twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Claire26
MBB - le blog de Claire26

publié le 2 juillet 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Photo ajoutée le 02/07/2017 à 15:43

Après avoir passée mon BAC Français, me revoilà enfin pour un nouvel article.

Aujourd'hui, je vais vous parler yaourt. Et pas n'importe quel yaourt! Je vais vous parler des yaourts fait maison!

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis une grande consommatrice de yaourts; que ce soit nature, sucrés ou aux fruits. J'ai longtemps entendu parler des yaourtières mais jamais essayées. J'ai donc fait quelques recherches sur le net et j'ai pu relevé les principaux avantages ci-dessous:

1) Nous connaissons les ingrédients utilisés (en cas d'allergie)

2) Choisir les saveurs que nous souhaitons

3) Rapide à faire (mais il faut tout de même laisser reposer des heures, eh oui il faut être patient-e !)

4) Ingrédients pas cher

Effectivement, sur le dernier point, vous pourrez me dire «oui, mais la machine coûte aussi!». Eh bien oui, et afin de rentabiliser tout cela au maximum, il faut trouver une yaourtière abordable et surtout, qu'on aime bien. Perso, j'ai trouvé la mienne, il s'agit de la yaourtière de chez KLARSTEIN et je vais vous donner mon avis sur cette machine:

Photo ajoutée le 02/07/2017 à 21:00

• LE DESIGN:

Cet appareil a un design plutôt classique (mais pas comme celles toutes en plastique qui n'a pas l'air très solide): un affichage LED ainsi qu'un contour en aluminium, l'intérieur est en plastique noir et le couvercle en plastique transparent. Les pots quand à eux sont en verre avec des couvercles blancs, sur lesquelles ont peut écrire au Velleda (la saveur du yaourt par exemple). Le câble est suffisamment long mais je trouve dommage qu'il n'y a pas de range câble en dessous de l'appareil.

Photo ajoutée le 03/07/2017 à 13:11

• L'UTILISATION:

Pour pouvoir utiliser cet nouvel appareil, il faut bien sûr lire le mode d’emploi, mais à l'ouverture de celui-ci, je découvre qu'il est uniquement rédigé en allemand et en anglais. Personnellement ça ne me dérange pas car je sais lire l'anglais, mais ça va surprendre les personnes qui ont la phobie de l'anglais. Pour les personnes qui se sentent concernées, je vous rassure, il n'y a presque rien à comprendre.

Premièrement, il y a quelques schémas que vous comprendre sûrement.

Deuxièmement, ils nous disent seulement de bien le laver avant et après chaque utilisation et le fonctionnement qui est très simple :           une fois avoir versé la préparation dans les pots, les mettre dans l'appareil (sans les couvercles bien sûr), refermer la avec son couvercle transparent, appuyer sur le bouton démarrer, appuyer sur le bouton "Time" afin de programmer le temps de fermentation en heures, et celle-ci démarrera automatiquement; l'arrêt est également automatique quand le temps sera écoulé. Donc c'est vraiment super simple à utiliser.

Photo ajoutée le 02/07/2017 à 21:46

Et on trouve également une recette et quelques suggestion d'ingrédients dans le mode d'emploi.

Mais j'ai préféré faire des yaourts aux sucres à ma façon . Voici la recette:

Photo ajoutée le 02/07/2017 à 18:04

Par contre je trouve dommage qu'il n'y ait pas de bec verseur, parce que je suis un peu maladroite 

Photo ajoutée le 02/07/2017 à 22:59

• COÛT:

Cet appareil coûte 42,99€, ce que je trouve raisonnable et donc abordable pour moi, sachant que les prix des yaourtières vont de 25€ à 150€ en magasin selon le design, les fonctions et la matière. De plus, acheter cet appareil me semble rentable, car elle n'utilise que 20 Watt et nous n'avons besoin (au minimum) que d'un pot de yaourt et ~1 brique de lait qui coûtent moins d'1€ chacun.

Donc si vous chercher à faire des yaourts maison de façon économique, je vous recommande cette yaourtière KLARSTEIN que vous pouvez commander sur Amazon: 

https://www.amazon.fr/gp/product/B072KDNK6Y/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et d'ailleurs, je l'ai reçu en 1jour, en très bon état et très bien emballée.

