twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maggyk

publié le 18 juillet 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Aujourd'hui, je viens vous parler du café Ricoré pour lequel j'ai été choisi par le club ambassadeur de croquons la vie !

Le lot était composé de :

ricoré

- 1 grande boîte en fer de Ricoré original de 260 gr

- 1 mug au nom de la marque

- 1 paquet de 20 sticks de Ricoré original

- 2 paquets de 10 sticks de Ricoré au lait (1 avait déjà été bu avant la photo)

- 20 brochures avec bon de réduction

Son slogan :

Avec son goût unique, l'alliance entre les arômes généreux du café et la douceur de la chicorée, Ricoré vous accompagne tout au long de la journée.

Son histoire :

Depuis sa création en 1953, la fabrication de Ricoré s'est toujours faite en France ! C'est dans nos usines de Dieppe en Haute-Normandie et de Pontarlier dans le Doubs que nous produisons actuellement Ricoré. Cette volonté est désormais récompensée avec la certification Origine France Garantie !

Conseils de préparation :

- Versez le stick dans votre mug

- Ajoutez 150 ml d'eau frémissante ou de lait

- Sucrez éventuellement

C'est prêt !

Mon avis :

Le matin, comme beaucoup de monde, il me faut mon café pour me réveiller et pouvoir débuter la journée ! Sauf que ni moi ni mon estomac n'aimons le café acide, amer et fort et avec Ricoré c'est parfait !

Il est vraiment doux ce qui ne l'empêche pas d'être généreux en arôme !

Et puis il a un goût de nostalgie

Par contre, pour ce qui est de la version Ricoré au lait,  j'ai aimé sauf que je trouve qu'il n'y a pas assez de lait et j'ai trouvé que tel quel c'était écoeurant, j'ai donc rajouté du lait en poudre.

Pour conclure, c'est un café que je n'aurai aucun mal à racheter et à recommander.

à bientôt

bisous

19 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maggyk

maguette1981

, le 18 juillet 2017 à 19:17

Coucou, merci pour ton avis, je ne suis pas fan de Ricoré, très sympa le mug, bon mardi, bisous!

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 20:56

coucou miss, quelle marque aimes-tu ? merci de ta visite ! bisousss

maguette1981

, le 19 juillet 2017 à 18:28

Hello, je n'ai pas de marque en particulier, je bois du café ou du cappuccino ainsi que du chocolat chaud, bisous!

jodanelle

, le 18 juillet 2017 à 19:29

hello Magali jole présentation et merci pour tes explications bisous bonne soirée

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 21:07

cc ma belle, merci pour tes compliments ! bisousss

Meili

, le 18 juillet 2017 à 20:06

bonjour, c'est une marque que je connais depuis toujours, j'aime le café-ricoré au petit déjeuner, biz

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 21:08

coucou, alors nous voilà avec un point commun ! bisouss

cottleya

, le 18 juillet 2017 à 21:04

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Bonne fin de journée, bises.

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 21:08

coucou douce isa, merci pour ton passage par chez moi ! bisousss

cottleya

, le 18 juillet 2017 à 21:13

(^_^)

Angela_2_113

, le 18 juillet 2017 à 21:20

Coucou Maggyk,
Merci pour ton avis.
J'ai une préférence pour la ricoré au lait.
Bisous.

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 21:23

coucou miss, il en faut bien pour tous les goûts, moi je trouve qu'il n'y a pas assez de lait ! bisousss

angemarie

, le 18 juillet 2017 à 22:25

Un test qui a plu ici aussi , avec une préférence pour moi pour Ricoré au lait ☺
Bisous ma belle

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 23:27

coucou, c'était sympa ce test oui ! bisousss

douichi

, le 18 juillet 2017 à 22:46

coucou,
Merci pour ton avis mais je n'aime pas du tout le café ni la Ricoré par contre j'adore le thé. Je trouve le mug et la boite en fer très jolis. Bisous.

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 23:30

coucou miss, ok toi c'est thé/tisanes et infusions, j'aime beaucoup aussi ! bisousss

Bettychoice

, le 18 juillet 2017 à 23:22

merci pour ton avis :)
bisous

maggyk

, le 18 juillet 2017 à 23:32

merci de ta visite ! bisousss

karbou

, le 19 juillet 2017 à 00:00

Toi aussi tu as donc le matin Encore une bonne journée avec ton ami Ricoré ? J'en achetais parfois quand j'étais étudiante. C'est plutôt bon je trouve. Bisous

maggyk

, le 19 juillet 2017 à 00:04

coucou, oui j'aime bien l'ami Ricoré ! bisouss

celine1985

, le 19 juillet 2017 à 11:52

bonjour, je préfère la version originale car je ne mets jamais de lait dans mes boissons chaudes. bonne journée

maggyk

, le 22 juillet 2017 à 10:35

coucou, je préfère la version originale aussi mais je rajoute du lait ! bisousss

ALEXCHAMP

, le 19 juillet 2017 à 15:10

Coucou, merci pour ton avis, je n'ai pas de très bons souvenirs de Ricoré, bonne journée, bisous

maggyk

, le 22 juillet 2017 à 10:36

coucou, ah bon bah oui je comprends ! bisousss

Marie1967

, le 19 juillet 2017 à 16:17

coucou ma belle ,merci pour ce bel article ! pas fan du Ricoré ! bisous,Marie

maggyk

, le 22 juillet 2017 à 10:36

coucou miss, tu n'aime peut-être pas le café soluble ! bisousss

KATELL1

, le 19 juillet 2017 à 17:49

J'en bois rarement. Bises

maggyk

, le 22 juillet 2017 à 10:37

coucou, quelle boisson a ta préférence ? bisouss

KATELL1

, le 22 juillet 2017 à 11:40

thé ou café. Bisous

LaFilleDavril

, le 21 juillet 2017 à 17:07

Coucou ma belle, c'est étonnant pour une nana du Nord mais je n'en ai jamais goûté :o)
Des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr/…

