Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blog_NaturElle

publié le 17 février 2017 Divers › Cuisine et gastronomie
J'ai testé la cuisine Nikkei avec Côté Sushi (Code Promo)

Hello les Beautés,

J'ai découvert les sushis, makis et autres temakis ou yakitoris en 1994 aux Etats-Unis (ça ne me rajeunit pas !) et depuis je suis une FAN inconditionnelle. J'en mange au moins une fois par semaine, que ce soit au resto, en livraison, chez un traiteur ou faits-maison car OUI je sais les faire moi-même

Récemment j'ai découvert chez Côté Sushi  la cuisine Nikkei, c'est à dire la fusion  entre la finesse culinaire Japonaise et le caractère de la cuisine Péruvienne.
L'ensemble donnant des plats alliant recettes traditionnelles et inédites : De nouvelles saveurs Japano-Péruviennes à découvrir

COTE SUSHI

Groupe restosCréé en 2007
Côté Sushi  est une chaine de restaurants japonais Haut de Gamme présente en France et en Belgique.
Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, Côté Sushi  mélange avec goût et originalité les gastronomies japonaises et péruviennes

On trouve ces restaurants à Paris (et banlieue) mais aussi à
Marseille, Montpellier, Pau, Reims etc. (liste non exhaustive) et en Belgique.
=> Vous pouvez consulter la liste de tous les points de vente ICI
Pour chaque point de vente on peut choisir de manger au Restaurant ou d'être livré gratuitement à domicile (option que j'ai choisie ).

Après 2 commandes chez Côté Sushi, voici mes avis :

Première commande

Pour ma 1ère commande j'ai été un peu "frileuse" et j'ai commandé surtout des spécialités japonaises que je connaissais bien, comme les makis Fondant Cheese et les brochettes yakitori bœuf fromage + salade de choux, riz et salade de fruits.
Et quelques spécialités Nikkei (mais pas trop !) pour découvrir tout en douceur cette cuisine, comme les makis Samba Blanca, les sushis Nikkei (Thon et Saumon), ainsi que 2 brochettes Antichuco Beef (bœuf mariné).

Côté Sushi

Au final j'ai beaucoup apprécié la grande qualité de mes mets japonais préférés. Mais encore plus aimé les recettes Nikkei, qui m'ont positivement surprise !
J'ai notamment adoré les sushis nikkei avec leur petite gelée Ponzu (sauce traditionnelle à base d'agrumes acides japonais) et leurs feuilles de Shiso (une véritable explosion de saveurs en bouche ♥ Je ne connaissais pas mais j'en veux encore !).
Ainsi que les makis Samba Blanca avec des œufs tobiko bien craquants sous la dent, des Jalapenos (petits piments péruviens), de la coriandre, de la sauce Shiso...

J'ai tellement aimé que je n'avais plus qu'une seule idée en bouche tête : Tester les autres spécialités Nikkei au plus vite !

Deuxième commande

J'ai alors rapidement repassé commande, et cette fois j'y suis allée "à fond" et j'ai choisi uniquement des plats100% Nikkei :

Commande 1

J'ai alors découvert 3 spécialités Japano-Péruviennes que je ne connaissais pas du tout :

- Ceviche Maca
Ceviche
Le Ceviche est un plat originaire d'Amérique du Sud consistant en une marinade de fruits de mer (j'avais déjà mangé des Ceviche traditionnels dans certains restaurants, mexicains notamment).

Chez Côté Sushi  ce sont des dés de saumon cru marinés, agrémentés avec une sauce péruvienne et des  oeufs de saumon, aneth, coriandre, oignon rouge, amandes, jalapenos (petits piments)...

- Tiradito Mix
Tiradito mix

C'est la toute dernière nouveauté de Côté Sushi. Ce sont des tranches de Saumon et Daurade (original la Daurade, ça change !) façon "Sashimis"

Marinés dans une sauce à la menthe et agrémentés avec de la coriandre, des oignons rouges, du shiso, des jalapenos (attention ça pique !) et des graines de sésame.

