twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prettywoman

publié le 12 novembre 2018 Divers › Bons Plans
"Black Friday" (23/11/2018)

les filles,

Le vendredi 23 novembre 2018 aura lieu le

Photo ajoutée le 04/11/2018 à 22:34

Origine du Black Friday

Tout droit venu d'Amérique, le Black Friday est fixé, aux Etats-Unis, à la suite de la fête de Thanksgiving. Traditionnellement, les Américains en font le premier grand jour pour les achats de Noël. Le nom, "Black Friday", serait quant à lui venu de la police de Philadelphie, qui qualifiait cette journée de "vendredi noir" à cause des bouchons et des problèmes de circulation provoqués par la ruée vers les magasins. Une autre explication veut qu'au lendemain de Thanksgiving, les commerçants écrivent à l'encre noire sur leurs carnets de comptes et non plus à l'encre rouge, passant du négatif au positif...

Le Black Friday en France

En France, le Black Friday existe seulement depuis quelques années (cinq ans environ) mais les habitudes se prennent peu à peu : chaque année, plus d'un tiers des Français disent avoir l'intention de faire des achats durant ce gros week-end de promotions. Le "vendredi noir" attire chaque année de plus en plus de consommateurs en France, selon les données de LSA. L'événement, d'origine américaine, est progressivement devenu une date clé pour le commerce et ne cesse de progresser, du point de vue notoriété chez les consommateurs comme du chiffre d'affaires côté boutiques.

Date du Black Friday

La date du Black Friday 2018 est déjà fixée ! Et elle n'est pas bien compliquée à retenir : le Black Friday a lieu chaque année à la même date, le 4e vendredi de novembre. Pour rappel, le Black Friday se poursuit généralement tout le week-end et est suivi par le Cyber Monday, grande journée de promos pour les commerces en ligne, le lundi suivant. Le Black Friday dure d'ailleurs plus longtemps encore dans de nombreuses enseignes, comme Amazon par exemple qui fait durer le plaisir une semaine entière en France, du lundi précédent au lundi suivant le Black Friday.

Black Friday 2018

Cette année, la méga opération commerciale importée des Etats-Unis aura donc lieu le 23 novembre 2018. Dasn la plupart des cas, le Black Friday se poursuivra jusqu'au lundi 26 novembre 2018, autrement dit le Cyber Monday, plus centré sur les promotions en ligne. Mais pour vraiment profiter de ce Black Friday 2018, il y a une série de dates et d'heures à avoir en tête. Dans la nuit du 22 au 23 novembre 2018 d'abord, il est conseillé d'aller jeter un oeil aux promos dès minuit, heure officielle du début de l'opération. Cependant, les premières bonnes affaires du Black Friday 2018 pourraient être mises en ligne vers 7h, comme c'est le cas généralement.  Evidemment, comme pour les soldes, rien ne vous empêche de réaliser un petit repérage des produits que vous souhaitez acheter en amont, voire d'identifier et de mettre en favori les pages susceptibles de vous intéresser sur les sites marchands pour gagner du temps. Profitez-en pour bien mémoriser le prix de départ, histoire de vérifier ensuite que le rabais affiché est réellement intéressant. Il est aussi conseillé de créer un profil en amont sur les sites marchands qui vous intéressent pour ne pas louper une vente flash le jour-J en passant 10 minutes à vous inscrire.

Une "Black Friday Week" dès le 19 novembre ?

Et après ? Et bien c'est assez compliqué : il faut continuer à scruter les sites de vente en ligne, qui peuvent lancer plusieurs vagues de promotions à des horaires aléatoires toute la journée du Black Friday. Pire (ou mieux) encore : les promos vont continuer à déferler tout le week-end suivant le "vendredi noir", et même déborder le lundi suivant, appelé "Cyber Monday", soit le lundi 26 novembre cette année. Chez Amazon, les promos devraient même durer une semaine entière. Connectez-vous au site de vente en ligne dès le lundi 19 novembre, au petit matin, si vous voulez être certain de ne rien manquer et renouvelez l'opération plusieurs fois dans la semaine. Les magasins Carrefour et le site de vente en ligne du groupe Rue du Commerce, devraient aussi proposer une semaine entière de promotions pour ce Black Friday. Leclerc a quant à lui déjà annoncé sur son site que son Black Friday aurait lieu du 19 au 26 novembre.

La plupart des magasins et des marques faisant commerce en ligne jugent qu'il est bon de participer au Black Friday. Voici ceux qui proposent des rabais sur leurs produits (liste non exhaustive) : Darty, Fnac, Galeries Lafayette, Ikea, Kiabi, LDLC, Lenovo, Rue du Commerce, Sephora, Zara, Cachecache, Dim, Nike, Smartbox, The Body Shop, Spartoo, Pimkie, Blancheporte, Adidas, AliExpress, Micromania, Yves Rocher, Marionnaud, New Balance, Levi's, Kaspersky, Parrot, Missguided, New Look, HP, Sixt, Hema, Disney Store, TopShop, Ralph Lauren, Eram, Lookfantastic, Gaastra, San Marina, Apple, Asos, Auchan, Boulanger, CDiscount, SFR, Conforama, Vista Print, M and M direct, Intel, Brice, Jules, Hotelopia, Europcar, Amazon, BrandAlley, La Halle, La Redoute, Microsoft, Price Minister, Zalando, Pull&Bear, Delamaison, Mister Good Deal, Vans, Puma, Reebok, JBL, WebDealAuto.com, Feelunique.com, Boohoo.com, ToysRus.

source L'Internaute

Êtes-vous à l'affût du Photo ajoutée le 12/11/2018 à 14:30

Faites-vous de Résultat de recherche d'images pour ou pas...?

