Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lily13

publié le 17 janvier 2016 Beauté › Bien-être

Bonjour, je suis la soeur de Lily, et elle m'a autorisée à vous rédiger un petit article sur le thème Bien-etre.

Comme vous toutes ou non, j'ai dans un premier temps décidé que je ne prendrais pas de bones résolutions cette année, puis je me suis dit que si j'adhérais à une alimentation plus saine, ca serait peut-etre pas mal car après les excès des fetes, je suis pas au top de ma forme...  mais je n'ai pas décidé d'abandonner le Nutella, mon addiction aux bonbons, etc... 

Du coup, je me suis dit : "trouvons des alternatives" et j'ai fait une liste de trucs et astuces à tester cette année... et aujourd'hui, je vous parle de ...

La citronnade... Beaucoup en vante les mérites... Mais Pourquoi !?

Photo ajoutée le 17/01/2016 à 17:07

Voilà ce que l'on dit sur le net : le citron est connu pour avoir de nombreux effets bénéfiques sur notre corps. C’est un atout minceur et détox (Il faudra toutefois manger équilibré et faire du sport régulièrement à côté ). Il est riche en vitamine C, en acide citrique et en flavonoïdes.

Bref, c’est l’aliment santé par excellence !

En plus le citron a une action anti-bactérienne et antivirale, et stimule le système immunitaire.

La bonne pratique : Démarrez la journée avec un verre d'eau chaude (mais pas chaud brûlant) dans lequel vous "citronnez", vous pouvez y ajouter un peu de miel. (Moi c'est du sucre et pas encore tester à jeun...)

Au cours de la journée, en citronnade avec de l'eau plate ou gazeuse, en y ajoutant des glaçons, légèrement sucrée si on est moins téméraire ).

Certes, les citrons sont acides au goûter (lol j'avais pas remarqué! Mon visage se transforme à chaque gorgée)  mais une fois qu'ils se trouvent à l'intérieur de notre organisme, ils sont alcalins = l'acide citrique ne crée pas l'acidité dans le corps une fois métabolisé. Or un corps alcalin est la clé pour obtenir une bonne santé. (Donc toutes ses grimaces à chaque gorgée, c'est pour la bonne cause!). 

Mais comme tout le monde par manque de temps : sortir le presse agrumes tout moche, pas pratique... verser dans un verre, en mettre partout et pas transportable... J'ai vite était découragée...

Mon fils avait eu un verre Presse-agrumes chez Mac Donald dans un Happy Meal : Pokemon... (J'aurais préféré Hello Kitty... ). Je l'utilise au travail pour me faire une citronnade: dans la matinée quand je sens un coup de fatigue (et oui dès le matin, j'ai des coups de fatigue...  ) ou après mangé (car je ne prend qu'un café le matin, puis le banni toute la journée). Il est sympa Mr Pikachu, mais je voulais un truc plus girly et en me baladant sur Aliexpress, j'ai trouvé ces verres, il existe aussi des formats bouteille, pleins de couleurs à petit prix... pour faire une citronnade maison et l'emporter partout! Attention, si vous voulez commander, pensez aux délais de livraison.

Photo ajoutée le 17/01/2016 à 17:06Photo ajoutée le 17/01/2016 à 17:04Photo ajoutée le 17/01/2016 à 17:10Photo ajoutée le 17/01/2016 à 17:05

Du coup, je me suis commandé une tasse et une bouteille... plus d'excuses... A vos citronnades ;-)))

Ps: Pour varier les plaisirs, on peut aussi presser des oranges, pamplemousse, orange sanguine, citron vert ou une grenade! Tout ce qui se presse !

Vous trouverez sur le net pleins d'articles sur le citron, du type les 15 bienfaits du citron.

Alors etes vous déja des Citronnades-Addict, Allez vous tester ?

Connaissez vous d'autres rituels alimentaires qui nous veulent du bien ?

A bientot, Rose.

