Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mamounette21

publié le 20 février 2017 Beauté › Soins

Photo ajoutée le 23/09/2016 à 22:02

Il fait partie de ces produits que l'on adore et pour de bonnes raisons : il est efficace et le résultat est une peau plus douce en 30 secondes top chrono !

Que doit-il contenir ?

* des grains pour exfolier et éliminer les cellules mortes

* des substances hydratantes et nourrissantes, enrichies en huiles végétales ou de corps gras

* des huiles végétales riches en oméga-3 et 6, comme l'huile d'amande douce, d'argan ou de jojoba qui forment un film sur la peau et la protègent.

Les gommages font partie des produits "plaisir" !

Il existe en différents grains :

- les naturels proviennent de noyaux de fruits broyés, de bambou ou de sel et de sucre. La taille des grains s'adapte aux effets recherchés ; plus l'exfoliation est profonde, plus les particules seront grosses et irrégulières,

- les grains d'origine synthétique sont des microbilles de polyéthylène, rondes et régulières ; ils ne sont pas biodégradables et devraient être interdits à partir de 2018.

Photo ajoutée le 23/09/2016 à 22:02

Comment l'appliquer ?

Sur peau mouillée dans la plupart des cas ; c'est la garantie de ne pas y aller trop fort et on l'applique sous la douche, ce qui est bien pratique.

Sur peau sèche, en procédant par petits massages circulaires sur les pieds, les coudes, les genoux ou les talons pour adoucir toutes les parties rugueuses.

On peut le faire une à deux fois par semaine.

Photo ajoutée le 23/09/2016 à 21:58

Le gommage est un véritable remède anti-âge :

- il stimule l'épiderme en retirant les couches superficielles de la peau, boostant le renouvellement cellulaire,

- il optimise l'effet des soins qui seront appliqués ensuite,

- il évite les poils incarnés dus aux épilations,

- utilisé avant un autobronzant, il uniformise le bronzage.

Photo ajoutée le 23/09/2016 à 21:57

Utilisez-vous régulièrement un gommage ? Moi, je n'y pense pas assez souvent !!

Bonne semaine mes BAmies !

A bientôt !

Photo ajoutée le 23/09/2016 à 22:07

24 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mamounette21

sabinoceane

, le 20 février 2017 à 14:40

Coucou
merci pour cet article intéressant
bonne journée, bisous

Bleu27

, le 20 février 2017 à 15:23

Un bel article sur le sujet !
Je fais des gommages de temps en temps mais très doux
Bisous et bon début de semaine

Lililou11

, le 20 février 2017 à 15:25

Coucou, j'aime beaucoup me faire des gommages :)
Bisous et bon lundi

tchoupi_et_doudou

, le 20 février 2017 à 15:32

MERCI :) oui oui maintenant j en fais regulierement

IIETOILEDEMERII

, le 20 février 2017 à 16:01

comme toi j'oublie souvent ! un excellent pas trop cher, marc de café et miel (je prends le miel premier prix lidll, leclerc etc... ) le marc de café est exfoliant, et est bon contre la cellulite ..sinon du sucre et du miel, ou du gros sel et du miel !!! ou aussi qd j'ai des crèmes corps à finir ou en cadeau (elles sont insuffisantes pour ma peau) j'y mets du sucre et ça devint un très bon exfoliant ;-)

mamounette21

, le 21 février 2017 à 14:55

Merci pour ces recettes ! Je note !!!

jodanelle

, le 20 février 2017 à 16:24

coucou moi c'est une fois par semaine pas plus pour ma peau fragile... et visage et corps
merci pour ce récapitulatif bisous bonne journée

manon4

, le 20 février 2017 à 17:14

je suis comme toi je ne le fait pas assez souvent mais ce soir je prend un petit bain donc j'en profiterais ;) bisous

valence42

, le 20 février 2017 à 17:29

j'adore les gommages,j'en ferais tous les jours,mais pas trop recommander.
très belle photo,et 1ére engueulade avec ma fille,super.
Bisous.

valence42

, le 23 février 2017 à 16:55

Et ben alors,tu ne connais pas cette savonnerie,rhooo!!!!!!!!!!!!!
Bisous.

Meili

, le 20 février 2017 à 17:47

Bonjour, je fais un gommage par semaine et j'utilise souvent celui de chez YR, gommage végétal, il ne faut pas en faire trop souvent car on décape et fragilise la peau ♥ biz

Boni

, le 20 février 2017 à 18:12

J'en fais régulièrement mais je n'en abuse pas
De toute façon, ce n'est pas recommandé
Merci pour ta visite du jour Mamounette
J'espère que tu vas bien
A très vite
Gros bisous

carfax

, le 20 février 2017 à 18:13

bonjour, comment vas tu? j'adore ce type de produit qui rend la peau douce. j'en fais un une fois par semaine, voire deux quand j'ai le temps. passe un bon lundi et à bientôt!

