twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mumofmael

publié le 22 novembre 2017 Beauté › Soins

Dans mon dernier article, je vous ai présenté ma "routine anti-boutons" du moment de Neutrogena, que j'utilise quotidiennement depuis un mois.

Le matin, après avoir bien nettoyé ma peau avec les produits de cette gamme, vient le moment du camouflage! Non je rigole.. Du maquillage!

Et c'est là qu'intervient un produit spécialement adapté à cette étape, que le site We Love Beauty m'a donné l'opportunité de tester:

Hyséac 3-REGUL

Un soin global teinté SPF30 de la marque Uriage, idéalement conçu pour les peaux grasses à imperfections (comme la mienne...).

Il unifie le teint tout en limitant l'apparition des boutons et points noirs.

Le produit parfait pour compléter les soins que j'apporte à ma peau le matin.

3 soins en 1...

Grâce à l'association d'actifs exclusifs et de l'Eau Thermale d'Uriage, ce soin global à pour fonction:

1- D'apporter une haute protection contre les UVA et UVB

Peut-être le savez-vous déjà, mais le soleil est un "faux-ami" quand on a une peau à tendance acnéique. Au début la peau s'améliore mais après quelques semaines, quand le bronzage commence à disparaître, l'effet rebond apparait.

Une des fonctions du soin est de limiter cette effet ainsi que l'apparition des marques liées au soleil.

2- Unifier le teint

Lisse, affine le grain de peau et resserre les pores tout en masquant les boutons, mais avec un rendu naturel.

La teinte de ce produit est universelle.

3- Limiter l'apparition des boutons

Mais aussi des points noirs et d'atténuer les imperfections.

Le matin, après avoir bien nettoyé sa peau, appliquer le produit sur tout le visage (comme une crème lambda) tout en évitant le contour des yeux.

Elle laisse un rendu fini poudré et non gras.

Pour ma part, je l'applique au beauty blender comme si je mettais mon fond de teint. Je trouve le rendu plus naturel que si je le faisais avec les doigts.

Sur le packaging, on nous promet une "haute couvrance".

À l'inverse, pour moi c'est très léger... On voit encore quelques boutons. Même si les cicatrices ne se voient plus.

Mais ça ne me dérange pas personnellement, puisque je ne cherche pas à camoufler à tout prix mes imperfections. Je continue ensuite mon maquillage comme d'habitude, avec l’anticerne et ma poudre.

Finalement, j'ai remplacé ma BB crème par ce produit, puisque je trouve que le rendu est le même.

Mais si vous souhaitez plus de couvrance, vous pouvez très bien vous servir de celui-ci comme base, et mettre du fond de teint en plus.

Ce que j'apprécie avec le Hyséac 3-REGUL, c'est son fini poudré. Ma peau ne brille et ne colle pas. Il n'y a rien de plus désagréable que de sentir sa peau qui colle.

Surtout en faisant la bise à quelqu'un et que cette personne vous dit "Ah mais tu colles!". Bon j'avoue que ça m'arrivait surtout durant ma jeunesse, quand je ne connaissais pas l'utilité de la poudre :)

Même si je rajoute de la poudre pour fixer le tout et pour que ça tienne toute la journée, je pourrais sauter cette étape.

Deuxième chose que j'aime énormément, c'est son odeur. Un parfum fleuri, très agréable.

Généralement, le fond de teint ou la BB crème n'ont pas d'odeur particulière. Là, elle dure, même en fin de journée je suis surprise de la sentir encore!

Et enfin, concernant la teinte universelle, ma peau matche parfaitement avec. Elle est ni trop claire, ni trop foncée pour moi. J'aurais bien aimé voir le rendu avec une peau différente de la mienne.

Le sujet principal c'est quand même l'effet sur les boutons!

Au niveau de ma peau, en combinant ce produit avec ceux de Neutrogena, il est vrai que j'ai pu constater une belle amélioration. Il est tout de même difficile de dire si c'est l'un ou les autres qui amènent le plus de résultats.

Une chose est sûre c'est que les deux ensembles, ça marche!

Sauf en période de "Zone Rouge" (si vous voyez ce que je veux dire) où ils sont de retour, mais quand même moins nombreux.

Le concept du produit 3 en 1 qui permet de se maquiller tout en traitant les imperfections, vous vous doutez bien que j'aime énormément, ayant eu un gros coup de cœur l'an dernier avec le soin teinté Effaclar Duo + qui faisait le même job.

Un petit bémol quand même au niveau de la couvrance où la promesse n'est pas tenue...

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir avec le temps ce que ça donne.

Mais globalement le résultat est positif pour moi.

Que pensez-vous de cette crème de soin teintée Hyséac 3-REGUL de Uriage? L'avez-vous déjà essayé?

