Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Celebsue

publié le 9 décembre 2014 Beauté › Parfum

Plus le temps passe et moins je me soigne. Et je ne vous parle pas de ma sinusite/bronchite carabinée qui ne veut pas déloger de mon système respiratoire depuis des semaines malgré la médication employée...

Non je vous parle d'une maladie moins encombrante, pour les poumons mais plus pour les placards et lourde pour le budget. Il s'agit de ma maladie préférée: la collectionnite aigüe d'oeuvres parfumées!

J'y succombe avec une joie immense et chaque nouvelle acquisition me fait planer...Je suis une vraie addict et c'est bien la seule drogue que j'assume avec fierté!

Quelque soit mon état physique ou psychologique, humer un parfum /complexe/fascinant à mes narines est le meilleur des médicaments. La guérisson miraculeuse semble à portée de souffle!

Si je n'étais pas à chaque fois obligée de grater le fond de mes tiroirs pour remplir mes placards d'effluves les plus magiques les uns que les autres!

Magicienne des odeurs que je suis! Mon antre parfumée est mon seul lieu de culte. Il ne me manque plus que de jeter le sort qui m'aiderait à remplir ma malle à trésors ad vitam aeternam.

En attendant une aide spirituelle d'ailleurs, je me contente de mes maigres moyens matériels. Voici ce qu'ils m'ont apporté dernièrement:

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:23

Ambra Aurea de Profumum Roma (l'un des plus bels ambres qui soit). Riche, profond, résineux et sombre, je lui dois un article en entier. Source photo: luckyscent.com

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:29

Aedes de Venustas le parfum signature (exquise et fraiche odeur de rhubarbe alliée au vétiver et à l'encens) et                                         source photo: parfumo.de

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:31

Iris Nazarena (bel iris fumé). source photo: vogue.de

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:22
Vanille de Mona di Orio: une vanille multifacette, douce et complexe à la fois. Ses aspects fumés, boisés, épicés et liquoreux me séduisent à chaque fois. source photo: monadiorio.com

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:20
Maremma de Tiziana Terenzi: parfum hommage à Maremma en Toscane, un multifacette fruité fleuri balsamique difficile à apprivoiser au départ.

source photo: fragrantica.com

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:40
Ardent de Boadicea the Victorious: Une rose à l'oud et au benjoin qui reste amoureusement légère et séduisante. source photo: fragrantica.com

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:44
Patchouly de Profumum Roma: un patchouli chocolat sombre et séducteur, débarrassé de son aspect moisissure. source photo: fragrantica.com

D'autres essences me font un grand appel du nez. Certaines que j'ai pu découvrir en quelques sniffs ou applications sur peau, d'autres dont la simple mention des matières premières et les louanges de passionnés me donnent le frisson.

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:42
Ambra Nera de Farmacie SS. Annunziata: un parfum extrait produit par une ancienne pharmacie florentine qui existe depuis 1561. Un véritable ambre gris associé aux bois et aux résines. source photo: luckyscent.com

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:41
Boccanera Orto Parisi: Une réminiscence de Black Afgano de Nasomatto (même créateur) renforcé de chocolat, piment, bois de santal, poivre noir...Un oriental gourmand épicé. source photo: fragrantica.com

Photo ajoutée le 09/12/2014 à 15:46
Nawab of Oudh de Ormonde Jayne: un oriental oud fascinant, riche, lumineux en tête, sombre en fond. Une belle découverte...mais très onéreuse! source photo:fragrantica.com

La liste est loin d'être exhaustive. J'ai humé de nombreuses nouvelles fragrances récemment mais ne pourrait tous les nommer ici aujourd'hui. Ce n'est que partie remise.

Et vous, avez vous découvert des parfums coup de coeur récemment? Si oui, lesquels?

6 votes 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Celebsue

Meili

, le 9 décembre 2014 à 17:34

bonjour, je découvre tous ces parfums qui me sont inconnus, on ne doit pas les trouver dans toutes les parfumeries, biz

celebsue

, le 9 décembre 2014 à 20:40

Bonjour, Non en effet certains sont même extrêmement rares à trouver. Dont Ambra Nera qui n'est même pas référencé dans les parfumeries de niche classiques. Bises

NatPiment

, le 9 décembre 2014 à 18:34

belle collection ! je me parfume pas trop alors ce n'est pas une collectionnite qui m'atteint !

celebsue

, le 9 décembre 2014 à 20:42

En effet! Je ne peux envisager de ne pas me parfumer. Je me sentirais nue!

