twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cessou83

publié le 19 septembre 2018 Beauté › Soins

Salut les beautés, aujourd'hui hui je vais vous parler de quelque chose qui me tient à coeur --> les lèvres 

Je trouve qu'avoir de jolies lèvres sublime une femme car c'est un symbole de féminité. 

Comme on nettoie, exfolie et hydrate sa peau, il faut le faire avec ses lèvres ! Exfolier ses lèvres c'est aussi important qu'exfolier son visage. 

Exfolier ses lèvres c'est : 

-Se débarrasser des cellules mortes 

-Lisser ses lèvres pour qu'elles paraissent plus pulpeuses 

-Avoir des lèvres toutes douces

-Avoir une bonne base pour appliquer son rouge à lèvre 

Je vais vous présenter 3 exfoliants différents !

/!/ La bouche est une muqueuse donc elle est beaucoup plus sensible que la peau du visage c'est pour cela qu'ill faut faire attention de choisir un exfoliant doux et d'exfolier ses lèvres en douceur avec des mouvements rotatifs peu agressifs 

L'exfoliant en pot 

Photo ajoutée le 15/03/2017 à 22:12

Lush 

C'est une mixture de sucre et d'huile de jojoba. Il permet d'exfolier en douceur et de nourrir en profondeur. Le petit plus c'est qu'il sent super bon, ça donnait presque envie de le manger! (d'ailleurs sur l'étiquette il est même écrit qu'il est possible de lécher l'excédent) Et oui les produits Lush sont naturels donc pas de risque !

Personnellement, je l'utilise lorsque je prends ma douche, je trouve ça plus pratique

Il est  à shopper chez Lush sous différents parfums, il est à 9,95 

--> C'est un peu cher mais rappelons l'engagement et la composition des produits Lush, et si ça peut vous rassurer il dure longtemps car il n'y a pas besoin de beaucoup de produit lors de chaque utilisation 

L'exfoliant "rouge à lèvre" 

ELF

C'est un regroupement de grain de sucres sous forme solide dans un étui de rouge à lèvre. C'est pratique et efficace ! Il suffit de s'en servir comme d'un véritable rouge à lèvre, en faisant des petites rotations sur les lèvres. Le petit plus c'est qu'on peut l'amener  absolument partout avec nous. Et l'odeur est folle !

Il est à shopper chez ELF pour le prix de 5euro 

--> Je pense qu'il est utile pour des personnes qui veulent gagner du temps, il suffit de le glisser dans le sac. 

L'exfoliant en tube

Befine 

Ce petit exfoliant en tube est tout aussi pratique et efficace que le précédent. Cependant l'utilisation n'est pas la même. Ici, c'est une matière liquide qu'on applique sur les lèvres (directement avec l'embout ou avec le doigt), on masse avec des mouvements circulaires pendant 1 minute et magie les lèvres sont comme neuves

L'odeur est "ananas" personnellement ça ne me dérange pas mais je pense que ce n'est pas au gout de tout le temps, mais elle ne reste pas. 

Je l'avais eu dans ma Birchbox (box beauté)

La marque Befine peut se retrouver sur plusieurs sites de vente en ligne, vente privée, beauté privée .. J'ai cru voir un prix indicatif de 10 euro 

Faire son exfoliant maison: 

Il suffit de mélanger du sucre et du miel. Et de l'appliquer sur les lèvres tout en gommant la mixture dessus. (il est même possible de rajouter huile de coco, jojoba ce qu'il vous plaira)

=> Dans l'idéal il faudrait s'exfolier les lèvres 1 à 2 fois par semaine 

Et vous trouvez-vous important de vous exfoliez les lèvres ? Si oui, quel type d'exfoliant utilisez vous ? 

7 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cessou83

Bibatine

, le 19 septembre 2018 à 19:23

merci pour ces découvertes,je ne connais pas du tout,j'utilise Revlon exfoliant baume
Bonne soirée Bisous

Cessou83

, le 20 septembre 2018 à 09:29

C'est avec plaisir et moi je connaissais pas celui de Revlon ! Bonne journée bisous

Meili

, le 19 septembre 2018 à 19:53

je ne suis pas fan des gommages sur les lèvres, en fait je n'en ai pas besoin, j'ai la chance d'avoir toujours des lèvres bien hydratées, biz

Cessou83

, le 20 septembre 2018 à 09:30

Tu as énormément de chance, je m'en passerai bien aussi si je pouvais mais j'ai les lèvres qui se déshydrate extrêmement rapidement. Biz

angemarie

, le 19 septembre 2018 à 20:12

Pas d'exfoliant pour moi , merci pour tes avis ,bisous

Cessou83

, le 20 septembre 2018 à 09:30

Merci à toi pour ta visite, bisous

Vanessaba24

, le 19 septembre 2018 à 20:18

coucou, oui je le fais. avant je ne le faisais pas régulièrement, mtn je le fais une fois par semaine le weekend. je connais les deux derniers. je n'ai pas aimé le befine. En ce moment j'en utilise un que j'ai eu dans une box et que j'aime énormément. on en mangerait. bisous