N'hésitez pas à me dire votre expérience avec les yaourts maison et à me soutenir sur les réseaux sociaux car j'essaye de m'accrocher au blog même si j'ai peu de temps pour écrire.

Photo ajoutée le 02/07/2017 à 22:25Photo ajoutée le 02/07/2017 à 22:25Photo ajoutée le 02/07/2017 à 22:25

Photo ajoutée le 02/07/2017 à 22:49

Photo ajoutée le 30/08/2015 à 15:08

Concours du moment:

Quuizas fête les 9 ans de son blog ici

6 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Claire26

Meili

, le 3 juillet 2017 à 06:55

bonjour , j'avais par le passé fait mes yaourts avec ce genre de yaourtière et franchement je préfère acheter mes yaourts d'autant que j'achète que des yaouts au bifidus, pas le même goût, j'aime bien avoir des parfums différents, biz

Claire26

, le 3 juillet 2017 à 13:18

Coucou, c'est vrai que c'est plus pratique d'acheter des yaourts classiques. Après on peut réserver la machine pour faire des yaourts aux fruits.
Gros bisous ! ♥

cottleya

, le 3 juillet 2017 à 18:45

Coucou ma belle, merci pour ton avis;
Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait !
Bonne fin de journée, bises.

Bettychoice

, le 3 juillet 2017 à 23:19

Jamais essayé mais le goût doit être meilleur :)
bisous

Sandee

, le 6 juillet 2017 à 14:41

Coucou, je fais régulièrement mes yaourts moi aussi. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

KeySmart in my pocket !☺

Avez-vous déjà eu ce problème: avoir son trousseau de clés qui rentre limite dans la poche de son jeans et que ça se voit! Ça ne m'arrangeait pas trop cette situation, vu l'effet encombrant que ça fait... Sachez que j'ai trouvé LA solution à ce problème: C'est un accessoire porte-clé...

Écouteurs chics bluetooth de SUDIO

Comment allez-vous? Aujourd'hui, je vais vous parler d'un objet indispensable pour écouter de la musique discrètement: des écouteurs; et plus particulièrement des écouteurs bluetooth. Les connaissez-vous ? Vous savez, ceux qui n'ont pas besoin d'être branchés au téléphone...

Kühne, plutôt deux fois Kühne !

Ce soir je vais vous parler de la marque Vous savez, cette super marque de cornichon et de moutarde... " L'histoire débute en 1762 lorsque la famille Kühne rachète une petite vinaigrerie de Berlin, qui se transforme au fil des années, grâce à la vision novatrice de ses dirigeants, en une...

☺Bientôt la rentrée☺

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit d'article. Pourquoi? Parce ce que l'année scolaire qui m'attend sera sûrement très dure et j'essaye de travailler un peu même en vacances. Mais pas d'inquiétude, sachez que même si je ne commente que rarement vos articles (aux blogueuses BA) je les ai...

Attentat de Nice, triste nouvelle

Bonjour tout le monde, Une forte pensée pour les victimes et leurs familles

Problème image - aidez moi svp

Coucou tout le monde, Depuis quelques jours, j'ai voulu posté un article mais je n'arrive pas à insérer les photos. J'ai essayé de les rogner et les convertir en d'autres format mais ça ne marche toujours pas. Aviez-vous déjà eu ce problème et pourriez-vous m'aider svp? Merci! De passage je...

♥ Un beau concours ♥

Coucou les filles, Je vous invite à participer au concours organisé par Boni en cliquant sur l'image ci-dessous: Dépêchez-vous car le concours se termine ce soir à minuit. Bisous!

Au revoir la cellulite/peau d'orange avec Plastiméa ♥☺♥

Comme vous-vous êtes sûrement rendu compte, je viens sur BA uniquement lorsque j'ai du temps libre. En effet, après cette période comportant plusieurs journées de cours qui ont sautées dû aux blocus contre la loi du travail, nous avons eu beaucoup de contrôles qui se sont enchainés. De...

Marie France bag

Voici le Marie France bag de décembre que j'avais reçu: Encore une fois, il s'agit d'un article en retard et je m'en excuse Donc tous ces beaux produits étaient dans le tote-bag bleu nuit « PETITE ÉTOILE DE NOËL » de Marie France : Il contient le magazine Marie France de janvier/février...