Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lililarochelle

publié le 26 mars 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Hello à tous !

Pour ce blog je donne vraiment de ma personne et parfois c'est difficile, je dois faire des efforts, des sacrifices, comme tester le nouveau chocolat blanc amande de Nestlé dessert. Mais comment cuisiner ce nouveau chocolat ?

Le nouveau chocolat Nestlé dessert : test du chocolat blanc amande par Lili LaRochelle

La tablette coûte 2,39€ et pèse 180g.

Pour l'avoir goûté "comme ça" il a vraiment un goût d'amande qu'on retrouve après dans les préparations. D'ailleurs, dans la même collection j'avais beaucoup aimé le "blanc café".

Des muffins nappés de chocolat blanc

Je suis partie d'une recette de gâteau de type gâteau au yaourt mais avec une vraie recette de muffin ça doit être mieux. En flânant au rayon des "fantaisies culinaires" de mon supermarché préféré j'ai vu des petites fioles de colorant (celles de la marque Auchan coûtent à peine 1,70€  les 3 fioles bleu/jaune/rouge) et j'ai eu un flash.

Ce serait super mignon des petits gâteaux au glaçage coloré ! Je me suis beaucoup amusée, un retour à l'école avec les tubes de gouaches dont on mélange les peintures pour obtenir diverses nuances, du bleu, du vert, du rose !

Et quelques décorations de chez Hema pour parfaire le tout ! Pour faire ce genre de glaçage j'ai ajouté une grosse cuillerée de crème fraîche pour que le chocolat reste "souple". Et je viens de tuer celles et ceux qui font de vrais glaçages !

Le nouveau chocolat Nestlé dessert : test du chocolat blanc amande par Lili LaRochelle

Un cheesecake au chocolat blanc

J'ai moins improvisé pour celui-là, je suis partie d'une recette découpée quelque part il y plusieurs années.

N'étant jamais tout à fait sûre de mon coup en cuisine, j'ai divisé la recette par 2. Donc pour un méga gâteau multipliez par 2.

Le nouveau chocolat Nestlé dessert : test du chocolat blanc amande par Lili LaRochelleAvec des bananes, ça doit être pas mal aussi....

Des mendiants chocolat blanc et Milka

Ce n'est pas vraiment une recette, j'ai juste fait fondre le chocolat blanc avec une barre de chocolat Milka qui traînait dans mon placard (plus très présentable mais consommable !), j'ai versé le mélange dans une plaque en silicone pour muffins et saupoudré avec des cranberries (ouiiiii canneberges !), des pistaches et noix de macadamia.

Vous aimez le chocolat blanc ?

Vous feriez quoi avec ce chocolat "blanc amande" ?

4 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lililarochelle

maguette1981

, le 26 mars 2017 à 12:01

Bonjour, j'ai aussi eu la chance de pouvoir tester ce nouveau chocolat blanc à pâtisser, il est très bon, j'ai cuisiné un tiramisu aux poires (recette du flyers) et une mousse chocolat blanc trouvé sur leur site. Votre cheesecake a l'air très bon; bravo! Bon dimanche à vous!

Meili

, le 26 mars 2017 à 13:35

Bonjour , je n'aime pas le chocolat blanc, d'ailleurs il n'y a pas de cacao dedans, ceci dit trop appétissant tes gâteaux ! biz

Lililou11

, le 26 mars 2017 à 13:44

Coucou, je ne connais pas ce chocolat
En tout cas, tous ces gâteaux ont l'air très bons :)
Bisous

Bettychoice

, le 26 mars 2017 à 21:47

Ca a l'air bon :)
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Toujours des huiles essentielles dans ma cuisine et des cadeaux pour vous ! concours anniversaire

Hello les coquinous ! Oui, aujourd'hui vous serez des coquinous et des coquinous gourmands ! En janvier dernier j'ai testé les Aromatiques essentiels de Cuisine Aromatique , par ici pour retrouver mon article . Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, il s'agit d'huiles essentielles qu'on peut utiliser...

Des bijoux en cristal ? Oui mais modernes alors ! Test des bijoux Vessière Cristaux et concours pour vous !

Hello à tous ! Nous allons parler bijou aujourd'hui et c'est la première fois que ce thème est abordé sur le blog. Comme dans beaucoup de domaines, je suis un peu compliquée on va dire, j'aime les choses assez épurées, et pas du tout les choses un peu cuculs avec plein de fioritures et de...

Test de la crème démaquillante aux fleurs rare ou ma réconciliation avec L'Oréal

Hello à tous ! Je suis emballée par un produit L'Oréal , sortez le champagne ! Il y a des marques avec lesquelles on accroche moins et moi c'est L'Oréal, peut-être parce que c'est un leader qui écrase tout sur son passage ou à cause de ses dizaines d'égéries mais aussi certainement parce...

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal

Hello ! Un test beauté aujourd'hui et avec L'Oréal, parce que je le vaux bien. D'ailleurs il ne le disent plus ça dans les pubs... Il s'agit d'un soin liquide à appliquer à la place de la crème hydratante et qui s'appelle Hydra Genius , tout est dans le nom, mais vous ne vous la pétez pas un...

BeautyOfTheYear avec Auféminin.com

Hello les choupinous, J'ai été sélectionnée pour tester des produits le Grand Prix Digital de la beauté 2016. J'ai donc reçu une box consacrée aux cheveux, la voici : J'ai donc testé ces produits très sérieusement, il y a du top mais aussi du flop car tout simplement certains produits...

Fini les "yeux de panda" : test du démaquillant sous la douche de Nivea

Hello les choupinous ! Cette fois on parle démaquillage et plus précisément du démaquillant sous la douche de Nivea. On le sait, le démaquillage est l'une des étapes cruciales pour prendre soin de sa peau car on élimine le maquillage mais aussi la poussière, la pollution.... environ 3.95€...

Un parfum de mer et de vacances : test de la gamme "Soin Marin" Le Petit Marseillais

Hello les choupinous, On se retrouve pour une nouvelle campagne de test et cette fois c'est avec Le Petit Marseillais. Douche crème soin ressourçant 2.75€ les 250 ml et baume nourrissant ressourçant peaux très sèches, 4,50€ les 200 ml L'idée est de vous laisser séduire par des parfums...

Test de la gamme Demak'up Expert

Hello les choupinous ! Cette fois on parle démaquillage avec 3 produits de la gamme Demak'up Expert . Pour les produits comme le coton je me dirige le plus souvent vers les marques les moins chères, alors Demak'up Expert, ça donne quoi ? Les bâtonnets cosmétiques : 1,05€ le sachet de 80...

Du lait de chèvre dans mon lait pour le corps ! Test du lait pour le corps Berthe Guihem

Salut les choupinous ! Retour au glamour et à la nature aussi avec le test d'un lait corps de la maison Berthe Guilhem . Je connaissais les cosmétiques au lait d'ânesse, de jument, et même à la bave d'escargot (argh) et maintenant au lait de chèvre ! Vais-je sentir la biquette ? Qui peut...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Lili LaRochelle... à Bordeaux