twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vivchan

publié le 8 mai 2017 Divers › Trucs et astuces

Hey girls and boys !!!

Les conseils make up et les bon plans c'est bien beau, mais il faut bien entretenir sa salle de bain ( perso c'est là que j'ai installé mon chantier ravalement de façade ) comme beaucoup d'entre nous je pense c'est là que la magie s'opère et que nous devenons toutes pimpante.

J'en avais assez des produits chimiques et autres ( mettre le tablier et les gants dès qu'on veut faire 5 minutes de ménage juste pour nettoyer les toilettes avant de partir bosser me prend les 5 dites minutes ) donc un beau matin pluvieux j'ai décidé de me mettre aux DIY écolo.

Du coup achat de bicarbonate, vinaigre blanc, citron, savon noir et dentifrice, vu le prix des huiles essentielles je m'en passe pour le teste, s'il est concluant j'investirai. En somme que des choses qui sont déjà dans la maison et qui ne coutent pas 6€ la bouteille. Le savon de Marseille peut remplacer le savon noir si vous n'en avez pas.

Pensez que c'est pour le ménage donc le premier prix fonctionne aussi bien que la marque pas besoin d'aller en magasin bio pour faire ces courses.

J'ai également sacrifié sur l'hôtel du ménage une vielle robe en jersey que je trainais depuis 10 ans et qui a fini en chiffons après quelques heures de couture       ( DIY : découper des carrés dans le tissus et les coudre ensemble. Rien de plus facile et ça ne coute rien puisque après un passage en machine on peut les réutiliser )

Je vous propose donc les recettes que je teste :

Un détergent/détartrant pour les toilettes, le lavabo, la douche etc

Dans 1L d'eau mélanger 2 càs de bicarbonate, le jus d'un demi citron et un verre de vinaigre blanc. On peut rajouter une cuillère de savon noir si on aime frotter ce qui est mon cas. ( Attention incorporer doucement le vinaigre aux bicarbonate sinon c'est soirée mousse dans la pièce ).

Pour détartrer la machine à laver : un mélange 50/50 de savon noir et bicarbonate une fois par mois.

Un blanchisseur de joints 

Mélanger du bicarbonate avec un peu de dentifrice pour faire une pâte, l'appliquer sur les joins. Laisser agir une heure et brosser avec une vielle brosse à dent puis rincer.

Un dégraissant ménagé

Mélanger 1 càs de savon noir, 1L d'eau et le jus d'un demi citron, mélanger et c'est prêt.

Un désodorisant pour les pièces de vie et le frigo

Laisser une coupelle de bicarbonate dans les pièces de vie et avec quelques goutes de citron dans le frigo. Les changer tout les deux mois.

Et n'oubliez pas : le gros sel est votre ami pour désincruster, pas l'éponge abrasive qui raille.

Voilà dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me donner vos propres recettes je suis toujours preneuse.

et comme ils disent chez moi arvi pa

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vivchan

Meili

, le 8 mai 2017 à 09:28

Bonjour, j'utilise le bicarbonate pour blanchir mais je préfère l'eau de javel, plus efficace et anti bactérien, biz

manon4

, le 8 mai 2017 à 16:53

en général les produits home made sont les meilleurs ;) bisous

Stephy22100

, le 8 mai 2017 à 20:33

Bonsoir, moi j'utilise pas mal le vinaigre blanc particulièrement pour ravoir les joints de carrelage.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

J'ai testé la BB crème de Garnier !!!

Après mes déboires avec la CC crème anti-rougeurs de MIXA, je me suis tournée vers la marque GARNIER et sa BB Crème teinté. Je ne partais pas confiante mais j'ai été agréablement surprise par sa texture. Le pouvoir couvrant n'est pas total mais bien assez pour moi qui n'aime pas mettre dix...

J'ai testé une recette maison pour éclaircir les cheveux!!!!

Coucou les gens , En ce moment j'ai envie de changements mais je ne veux pas débourser une fortune chez le coiffeur ou acheter un produit en magasin qui va ruiner mes précieux cheveux . Je me suis donc penchée sur le DIY de préférence naturel et qui ne coute pas un bras et j'ai trouvé une...

The beginning...

Au commencement, Dieu créa l'homme. Il le nomma Adam. Puis constatant qu'il ne savait rien faire de ses dix doigts , il créa une femme Lilith , afin qu'il ne meure pas de faim. Mais comme elle n'était pas d'accord pour se taper tout le ménage et la cuisine en silence pendant qu'Adam matait le...
Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Nani desu ka?