Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié hier à 18h18 Beauté › Ongles et mains

[article d'origine sur mon blog]

Et oui le froid s'est installé ! 

Et oui cette année on a un hiver, ...plus l'habitude me direz-vous ! Et qui dit froid dit mains désespérément sèches....

Moi qui, plus jeune, n'avait aucun soucis de mains déséchées, même dans mon hiver lorrain par -20°C,... en ce moment c'est la cata !
Alors je m' habitue tant bien que mal à essayer de penser à en mettre (de la crème), dans le métro, à la maison avant de se coucher .... parce que si je loupe un jour, mes pauvres petites mimines en pâtissent !..

Je voulais donc vous parler de 3 crèmes que j'ai utilisé et que j'utilise encore pour certaines, vous donner leur points forts et points faibles étant donné qu'elles sont assez différentes niveau packaging, texture, odeur, efficacité et prix ! A part la crème l'Occitane, les 2 autres sont plutôt petit prix donc adaptés aux petits budgets ou à celles et ceux qui voudraient tester une autre crème sans y mettre une somme folle.

Crème mains réparatrice à l'huile d'argan "Nectar of Beauty" - Les Cosmétiques Design Paris

Prix : 2.20 € les 75 ml 

Descriptif : La crème pour les mains Nectar of Beauty à l'huile d'argan répare les mains abîmées et laisse sur votre peau un agréable parfum. Sa texture légère hydrate vos mains sans laisser de film gras sur la peau. 

Mon avis :

j'aime bien le design de l'étiquette du tube, mais c'est surtout une superbe crème pour les petits budgets, c'est le "dupe" (équivalent) parfait (dans sa version au karité) de la crème pour les mains sèches Le Petit Marseillais. Je l'ai déjà rachetée plusieurs fois, et il existe plusieurs versions de la crème (à l'huile d'olive, au karité, etc.) elle est vendue chez Carrefour.

- pas de point négatif à ce prix là !

Ma note : 9/10

Crème Mains Fleurs de Cerisier - L'Occitane en Provence

Prix : 8.00 € les 30 ml 

Descriptif : Sa texture légère et non grasse contient du beurre de karité, qui adoucit et nourrit la peau. Enrichie en extrait de cerise du Luberon, elle laisse les mains délicatement parfumées. 

Mon avis :

j'aime bien le design vraiment smart, l'odeur est très florale est agréable ; le format 30 ml permet de l'emporter dans son sac à main.

-  le prix élevé, l'efficacité laisse à désirer pour ce prix, la peau n'est pas 100% réparée (on est loin de l'efficacité du baume du jardinier) elle met du temps à pénétrer. Un effet main "enduites" un peu gênant sur le coup.

Ma note : 6/10

Crème Mains - Uriage

Prix : environ 5.00 € les 50 ml 

Descriptif : Grâce à une action complète, la Crème Mains soulage, répare, nourrit et protège les mains desséchées, abîmées, agressées au quotidien. Sa texture fondante et non-grasse laisse les mains douces et agréablement parfumées - enrichie en Eau Thermale d'Uriage aux propriétés apaisantes.

Mon avis :

c'est ma petite dernière, elle est top, belle découverte ! je crois que j'ai jamais testé une crème qui pénètre aussi vite et qui répare instantanément la peau ; elle est comme neuve en une application;l'odeur change de ce qu'on a l'habitude (pour moi en tout cas) : un mélange d'odeur "thermale" (mais pas comme l'odeur des cures thermales hein) avec du karité, bref elle et très agréable. 
Aucun effet gras ni collant !... bon ok le design est pas très sophistiqué, c'est l'aspect pharmaceutique qui à été mis en avant, mais c'est pas ce qu'on lui demande, d'être un joli flacon non ?

- aucun point négatif !

Ma note : 10/10

Bon plan : recevez la crème mains Uriage gratuitement. Envoyez-moi votre adresse mail + nom et prénom via mon formulaire de contact* et je vous parrainerais et vous expliquerai comment la recevoir rapidement et gratuitement !
8 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

AliasMorticia

, le 23 janvier 2017 à 19:31

Bonsoir!
Je connais bien la marque Carrefour, j'avais également testé un masque pur les cheveux qui sentait divinement bon et faisait vraiment bien son job.
Uriage est une très bonne marque également, j'utilise le Bariederm de cette marque
Les crèmes pour les mains sont bien indispensables en ce moment, j'en utilise trois différentes également dont le baume du jardinier (pas fan de l'odeur par contre)
Bises et belle soirée