- Donburi Bœuf

Donburi Beef
Le Donburi est un plat traditionnel de la cuisine Japonaise, à base de riz et d'une garniture de viande ou de poisson.

Ici c'est un Donburi de bœuf à la sauce Péruvienne, agrémenté avec des Oignons rouges, oignons nouveaux, radis, graines de sésame, algues nori et Jalapenos.

MON AVIS

J'ai absolument adoré ces 3 plats, chacun avec ses saveurs étonnantes et des goûts bien prononcés, une véritable explosion en bouche. J'ai découvert des goûts hyper originaux et des sensations inconnues, mon palais a frétillé comme jamais !

CevicheS'il fallait vraiment choisir un plat, mon énorme coup de cœur va au Ceviche Maca, avec ses dès de saumon marinés dans une sauce à tomber par terre, ses œufs de saumon qui "craquent" sous la dent, ses herbes aromatiques (aneth, coriandre), ses amandes croustillantes...
Je suis carrément FAN de ce plat et de cette recette inédite  (à retrouver ICI), je compte bien le commander à nouveau très très vite !

A final, après avoir testé la fusion food Nikkei (encore merci à Grenadine RP pour cette découverte) je crois bien qu'il me sera difficile désormais d'apprécier de "simples" sushis, tellement ces saveurs ont conquis mon palais ♥.

CODE PROMO
logo code promo
La cuisine Nikkei est encore largement méconnue en France, alors je ne peux que vous encourager à tester car c'est une véritable expérience culinaire.
Et notamment via ce code promo exclusif :

10% de réduction chez Côté Sushi avec le CODE PROMO : 

BLOGNATURELLE10

Attention ce code n'est valable que jusqu'au 28/02/207, profitez en vite !!!

Poursuivez votre visite sur :

- Le site : https://cotesushi.com/
- La liste des points de vente : https://cotesushi.com/points-de-vente
- En savoir plus sur la marque : https://cotesushi.com/franchise/

Côté Sushi

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur :

Facebook  -  Instagram  -  Twitter  -  Hellocoton  -  Pinterest

14 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blog_NaturElle

maguette1981

, le 17 février 2017 à 17:48

Bonjour, merci pour votre article très complet! J'aime beaucoup la cuisine asiatique et les photos de vos commandes sont très appétissantes! Bonne journée!

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 19:30

De rien, je me suis vraiment régalée. Ma plus belle découverte culinaire depuis quelques années !
Bonne soirée

sabinoceane

, le 17 février 2017 à 18:25

Bonjour,
huummm ça me donne faim tout ça !
J'aime tout en cuisine, je suis très curieuse !
Bon weekend, bisous

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 19:41

Oui moi aussi je suis très curieuse, et ça fait très longtemps que je n'avais pas fait de découverte culinaire qui m'enchante autant !
Bon week-end, bises

jodanelle

, le 17 février 2017 à 19:10

coucou merci pour tous ces plats alléchats
je dois dire que je suis difficile pour les repas, j'adorais les sushis et je me suis plus que de raisonnable gavée en Corée du sud et maintenant plus tentée du tout
bisous gourmands bonne soirée

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 19:49

Ah tu as fait une overdose de sushis en fait, lol ^^. Moi je ne m'en lasse pas depuis plus de 20 ans, par contre j'aime surtout les nouvelles variantes, avec des ingrédients innovants alors là avec Côté Sushi j'ai été servie !
Gros bisous, bon week-end

Sandee

, le 17 février 2017 à 19:47

Coucou ma belle, je ne connais pas trop les sushis, j'avais acheté les moules Tupperwares pour en faire et je ne m'en sers jamais, je pense qu'ils vont finir sur le bon coin. Bisous

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 22:55

Ah tiens je ne connais pas du tout les moules pour faire des sushis ! Moi je les fais à la main, et pour les makis j'ai une natte en bambou ;-)
Bisous

Meili

, le 17 février 2017 à 19:55

Bonjour, tu me donnes envie d'en manger, mais c'est pas ce que je préfère, j'aime surtout les plats de poissons ♥ biz

