twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 17 mai 2015 Divers › Cuisine et gastronomie

Depuis quelques temps déjà, la blogosphère surfe sur la vague du HEALTHY.... 

Des "water detox", en passant par des recettes aux ingrédients sains, sans compter les innombrables clichés qui fleurissent sur la toile des avant/après impressionnants des Kayla Itsines, Sonia Tlev et autres magnifiques créatures aux corps tellement parfaits... 

Malgré cette déferlante -ce n'est plus seulement une vague, c'est un véritable tsunami- on y trouve, outre la motivation pour se (re)mettre au sport, des recettes sympa, dont j'aime m'inspirer. Et notamment le bowlcake, variante healthy du mugcake.

C'est simple et rapide à la fois consistant et nourrissant. On le déguste en principe au petit déjeuner, mais j'avoue qu'étant plutôt gourmande, j'aime bien me confectionner un petit bowlcake en guise de dessert après un repas léger.

bowlcake

Ma recette :

Mon unité de mesure préférée étant le "pifomètre", je ne pourrais vous donner les proportions exactes, mais on peut utiliser une cuillère à soupe pour doser les ingrédients.

- une banane

- un peu de lait (environ 3 cuil) que l'on peut remplacer par du lait d'amande, de riz, de soja...

- des flocons d'avoine

- du muësli (sans sucre ajouté de préférence) aux fruits secs

- un peu de levure (toutes les recettes que j'ai pu lire n'en contenais pas forcément)

- de la noix de coco râpée (facultatif)

- des fruits frais (ici des fraises)

Mixer la banane et le lait (soit dans un robot ou avec un mixer plongeant), y ajouter l'oeuf (on peut n'utiliser que le blanc éventuellement mais je préfère avec l'oeuf entier), puis mixer à nouveau. Ajouter flocons d'avoine, muësli et noix de coco râpée (éventuellement). Verser dans un bol et faire cuire au micro-ondes entre 3 et 4 minutes (selon la puissance). Démouler sur une assiette et ajouter des fruits frais. 

J'ai également saupoudré un peu de noix de coco râpée dessus.

Laisser refroidir avant de déguster.

Ma fille m'a fait remarquer que la texture ressemblait à une éponge, ce qui n'est pas faux ! Il faut bien sûr aimer la banane car on en sent bien le goût, mais alliée à la noix de coco je trouve que c'est délicieux. 

C'est nourrissant (ça  cale bien !) et surtout il n'y a pas de matière grasse ajoutée, ni sucre, autre celui contenu dans les fruits.

Pour les gourmandes, on peut ajouter également des petits copeaux de chocolat (noir de préférence), des fruits secs. A chacun de faire jouer son imagination !

Si vous avez déjà essayé des recettes de bowlcake, je suis curieuse de les connaître. Et sinon, avez-vous l'intention d'essayer  ? 

Allez, juste pour vous mettre en appétit, je vous en ressers un !

bowlcake

11 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

minimag85

, le 17 mai 2015 à 11:20

Oh je ne connaissais pas et ça a l'air super bon.
j'ai fait un copié /collé de ta recette car je veux l'essayer.
Bisous et bon dimanche

pamme

, le 17 mai 2015 à 11:48

Coucou ! tu me diras ce que tu en penses! j'ai oublié de préciser que j'ajoutais une pincée de levure (mais toutes les recettes que j'ai consultées n'en contenaient pas forcément) bisous

ladyamandineg

, le 17 mai 2015 à 11:24

bonjpur Pamme
c'est simple et ça a l'air très bon ! merci :)
bonne journee, bises :))

pamme

, le 17 mai 2015 à 11:49

Coucou !! j'aime beaucoup... ma fille a été beaucoup moins emballée !! j'ai oublié de préciser que j'ajoutais une pincée de levure (je vais le rajouter dans mon post). Bonne journée à toi , bises

ladyamandineg

, le 17 mai 2015 à 12:37

ah oui! sans levure , le resultat ne serait pas comme ça !
bises :)

pamme

, le 17 mai 2015 à 12:55

En fait ça ne gonfle pas tant que ça. Certaines recettes n'en contiennent pas. Il faudra que je teste sans levure pour voir la différence!

carfax

, le 17 mai 2015 à 11:33

bonjour, comment vas tu? je connais le mugcake mais pas celui ci. ça donne envie de tester. passe un bon dimanche et à bientôt!

