twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Elianavb

publié le 10 avril 2014 Beauté › Soins

Non non je ne suis pas devenue Bonne-Soeur, ni inscrite dans les Ordres. J'avoue cependant que ces produits relèvent du Divin!

Cet hiver fut en demi teinte. Il n'y a pas eu de grosses bourrasques de neige ni un thermomètre à moins 10 degrés. Le climat a été suffisamment froid pour assécher et déshydrater ma peau. C'est alors que la solution divine m'est apparue :

Le Couvent des Minimes

Créer en 2004, c'est une filière de l'Occitane (hop cadeau, ne me remercie pas pour l'info) qui a racheté un couvent dans le sud de la France. Ce lieux était connu pour ses cultures de plantes et son hospitalité comme lieu de soins pour les personnes malades. Désormais c'est un Hôtel-SPA qui s'enrichit de tout le savoir-faire des lieux pour accueillir des personnes afin de leur apporter bien-être et détente. (C'etait la minute intello...)

logo

Clique sur l'image pour accéder à leur site

J'ai cru que j'allais me transformer en crocodile. Des plaques sèches et une peau qui se desquame à l'oeil nu. Cela me rendait moins sexy qu'un concombre (pourquoi j'ai dit un concombre?? c'est sexy un concombre???). C'est alors que j'ai eu la chance de participer aux Ateliers des Victoires de la Beauté en novembre dernier. J'ai pu rencontrer de délicieuses personnes qui m'ont embarqué dans leur univers de la cosmétique naturelle en me présentant ces trois produits :

BAUME DU JARDINIER : 25ml - 5euros

La gentille démonstratice m'a agréablement massé les mains avec ce dernier (wouhaaa le pied!!! euh la main!!! bref c'était méga giga top!!) La texture fondante pénètre directement dans ma peau. L'odeur exquise de la bergamote, du citron et de l'orange entre autres... (il contient 7 plantes magiques et 20% de karité) vient faire frétiller mes narines tout en douceur. C'est frais et volatile, ça n'accroche pas les narines et ça se dissipe lentement. Tout comme la crème qui ne reste pas pâteuse ou collante (je déteste avoir les mains grasses, beurk beurk). Elles sont douces et hydratées, mieux que je ne pouvais l'espèrer. Je ne m'en sépare plus et je l'ai toujours dans mon sac à main (en tout cas à ce prix là je vais en commander un carton!!!)

BAUME DU RANDONNEUR : 75ml - 13euros

A mes côtés au stand des Couvent des Minimes, il y avait un atelier chouchoutage de petons. Les filles se faisaient masser les pieds avec cette crème (personnellement je ne suis pas fan des pieds donc chapeau à la masseuse, quel sang froid hi hi hi). Arrivée à la maison le lendemain, je m'y suis mise à coeur joie. Au boulot je suis debout toute la journée et je piétine beaucoup (mes talons notament amortissent les chocs et en prennent plein leur grade). J'ai décidé de leur faire la totale. Le bain de pieds, la pierre ponce et le Baume du Randonneur. Et là magie...Une hydratation maximale pour zéro effet gras. Il sent bon le frais: le citron et la menthe. C'est bluffant de succès!!! Mes talons sont réparés et mes pieds dégonflés.

BAUME D'AMOUR : 400ml - 30euros

Pour finir, j'ai découvert un nouveau lait pour le corps qui porte bien son nom. La caresse du lait qui glisse sur ma peau a une odeur discrète comme les bébés (d'ailleurs il est adapté également pour eux). Je fond pour sa légèreté et son efficacité. Je suis douce, je me sens hydrater, nourrie de l'intérieur et prête à me lover dans mes vêtements. 

