twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Altreide
Les étoiles filantes sont rares - le blog de altreide

publié le 30 août 2017 Beauté › Forme & Santé

Selon la médecine chinoise antique, la peau, en tant que plus grand organe du corps, peut être le premier indicateur de mauvaises habitudes ou de maladies liées à des organes bien spécifiques :

MIEN Shaing  » Ou face mapping, cela signifie littéralement lecture du visage.

Photo ajoutée le 05/10/2015 à 15:01

La médecine chinoise traditionnelle pense que notre visage en dit plus sur notre corps que nous le pensons. Chaque partie de notre visage représente un organe particulier dans notre corps. Quand des problèmes surviennent dans certaines zones, par exemple le menton, ils nous indiquent que nous avons d’autres problèmes de santé : les médecins chinois en sont convaincus.

Photo ajoutée le 08/10/2015 à 15:05

Dans cet article, des pistes pour reconnaître certains signes de votre visage qui pourront vous aider à mieux vous connaître et vous sentir en pleine forme. Le type de peau de notre visage dépend directement de notre alimentation. Si cette dernière contient des acides gras essentiels et une hydratation suffisante, notamment par l’eau mais aussi les aliments crus, votre peau n’en sera que plus éclatante. De même, une peau grasse à imperfections est généralement le signe d’une alimentation trop riche en graisse, source de déséquilibres dans notre organisme.Si vous remarquez des changements sur votre visage, il est temps d’en trouver la cause et de résoudre le problème.

Photo ajoutée le 08/10/2015 à 15:18 

• Le front : le foie, la vessie, la vésicule biliaire

Changements : l’acné et la peau grasse

C’est une zone qui est reliée aux problèmes de douleur pendant les règles, aux règles irrégulières, au syndrome prémenstruel.

Causes : la consommation d’aliments trop gras qui causent une digestion lente, l’excès d’alcool et de sucre, le stress et le manque de sommeil.

Solutions : Manger des aliments crus et sains, boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool et se reposer. 

• Entre les sourcils : le foie

Changements : l’acné et la peau grasse

Causes : un fonctionnement accru de l’estomac dû à une mauvaise digestion, à la consommation excessive de viande rouge et/ou à l’allergie à certains ingrédients contenus dans les aliments que vous consommez.

Solutions : l’air frais, la tranquillité, les aliments frais et sains, l’exercice ( comme le yoga ) , la marche rapide et la méditation . 

Photo ajoutée le 08/10/2015 à 15:21

• Les yeux et sous les yeux : les reins

Changements : une peau foncée, des varicosités, un gonflement. Un déséquilibre de la zone reins peut  signifier un déséquilibre hormonal. Bien sûr un problème urinaire est possible aussi.

Causes : la cigarette, l’excès d’alcool, de café, le stress, une mauvaise circulation sanguine, des troubles cardiaques.

Solutions : Évitez l’alcool, la caféine et les boissons sucrées. Buvez beaucoup d’eau. Veillez à être toujours bien hydraté 

Photo ajoutée le 08/10/2015 à 15:25

• Le nez et zone environnante : le cœur

Changements : acné, taches, peau grasse

Causes : fait de rester trop longtemps à l’intérieur, pollution de l’air, ballonnements et gaz, mauvaise circulation, pression artérielle élevée, problèmes de palpitations, de tachycardie.

Solutions : Vérifiez votre pression artérielle pour être sûr que vous êtes dans la moyenne. Le thé vert biologique aidera à éliminer les toxines, mais vous pouvez aussi corriger ce problème en pratiquant une activité physique quotidiennement. 

Photo ajoutée le 08/10/2015 à 15:28

• Les joues : les poumons et les reins

Changements : pâleur, acné, taches

Causes : la cigarette, trop de stress, la consommation d’aliments de mauvaise qualité et une consommation excessive de sucre.

Solutions : Assurez-vous que vous êtes loin de l’air pollué, de la fumée, etc. Assurez-vous d’augmenter votre apport en oxygène. Si vous fumez, vous devez arrêter. L’activité physique en plein air est aussi fortement recommandée. Evitez  la nourriture épicée et grasse. 

• Les lèvres et le menton : l’estomac

Changements : acné, taches sombres, pâleur de la peau

Causes : la consommation de sucre, d’aliments gras, trop de caféine et d’alcool, manque de sommeil et stress.

Solutions : Vous aurez besoin d’éliminer certains aliments de votre régime et de vous assurer que vous utilisez des cosmétiques naturels et de qualité, adaptés à votre peau. Les taies d’oreiller et les téléphones mobiles peuvent aussi être la cause de l’acné sur les joues. 

• Zone autour de la bouche : le côlon

Causes : Une alimentation riche en gras, en sucre et en stimulants, comme la caféine et l’alcool. Le manque de sommeil et le stress peuvent également conduire à un déséquilibre hormonal.

Solutions : un régime de désintoxication vous aidera à nettoyer votre corps et à maintenir son équilibre. Mangez beaucoup de légumes verts et buvez de grandes quantités  d’eau. Si le problème persiste, consultez votre médecin.

•  Mâchoire, menton ou cou : hormones et problèmes gynécologiques.