GIULIA

, le 23 janvier 2017 à 19:41

coucou moi aussi je mets de la crème sur mes mains 365/365
je connais les 2 premieres que j'aime beaucoup
bizz

Meili

, le 23 janvier 2017 à 19:48

Bonjour, celle d'uriage semble la meilleures, j'ai déjà testé celle de l'occitane (échantillon) mais pas assez hydratante et trop cher pour ce que c'est, je ne connais pas celle de nectar, je l'ai vu à carrefour, elle me tente bien ♥ biz

kirzy32

, le 23 janvier 2017 à 20:13

Bonsoir, merci pour tes avis, je retiens donc celle d'Uriage et de Carrefour ! Bisous

sam2586

, le 23 janvier 2017 à 20:26

Coucou , merci pour ces avis :) j'utilise en ce moment la crème Uriage et une belle découverte pour moi aussi :) bisous

jodanelle

, le 23 janvier 2017 à 23:57

coucou t'es parée pour le froid, j'ai testé il ya longtemps la crème cerisier qui sentait très bon bisous

Bettychoice

, le 24 janvier 2017 à 00:41

Celle de l'Occitane je l'adore :)
bisous

xaphie

, le 24 janvier 2017 à 09:21

inconnu pour moi celles ci mais je me tartine aussi généreusement.. bizzzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Faire soi-même son démaquillant et tonique (presque) gratuits

Faire soi-même son démaquillant et tonique (presque) gratuit [Lire l'article sur mon blog] Aujourd'hui je vous livre 2 DIY ("Do It Yourself "en anglais pour les novices ! ) avec des ingrédients naturels (#gogreen ^^). Je vous vois déjà me rétorquer : ok alors il va encore me falloir acheter...

mon avis sur la Ratatouille Cassegrain

hello les B.A. ! . J'ai eu le plaisir de tester la Ratatouille Cassegrain grâce à TRND depuis 4 semaines J'était contente de ce test car j'ai déjà acheté les produits Cassegrain avec des bons de réduction et ils sont assez bons. En fait je ne m'attendais pas à être sélectionnée car je...

Astuces pour économiser sur vos courses #1

[Voir cet article sur mon blog] Aujourd'hui je vous livre mon premier article sur mes astuces pour faire des économies sur vos courses . Vous saurez tout pour payer vos produits bien moins cher voire à ce qu'ils vous reviennent gratuits !!! Mes 3 astuces principales pour économiser sur vos...

Astuces hôtels pas cher

[Lien vers l'article d'origine sur mon blog] Un hôtel 4 étoiles au prix d'un hôtel standard, une nuit d'hôtel gratuite ? C'est possible !!! Aujourd'hui je vous partage 2 de mes astuces personnelles pour économiser sur votre réservation d'hôtel pour un séjour ou un weekend : c'est parti !...

Test du Shampoing Exceptionnel d'Eugène Perma

Hello les BA ! On se retrouve pour un nouveau test : le Shampoing Exceptionel d’ Eugène Perma. La question que je me suis posée avant de commencer à l’utiliser : « est-il aussi exceptionnel qu’il le prétend? », voici donc ma check-liste pour faire le tour de ce produit. Commençons par...

Test du spray Brillantine de Beautélive

C’est avec plaisir que j’ai testé le spray Brillantine Beautélive . D’un format de 200ml on le trouve à petit prix (4,25 €) sur l’e-shop de Gouiran Beauté (il est en promo en ce moment). Ce spray correspond à mes attentes : il diffuse le produit de manière très fine et uniforme...

Un petit vote pour le concours photo Ricola saveur Caramel

Coucou les BA, si vous avez quelques instants à m'accorder en ce dimanche après-midi (ou les jours suivants), pouvez-vous svp soutenir ma participation au concours photo Ricola saveur Caramel sur cvous.com? J'ai été sélectionnée pour la première phase qui me permet de participer au concours...

Test de la nouvelle gamme "Eclat couleur" Le petit Marseillais #2

Suite de mon article sur ma sélection pour tester la nouvelle gamme Le Petit Marseillais pour cheveux colorés " Eclat couleur ", voici mon avis après plusieurs lavages : Verdict : je recommande ! 1 : shampoing , la texture du cheveux un peu particulière au début, il faut vraiment bien le...

Superbe accueil les BA !

APRES UNE SEMAINE SUR LA COMMUNAUTE JE VOUS DIS MERCI : Toute nouvelle que je suis, active sur BA que depuis une petite semaine , je commence à découvrir la communauté. Et du peu que j'ai vu les filles, j'ai été très bien accueillie, vous êtes très sympa, et je sens qu'on va pouvoir...