Retrouvez moi aussi sur Instagram: Mumofmael
6 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mumofmael

jodanelle

, le 22 novembre 2017 à 16:56

hello merci pour ce bel article bien détaillé, je n'ai pas ce problème et je vois que cette BB crème t'a conquise, bisous

Mumofmael

, le 22 novembre 2017 à 17:17

Bonjour Jodanelle, oui elle me plait beaucoup :) Mais ils n'appellent pas ça une BB crème mais un soin global teintée, même si la fonction s'y rapproche au détail près que celle-ci traite en même temps les boutons! Bisous

jodanelle

, le 22 novembre 2017 à 17:37

ok merci de la précision j'ai un concours avec des soins naturels si tu es intéressée  ici  je teste en ce moment la cold cream pour le corps excellente bonne soirée

Meili

, le 22 novembre 2017 à 18:31

Je n'ai pas testé et je trouve qu'elle ne couvre pas assez, il te faudrait un correcteur en plus pour cacher tes boutons, par contre l'indice de protection de 30 est intéressant car tu protèges ta peau, par contre 1 seule teinte c'est un peu trop juste car on n'a pas toute la même couleur de peau ! biz

Mumofmael

, le 6 décembre 2017 à 10:42

Coucou Meili, oui je rajoute du correcteur en plus surtout pour les rougeurs car c'est vraiment très léger.. Bisous

ALEXCHAMP

, le 22 novembre 2017 à 22:11

Coucou, merci pour cet avis, je n'ai jamais testé car je n'en ai pas l'utilité, bonne soirée, bisous

Mumofmael

, le 6 décembre 2017 à 10:42

Merci de ton passage Alexchamp :) Bisous

xaphie

, le 23 novembre 2017 à 10:12

inconnu pour moi... merci pour ton avis, bizzz

Mumofmael

, le 6 décembre 2017 à 10:43

Ravie de te l'avoir fait découvrir :) Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 23 novembre 2017 à 10:55

j'te me suis déjà posé la question pour l'utiliser en été bisous

Mumofmael

, le 6 décembre 2017 à 10:44

Pour l'été je préfère utiliser le soin Effaclar duo + de la Roche Posay, c'est un peu le même principe :) Bisous

sevebeaute

, le 23 novembre 2017 à 12:29

coucou
Je connais la marque, pas ce produit. Merci pour la revue et ton avis
bises bonne journée

Mumofmael

, le 6 décembre 2017 à 10:45

Merci de ton passage et ravie de te l'avoir fait découvrir si tu ne le connaissais pas :) Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

J'ai testé la gamme Visibly Clear Spot Proof de Neutrogena

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous aurez bien compris que malgré mes 24 ans, ma peau fait toujours autant des siennes... Et ce n'est pas avec l'arrivée de l'automne que ça s'est arrangé... Ça a même véritablement empiré! Une invasion de boutons :( Du coup, le test de produits...

J'ai testé les cotons divisibles Demak'Up Adapt

Qui n'a jamais tenté de déchirer un coton en deux dans l'espoir de faire quelques économies? Moi la première! Évidemment, on se retrouve avec une moitié plus grosse que l'autre et en plus ça "peluche" de partout... pour finir à la poubelle! Sacré économie non? La marque Demak'Up a tenté...

J'ai testé Tubéreuse Hédonie de Roger & Gallet

Je vous l'avez promis, alors le voici! Avez-vous remarqué à la télé la toute nouvelle publicité lancé par la marque Roger & Gallet? Parmi les produits que j'ai reçu à tester ce mois-ci, il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention... Et pour cause! Pour la première fois, le...

J'ai testé les masques à l'Argile Pure de l'Oréal Paris

C'est un article que j'ai écris l'année dernière mais que je vous propose de reposter aujourd'hui à l'occasion de la sortie du nouveau masque à l'Argile Pure ( L'Éclat aux 3 argiles et au Yuzu ) que j'aimerais trooop avoir à tester bientôt :) Soyez indulgente, c'était mes tout débuts dans...

Papa Poule a testé le rasoir Wilkinson Hydro 5

Je m'excuse de mon absence qui a duré un peu plus de 2 mois, les produits que j'ai reçu n'avait pas grand chose à voir avec la beauté mais si l'envie vous dit, vous pourrez retrouver mes derniers articles ici ♥ Nous avons aussi traversé une mauvaise passe ces dernières semaines, et l'envie...

J'ai testé le démaquillant Yeux Douceur Institut Arnaud

Je profite de mon jour de repos pour vous publier un nouvel article, car malgré le long week-end prolongé qui s'annonce, je ne vais pas avoir le temps de passer par ici (Ma Cobaye déménage... Évidemment on est de la partie pour lui donner un coup de main, et mercredi prochain, c'est Oral de...

J'ai testé l'Encre à Lèvres Shine Caresse de L'Oréal Paris

Ça faisait un petit moment que je n'ai pas posté ici, mon dernier test n'avait rien à voir avec la beauté donc aucun intérêt à le mettre en ligne sur BA, mais si vous avez envie de le lire, cliquez là Je vous reviens donc avec un article "maquillage" et plus précisément d'un produit de...

J'ai testé le Rituel Spa Maison Qiriness

C'est le moment de se détendre! Et parce qu'on a pas le temps de s'y rendre (ou parce que ça coûte un bras..), Qiriness a pensé à nous, les mamans overbookées (mais pas que!), en créant le "Rituel Spa Maison" à travers 3 produits: Le Wrap Exfolys, la mousse nettoyante Eclat, et le Wrap...

J'ai testé la gamme Infaillible de L'Oréal Paris

Ce mois-ci c'était un peu Noël (ou mon anniversaire) avant l'heure! Le 2 Mars, c'était l'anniversaire de Petit Bouchon (Déjà 2 ans, où est passé ma petite crevette et son poids plume de 2.6 kg...?), mais c'est maman qui a été gâtée (enfin lui aussi on va pas le nier..) : Et donc ce jour...