twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 18 juillet 2017 Beauté › Cheveux

Bonjour à Toutes

Déjà acheté il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de redécouvrir dans ma Birchbox de ce mois,  le

Shampoing Solide à la Litsée Citronnée pour cheveux gras de la marque Lamazuna

Ce qu'en dit la marque :

Notre shampoing solide pour cheveux gras est savoureusement parfumé à la litsée citronnée. 
Il est fabriqué à la main en France, dans la vallée de Chevreuse, uniquement avec des ingrédients naturels. 
Vous allez être surpris de voir que, grâce à sa composition, vos cheveux regraisseront moins vite qu'avec un shampooing classique.
o Dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampooing liquide
o Objectif zéro déchet
o 100% naturel 
o Végan
o Sans sulfate
o Facile à emporter en voyage

Ingrédients :

Son prix :

12.50€ les 55g

Mon avis

Avant  même d'ouvrir la boite contenant cet adorable cannelé, la délicieuse odeur citronnée titille déjà les narines et quand on ouvre la boite, le parfum embaume toute la pièce, j'adore!

J'aime sa taille juste parfaite pour une bonne prise en main, le cannelé ne glisse pas des mains.

Lorsque je me lave les cheveux, je le fais déjà un peu mousser dans mes mains et ensuite je le frotte sur ma chevelure.

La mousse est fine et légère, il ne faut évidemment pas s'attendre à en avoir autant qu'avec un shampoing "liquide", elle se rince donc facilement.

Deux bémols sont à noter

- Il faut absolument un après-shampoing sinon les cheveux ressemblent à du crin et il est impossible de les démêler sans!

- La promesse d'avoir des cheveux qui regraissent moins vite n'a pas été respectée pour ma part même si ce shampoing a quand même bien tendance à rendre les cheveux secs.

Ma fille utilise le shampoing Lamazuna reçu ce mois-ci dans la Birchbox et pour le moment, elle a le même avis que moi.

A voir d'ici quelques semaines si ses cheveux regraissent moins vite, mais pour le moment, il n'y a pas d'amélioration( elle se lave les cheveux trois par semaine, surtout avec la chaleur en ce moment)

Conclusion

Que mon avis soit mitigé sur ce shampoing ne change en rien l'estime que j'ai pour cette magnifique marque qu'est Lamazuna, et si vous avez un petit peu de temps, je vous laisse le lien pour aller lire la petite histoire de sa naissance par sa créatrice Laëtitia

L'histoire de Lamazuna

29 votes 60 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

steppedk

, le 18 juillet 2017 à 14:36

salut j'ai déjà essayer aussi la saveur pin ...j'ai pas eu de coup de coeur non plus sympa mais sans plus je préfère toujours mon shampooing traditionelle bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 15:01

Salut
Je préfère aussi ma routine capillaire actuelle qui me convient parfaitement, donc je ne reviendrai pas sur cette gamme de shampoing
Bisous

MA541

, le 18 juillet 2017 à 14:45

Coucou il a l'air super ce shampoing solide, l'odeur, le côté pratique ! Bisous belle journée

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 15:02

Coucou L'odeur et sa taille sont les qualités de ce shampoing Bisous

celine1985

, le 18 juillet 2017 à 14:48

j'adore les shampooings solides de cette marque. bonne journée

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 15:03

Je préfère le déodorant et le dentifrice de cette marque
Bisous

mimine59

, le 18 juillet 2017 à 14:53

Coucou, j'ai jamais encore utilisé de shampooing solide. A voir plus tard. Bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 15:05

Coucou
C'est complètement différent des autres shampoings, il faut s'habituer
Bisous

ALEXCHAMP

, le 18 juillet 2017 à 14:59

Coucou, merci pour cette présentation, je ne suis pas tentée par les shampoings solides pour le moment, bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 15:06

Coucou
Moi je n'y reviendrais plus sauf gros coup de coeur, surtout que ma routine capillaire actuelle me convient très bien donc je ne vais pas en changer
Bisous et belle journée

alaska44

, le 18 juillet 2017 à 15:23

coucou, je en connais pas du tout cette marque, bizarre un shampoing solide, enfin c'est juste que je n'ai pas l'habitude. mes cheveux étant secs je crois que cela n'est pas pour moi.bises

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 16:13

Coucou Il existe également pour cheveux secs Bisou

zazie

, le 18 juillet 2017 à 15:50

Coucou,
J'ai pris le temps de lire l'histoire de Lamazuna que je n'ai pas encore testé.
Pour moi, les shampooings solides, c'est surtout LUSH et l' après shampooing leur est également indispensable.
Merci pour cette présentation et avis.
Bisous +++