23 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lily13

hoppopop

, le 17 janvier 2016 à 17:41

Bonsoir, de temps en temps j'en bois le matin, c'est aussi excellent pour le teint!
merci pour ton article

Lily13

, le 17 janvier 2016 à 18:01

J'ai lu ça aussi, je ne suis qu'au début de mon test. Je vais éssayer demain à jeun mais j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'acidité ;-)

MilkyAway

, le 17 janvier 2016 à 18:38

Coucou ma belle Soeur de Lily ♥, oh ton article est top le Citron c'est que du bon ! en tout cas la bouteille-presse agrume me fait de l'oeil j'irai voir ça de plus près ! Fait d'énormes bisous à Lily elle nous manque beaucoup sur B.A même si je look sa page FB et regarde sa chaine youtube !!! gros bisous

Lily13

, le 17 janvier 2016 à 18:44

Je lui passerais le message, mais c'est vrai qu'entre les enfants et le travaille, c'est difficile de se trouver du temps... Elle est obligé de faire des choix, et c'est une actrice (lol) maintenant. Je pense que si il y avait une appli BA , ca serait plus facile pour elle de tout gérer. Ca beau etre ma grande soeur, je la suis aussi sur son FB et sa chaine You tube ;-). Biz

rethbutler

, le 17 janvier 2016 à 18:58

bonsoir, près un dimanche bien rempli côté nourriture, je me dis que je devrais effectivement reprendre le verre de citron et eau chaude le matin... mais ça fait longtemps que je ne le fait plus ! allez, courage, une nouvelle année commence!!! ;-) merci de nous rappeler à l'ordre!

Lily13

, le 17 janvier 2016 à 19:04

Et puis commencer un lundi c'est plus motivant...!? ;-) Biz

Lily13

, le 17 janvier 2016 à 19:15

Je vous remercie de votre accueil.
Lily reviendra bientot, et vous connaissez toutes et tous son FB : Passions de Lily et sa chaine Youtube.
Je reviendrais m'incruster sur son compte B.A si elle est daccord ;-).
En attendant belle et douce soirée, bonne semaine (sous le signe du Citron?) et Bonne Année ;-)

Meili

, le 17 janvier 2016 à 19:46

Bonjour, le citron a l'avantage de ne pas être calorique, et c'est agréable et bon pour la santé ♥ biz

Bettychoice

, le 17 janvier 2016 à 19:52

Au lever un verre de citron avec le l'eau c'est pas mal mais il faut avoir l'habitude :)
Pas mal ce gobelet avec le presse agrumes
bisous

charcut

, le 17 janvier 2016 à 20:19

coucou. .sympa tous ces astuces sur le citron .. un bonjour à Lily.. bises

Paraiiso

, le 17 janvier 2016 à 20:19

J'ai décidé de changer mon alimentation et de me remettre au sport ! Donc la citronnade sera de rigueur !
Des bisous ☺

Sandee

, le 17 janvier 2016 à 20:42

Coucou Rose! Je prends de l'huile essentielle de citron le matin, c'est bon pour l'estomac et pour l'énergie. Bisous

maudcab

, le 17 janvier 2016 à 21:04

Bonsoir,je fais le rituel citron eau tiède au reveil et j'ai une bouteille de contrex avec du pulco à l'intérieur.Bonne soirée.

minimag85

, le 17 janvier 2016 à 21:32

Coucou. Merci pour ton article. J’aime bien le presse agrumes hello Kitty. Biz

lireplaisir

, le 17 janvier 2016 à 22:09

Coucou,
Merci pour cet article ! J'adore le citron et je bois très souvent de la citronnade, pour le plaisir et pour les bienfaits ;-p !
Bisous à Lily et toi !!

KATELL1

, le 17 janvier 2016 à 22:21

Merci pour ce partage la miss. Bises

kirzy32

, le 18 janvier 2016 à 06:36

Coucou, je n'en lis que du bien du citron tiède à boire le matin à jeun, j'essayerais sans doute un jour ! Bisous

manika

, le 18 janvier 2016 à 18:09

C'est une routine que j'ai adopté depuis l'an dernier le matin un petit verre avec du citron ni sucre ni miel. Et l'été pour me rafraîchir du perrier fine bulle et un giclée de citron aussi j'adore et ça désaltère vraiment bien. bonne soirée

quiizas

, le 18 janvier 2016 à 19:12

Bonsoir soeur de Lily, et ravie de te lire :) C'est clair le citron c'est THE aliment au top !! Bonne soirée bisous