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 22:58

Si tu n'es pas fan de poisson cru Côté Sushi propose aussi des tas de brochettes (poissons et viandes cuites) et de plats chauds comme le Donburi de Bœuf que j'ai acheté, mais aussi des nouilles, du quinoa etc. avec viande ou poisson ;-)
Moi j'adore le poisson cru sous toutes ses formes donc j'ai surtout commandé ça ^^
Bisous

xaphie

, le 17 février 2017 à 19:56

salut la belle,
s'est une cuisine que je connais bien mal..
faudrait que je m'y penche un peu plus..
a bientot, gros bizzzz

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 22:59

Oh bah oui je ne peux que te le conseiller ! J'adorais déjà la cuisine japonaise mais là la cuisine Nikkei c'est carrément ma grosse révélation de ces 10 dernières années, c'est dire !!!
Gros Bisous, bon week-end

GIULIA

, le 17 février 2017 à 20:04

Coucou oh tu me donnes faim avec tous ces plats
j'aime beaucoup la cuisine asiatique mais pas trop les sushis
mais ce mélande de plats donne envie
Bizz belle soirée

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 23:01

Si tu n'es pas fan de Sushis Côté Sushi propose aussi des tas de brochettes (poissons et viandes cuites) et de plats chauds comme le Donburi de Bœuf que j'ai acheté, mais aussi des nouilles, du quinoa, des salades etc. avec viande ou poisson ;-)
Moi je suis FAN de poisson cru donc c'est ce que j'ai commandé en priorité ;-)
Gros Bisous, bonne soirée

angemarie

, le 17 février 2017 à 21:06

Pas pour moi ........... merci ma belle pour ton article enthousiaste , je suis ravie de te lire .
Bisous

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 23:04

Ah pas pour toi ? Tu n'aimes pas la cuisine asiatique ???
Car si c'est que pour le poisson cru Côté Sushi propose aussi des tas de brochettes (poissons et viandes cuites) et de plats chauds comme le Donburi de Bœuf que j'ai testé (et bien savouré ^^), mais aussi des nouilles, du quinoa, des salades etc. Donc il y a du choix, et j'aimerais bien savoir (pure curiosité ^^) sur quel point tu bloques ??
Gros Bisous, bon week-end

angemarie

, le 17 février 2017 à 23:14

Je suis allergique aux crustacés et fruits de mer , et dans cette cuisine beaucoup de recettes avec des crevettes etc ....ou sauce à base .......
Il faut que je sois sûre à 100% qu'il n'y ait pas eu de contact ...sinon hôpital ........
Bisous ma belle et ........bonne nuit .

Blog_NaturElle

, le 18 février 2017 à 00:07

Ah m*rde, ça c'est une sacrée galère pour toi :-(
En effet en dehors de mes choix (poisson à fond !) il y a beaucoup de plats et brochettes à base de viande chez Côté Sushi, mais comment être sûre à 100% qu'il n'y a aucune trace de crustacés par exemple dans les sauces ???
Bah je ne sais pas, mais perso ça me frustrerait beaucoup vu que j'adore tout ce qui vient de la mer...
Gros bisous ma belle

Lililou11

, le 17 février 2017 à 21:25

Coucou, hummmmmmm tu me mets l'eau à la bouche !
Bisous :)

Blog_NaturElle

, le 17 février 2017 à 23:10

Tu sais quoi ? Moi aussi j'en ai l'eau à la bouche en me relisant, lol ^^, et je n'ai qu'une seule envie : Commander à nouveau tout de suite !!! ! Malheureusement il est trop tard là :-( Dommage car j'ai vraiment super faim et la grosse flemme de cuisiner !
Bisous, bon week-end

KATELL1

, le 18 février 2017 à 00:57

Tout cela m'a l'air bien bon !!!! Bises

minimag85

, le 18 février 2017 à 20:44

coucou. Oh la la ton article met l'eau à la bouche !!!!!!
tout à l'air trop bon.
coté japonais j'adore leurs brochettes et par contre que les sashimis car les sushi pour moi il y a trop de riz.
Bisous

jujup34

, le 19 février 2017 à 06:49

Moi qui adore les mets japonnais ça me donne trop envie de commander.. Faut que j aille voir sur le site !!