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 16:15

Coucou
Je n'ai malheureusement pas de Lush près de chez moi et vu le prix des fdp (8.50€ ) je passe mon tour pour le moment...
Bisous +++++

Meili

, le 18 juillet 2017 à 15:59

bonjour, je n'aime pas du tout les shampooings solides et ton avis n'est pas très convaincant ! biz

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 16:16

Bonjour
Effectivement il est très mitigé, les shampoings solides lavent bien mais le résultat ne correspond pas à mes attentes donc je garde ma routine capillaire Luseta ^^
Bisous

sevebeaute

, le 18 juillet 2017 à 17:05

coucou miss
Merci pour ton avis sur ce produit, je ne connais pas cette marque. J'ai entendu parler des shampoings solides mais je ne suis pas encore tenté d'essayer.
bisou, bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 21:29

Coucou
C'est assez spécial ce type de shampoing, quand on est habitué au shampoing liquide ça change ^^
Bisous et belle soirée

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 17:50

coucou miss, merci pour ton avis ; cette marque a bonne réputation mais lorsque je vois la taille de ton cannelé et à l'avis que tu en as et bien je préfère de loin la marque Pachamamaï même tarif pour un 65g, bio, cruetly free, etc...si tu veux voir mon article :  ici 
au moment où j'ai eu le partenariat mes cheveux étaient moches et secs donc j'ai choisi pour cheveux secs mais il y en a d'autres ! bisous ma belle

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 21:30

Coucou
Ho je sais qu'il en existe des moins cher, je n'en rachèterais pas de toute manière, j'ai ma routine capillaire Luseta et je ne suis pas prête d'en changer, elle est parfaite pour mes cheveux ^^
Gros bisous

chouchousudiste

, le 18 juillet 2017 à 17:58

coucou miss
merci pour ton avis j'ai les cheveux qui graissent !!!!! donc j recherche un miracle lol! gros bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 21:33

Coucou
Oui sauf que ce shampoing sèche trop les cheveux je dirais et sans après shampoing c'est vraiment pas le top
J'avais les cheveux qui regraissaient très vite aussi et depuis que j'utilise le shampoing+l'après shampoing Luseta, je n'ai plus ce problème et mes cheveux sont d'une douceur incomparable à ce que j'ai pu avoir avant (pour te dire, je me lave les cheveux deux fois par semaine depuis que je l'utilise!!)
Bisous

titade

, le 18 juillet 2017 à 20:38

mais il est tout petit !
J'aime bien les shampoings solides.
Dommage qu'il te rende les cheveux comme ça sans après-shampoing.

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 21:34

Oui il est tout petit mais il dure longtemps, il ne faut pas se fier à la taille ^^
ça oui, c'est vraiment problématique car sans après shampoing, les cheveux sont rêches et emmêlés

cottleya

, le 18 juillet 2017 à 21:00

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, tu n'es pas la seule a avoir ce ressenti, je l'ai lu sur plusieurs blogs.
Bonne fin de journée, bises.

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 21:34

Coucou
ça ne m'étonne pas, mais c'est vraiment dommage car sinon il lave bien les cheveux
Bisous et bonne soirée

cottleya

, le 18 juillet 2017 à 22:25

(^_^)

Bulle_dEvasion

, le 18 juillet 2017 à 21:02

Coucou,
Merci pour la présentation et ton avis :) Passe une belle soirée

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 21:35

Coucou
Merci pour ton passage
Bises et belle soirée

tchoupi_et_doudou

, le 18 juillet 2017 à 21:20

J ai jamais testé de solide...désolée mais j ai que mon tel pour les vacances alors pas de like

AliasMorticia

, le 18 juillet 2017 à 21:36

De bas c'est vraiment bien les shampoings solides (j'avais utilisé ceux de la savonnerie Pop et ils sont au top) mais sans après shampoing c'est pas possible
Je sais ma Belle, t'inquiètes ^^

angemarie

, le 18 juillet 2017 à 22:06

Aps obligatoire pour moi avec les shampooings solides ou liquides et bio , je pense qu'il faut insister un peu ......pour voir les résultats .
Bonne soirée ma belle ,bisous

AliasMorticia

, le 19 juillet 2017 à 07:31

Je pense aussi qu'il faut tester sur plusieurs semaines pour voir les résultats.
Mais quand j'ai acheté ce shampoing, il m'a fait deux bons mois (malgré sa petite taille) et je n'ai pas vu d'amélioration, donc ma fille verra
Bisous

BeautyLau

, le 18 juillet 2017 à 22:37

bonsoir, j'avais testé un shampooing solide de chez Lush à la lavande et j'avais pas trop aimé, bisous