Causes : Cela peut signifier que votre organisme fait face à des bactéries, un mode de vie stressant ou un changement de régime alimentaire.

Solutions : Passez du temps dans des endroits où il y a de l’air frais et faites de l’exercice. Le yoga et la méditation pourront aussi aider.

10 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Altreide

ALEXCHAMP

, le 30 août 2017 à 17:30

Coucou, merci pour cet article intéressant, bisous

valence42

, le 30 août 2017 à 18:25

Je ne savais pas pour les taies d'oreillers,et le mobile,s'est un bel article,je l'ai lus jusqu'au bout.
Félicitations .
Bisous.

IIETOILEDEMERII

, le 30 août 2017 à 19:25

Oui j'avais déjà lu bisous

Meili

, le 30 août 2017 à 19:58

bonjour, je connais un peu la médecine chinoise et je fais attention à tout ça, il est clair qu'il faut éviter les aliments trop gras, trop sucrés (ah ça rappelle la pub !!!!), mais pas de secret, quelque soit notre région, on doit faire attention à ce que l'on mange et boit ! biz

Flor Bela

, le 30 août 2017 à 20:33

Coucou ma belle, merci pour cet article intéressant, bisous

jodanelle

, le 30 août 2017 à 21:15

hello la médecine chinoise est très intéressante, je ne connaissais pas pour le visage, mais les pieds ont des zones précises merci pour ton article bisous

angemarie

, le 30 août 2017 à 21:24

Merci pour cet article , bisous

Bulle_dEvasion

, le 30 août 2017 à 21:34

Coucou,
Merci pour cet article, c'est très intéressant :) Passe une belle soirée

Lililou11

, le 31 août 2017 à 14:22

Coucou, très intéressant !
Bisous :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

L'entretien des cheveux blancs - 1

En ce moment sur mes cheveux mèchès blancs/gris, et les longueurs que j'ai fait décolorer l'an dernier, je teste plusieurs soins pour entretenir mes "futurs" cheveux tout blancs.... En effet, les cheveux blancs/gris ont la facheuse tendance à jaunir et ternir et ce n'est pas très joli. Comme...

j’ai eu le plaisir de tester « 28 day Teatox » de SkinnyMint

Coucou, Me voici, me voilà de retour ! J'ai passé quelques mois loin de vous mais j'étais souvent sur fb et j'ai lu plusieurs de vos articles. Aujourd'hui, je vous partage un avis sur une cure détox sympathique : Teatox est composé de deux sortes de thés, qui se prennent en cure detox de 28...

J'ai couru "La Joséphine"..... octobre rose ...

Coucou les filles ! Comme chaque année, le mois d'octobre est consacré au dépistage du cancer du sein chez la femme : " Parlez-en aux femmes que vous aimez : dès 50 ans, la mammographie c’est tous les 2 ans " . Moi, je suis suivie depuis bien des années car j'ai les seins bourrés de kystes...

teinture végétale ....

Hello les girls ! He non ce n'est pas pour les cheveux Voici un petit D.I.Y pour vous occuper cet hiver !! LA TEINTURE VEGETALE POUR TISSUS !! Une nappe jaunie, des draps ternis, pourquoi vous en débarrasser ? Il est facile de fabriquer soi-même de belles couleurs pour teindre des tissus...

Ma commande chez Greenweez et des livres chez Noz

J'ai reçu ma commande de chez Greenweez ( http://www.greenweez.com/ ) et j'avais envie de vous la montrer : Peigne démêloir dents larges en frêne lilas - 10,90 € - Quantité : 1 Je l'adore, il déméle mes cheveux à la perfection, sans les abimer, même quand ils sont secs ! Brosse...

Occupez-vous de vos pieds !! La lotion Marlay

Hello les B.A. !! .Aujourd'hui je vous parles de mes pieds !! Oulà, quel sujet !! après ces quelques mois passés en tongs, mes talons étaient pleins de durillons, ni jolis, ni agréables en fait !! J'ai donc cherché quoi faire, j'avais bien entendu parler des masques chaussettes, mais j'avais...

Mon chemin vers les cheveux blancs - 1

Assumer ses cheveux blancs, c'est revendiquer ouvertement un style de vie En même temps, à 52 ans, peut être ai-je envie de m’autoriser à m’accepter comme je suis, de me libérer des diktats Toujours est-il que ma décision n'a pas évolué sur le sujet, et même qu'elle s'est affirmée je...

Irresistibles produits Supertan !! merci les mousquetettes !

Coucou les filles ! J'ai attendu longtemps le bon moment pour essayer ces produits et surtout, après mes vacances au Maroc, car je voulais éviter le délavement obligatoire après plusieurs jours sans soleil, mais cette année on n'a pas été gâtée !! donc après 3 mois très gris et pluvieux...

Le Girl Run Summer tour 2016

Du 12 juillet au 20 août, l’équipe du Girls Run Summer Tour a fait escale dans 30 villes côtières pour des sessions sous le signe du soleil et de la fête. Au programme, des séances d’une heure dédiées aux femmes : running, travail de pied et posture pour apprendre à mieux courir, mais...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Les étoiles filantes sont rares