twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Prisyaya

publié le 11 mars 2017 Divers › Famille

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me tient personnellement à coeur car je l'ai vécu avec bb3, je vais vous parler de Plagiocéphalie plus connue sous le nom de "tête plate"

Voici mon témoignage

Bébé est né normalement par voie basse et sans aide mais depuis sa naissance il a une faiblesse musculaire au niveau du cou et des cervicales. A l'âge de 2 mois il a commencé à me faire des torticolis, il restait complètement bloqué d'un côté. Il a eu plusieurs séances de rééducation chez le kiné qui lui ont fait du bien mais au bout d'un moment c'est revenu ... A cause de ces torticolis bébé à pris l'habitude de se positionner (dans le transat, dans son siège auto ... ) et de dormir sur un côté, celui où il se sentait le mieux et le plus confortable, ce qui à donc  provoqué un aplatissement asymétrique de son crâne. Il y a plusieurs types d'aplatissements pour moi c'est le cas N°2 sur la photo (la tête du milieu) .

Photo ajoutée le 09/03/2017 à 15:52

Whaouuu que c'est impressionnant !!! On se pose pleins de questions à ce moment là du genre est ce que ça va se remettre ? Si oui dans combien de temps ? Et si ça ne se remet pas dans quelques mois que faire ? A qui s'adresser ? Est ce que ça peux l'handicaper plus tard ? Est ce que ça va jouer sur l'évolution de son cerveau ? 

Je vous avoue que j'ai eu très peur, et voir les réactions des personnes autour de moi en voyant sa petite tête n'est pas toujours plaisant. 

Sur les conseils de mon médecin traitant j'ai continuer les séances de kiné à chaque fois que ça recommençait . J'ai stimulée bébé au maximum pour l'orienter du côté où il avait du mal (changer la position du lit pour qu'il s'oriente vers la lumière, le changer de côté quand il dors ...) mais malgré ces efforts la tête de mon bébé restait plate. Je l'ai aussi emmené chez l'osthéo mais sans plus ! 

Ma kiné m'a conseillée aussi de le faire voir pour un casque (orthèse crânienne) mais quand j'ai lu tout ces témoignages sur internet cela m'a refroidi, en plus d'être cher cela est très contraignant pour l'enfant et il n'a pas vraiment fait ses preuves !!! Mon médecin traitant me l'a déconseillé direct quand je lui en ai parlé. Elle m'a tout simplement rassurée en me disant que ça allait s'atténuer en grandissant, que plus il allait rester en position assis/debout plus ça ira mieux, que en grandissant avec les cheveux et la proportion corps/tête ça ne se verrait pratiquement plus .... 

J'ai également eu une radio à lui passer pour voir si il n'y avait rien d'anormal au niveau cervicale/rachi (il n'a même pas bougé trop fort mon bébé) mais RAS pas de malformation ou autres. C'est Musculaire

J'ai bien fait d'écouter mon médecin, je l'ai laissé grandir tranquillement, je lui ai fait faire du kiné par séances de 10 assez régulièrement pour qu'il se détente et qu'il apprenne (et à le forcer un peu quand même ^^) à se muscler. Maintenant il a 11 mois et le kiné c'est fini ! Voici en photo l'avant/après de la tête de mon loulou pour son soucis de cou et de torticolis . Résultats visibles après plusieurs mois de rééducation.

Photo ajoutée le 11/03/2017 à 13:48

Il redresse sa tête tout seul et tient son petit cou bien droit. Son crâne s'est bien remis aussi, il est beaucoup plus bombé qu'avant, son côté aplati ne se voit presque plus et il a plein de cheveux. Bon ok il n'aura jamais une tête complètement sphérique mais il y a du mieux et cela va aller de mieux en mieux car son petit crâne est encore assez mou et son cerveau va se développer encore. Je suis fière de mon petit ange qui en a vue de toute les couleurs depuis sa naissance ^^ 

Photo ajoutée le 11/03/2017 à 13:56

Voilà je voulais rassurer toutes les mamans qui sont entrain de vivre la même chose que moi, il faut juste de la patience et beaucoup d'amour et tout s'arrange 

