une...

make up for ever

Hier, je suis alée chez sephora car chez moi rupture de stock de mascara et de fon d de teint!!! incroyable que ca m'arrive J'ai demandé conseil a une vendeuse et elle m'a propose ces deux produits : le fond de teint mat velvet + et le mascara aqua smoky lash (desole je n'arrive pas a inserer de...

noel

Coucou, Noel approche a grand pas,avez vous des idées pour le reveillon??? En ce moment je fouine pour concocté des choses originales, mais je suis un peu a court d'idees c'est souvent la meme chose qui revient, ou sinon les ingrédients sont carrément impossible a trouver... Pfff j'ai pas fini...

miss france

Comme chaque anne depuis que je suis petite, je ne loupe jamais une elction miss france, et cette annee ne sera pas une exception!!! Faites vous des pronostics? Ce soir, je trouve que miss cote d azur sort vraiment du lot...vous en pensez quoi????

looong

Coucou en me connectant aujourd'hui, je me suis rendue compte que ca faisait déjà un peu plus d'un an que je n'avais rien écrit, j'ai essayé a plusieurs reprises de venir, mais bon faut avouer que comme beaucoup entre le boulot, les enfants, etc... il ne reste que tres peu de temps pour les...

week end

Coucou, waouh c'était un super week end, non!! Trois jours c'est le pied, faudrait ca toute les semaines finalement!! ce soir je vais regarder le meilleir patissier..; vous suivez??? Moi j'aime bien voir la céativité de certains, j'aiemrais tellement pouvoir faire la meme chose... La je suis en...

lotion tonique

coucou les BA, Aujourd'hui j'aurais besoin de votre avis... J' arrive quasiment a la fin de ma lotion tonique pour le visage, ca me sert a parfaire le démaquillage, je sais qu'il y en a qui ne s'en serve pas...donc j'arrive a la fin de cette lotion a l'huile d'argan, j'aime beaucoup bien que je la...

bon plan

Coucou les BA, aujourd'hui je vous fais part d'un bon plan... Si vous achetez une tassimo, ainsi que 3 paquets de dosettes tassimo, la marque vous rembourse 90 Euros... La cafetiere coute 99€ dans le commerce , donc en gros elle vous revient a 9€, moi je dis ca peut faire une super idee de...

NUXE

Coucou, c'est avec un peu de tristesse que je vous annonce que j'arrive a la fin de mon pot de creme Nuxe, snifff Comme j'ai plus de 30 ans mais moins de 40, mon choix s'était porté sur la creme Nirvanesque 1eres rides. Une odeur a tomber, une creme simple a "étaler" qui ne colle pas, bref pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

la vie est belle!!!