twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vaness1082

publié le 24 juin 2008 Général
Petites îles flottantes aux fruits rouges, au pamplemousse et à la verveine

Ingrédients :

• Soupe de fruits :
  • 200 g de fruits rouges mélangés (surgelés)
  • 80 g de miel
  • 1 pamplemousse rose
  • 20 cl d'infusion de verveine
  • Iles flottantes :
  • 2 blancs d'oeuf
  • 15 g de sucre
  • 1 pincée de sel

Préparation de la recette

Pressez le pamplemousse.

Dans une casserole, faites chauffer le jus de pamplemousse, le miel et les fruits rouges encore surgelés. Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen pendant trois minutes.
Ajoutez l'infusion de verveine et mixez. Réservez au frais.

Dans un récipient allant au micro-ondes, battez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, ajoutez petit à petit le sucre. Le mélange doit être ferme et brillant. Placez-les au micro-ondes, à chaleur moyenne, pendant 30 secondes. S'ils ne sont pas assez pris, remettez-les par paliers de 15 secondes jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement fermes. Réservez au frais.

Au moment de servir, versez la soupe de fruits rouges de fruits dans des verrines. Avec une cuillère à café, prélevez des petits tas de blancs en neige et déposez-les délicatement sur les soupes de fruits. Décorez avec quelques feuilles de verveine fraîche et servez immédiatement.

Variantes :
- La soupe de fruits peut également être servie tiède.
- Vous pouvez faire cuire vos blancs en neige dans un four traditionnel (environ 10 minutes à 100°C).

Propriétés detox :
Fruits rouges : diurétiques, riches en fibres, pauvres en sucre.
Pamplemousse : diurétique, dépuratif, digestif, énergétique.
Verveine officinale : digestive. 

0 vote 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vaness1082

ptitesesse

, le 25 septembre 2008 à 10:19

coucou!je te souhaite un bon anniversaireun vote pour ton anniversairegros bisous

olenkam

, le 25 septembre 2008 à 14:45

bonjour.je te souhaite un tres bon anniversaire.a+.

orionluna

, le 9 novembre 2008 à 00:13

Toutes tes recettes me donnent l'eau à la bouche.Je te laisse ton 37 ème j'adore pour tes talents de cuisinières.Bisous et au plaisir de te voir sur mon blog.

adels66

, le 9 novembre 2008 à 01:43

hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ca à l'air vraiment bien bon tout ca même les recettes précédentes passe un bon week end miss bis

gallou30

, le 25 septembre 2009 à 18:36

Coucou , je te souhaite un joyeux anniversaire !!! bonne soirée , bisoux..

lamiss14

, le 25 septembre 2009 à 20:56

un ptit coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire, bises ! hummm le dessert !!

destinee78

, le 25 septembre 2010 à 15:26

Bonjour !!! Joyeux anniversaire !!! En espérant que tu passes une bonne journée et que le soleil soit au rdv!!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Dessert royal aux fraises

Ingrédients (4 personnes): 250g de petits roulés à la confiture de fraise 400g de crème vanille au soja 500g de fraises coupées en deux 4 pluches de menthe pour la décoration Préparation: Coupez les roulés en petites tranches puis répartissez-les dans 4 verrines. Garnissez de crème à la...

Verrine saumon tomate avocat

Ingrédients (6 personnes): 2 avocats bien mûrs huile d'olive vinaigre crème fraiche épaisse sel poivre ricotta 1 pot (250 g) 4 tomates 2 échalotes 4 tranches de saumon fumé Préparation: 1ere couche : Mixer les avocats avec un peu d'huile d'olive. Ou bien écraser à la fourchette. S'il reste...

T’as de belles mains, tu sais

Amy Winehouse Amy néglige déjà sa peau, alors ses mains… Ecorchées et tâchées, elles seraient bien mieux dans des gants… Eva Longoria Fines, légèrement hâlée et bijoutées, les mains d’Eva sont à l’image de son corps: parfaites

ROUGE A LEVRE OU GLOSS????????????

Coucou les BEAUTES êtes vous plutôt GLOSS ou ROUGE A LEVRES??? Personnellement je suis plutôt rouge à lèvres ( dans les tons marrons ) avec contour des lèvres et le gloss rarement plus pour les soirées mais j'ai l'impression qu'il faut en remettre toutes les 5 minutes!!! Bonne soirée . bye

Après midi piscine

Cet après-midi je vais à la piscine avec mon p'tit ENZO et ma maman j' en profites tant qu'il fait beau. Cette nuit c'était la vrai cata orages,éclairs,pluie... Alors j profites de chaque instant de soleil Bonne journée les BA BIZZZ ( ce n'est pas ma piscine je vais à la piscine municipale...

GUERLAIN.Terracotta Soleils de Légende

Terracotta Terracotta Soleils de Légende Sur la peau, le soleil d'Orient crée une lumière rose très douce, celui d'Inde chatoie sous de sensuels éclats d'or, alors qu'en Afrique, le couchant révèle des teintes intensément cuivrées, d'une beauté ultime... Orient Sun, Indian Bronze et...

stars et bistouris

Avant (à gauche) Mannequin dans les années 70, Pam tourne quelques pubs. Et rêve, déjà, de ressembler aux filles des plages de Californie... même si, à l'époque, on voit mal le rapport ! Les affaires dans la mannequinat ne marchant pas trop fort, au début des années 80, elle part...

Calvin Klein MAN Eau de Toilette Calvin Klein MAN

"Une fragrance qui incarne la quintessence de l'homme moderne et reflète avec force les valeurs cultes de la marque : minimalisme, design et modernité. L'essence d'un homme, déterminé et audacieux, dans un parfum d'exception." Calvin Klein MAN est un boisé à multiples facettes, enrichi de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Ma petite vie