3 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Prisyaya

angemarie

, le 11 mars 2017 à 14:22

Merci beaucoup pour ton témoignage , ton Loulou est superbe et a un superbe sourire .
Plein de bisous

prisyaya

, le 11 mars 2017 à 14:25

Merci beaucoup ma belle pour les compliments ;)
Bisous

laeti_17110

, le 11 mars 2017 à 15:26

Il est beau comme tout ton pti bonhomme et effectivement tu as bien fais d'écouter ton médecin car de trop en faire parfois c'est pire que mieux!
Bon week-end bisous

prisyaya

, le 12 mars 2017 à 10:36

Merci ma belle . Oui j'ai bien fait ^^ On nous en dit tellement que du coup on ne sais plus trop quoi faire pour le bien de notre loulou. Mais j'ai pris la bonne décision c'est le principal .
Bon week end
Bisous

Meili

, le 11 mars 2017 à 20:08

Bonjour, j'avais déjà remarqué sur des bébés cette asymétrie, en tous les cas ta persévérance a gagné et ton enfant a retrouvé une tête normale, mais c'est vrai qu'au début tu devais être malheureuse avec son torticolis et cette petite déformation ! Tout est revenu et ton garçon est très mignon et souriant ♥ biz

prisyaya

, le 12 mars 2017 à 10:39

Bonjour,
Oui j'avais mal rien que de le voir comme ça ... Même pour lui il en a vécu petit père entre visites chez le médecin, radio, kiné plusieurs fois par semaine pendant des mois mais ça à payé ! Et il va mieux

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Douche magique Fa

Voici une petite merveille qui ensoleille ma salle de bain je vous présente Fa Magic Oil Gingembre Orange Premières impressions : au niveau du packaging, j'adore cette bouteille je la trouve super belle digne d'une bouteille de parfum ^^ Les couleurs sont chaudes , scintillantes et brillantes...

Masque Peel Off 7th Heaven Montagne Jeunesse

Un petit moment de détente et de douceur avec le masque Peel Off 7th Heaven Montagne jeunesse au miel de Manuka. J'ai découvert ce produit dans une de mes Betrousse (Virée Estivale) . A l'ouverture on peux percevoir une texture assez épaisse et consistante de couleur jaune qui sens fort le miel...

ArtiShot mon défi minceur 1ère partie

Hello les B.A Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil celui là lol . A chaque fois que j'allais au Leclerc je passais devant cette boîte d'ArtiShot Ananas mais je résistais car déjà une je n'aime pas l'Ananas et de deux le prix est un frein aussi à cette achat (entre 35 à 39 euros la...

Ce soir on joue en famille avec Top Trumps

Grâce à Tester Tout.com j'ai pu tester un jeu de bataille très original ^^ J'ai reçu celui des Créatures Marines mais il en existe pour tous les goûts (Reines des Neiges, Barbies, Avengers, Minions, Dinosaures, Comics ...) Tout d'abord j'adore la boîte de rangement solide (pas en carton qui...

Transatdo de Beaba

Suite à ma sélection pour le test du Transatdo de Béaba sur le site Mamansvip je vais vous présenter ce petit transat de bain. Quand j'ai reçu le colis j'étais un peu sceptique , je me demandais comment mon petit lou allait tenir sur ce petit transat et comment allait se passer le bain...

Detoxlim Drainant & Purifiant "Les 3 Chênes"

Lors de ma commande Betrousse Baby Shower que je vous ai présenté ici j'ai découvert ce produit : DETOXLIM Drainant & Purifiant "Les 3 Chênes" Je suis assez fan des cures détox j'en fait au minimum 2 par an. D'habitude j'utilise le Défiligne SOS Détox de chez Yves Rocher car il a un bon...

Betrousse Baby Shower

Il y a quelques jours sur ma page FB je vous disais avoir encore craqué sur le site Betrousse pour la box Baby Shower , une sélection Maman et Bébé. J'en ai profiter pour commander lors de leur opération frais de port gratuit Et voilà déjà chez moi (j'adore chez eux la livraison est très...

Younique vous connaissez ?

YOUNIQUE est une société de cosmétiques Américaine qui utilise la vente direct pour promouvoir ses produits de beauté et maquillage. La gamme de cosmétiques est à base de produits naturel, hypo-allergènes et non testés sur les animaux ! La société à été créée par Derek Maxfield et...

Concours Rexaline (Facebook)

Coucou mes B.A Beauty Si cela vous intéresse je viens de lancer un concours sur ma page Facebook : Ma Cosmétosphère pour remporter un lot de soin jeunesse REXALINE composé d'un masque et d'une crème sur-hydratante. Le concours se terminera le 08/05/2016 à minuit ! Bonne chance si vous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Ma cosmétosphère