blanche neige

, le 20 février 2017 à 18:21

coucou ma belle ! il faut tu as raison pour moi un par semaine !
bisous et bonne soirée

katia35

, le 20 février 2017 à 19:17

coucou
je fait des gommage au moins 1 fois par semaine
merci pour ton article
bisous bonne soirée

angemarie

, le 20 février 2017 à 20:22

J'en fait un par semaine , j'aime avoir la peau douce ☺ , bisous ma belle

zazie

, le 20 février 2017 à 21:24

Coucou,
Moi, j'ai une peau réactive, alors je n'en fais pas souvent et je tâtonne de l'un à l'autre !
Bisous mamounette et bonne semaine ♥

amdfra

, le 20 février 2017 à 21:50

Coucou Ma mouette
Merci pour le partage
Très belle soirée, bises :))

biatrice

, le 21 février 2017 à 13:46

cc! merci pr cet article, j'en fais un par semaine, corps et visage!
je termine mes stocks mais ensuite... je les fabriquerai! un peu de sucre ou de sel, de l"huile et hop'! les parfums seront pas les mêmes c'est sûr mais que d'économies!
plein de bisous bon mardi et à bientôt!+1

chouchousudiste

, le 21 février 2017 à 18:31

coucou très interessant il faut que j'y pense plus aussi
comment vas tu??
je t'embrasse

abeille35

, le 21 février 2017 à 20:43

cc mamounette, merci pour l'info de ce que doit contenir un gommage, Je n'en fais plus trop souvent.. J'hiberne dans ma peau de croco lol. A l'approche des beaux jours je pense que vais en refaire. Bisous et bonne semaine;=)

Sandee

, le 21 février 2017 à 20:44

Un petit coucou en passant... Bisous et bonne soirée ma belle!

cieldazur

, le 22 février 2017 à 07:05

tout comme toi je n'y pense pas souvent non plus mais ça fait toujours du bien!! belle journée à toi

karbou

, le 22 février 2017 à 16:11

J'avoue que j'y pense pas souvent non plus. Grosse erreur !! Je te souhaite une bonne fin d'après midi. Bisous

chouchousudiste

, le 23 février 2017 à 17:26

je passe te faire un petit coucou et un bisous

PoumPoumPidou

, le 28 février 2017 à 23:37

j'ai adoré ton article
je fais des gommage mais pas assez
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Le PaRFuM De MoN FiLS.......................

L'Eau de Toilette Pour Homme "Une Vie en Or " ! Une fragrance orientale fruitée ; une création à la fois fraîche et virile qui associe parfaitement les agrumes tels que le citron ou le pamplemousse aux notes chaudes et masculines comme le cuir, le patchouli ou encore l'ambre. Notes de tête :...

CouCou Les "CouPiNeTTeS" !!!

Après plusieurs semaines d'absence me voici de retour ! Mais pour combien de temps ? Je ne sais pas ! La motivation n'est plus vraiment au rendez-vous et en ce moment, je me demande si je ne vais pas quitter BA pour de bon ! Je me suis remise au tricot et je vais ce soir, juste vous montrer mes...

BLoG eN PauSe.................

pour quelques jours !! J'ai, depuis ce matin, des travaux de papier et peinture à la maison. Il a fallu vider la chambre-bureau et débrancher le PC. Je suis donc contrainte et forcée de mettre mon blog en pause pendant quelques jours. Mais en même temps, ça tombe bien ! Car avec les fêtes qui...

FiN De MeS PeTiTS CRaQuaGeS !!!

Et pour terminer, voici mes derniers petits achats ! Tout d'abord à ma petite pharmacie de quartier : - l'huile démaquillant CAUDALIE ; j'aime bien les huiles pour me démaquiller le soir et j'avais très envie de tester celle-ci. Je vous en parlerai un peu plus tard ! Et comme d'habitude, ma...

SuiTe De MeS PeTiTS CRaQuaGeS !!!

Lors de mon séjour chez ma fille, en me promenant dans les ruelles du Vieux Nice, j'ai découvert Rue Massena, une boutique LUSH. Depuis le temps que je lisais plein de belles choses à propos de ces produits sur vos blogs, je n'ai pas pu résister à l'envie d'y entrer !! Et bien sûr, il y a...

uN Peu De TouT................................!

Coucou les filles ! Me voici de retour parmi vous ; j'essaie de me motiver mais pas facile ! Je vous montre quelques petits craquages....mais vraiment tout petits !! Avant de partir à Nice chez ma fille, je suis allée chez L'Occitane car je voulais acheter la bougie "La Flamme" Marie-Claire et...

MoN SéJouR DaNS Le SuD !!

Coucou les Filles ! Je ne suis toujours pas très motivée mais je passe quand même vous faire un petit coucou ! Et vous faire profiter de quelques photos prises pendant mon séjour à Nice ! Nous sommes arrivés le samedi à 12h30 et l'après midi nous sommes allés nous balader en ville : Hôtel...

BloG eN PauSe................................!!

Bonjour les filles ! Désolée, mais je rentre dans ma période démotivation, pas d'inspiration, envie de rien ! J'ai donc décidé de mettre mon blog en pause pour quelques jours................ou quelques semaines, je ne sais pas !! Je vais partir quelques jours chez ma fille sur la Côte...

Ma BàL.......................

des dernières semaines ! Pas grand chose à se mettre sous la dent, en ce moment, ma BàL est plutôt calme ! Mais j'ai quand même reçu quelques petits trucs ! Tout d'abord, une petite enveloppe, venue tout droit du pays du mistral et de "La Bonne Mère", de chez notre BAmie Zazie : - des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Le Petit Monde de Mamounette