Pour résumer ce sont de gros gros coups de coeur, de vous à moi, pour ce prix-là cela vaut vraiment le coup de craquer pour eux. A Bon Entendeur... Bisou Bisou

12 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Elianavb

KATELL1

, le 10 avril 2014 à 19:20

J'avais acheté les crèmes mains et pieds mais pas encore testées. Bises

elianavb

, le 10 avril 2014 à 19:50

Hello, alors vas y n'hésite pas à tester c'est trop top!!! Bisou bisou

MissEmma94

, le 10 avril 2014 à 20:42

Coucou ma Belle !! Yeeearrr !! bravo pour cet article !!! j'adore !!!!!! Tu nous a bien transporté dans l'univers de la marque !!! Bisouuuuuuuusss !! ;-)

elianavb

, le 10 avril 2014 à 21:44

Cool!! mission accomplie!!!! je te fais de gros gros gros bisoussssssssssss

poissons

, le 10 avril 2014 à 20:49

coucou j'adore cette marque j'ai tester la crème mains et pieds j'adore !!!

elianavb

, le 10 avril 2014 à 21:45

Elle est fabuleuse!! le baume d'amour t'imagine est extra aussi, je sens encore la douceur de sa crème sur mon corps et sans même que ça colle :) c'est génial!!! Bisou bisouuu

MA541

, le 10 avril 2014 à 21:12

Mais carrément oui elle est top cette marque, je l'ai connus avec son gloss à la poire que je ne quitte plus ( il fait des lèvres sublimes) et maintenant je suis Accro au baume d'amour qui porte super bien son nom :p ( note au passage que je me suis co exprès pour commenter ton article parceque tu le vaut bien hein) super article belle soirée des bisous ;)

elianavb

, le 10 avril 2014 à 21:43

Rhoooooo alors là je suis touchée un max dans mon petit coeur!!!! Je suis comme l'Oréal!!!je le vaux bien :))) Je connais ce gloss dis donc!! il me le faut absolument vu que j'ai adoré leurs produits. Merci pour l'info et milles mercis d'être venue me faire un commentaire!!! un énorme bisou tout spécialement pour toi!!!!

manon4

, le 10 avril 2014 à 21:38

j'en au lu des avis sur cette marque et je suis de plus en plus tentéeeee ;) bises

elianavb

, le 10 avril 2014 à 21:47

Sérieusement laisse toi tenter Manon ;) tu ne le regretteras pas, foi de moi :))) Bisou bisouuuu

kirzy32

, le 10 avril 2014 à 22:03

Roo que je te comprends, moi aussi je kiffe à fond cette jolie marque ! Le Baume d'Amour est devenue un incontournable du vanity de ma Poussine et j'adore lui en piquer hi hi !
Bisous

elianavb

, le 11 avril 2014 à 09:06

Rho c'est maman qui pique les produits à partir fille, euh c'est maman aussi qui pique les produits à sa mère et à sa grand mère.euh maman tu déconnes là hi hi hi. En même temps c'est tellement génial!!! Bisous bisous

angemarie

, le 10 avril 2014 à 23:17

Cette marque me tente beaucoup , mais d'abord je vide mes placards .......bonne fin de soirée , plein de bisous ma belle

elianavb

, le 11 avril 2014 à 09:07

Oh oui que je te comprend, mes placards sont pleins à craquer.donc une fois que tu les auras vidé je te recommandent ces produits chaudement.bisou bisou belle ange

biquette82

, le 11 avril 2014 à 09:45

je trouve les prix vraiment raisonnable. je vais y jeter un oeil car jules a bien besoin de chouchoutage ^^ merci pour ces infos bien utiles, et ces minutes intello ^^
bizous ^^

elianavb

, le 11 avril 2014 à 20:00

Hello!! alors je tre dis que ce serait un excellent choix!!! tous ses produits sont mixtes et ils sont aimés autant des femmes que des hommes!! C'est ton chéri qui va être aux anges...Aussi ravie que mes minutes intello te plaisent :))) Bisou bisouuuu

aureliea12

, le 11 avril 2014 à 10:03

Coucou, c'est une marque qui me tente beaucoup, mais je n'ai pas encore sauté le pas.
Bonne journée, bizou

elianavb

, le 11 avril 2014 à 20:02

Bah alors qu'est ce que tu attends pour sauter le pas ;) bisou bisou

marocaine2coeur

, le 11 avril 2014 à 11:50

Bonjour ma belle, j'ai déjà testé la crème pour les pieds et je l'aime beaucoup !!! J'ai bien envide de tester le lait pour le corps car je n'en entends que du bien !!! Bonne journée bisous

elianavb

, le 11 avril 2014 à 20:03

Tu peux te lancer à corps et âme ma jolie, elle est succulente!!! Tu as aimé laé crème pour les pieds alors tu vas adorer le lait pour le corps :))) pleins de gros bisou bisouuuu