quiizas

, le 20 février 2017 à 07:58

Coucou ma belle, merci pour cette découverte gourmande !! Je ne connais pas la cuisine Japonaise et encore moins Péruvienne, mais étant très curieuse je goûterai volontiers !! Bisous j'espère que tu vas bien

amdfra

, le 20 février 2017 à 21:38

Coucou Ali
Hummm tu me fais envie :)
Très bon début de semaine et toujours une caressé à Anisette :))

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

TROC Beauté : Soins, parfums, code barres...

Hello les Beautés, Ca fait un bail que je n'ai pas troqué sur BA (mon dernier article dans la rubrique " Troc entre nous " date de Février 2014 ! ). La raison ? J'ai TELLEMENT de produits en stock que faire un inventaire total et une liste globale est juste impossible ! Alors je renonçais face...

Mes soldes chez LUSH

Hello les Beautés, Cette année je n'ai pas beaucoup fait les soldes, à part chez LUSH vu qu'ils n'ont lieu qu'une fois par an et que les produits sont soldés directement à - 50% ! Bon par contre j'ai un peu raté le coche... D'habitude je surveille toujours de près l'ouverture des soldes LUSH...

L'OCCITANE : Cadeaux et achats

Hello les Beautés, A Noël j'ai reçu un chouette cadeau de chez L'Occitane : - Une superbe boule de Noël bleue "garnie" de 3 miniatures de la gamme Aromachologie (j'adore ♥ ) - Et une carte cadeau Je n'ai pas tardé à dépenser ma carte cadeau sur internet vu qu'en ce début d'année il y...

Palette Sadaharu Aoki

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vous présente un super chouette cadeau que j'ai reçu à Noël : Une magnifique palette de maquillage SADAHARU AOKI ! Voici d'abord son précieux écrin, avec des nacres argentées qui ont beaucoup reflété mon flash donc du coup la photo n'est pas terrible...

Noël Noël !

Hello les Beautés, Ca fait un moment que je ne suis pas revenue sur BA, depuis tous les problèmes techniques sur le site qui ont duré une éternité . Du coup je ne me suis carrément plus connectée pendant longtemps... Bon il semblerait que tous ces bugs soient à présent résolus (à suivre...

MEILLEURS PRODUITS BIO : Les Lauréats 2017

Hello les Beautés, En tant que membre du "Grand Jury" pour les Meilleurs Produits Bio 2017 je vous ai parlé plusieurs fois de mes tests et fait part de mes avis produits. Au cours d'une grande cérémonie les Lauréats 2017 ont été officiellement promus et ont reçu la distinction de Meilleurs...

THALGO : Ma nouvelle routine visage "Eveil à la Mer"

Hello les Beautés, Je vous ai déjà parlé de la marque THALGO "La Beauté Marine" sur mon blog, notamment dans cet article " Beaux pieds, belles jambes " (soins corps). Aujourd'hui je vous présente leur toute nouvelle gamme de soins visage Eveil à la mer , que je teste actuellement et qui est...

CATTIER : "Tendre Cocon", Sleeping crème réconfortante (BIO)

Hello les Beautés, Vous le savez je fais partie du jury pour les Meilleurs Produits Bio 2017 , une distinction de plus en plus connue et prisée. Je vous ai déjà fait part de mes avis sur les produits alimentaires que j'ai testés cette année, dans cet article . Et aujourd'hui je démarre une...

NOUVEAU : Les masques experts THE BODY SHOP

Hello les Beautés, Au mois d'Août The Body Shop a lancé une nouvelle gamme de masques visage inspirés des soins de beauté traditionnels utilisés aux 4 coins du monde : Les Masques Experts . 5 masques experts sont proposés, selon les besoins spécifiques de sa peau, et ils ont tous en commun...