Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mylnette

publié le 2 août 2015 Beauté › Parfum
Vous reprendrez bien un peu de "Tarte au citron" ?

Et celle-ci est garantie zéro calorie, à consommer donc sans modération, car il s'agit d'une eau de toilette gourmande, signée Laura Mercier !

 

 

 

 

 

 

Voilà près d'un an que je vous parlais de ma découverte de l'univers Laura Mercier dans cet article et ce n'était pas l'envie qui me manquait de craquer à nouveau !

C'est chose faite avec Tarte au citron, dernière nouveauté de la la ligne Body and Bath, collection exclusive pour le corps et le bain de Laura Mercier.

Ma description à moi, c'est juste "whaouh, un délice, on en mangerait" !

Un peu trop simple, non ? Et ça vous laisserait sur votre faim, alors je laisse parler la Marque et je vous cite l'intégralité du descriptif noté sur l'étui :

 

"Tarte Au Citron s'ouvre sur une délicieuse essence de zeste de citron acidulé, un soupçon de citron sucré et une touche de bergamote rehaussée de meringue de crème fraîche.

Des fleurs de néroli et d'anis et des pétales de jasmin renforcent ce bouquet d'agrumes en lui conférant une légèreté aérienne.

Des notes de crème fouettée à la vanille se mêlent à un accord de patisserie encore tiède, et sont complétées par des muscs veloutés et des bois blonds pour créer une senteur vraiment somptueuse."

 

Un peu technique tout ça, mais l'effet est garanti à tel point que je me dévorerais moi-même tellement je sens la tarte au citron meringuée ! J'en ai usé et abusé toute la semaine dernière  !

Après les notes d'agrumes, il persiste un doux parfum caramélisé, chaud et enveloppant. Dommage, il ne tient pas aussi longtemps qu'on le souhaiterait.

C'est le seul défaut (en dehors du prix de 60 € les 50 ml !) que je trouve à cette Eau Gourmande, mais que cela ne vous empêche pas de vous laisser tenter par ce petit caprice !

 

Bises gourmandes et prenez soin de vous  !

 

 

10 votes 10 commentaires

Partagez cet article


Réagissez à l'article de Mylnette

Rosamour

, le 2 août 2015 à 16:42

coucou ma belle et ravie de te relire ;-)
je ne connaissais pas ce parfum donc merci de sa présentation et de la tentation!!!
bisous et bonne fin de dimanche

obvious

, le 2 août 2015 à 17:37

ça doit sentir super bon moi j'adore la tarte au citron mais ce que j'adore surtout c'est la manger allez bon dimanche

angemarie

, le 2 août 2015 à 18:25

Inconnu pour moi , en ce moment avec la chaleur , j'aime mon parfum aux notes acidulées , bisous

Meili

, le 2 août 2015 à 19:43

Bonjour, je ne connais pas mais tu l'as décris tellement bien qu'on a envie de la sentir ! biz

ylamou

, le 2 août 2015 à 21:25

Salut, humm avec une telle description on te croquerait ;-) Tiens ça tombe bien, demain je suis aux GL et le Printemps n'est pas loin j'irai sniffer car j'adore la tarte au citron meringuée tant qu'à faire ;-)
Bisous gourmands, rhooo tu sais quoi j'en ai envie de cette tarte au citron, j'y pense en écrivant c'est malin

Bettychoice

, le 2 août 2015 à 22:12

Alors là je ne peux qu'être tenté :-)
bisous

Doudoune11

, le 3 août 2015 à 09:27

Coucou, il ne faut pas que j'achète ce parfum, je risquerais de le manger ! en tout cas je ne connaissais pas cette marque, bonne journée

jujup34

, le 3 août 2015 à 22:10

coucou dommage que ce soit si cher car ça me tente de ouff ! lol

moHa

, le 4 décembre 2015 à 10:24

Petit passage PLUVIEUX de l ' Est..
Bonjour !
j 'ai aperçu BERGAMOTE...alors je dis OUI...combinée au citron alors deux fois OUI !
Merci pour cette description..
Des BISOUS...

ptitcilou

, le 10 juin 2016 à 00:11

♪♪♪ happy birthday to you ♪♪♪ ☺
un petit passage sur ton blog pour te souhaiter un bon et heureux anniversaire
j' espère que tu vas bien
bisous ☺


Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

Elle L'Aime, Sea scent & sun !

Coucou mes Addicts, Un passage rapide pour vous présenter un autre coup de coeur parfumé de l'été ! L'édition limitée Elle L'Aime Eau d'été de Lolita Lempicka est une véritable tornade fraîche et vivifiante gorgée de senteur d'agrumes que j'utilise sans modération ces jours-ci ! Mais...

Chassez le Shalimar, il revient au galop !

Coucou mes Addicts, Me voilà de retour de ma petite escapade Balenciaga (et de plus d'un mois de silence,oops !) pour mieux retrouver mon parfum fétiche dans une toute nouvelle déclinaison pour les beaux jours : Shalimar Cologne , destiné à remplacer l'Eau de Shalimar qui m'a accompagnée tout...

Elégance et originalité du B. Balenciaga

Coucou mes Addicts ! Timide retour printanier avec ce nouveau parfum que je porte déjà depuis une dizaine de jours et qui me colle bien à la peau. Eh oui, comme vous le voyez, j'arrive quand même à me séparer de mon Shalimar fétiche de temps en temps. Ce parfum m'a été offert par une amie...

Pause .....

Coucou mes Addicts, Vous vous en êtes rendues compte ...ou pas ! Aucun article en novembre, et probablement pas en décembre non plus. L'envie n'y est pas pour l'instant. La vraie vie prend le dessus. Je ne vous oublie pas pour autant et essaierai de passer sur vos blogs du mieux que je peux. La...

Une miniature Angel Etoile Collection pour 1,70 € ?

C'était possible avec le Grazia spécial Beauté paru le 24 octobre ! J'ai eu de la chance car mon marchand de journaux en avait encore un dans ses fonds de tiroir ! Pour les collectionneuses, le plus difficile est de tomber sur un exemplaire où la boite n'est pas trop écrabouillée. Je n'ai pas...

30000 sourires contre le cancer !

Coucou mes Addicts, Dans le cadre d'octobre rose et la lutte contre le cancer du sein, Lily Jane nous a fait un tour d'horizon des possibilités de faire bonne action tout en se faisant plaisir chacun selon ses moyens ! BA et Octobre Rose Perso, je ne manque pas chaque année de dépenser quelques...

Petite robe Noire d'octobre ...

Coucou mes Addicts ! Oups je suis en retard, mais vous avez l'habitude ! Voilà donc la nouvelle Petite robe Noire du calendrier, toujours aussi joliment illustré par Kuntzel et Deygas Mais aussi mon petit craquage pas bien raisonnable, vu les sous dépensés pour mon nouvel ordi ! "Robe de star...

Shalimar Souffle de Parfum

Coucou mes Addicts, Encore un petit craquage alors que je dois économiser pour remplacer mon ordinateur qui devient de plus en plus imprévisible ! Mais quand on me dit Shalimar, j'ai vraiment du mal à résister, même s'il s'agit d'une version retravaillée qui n'a pas grand-chose à voir avec...

Phytomer, la cosmétique marine naturelle

Coucou mes Addicts ! Connaissez-vous cette marque installée à Saint-Malo depuis plus de 40 ans et qui créé des produits autour d'actifs marins inédits ? une petite visite de leur univers, ici : Phytomer, cosmétique passionnée "Reconnue dans le monde, la marque bénéficie d'une notoriété...


Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Parfum quand tu nous tiens !