Cessou83

, le 20 septembre 2018 à 09:32

C'est vrai que de temps en temps ça fait vraiment du bien au lèvre, personnellement je vois la différence. Mon préféré reste celui de Lush. Bisous

AliasMorticia

, le 19 septembre 2018 à 20:56

Je n'ai pas utilisé d'exfoliant pour les lèvres pendant des années, pis je m'y suis mise et depuis je le fais une à deux fois par semaine selon la saison.
J'utilise celui de You are Cosmetics, pas cher et très bien!
Bisous

Cessou83

, le 21 septembre 2018 à 09:10

Je ne le fais pas tout le temps mais surtout quand j'ai le temps. Oui j'avais vu sur un article à toi ce produit. Bisous

jodanelle

, le 20 septembre 2018 à 00:23

coucou merci pour ce joli choix, personnellement je n'ai jamais utilisé de soins exfoliant pour les lèvres, je n'ai aucun problème, par contre j'abuse de petits baumes et j'en ai trouvé un sublime à voir  ici  belle soirée à toi bisous

Cessou83

, le 21 septembre 2018 à 09:15

Coucou, tu as bien de la chance ! J'adore les baumes à lèvres aussi je vais voir ton article tout de suite, bisous bonne journée

Kaathy28100

, le 20 septembre 2018 à 09:34

Coucou, merci pour cette belle présentation, personnellement je le fais moi même plus économique et plus écologique aussi déchets en moins. Bisous

Cessou83

, le 21 septembre 2018 à 09:55

Tu as bien raison, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Ma Birchbox Juillet/Aout 2018

Coucou les beautés , avec un petit peu de retard je vous présente ma double Birchbox de Juillet et d'Aout ! D'habitude, on reçoit 5 produits par mois et pour cet été, les mois de juillet et d'aout ont été regroupés, et il n'y a pas 10 mais 11 produits ! Dans toutes les boxs (trousses) il y...

Mes baumes à lèvres fétiches

Hello les girlz ! Aujourd'hui hui comme le dit le titre je vais vous faire découvrir ma selection de baume à lèvre préféré . J'ai les lèvres qui se dessèchent très rapidement et qui peuvent devenir très gercées . Il est donc impératif pour éviter ces désagréments que j'utilise des...

Herborist : kit découverte visage

Bonjour, les beautés ! Dans cet article, je vais vous parler du kit de découverte de la marque Herborist . J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque et je voulais absolument essayer. Quoi de mieux qu'un petit kit avec plusieurs produits de la marque pour se donner un avis ! C'est la bonne...

On ne lésine pas sur l'hydratation des lèvres: Les classiques

Salut les filles, aujourd'hui je vais vous parler de mon soin indispensable, de MON produit favori ! Il s'agit du baume à lèvre . Depuis toujours j'ai les lèvres sèches et si je n'en prends pas soin je me retrouve avec les lèvres gercées et parfois qui me font mal . Je ne sais pas vous, mais...

Je teste un Colorista Washout (rose)

/!/ J'avais écris cette article il y a plusieurs mois déjà mais j'avais oublié de le publier, je le fais donc maintenant. Cette fois-ci été ma toute première fois. A savoir que j'ai ré-utilisé la même couleur que décrit dans l'article et j'avais les cheveux bien rose. J'ai également...

Je suis ambassadrice Vichy !!

Hello les beautés , il y a quelques semaines j'ai reçu un mail pour m'annoncer que j'étais retenue pour être l'une des ambassadrices Vichy . Plusieurs personnes ont postulés pour espérer recevoir l'un des produits soins de la marque Vichy ! Pour ma part, j'ai été sélectionné pour tester...

Stick anti-moustique Cinq sur Cinq !

Coucou les beautés , je reviens vers vous pour vous faire parvenir mon avis sur les sticks anti-moustique Cinq sur Cinq ! Ce que dit le produit : * protège jusqu'à 8h * protège la famille dont les personnes "sensibles" * efficace contre les moustiques et moustiques tigres * ne nécessite pas de...

Test de produit : Stick anti-moustique Cinq sur Cinq

Coucou les beautés , aujourd'hui je vais vous faire partager ma petite réception. En effet, j'ai eu la chance d'être sélectionné pour tester les sticks anti-moustique de la marque Cinq sur Cinq. Le stick famille Cinq sur Cinq est un anti-moustique pratique avec une forme galénique qui vous...

Nettoyer ses pinceaux : un jeu d'enfant !

Salut les BA ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit accessoire super utile pour nettoyer ses pinceaux . On pense souvent à utiliser ses pinceaux pour se maquiller que ce soit pour les poudres, le blush, les fards et j'en passe mais on oublie souvent qu'il est très important de les nettoyer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Passion Beauté & Tests de produits