twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lilou1512

publié le 19 janvier 2010 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
  Chapitre 8 : La découverte

Notre visiteur qui croyait avoir attaché son pantalon à une écharde tira, tira et, finalement, se retourna pour voir le plus jeune des sept enfants lui faire un sourire comme jamais il n’en avait vu. Balt n’avait pas voulu provoquer chez cet enfant fragile un sommeil trop profond qui aurait pu être fatal. Mais, du coup, l’enfant s’était réveillé trop tôt. Ému par le sourire du garçonnet, Balt resta un moment à contempler l’enfant qui tournait autour de la table comme un feu follet.

À chaque fois que le regard du visiteur croisait celui du petit, il lui semblait apercevoir l’inaccessible. Dans ses yeux brillait une lueur de joie, une étincelle de vie qui dépassait, par sa pureté, toutes les sources lumineuses qui lui avaient été données jusqu’alors de contempler. À cet instant, le visiteur pleura. Il savait qu’il venait de trouver ce qu’il cherchait depuis des siècles : les étincelles de joie qui brillaient dans les yeux de l’enfant valaient toutes les sources de lumière de l’univers. 8

D’un geste tendre, il capta cette lumière et la déposa doucement dans un écrin qu’il gardait toujours sur lui, pour le moment où, enfin, il trouverait sa " Lumière ".

Le coffret se mit à briller de mille feux. On voyait dans la pièce comme en plein jour, si bien que les six autres frères, un à un, se réveillèrent. En découvrant leur table recouverte de vivres, leurs coeurs s’emplirent d’une joie immense. Ils offrirent à notre voyageur, le plus beau des cadeaux qu’on puisse recevoir d’un enfant : une étincelle de Bonheur.

Notre voyageur comprit, cette nuit-là, comment il allait sauver sa civilisation. Il recueillit, l’une après l’autre les lueurs de Bonheur des enfants et s’envola dans sa troïka avec sept paires d’étincelles de naïveté, sept paires d’Etoiles de Bonheur. Il regagna son vaisseau et retourna chez lui pour raviver son soleil presque éteint.
0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lilou1512

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

chapitre 7

Chapitre 7 : Les enfants Pressé de se réchauffer, l’infortuné voyageur ne prit pas garde. Il enfonça sa tête dans le conduit, faillit s’étouffer à cause de la fumée et tomba la tête la première dans le conduit. Il se retrouva, tout couvert de suie, le postérieur dans les braises, à...

Chapitre 6 (désolé pour le retard...)

Chapitre 6 : Le refuge Son regard explora les environs sur quelques kilomètres, il finit par repérer, à l’orée de la forêt, l’isba de Vladimir. Sur la neige, des pas s’enfoncèrent et, soudain une silhouette identique à celle de Vladimir émergea de la nuit. Le code de Balt lui refusait...

chapitre 5

Chapitre 5 : Le voyageur Balt regarda s’éloigner la troïka qu’il avait enveloppée d’une coque d’air protectrice. Son sauveur arriverait ainsi à destination sans encombre. Le premier qui s’approcherait de cet homme crèverait la bulle et Vladimir se réveillerait comme si rien ne...

Chapitre 4

Chapitre 4 : La rencontre Brusquement, les rennes s’arrêtèrent. Les clochettes se turent. Même le vent était tombé. Vladimir se réveilla instantanément, il se secoua et, devant lui, s’offrait un spectacle incroyable ; sur cinquante mètres de circonférence, il n’y avait plus un arbre...

chapitre 3

Désolé pour hier de pas avoir mis le chapitre mais je suis pardonable parce que c'était mon anniversaire ! Chapitre 3 : Le départ Vladimir secoua son énorme barbe blanche qui lui recouvrait la poitrine, quelques miettes de pains tombèrent sur le sol. Son immense main saisit la bouteille...

et voila le chapitre 2 tant attendu !

Chapitre 2 : La livraison Maintenant, Vladimir ne pouvait plus reculer et, en dépit des éléments déchaînés, il avait pris sa décision : il irait livrer son bois dès l’aurore. Si les Dieux étaient avec lui il arriverait peut-être avant la nuit dans la bonne ville de Pouglanosk, sinon il...

pour toutes les personnes qui voudraien connaitre l'histoire du père noel

La véritable histoire du Père Noël une histoire proposée par Miguel Il scintille au pays des étoiles, là-haut, tout là-haut dans les nuages cosmiques, une étrange lueur. Celui qui saurait lire dans les astres découvrirait que ce halo révèle l’histoire d’un être mythique. Il...

présebtation de mon école

ÉCOLE D'ORTHOPTIQUE DE LYON Institut de Techniques de Réadaptation de Lyon 1 8, avenue Rockefeller 69373 Lyon cedex 08 Tél : 04 78 77 70 22 (Mme Parron, Responsable administratif) http://wwwcrig.univ-lyon1.fr/ Directeur de l'école : Madame le Professeur Hélène Masset Accès aux...

Mon futur métier

Bonjour, Aujourd'hui je vous met une petite description de mon futur métier... car ce n'est pas bien connu. Si vous avez des questions sur la formation et commen on y accède n'hésitez pas. L' orthoptie est une science médicale pratiquée par les orthoptistes, qui a pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

ma devise...vivre ma vie pleinement