kirzy32

, le 9 décembre 2014 à 20:25

Quelle jolie maladie ! pour ma part, mon dernier coup de coeur olfactif va pour La Chasse aux Papillons de l'Artisan parfumeur. Bisous

celebsue

, le 9 décembre 2014 à 20:41

C'est un bien beau parfum. Je l'ai récemment eu en cadeau d'une commande chez L'Artisan. Tu connais Safran Troublant? C'était mon premier parfum de la marque. Bises

angemarie

, le 9 décembre 2014 à 21:46

Une très belle liste .............les noms me sont inconnus , mais les senteurs me font rêver !!!! bonne soirée , bisous

celebsue

, le 9 décembre 2014 à 22:58

Je suis une grande rêveuse et toujours à la recherche de matière à me faire rêver! Les parfums sont un très beau moyen. Bises

FluR

, le 3 février 2015 à 00:05

Moi, mon coup de coeur va vers Barkhane de Teo Cabanel. J'ai aussi testé Lace Garden, le petit dernier au muguet que j'aimerai pour ce printemps. Personnellement, j'ai plein de parfums mais j'oublie souvent de les mettre...

Vicchristine

, le 3 février 2015 à 00:14

pas de coup de coeur dernièrement, tous les parfums que j'ai sentis ne m'ont pas emballé, je reste adepte du YSL Opium gagné il y a quelques années, remisés au fond d'un placard et ressortis par hasard (car je déteste jeter sans avoir utiliser....).. et après test, j'ai pas détesté l'odeur sur ma peau (ou je le met sur ma peau pour sentir le changement), ..et j'ai eu droit plusieurs fois à des remarques d'inconnues (toujours des femmes pas un seul homme zut de zut ^^) qui m'ont complimenté sur mon parfum et m'ont demandé le nom de mon parfum car elles le trouvaient très agréable (c'était la première fois que ça m'arrivait.... et en plus je le trouvais personnellement pas tout a fait adapté... mais tout le monde y compris mes proches et amis me le répète se parfum me correspond ^^)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Test: le masque gel miel réparateur Abeille Royale de Guerlain

Le temps étant au cocooning, je m'adonne avec un plaisir particulier à mes séances de spa à domicile. Le rituel dominical bien être se "résume" à un "chouchoutage" complet de la tête aux pieds: gommages visage et corps, masques visage et cheveux, épilation...tout ça dans un grand bain...

Merci

Bonjour mes addicts! Je voulais vous remercier de vos témoignages d'amitié. J'ai beaucoup apprécié vos mots de soutien. Vous vous en doutez, ma petite Caramel me manque fortement. Cela n'empêche qu'un jour j'adopterai un autre lapin. Leur compagnie m'apporte tant de bonheur malgré les soucis...

Caramel est partie

Le thème d'ouverture de mon blog il y a six ans était la vie de ma petite lapine Caramel que je venais d'adopter. Aujourd'hui je dois vous annoncer que sa vie a pris fin et que ma petite chérie est décédée. Elle aurait eu 7 ans à la fin de l'année. C'est hier soir que j'ai appris son état...

J'ai testé les soins an.mut

C'est très rare que je vous parle de soins allemands . Non parce que je les considère comme moins intéressants que ceux des autres pays mais plutôt parce que j'ai moins l'occasion de les tester ayant une grande réserve de produits de beauté français à la maison. Et il faut l'avouer...

Test: Lingerie de Peau poudre compacte de Guerlain

Il est temps pour un nouveau test en ce jour pluvieux. Les températures ont chuté, l'automne semble bien installé...à priori pas de quoi briller...et pourtant un peu de poudre pour rehausser l'éclat du teint et combattre la grise mine me semble juste à propos. J'en profite donc pour vous...

Une Nuit à Bali...escapade imaginaire‏

Une nuit à Bali...cela me fait rêver...Et si je devais créer ma propre marque je la nommerai bien volontiers d'un titre similaire...avec un lieu différent. Mon achat a cette fois été presque exclusivement motivé par cette puissante envie d'évasion. Je rêve souvent de me trouver au bord de...

La petite robe noire de Guerlain: la brume pour les cheveux

Pour fêter ce retour si longuement reporté et vous remercier pour votre fidélité, j'ai décidé de vous écrire à nouveau sans plus tarder. Ce soir, à Düsseldorf en Allemagne, a lieu la Vogue Fashion Night Out. Au programme: shopping (de luxe surtout), champagne, canapés (la version pour se...

J'ai testé: Kjaer Weis le fard à lèvres écolo-chic

Cela fait des mois que j'ai délaissé mon blog. Non pas par oubli mais plutôt par manque de temps et d'inspiration. Les sujets que j'aurais pu traiter sont nombreux, les découvertes ne manquaient pas...juste le temps et l'envie d'écrire. Mais depuis plusieurs jours l'idée de "reprendre le...

Aqua Allegoria Limon Verde de Guerlain

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et semble vouloir laisser la pluie dominer la journée...Quoi de plus naturel de vouloir échapper à la grisaille environnante? Et quelle bonne occasion pour vous présenter la dernière eau fraiche de Guerlain aux accents brésiliens: Aqua Allegoria...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Ni Blonde Ni Rousse