maggyk

, le 22 juillet 2017 à 10:37

coucou ma puce, veux tu y goûter ? bisousss

chouchousudiste

, le 22 juillet 2017 à 11:20

coucou ah je naime pas mais belle sélection ma chérie biz

maggyk

, le 27 juillet 2017 à 00:53

coucou ma biche, merci ! gros bisous

Sunnie

, le 24 juillet 2017 à 08:29

Je ne connais pas la ricoree car je n'aime pas tout ce qui a gout de café ... ms màgrand mère buvait ca Lol

maggyk

, le 27 juillet 2017 à 00:55

coucou, ok tu es plus thé ou cacao ? bisousss

Sunnie

, le 27 juillet 2017 à 10:11

Je suis plus pepsi Max lol

carfax

, le 24 juillet 2017 à 09:45

bonjour, comment vas tu? j'ai plus l'habitude du café en lui même mais j'aime bien ricoré aussi. passe un bon lundi et à bientôt!

maggyk

, le 27 juillet 2017 à 00:58

coucou miss, ça va je te remercie et toi ? j'aime le café classique mais je ne le digère pas bien ! bisouss

carfax

, le 27 juillet 2017 à 11:10

ah oui j'ai le meme souci. je prends donc du lyophilisé ou du doux à la senseo. et je n'en boit pas chez les autres ou au resto car souvent c'est du jus de chaussette lol. passe un bon jeudi et à bientôt!

FatiCool

, le 24 juillet 2017 à 09:55

Hello maggyk !
Merci pour ton avis ricoré ;p Le mug est très sympa !
Des bisous et à bientôt

maggyk

, le 27 juillet 2017 à 00:58

coucou, merci de ta visite; oui j'aime beaucoup le mug aussi ! bisousss

ladyamandineg

, le 24 juillet 2017 à 11:46

Coucou mag
Une jolie sélection mais personne je n aime pas du tout la Ricoré, par contre le mug est joli
Très belle journée, bises :) )

maggyk

, le 27 juillet 2017 à 00:59

coucou, j'aime beaucoup le mug aussi ! bisousss

carfax

, le 26 juillet 2017 à 14:17

coucou ma belle, merci de ta visite. passe un bon mercredi et à bientôt!

maggyk

, le 27 juillet 2017 à 01:00

coucou miss, merci d'être passé faire un coucou ; passe un bon jeudi ! bisousss

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Mes réceptions de juin

Comment ça va ? Je viens vous montrer mes réceptions du moi de juin (je suis en retard comme d'hab ! lol) D'abord, un gain sur facebook de la Marque Verte : Ensuite, Ricoré suite à ma sélection : Puis, sélection pharmacie Lafayette : Et un produit Fleur's en test : Voilà, c'est la première...

Nail Art roses

Alors, quoi de neuf ? Vous ne souffrez pas trop de la chaleur ? Aujourd'hui, je vous mets un peu de couleurs avec ce nail art avec des roses ; simple et rapide à faire et en accent nail, je trouve ça élégant ! d'un peu plus près Voilà, j'espère que ça vous a plu Je vous fais de gros bisous

Oliria

Comment ça va tout le monde ? Ici ça va hormis cette chaleur écrasante et un emploi du temps assez chargé ! Je viens aujourd'hui vous parler d'un de mes partenaires : OLIRIA Présentation de la marque : Les bougies Oliria sont 100% artisanales et françaises par un cirier du pays de Grasse dans...

Avis sur le masque détox purifiant de Secrets des fées

D'abord, je souhaite une bonne fête des mères à toutes les mamans du monde ! Et je suis venue vous donner mon avis sur le masque détox purifiant que j'ai testé : ici D'abord, c'est une poudre comme tous les produits de cette marque qui n'a pas vraiment d'odeur Ensuite il faut rajouter de l'eau...

Speekoo

Combien parmi vous parlent plusieurs langues étrangères ? car c'est le sujet de mon article d'aujourd'hui ! Je vous présente mon nouveau partenaire : Speekoo Une super plateforme pour apprendre des langues étrangères ! Principe Nous partons de ta logique. Celle que tu as acquise en apprenant...

Lampadaire Aglaia

Comment allez-vous ? Aujourd'hui je viens vous parler de mon partenaire que j'ai eu juste avant tous ces bugs : AGLAIA Créé en 2015, la marque Aglaia n'a cessé de grandir au fil du temps et s'affiche maintenant comme une référence sur Amazon dans la vente des luminaires. Sans jamais brûler...

NA rainbow

Un gros coucou pour tester si tout fonctionne, j'espère que vous allez bien malgré le temps ! Aujourd'hui, je vous montre un petit nail art arc-en-ciel (idée trouvée sur le net) à ma façon Il faut vous dire que ce n'était que pour m'amuser, un essai quoi donc je n'ai pas nettoyé les...

Méditation

Alors, quoi de beau avec ce soleil ? Aujourd'hui je vous partage un texte que j'ai écris il y a 2 ou 3 jours ! Méditation Je me tiens debout sur un océan de nuages Je me laisse aller dans cette zénitude Sans barrière, sans ambages Sans même craindre l'altitude Où n'existe nul ombrage. Cette...

Sortie de Pâques

Alors comment s'est passé votre weekend de Pâques ? Pas de crise de foie ? Ici nous n'avons pas chasser les oeufs ni fais de repas spécial par contre une belle ballade et je voulais partager ça avec vous ! D'abord nous sommes passés par un petit village à côté de chez nous où il y a un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Les Maligapassions