❤       Photo ajoutée le 13/07/2016 à 23:02

4 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prettywoman

angemarie

, le 12 novembre 2018 à 14:48

Pas à l'affut de cette journée , bisous ma belle

cia24

, le 12 novembre 2018 à 16:08

Coucou, merci pour toutes ces infos. Je ne suis pas à l’affut de cette journée mais si je tombe sur une offre intéressante je pourrai me laisser tenter.
Je te souhaite une bonne fin de journée. Bises

MilkyAway

, le 12 novembre 2018 à 16:25

Hello ma belle PrettyWoman ♥, un super article qui nous donne des infos sur l'origine du Black Friday et du Cyber Monday... Je sens que ma CB va bien chauffer, oups ! Pleins de gros bisous

chacha62

, le 12 novembre 2018 à 18:24

une raison de plus de faire du shopping l'année dernire je mettais trompée de black friday mon mari en est encore mort de rire car je l'avais appelé pour dire qu'il y avait peu de monde :)

Marie

, le 14 novembre 2018 à 07:10

Je vais essayer cette année ! J'ai déjà repéré deux trois trucs sur AMAZON notamment... je ne t'oublie pas...
Je file! J'ai des horaires, moi, Madame :o))

KATELL1

, le 17 novembre 2018 à 15:19

Bientôt ce sera le black week !!! Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

Sélection de calendriers de l'Avent 2018 spécial Beauté

les filles, J'espère que vous allez bien ? Cette année, j'ai décidé de craquer pour le calendrier de l'avent 2018 de "mon" cher Yves (Rocher) Ce qui m'a donné l'idée de faire une sélection de quelques autres calendriers de l'avent 2018 spécial Beauté ! Installez-vous confortablement...

Action (ouverture d'un magasin & renseignements)

les filles, J'espère que vous allez bien, que vos vacances se sont bien passées et la reprise aussi Ce soir, j'ai besoin de renseignements... Un magasin Action vient d'ouvrir dans le Var à Brignoles plus exactement ! Brignoles est à une cinquantaine de kms de Toulon (où j'habite) donc avant...

Tag de l'été...

les filles, J'espère que vous allez bien ? Moi je suis en alors tout va bien ! Comme vous le savez (ou pas...) j'adore les Tags ! Après avoir lu celui de Marie qui l'a vu sur le blog de Choupinette voici mon 1 - Quel est ton parfum de glace favori ? Mes goûts sont assez classiques, chocolat et...

Je ne bujote plus... Je Filofaxe !

les filles, L'envie de Bujoter m'a passée... P our celle qui ne comprendrait pas , j'arrête mon Bullet Journal ! M ais comme je suis une adepte des agendas, j'ai commandé un Filofax sur Amazon, u ne "première" pour moi qui préfère acheter en magasin. Commandé samedi dernier, je l'ai reçu...

Soldes, shopping et bonus mag...

les filles, J'espère que vous allez toutes bien Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici Très démotivée comme certaines d'entre vous et des journées bien remplies : travail, maison et d'autres occupations avec ❤️ Chéri ❤️. .. Je reviens aujourd'hui vous monter...

Nouveau look de mon Agenda by Myself

les filles, Dans mon précédent article, je vous ai montré mon nouveau Bullet Journal : "l'Agenda by Myself" des éditions "Fleurus" Sur la couverture j'avais rajouté des décos roses comme le titre et l'élastique, le résultat était sympa mais un peu trop surtout que je l'emmène au...

Mon Bullet Journal 2018 c'est l'Agenda by Myself (Fleurus)

les filles, Me revoilà pour vous parler Bullet Journal J'avais pourtant dit à Marie que je ne ferais pas d'article sur celui de cette année C'est long à rédiger et à expliquer et ça n'intéresse pas grand monde ... Et puis, j'ai remarqué que la liste des "bujoteuses" s'agrandissait alors je...

Quelques achats soldés

les filles, J'espère que vous allez bien ? Chez nous, la grippe s'est invitée en début d'année... une horreur ! On a mis quelques jours pour s'en remettre et on traine encore de la fatigue mais cela ne nous a pas empêchés de faire les soldes ! J'avais envie d'une nouvelle doudoune, celle de...

Voeux 2018

Pour le nouvel an, la coutume est de présenter ses vœux ! Je ne vais pas y déroger et, avant de vous quitter peut-être définitivement , je vous les présente Tout s'est très bien passé c hez nous et j'espère qu'il en a été de même chez vous ! ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Le blog de Pretty Woman