twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sochti

publié le 28 novembre 2009 Beauté › Maquillage
On a dit smokey pas panda !!!!!!!!!!!

Bon, on y va...après tout, ça n'a pas l'air si compliqué que ça l'oeil charbonneux, tu parles!!!!!!!!!

Ni une, ni deux, j'investis dans des pinceaux, les produits coup de pouce spécial "j'y connais rien" (des palettes toutes faites avec des modes d'emploi) et je me renseigne sur internet via vidéos, photos et articles.

Perso, je trouve ça très joli et malgré tout, on peut adapter son smokey à son état d'esprit, c'est à dire qu'on est pas obligé de le faire noir, marqué...on a le choix dans les couleurs et dans l'intensité.

Je ne suis pas une maquilleuse professionnelle mais c'est comme tout,  il faut s'entrainer, tester, recommencer, s'adapter bref...avec l'habitude ça viendra.

Voilà ma méthode (j'ai pioché un peu partout et j'ai mixé!!!) à faire avec les couleurs de votre choix, moi je prends noir : 

1-on poudre bien comme il faut sous l'oeil pour protéger son teint des miettes de fard qui risquent de tomber (car une fois votre maquillage terminé, un coup de pinceau et on ne voit plus rien)

2- on applique le fard noir en l'étirant sur toute la paupière mobile. N'en mettez pas trop sur le pinceau lors de l'application, il vaut mieux en rajouter au fur et à mesure en fonction de l'intensité souhaitée. On peut aussi mettre 2 couleurs, la plus claire à mettre dans le coin interne de l'oeil.

3-on applique 2 traits de khôl aux ras des cils inférieurs (dehors et dedans) mais il doit être fin pour éviter l'aspect oeil fatigué.

4-on applique un bonne couche de mascara sur les cils et le tour est joué!!!

Encore une fois, c'est plus facile à faire qu'à dire mais bon, un peu d'entrainement et à vous le regard de braise!!!!!! 

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article