pamme

, le 17 mai 2015 à 11:50

Coucou !! ça va bien !! c'est une variante du mugcake en effet mais sans matière grasse ni sucre. L'avantage c'est que c'est rapide à faire et avec juste une portion. Bon dimanche bisous

beautyclara

, le 17 mai 2015 à 11:53

coucou merci pour la recette très sympa en tout cas bisous

pamme

, le 17 mai 2015 à 12:09

Merci c'est gentil à toi ! bon dimanche bisous

jodanelle

, le 17 mai 2015 à 14:44

coucou super gâteau, merci pour la recette, j'ai fait plus simple avec un gâteau aux pommes dans mon dernier article, bisous bon dimanche !!

pamme

, le 17 mai 2015 à 14:48

J'adore les gâteaux aux pommes ! c'est délicieux ! il faut que j'aille lire ton article. Bon dimanche bisous

chacha62

, le 17 mai 2015 à 15:53

Le visuel est pas mal déjà bion dimanche

angemarie

, le 17 mai 2015 à 17:24

Bon à savoir , je note et en ferais un "à ma sauce" pour le soir après un repas très léger , merci ma belle

Jenny62221

, le 18 mai 2015 à 11:38

cc c'est jolie en tout cas et perso banane noix de coco j'aime bien donc a tester, merci ! biz et bonne journée

rudy241

, le 21 mai 2015 à 09:51

Hello, j'en vois passer sur Instagram mais je ne connaissais pas plus que ça, j'ai bien envie d'essayer ta recette 1 2 c 4, MERCI !

mamounette21

, le 3 juin 2015 à 13:22

ça a l'air super bon !
Merci pour cette recette ! Je vais tenter dès que j'aurai acheté tous les ingrédients qui me manquent !
Bisous !

margocha72

, le 17 mai 2016 à 20:17

Coucou, merci pour cette recette, ça a l'air bien bon. Passe une belle soirée, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

MON RETOUR AVEC UN BIG HAUL

Peut-être aviez-vous remarqué ma longue absence sur le site depuis des siècles mois. Ou peut-être pas... Mais peu importe puisque je suis là, de retour, provisoirement peut-être, rien n'est vraiment et définitivement certain... Cela fait déjà quelque temps, que l'envie est là, me...

HAUL IHERB #5

Je l'avais évoqué dans mon précédent article, j'ai récemment passé une commande sur mon site désormais favori iHerb, profitant notamment d'une remise de 20 % sur certaines marques qui me tentaient beaucoup. J'ai toutefois dû réduire de façon significative mon panier qui contenait beaucoup...

MA WORKING GIRLS BIRCHBOX

Un mois.... un mois déjà que je n'ai pas publié le moindre article.... je sais, ce n'est pas bien... Mais le temps passe vite, j'ai bien d'autres priorités actuellement et une démotivation certaine. Je pense de temps à autres, histoire de partager avec vous quelques petites (ou grandes)...

HAUL FLEURANCE NATURE

FLEURANCE NATURE , ça fait des siècles (au moins !) que j'en entends parler. D'ailleurs la marque existe depuis longtemps (elle a été fondée en 1972 dans le Gers par un agriculteur dans la commune de Fleurance, pour l'anecdote) et je me souviens des publicités que je voyais dans les...

MES ACHATS BIRCHBOX

Je sais, je suis sans arrêt à me plaindre que mes placards débordent, et me revoici avec un nouveau haul "beautesque".... C'est un peu contradictoire, avouons-le, mais si j'ai encore beaucoup de stock, il me manque toujours LE produit dont j'ai absolument besoin.... question de vie ou de mort...

PRODUITS FINIS # JUILLET

Me voici de retour après deux semaines (déjà ?!!) d'absence.... C'est fou ce que le temps passe vite puisqu'il est déjà temps de faire la revue des produits qui ont quitté ma salle de bains en juillet. Ils sont peu nombreux et la revue sera donc rapide cette fois! On y retrouve un peu de tout...

BENSIMON ADDICTED TO BIRCHBOX

J'ai reçu, la semaine dernière, la Birchbox de juillet, en collaboration avec Bensimon ... une box aux couleurs acidulées et plutôt prometteuse ! Personnellement je n'ai jamais vraiment été attirée par Bensimon (trop basique sans doute...). La sélection du mois est plutôt alléchante et ma...

LA FIN DES COSMETOS... (SUITE ET FIN)

Après vous avoir présenté en début de semaine une partie des produits qui ont quitté ma salle de bains au cours du mois de juin, me voici de retour avec la suite, à savoir les produits hygiène et corps. Le Lait de Réglisse COTTAGE: J'adore ce lait de douche très doux pour la peau. Son...

LA FIN DES COSMETOS...

Si je suis désormais peu présente, je n'en manque pas pour autant ma désormais habituelle revue des produits terminés le mois précédent.... Et juin a vu beaucoup d'entre eux quitter ma salle de bains. D'ailleurs cette rubrique fera l'objet de deux articles. Certains ont été terminés avec...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Mon Grain de Beauté