AliasMorticia

, le 19 juillet 2017 à 07:32

Bonjour
ça change complètement des shampoings liquides niveau texture c'est sûr.
J'avais acheté aussi un Low shampoo d'une autre marque et pareil, j'avais adoré mais il faut s'habituer à ce que ça ne mousse pas ^^
Bisous

Bettychoice

, le 18 juillet 2017 à 23:16

Merci pour ton avis :)
bisous

AliasMorticia

, le 19 juillet 2017 à 07:33

Avec plaisir
Bises

llll4

, le 18 juillet 2017 à 23:36

Sympathique présentation de ce produit que je ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

AliasMorticia

, le 19 juillet 2017 à 07:33

C'est à essayer surtout qu'il y en a pour tous types de cheveux ^^
Bisous

karbou

, le 18 juillet 2017 à 23:41

Dommage. Je pense que je le testerai quand même 1 de ces 4. Mais j'ai déjà des shampooings d'avance. Merci por la présentation en tous cas. Bisous

AliasMorticia

, le 19 juillet 2017 à 07:34

Que ce soit de cette marque ou d'une autre, c'est à tester, j'avais bien aimé celui de la savonnerie Pop
Bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2017 à 23:54

coucou je vois réellement sa taille entre tes doigts il est petit, mais je sais que les shampoings solides durent très longtemps
pour l'effet paille des cheveux je te donne mon avis perso c'est normal lorsqu'on débute avec des shampoings bio il faut que le silicone qui enrobe les cheveux s'en aille, (je ne veux pas faire un cours mais le silicone donne l'aspect doux et lisse et enrobe le cheveu)
moi aussi j'avais les cheveux paille et depuis terminé mes cheveux sont normaux et même je peux me passer d'après shampoing, (sauf pour un que j'ai déjà présenté)
je suis en retard et pas pris le temps de lire les autres commentaires, peut être que je répète certaines choses
j'aimerais beaucoup le tester ce shampoing en version cheveux secs
merci pour tes explications bisous+++

AliasMorticia

, le 19 juillet 2017 à 07:37

Coucou
Quand je l'avais testé, il m'avais duré facilement deux mois donc il ne faut pas se fier à sa petite taille, ces shampoings sont très économiques
Ben pour le silicone, je n'utilise pas de shampoing en contenant depuis des années, je sais que c'est néfaste pour les cheveux
Il existe en version cheveux secs
Bisous

Bleu27

, le 19 juillet 2017 à 08:23

Merci de la présentation et ton avis sur ce shampoing solide
Je n'ai pas testé ce type de savon et j'avoue ne pas être tentée !
Bisous ma belle et bonne journée

AliasMorticia

, le 19 juillet 2017 à 12:32

Il faut aimer ne pas avoir de mousse dans les cheveux c'est sur, je n'en rachèterais pas non plus
Bisous et belle journée

carfax

, le 19 juillet 2017 à 11:55

bonjour, comment vas tu? je ne suis pas fan des shampooings solides. j'ai testé lush et les essentiels, et je n'ai pas du tout aimé. passe un bon mercredi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 19 juillet 2017 à 12:32

Bonjour
J'avoue que sur celui-ci mon avis est mitigé
Bisous et belle journée

carfax

, le 20 juillet 2017 à 10:34

oui je vois ça. du coup ça ne me donne pas envie de tester. passe un bon jeudi et à bientôt!

emi3000

, le 20 juillet 2017 à 21:21

J'ai déjà essayé les shampooings solides mais de la marque LUSH. Par contre, je pense que les ingrédients sont beaucoup moins clean que pour ton shampooing solide.

AliasMorticia

, le 21 juillet 2017 à 11:20

Je n'ai jamais pu essayer les produits car pas de boutique près de chez moi et les fdp sont trop élevés sur le site (8.50€ je crois) dommage j'aurais bien aimé pourtant ^^
Bisous

emi3000

, le 28 juillet 2017 à 23:46

Oui moi aussi je trouve leurs frais de port beaucoup trop onéreux voir c'est de l'arnaque !
Perso, j'ai une boutique à une heure de chez moi mais j'ai profiter d'un voyage en Grande-Bretagne pour aller dans une boutique LUSH.

lucymio2222

, le 21 juillet 2017 à 10:09

Je ne connais pas du tt cette marque mais j'ai vraiment du mal avec les shampoings solides... bonne journée, biz

