twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Maelig

publié le 26 juillet 2011 Divers › Stars / People

Si Amy Winhehouse était plus connue, ces derniers temps, pour ses couvertures dans les tabloïds, elle tire aujourd’hui sa révérence à seulement 27 ans.

• Qui était Amy Winehouse ?

Amy Winehouse a d'abord un style. Epais traits d’eye-liner, tatouages à outrance et choucroute noire sur la tête, la chanteuse n’est pas qu’une poupée déjantée. Elle est aussi une figure emblématique de la musique jazz & soul.

Amy Winehouse est une passionnée de musique. La preuve ? A 10 ans, elle forme son premier groupe « Sweet’n sour » et, c’est à seulement 16 ans que les choses sérieuses commencent pour elle. La chanteuse signe chez la maison de disques Island Records.

En 2003, Amy devient une star. Son premier album Franck rencontre un vif succès. La jeune anglaise trône dans le top des meilleures ventes d’albums. En 2004, elle remporte son premier prix : le Grammy Award de la meilleure chanson contemporaine avec son single Stronger than me.

Retour en grande pompe en 2006 avec un deuxième album intitulé Back to black. Son talent est alors incontestable.

Son premier single intitulé « Rehab » est inspiré d’une première période de dépression en 2005.  Simon Fuller, son manager de l’époque, lui avait conseillé de faire une cure de désintoxication. Sa réponse était claire : No, No, No. Pourtant, côté musique, c’est la consécration. L’artiste reçoit en 2007 le Brit Awards de la meilleure artiste anglaise et du meilleur  album britannique.

Les années passent et témoignent de la descente aux enfers, lente et pénible, de la chanteuse. La petite potelée devient anorexique, alcoolique et droguée. Quand elle ne réussit pas ses prestations, Amy Winehouse annule ses concerts. En août 2007, ses excès ont raison d’elle. Elle fait une overdose.

Depuis, Amy s’est fait rare dans les médias. Ses déboires (alcool, drogue, désintox, divorce…) ont pris le pas sur son talent et, si la chanteuse avait repris le chemin des studios, son actualité musicale était vide depuis son dernier album.

Aujourd’hui, à 27 ans, la chanteuse rejoint le club funeste des 27. Comme Janis Joplin et Jim Morrison, une star est morte, une légende est née…

0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Maelig

justyne17

, le 26 juillet 2011 à 00:39

Coucou ! C'est triste qu'elle soit morte mais elle l'a cherché ! =/ Et comme tu dis aujourd'hui on la voit de partout ! Bonne soirée ! Bisous bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Comment bien appliquer sa poudre bronzante ?

Qu’est ce que la poudre bronzante ? La poudre bronzante (aussi appelée poudre de soleil ou terracotta ) est facile et rapide à utiliser. Elle contient des nacres qui accrochent la lumière et qui permettent de donner à la peau un vrai hâle. La terracotta matifie et donne bonne mine. Un moyen...

Un coucou a vous les B.A

Je viens vous donnez des nouvelles car mes visites ce fond de plus en plus rare, beaucoup de travaille et avec le sport j'ai du mal à aller passer du bon temps sur internet... Vivement les vacances :) Bisous a toute portez vous bien

Brocante entre copines

Résultat : 50Euro en poche, d'exéllente affaires, du boui boui en moin et une super journée

Mon nouveaux portable :)

lg ku990 viewty Voici le potentiel concurrent de l'iPhone et du Nokia N95 de chez LG, le LG Viewty KU990, un mobile design doté d'un écran tactile 3 pouces et d'un appareil photo 5 mégapixels

Le mascrara... =)

Le Mascara Pour intensifier le regard : Le mascara donne du volume, allonge et galbe les cils. On commence par les cils supérieurs (très près de la racine), tenir sa brosse horizontalement, effectuez un mouvement en zigzag, en regardant vers le bas (un miroir par exemple). Bien travaillez la...

Mes etudes! Bac Stg un peut plus d'info...

Ce bac remplace l’ancien bac STT : Sciences et Technologies Tertiaires. Le nouveau Bac STG est entré en vigueur à la rentrée 2005 pour les premières, 2006 pour les terminales. Présentation du Bac STG : Ce bac permet de se préparer aux aspects économiques et juridiques de l’entreprise et...

Dernier livre lu : Au pain sec et à l'eau : Histoire d'une maltraitance

Au pain sec et à l'eau Christophe Lavigne Témoignage Résumé : Le 16 septembre 2001, en plein centre-ville d’Arcachon, les passants découvrent un garçon d’une vingtaine d’années, « paumé », errant dans les rues comme une âme en peine. Ce garçon, ils le connaissent : c’est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Mon bric a brac ! Bouuuum ;-) Bienvenu . .