samiramira

, le 11 avril 2014 à 21:15

Coucou ma Nini ! Le couvent des minimes... j'ai le baume du jardinier, un massage des mains ça devait être trop cool! Mais un massage des pieds encore plus!!!!! A l'hopital, l'infirmière de nuit m'en faisait de temps en temps pour changer du dos c'est le top! C'est quand même mieux quand c'est quelqu'un qui te masse surtout les petons! A la limites les mains!
Elle à tout bon cette petite marque, j'ai un autre soin, que je n'ai pas encore testée, j'ai même oubliée ce que c'est!
Si tu veux un massage des pieds, j'ai appris à les faire!!! Promis! c'est vrai en plus! Enfin sur les autres!
je t'embrasse ma Nini que j'aime

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

M.A.C : Ma Solution pour un Teint Parfait

Les filles l'heure est grave et ça ne rigole plus. Premièrement , je reviens enfin parmis vous (eh oui va falloir de nouveau me supporter hi hi hi) . Je suis en forme et j'ai la niac! Ces derniers mois d'abstinence blogesque non pas fait de moi une nône (bien au contraire) . J'ai testé, usé et...

Derrière le Miroir...de Paname Paris

Dimanche, je me suis baladée le long des berges de la Seine et je suis tombée sur une horde de jeunes filles entassées dans de gros containers. En fait il s'agissait de l’événement organisé par ♥ Paname Paris ♥ Elle avait donné rendez-vous à toutes celles désireuses de découvrir...

Derrière le Miroir...de Physicians Formula

Bon j'ai craqué alors que je n'aurais pas dû. Bah oui ça arrive parfois...Mais le visuel étant tellement mignon, le style que j'aime, très glamour et un poils sophistiqué. J'ai fait un rapt... Je vous présente les objets de mon délit... La palette Nude de Physicians Formula Tout à...

Derrière le Miroir...de ma première vidéo YouTube

Un article un peu hors du commun aujourd'hui, puisque je voulais partager avec vous - ma famille de cœur B.A, ma première vidéo YouTube . Je me suis lancée dans cette nouvelle aventure et c'est une grande partie grâce à vous . En effet, je vais bientôt fêter mon premier " blog-anniversaire...

Derrière le Miroir...de mes lèvres

Un nouveau tuto sur comment avoir de jolies lèvres ça vous dit? Cette semaine je vais vous parler d'une recette maison que j'affectionne particulièrement l'exfoliation de mes babines Comme vous pouvez le constater j'ai des lèvres charnues Comme elle se l'a pète grave la meuf!!! Je ne m'en...

Derrière le Miroir...de The Beauty Lounge

Il est un lieu que toute Beauté Addict qui se respecte, ce doit de voir au moins une fois dans sa vie. C'est comme le pèlerinage à Lourdes, à Saint-Jacques de Compostelle ou la Mecque. J'ai trouvé THE Caverne d'Ali Baba j'ai nommé The Beauty Lounge Havre de trésors cosmétiques en tout...

Derrière le Miroir...des Victoires de la Beauté

Oh MY GOD! J'y étais!!! Je n'en reviens toujours pas. Quelle soirée!!! Déjà une semaine de passée et je suis encore sur mon petit nuage! Tout d'abord le lieu était magique : l'espace Pierre Cardin. Au pied des Champs Elysées, à côté de la Concorde, c'est ici que c'est déroulé la...

Derrière le Miroir...la rubrique du Jeudi

A l'occasion de la rentrée, j'instaure une nouvelle rubrique à mon blog. Comme à l'école, on découvre cette année une nouvelle matière dans notre emploi du temps (technologie, 2 ème langue vivante,...) Elle s'appellera...roulement de tambour.... La rubrique du Jeudi!!!! Mon but : vous faire...

Derrière le Miroir...de Virginie.B

Quelle aventure!!! Ces dernières 48 h ont été riches en péripéties et en rebondissement. Jack Bauer est un petit joueur à côté de moi. Vous connaissez l'ascenseur émotionnel? C'est lorsque que tu passes d'un état a tout son contraire en un dixième de secondes. C'est ce qu'il m'est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Le Blog D'une Fille Chouette