FatiCool

, le 21 juillet 2017 à 10:28

Hello !
Merci pour ton avis
Des bisous et bonne journée

ladyamandineg

, le 21 juillet 2017 à 13:11

Coucou Diana
J avais testé un shampoing solide Bio d une autre marque et mon avis était comme le tient ! Ce qui me dérange c est le fait de devoir systématiquement utiliser un après shampooing. .. donc je n ai pas renouveler l expérience.
Très belle journée, bises :) )

Flor Bela

, le 22 juillet 2017 à 18:46

Hello ma belle, merci pour ton avis, ma première fois c'était l'année dernière, mon avis ici  ici  ;) gros bisous

miemiette

, le 22 juillet 2017 à 21:44

Coucou!
Ayant les cheveux gras ton avis m’intéresse mais j'ai beaucoup de mal avec les shampoings solides, je ne sais donc pas si je vais me laisser tenter au moins pour tester. Merci pour la découverte de cette marque!
Nathalie

chouchousudiste

, le 23 juillet 2017 à 20:50

un petit coucou comment vas tu?? bisous

AliasMorticia

, le 24 juillet 2017 à 13:41

Coucou ma belle Je suis en vacances Merci de prendre de mes nouvelles c'est adorable Bisous

charcut

, le 30 juillet 2017 à 15:04

coucou je ne connais pas les shampooings solides ..il faut que j'essaye pour voir..bon dimanche. bises

chouchousudiste

, le 31 juillet 2017 à 13:19

coucou tu vas bien? en vacances peut être gros bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir pour test, un flacon 50 ml de l' Eau Micellaire Ultra Peaux Réactives La Roche Posay Le challenge de ce test? 5 jours de test, 5 jours pour adopter cette nouvelle eau micellaire Ce qu'en dit la marque : Peaux sensibles et...

Produits finis

Bonjour à Toutes! Voilà encore quelques produits qui quittent ma salle de bain - L'Eau bleue des Anges de la marque Les Anges ont la peau douce : Une petite lotion très fraîche que j'ai utilisé pour parfaire mon démaquillage le soir et nettoyer ma peau le matin pour retirer les impuretés de...

Le petit Marseillais Le P'tit Grain de Sel

Bonjour à Toutes! Ayant eu le plaisir de découvrir deux gels/crèmes de douche de la collection Les P'tits Bonheurs grâce à la campagne Le Petit Marseillais, j'ai eu envie de découvrir les autres senteurs de la marque et en particulier (merci Flor Bela) Le P'tit Grain de Sel Laissez-vous...

Mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel London

Bonjour à Toutes! Lors de la soirée VIP Lady's Night d'Intermarché, j'en avais profité pour acheter le nouveau mascara Scandaleyes Reloaded Rimmel London Ce qu'en dit la marque : Le mascara Scandaleyes est de retour pour un look encore plus scandaleux ! Volume Extrême : une formule inédite...

Réception commande Femme Actuelle Beauté Addict

Bonjour à Toutes! Sitôt commandés, sitôt reçus, deux produits au catalogue BA : Nivea Cellular anti-âge Perles Volume Filling NIVEA® CELLULAR SERUM PERLES VOLUME FILLING contient de la Creatine, un actif stimulant la synthèse de Collagène* et la concentration la plus élevée en Acide...

Birchbox "Summer Vibes" de Juillet

Bonjour à Toutes! Un nouveau mois avec une nouvelle Birchbox "Summer Vibes" habillée de jolies couleurs pastelles estivales A l'intérieur, de jolies découvertes et redécouverte avec : Le shampoing solide de la marque Lamazuna Avec ses ingrédients presque tous certifiés Bio, Végane...

Réception commande Yves Rocher et La Roche-Posay

Bonjour à Toutes! La semaine dernière, je vous avais partagé un très bon plan Yves Rocher puisque pour la première fois, il y avait -30% sur les Points Verts de l'enseigne : Sur le coup, je n'avais pas vraiment l'intention de commander mais le prix de certains soins m'a fait craquer et même...

Campagne "Vrai" via Sampléo

Bonjour à Toutes! Malgré une pluie battante pour ce premier jour de juillet, mon facteur adoré a bravé les intempéries pour me livrer mon colis Sampléo puisque j'ai été sélectionnée pour faire parti des Ambassadeurs de la campagne pour les yaourts de la marque VRAI, la Laiterie Familiale...

Beurre corporel Pina Colada The Body Shop

Bonjour à Toutes! Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de bénéficier d'une offre très intéressante sur le site The Body Shop sur deux beurres corporels Pina Colada 200ml que j'ai réussi à obtenir à 4€ les deux au lieu de 34€ Pina Colada, c'est ce fameux mélange ananas/noix de coco...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

L'élégance est la seule beauté