patty80

, le 18 janvier 2016 à 23:04

Bonsoir,
Mon premier geste le matin c'est de boire à jeun une grande tasse d'eau tiède additionné d'un jus de citron !
Merci pour ton article , une agréable soirée à toi

loulou1414

, le 21 janvier 2016 à 13:55

coucou ah bienvenue a toi en esperant que lili va bien sinon oui j'en ai déjà entedu parler du bienfait du citron et je le presse et je le bois dans une bouteille d'eau dans la journee par ex de temps en temps mais je savais pas pour le truc alcalin lol sinon joli ces presses agrumes verres sympa le hello kitty j'aime cette marque aussi lol aller bon jeudi a plus tard peut etre

diorella78

, le 23 janvier 2016 à 18:45

Coucou Rose! Enchantée de te connaître! Je connais ta soeur pour l'avoir vu plusieurs fois :-) Je suis fan aussi d'Hello Kitty et au mac do, j'ai choisis le jouet fille pour l'avoir ce presse agrumes Hello Kitty looool
Je ne suis pas très citron, mais plutôt orange et smoothies banane, kiwi. J'espère que ta soeur va revenir écrire ses articles, je ne suis pas très vidéos :-( Pourquoi tu ne crées pas un compte sur B-A? Bisous à toi et à ta soeur, et à bientôt j'espère :-)

eclatderose

, le 30 janvier 2016 à 13:29

kikou Rose, bienvenue sur BA. J'espere que ta sœur va bien. Ces articles nous manquent.
J'adore le citron, tout ce qui est au citron mais je suis une grosse fainéante lol.... j'ai essayé un temps l'eau citronnée le matin mais je craignais les effets un peu trop astringent pour moi... dommage.
Gros bizou et bonne continuation ici ou sur ta propre page.... et bizou a la famille.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Résultats concours "Lily Box d'Août : La vie en VIOLET / La vie en ROSE"

Bonsoir les toutes belles, J'espère que vous allez bien Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir tarder à publier cet article mais le temps me manque cruellement en ce moment et j'en profite pour vous remercier pour votre patience Vous êtiez 69 participantes "Lily Box...

Des nouvelles, Youtube,...

Bonsoir les toutes belles, J'espère que vous allez bien Ici, ce début de mois de septembre a été un peu compliqué dirons nous, nous avons du dire au revoir à notre tante tout en préparant le rentrée scolaire de mes deux aînés... Bref,... J'avais pris beaucoup de retard sur mes articles...

Mon retour...

Bonjour les toutes belles, Voilà un peu plus de 3 semaines que je ne vous ai pas posté d'articles et pour cause, nous étions partis en vacances à côté de Poitiers. Nous avions prévu de ne rentrer que jeudi prochain mais un membre très cher de ma famille arrive à la fin d'une lutte...

"Lily Box d'Août" : La vie en VIOLET/ La vie en ROSE

Bonsoir les toutes belles, Comme je vous l'avez annoncé précédemment (sur ma page Facebook et dans l'article "Résultats Concours Lily Box Spéciale Anniversaire" ) une surprise était prête pour le mois d'août Je tiens tout d'abord à dire une grand merci à ma petite soeur qui vous a...

Mes derniers achats soldés et non soldés du mois de juillet

Bonjour les toutes belles, J'ai effectué quelques achats au cours du mois de juillet que je n'ai pas eu le temps de vous partager ici, du coup j'ai décidé de les réunir dans cet article en espérant ne rien oublier Pour celles qui me suivent sur ma page Facebook , je vous en ai déjà partagé...

Produits Terminés : VISAGE

Bonjour les toutes belles, Je continue ma série de produits terminés en vous partageant aujourd'hui, mes Produits Terminés : VISAGE DEMAQUILLANT VISAGE Eau Micellaire Démaquillante SEPHORA (400 ml) Une eau micellaire efficace, agréable d'utilisation qui a un packaging très pratique Pour le...

REVEMA

Bonjour les toutes belles, Aujourd'hui, je souhaitais vous partager un bon plan Pour toutes celles qui adorent les parfums mais les trouvent (trop) chers en parfumerie, cette alternative devrait vous séduire, il s'agit de la marque REVEMA Une de ses ambassadrices, Audrey, m'a proposé de tester 4...

Produits Terminés : CORPS

Bonjour les toutes belles, Depuis plusieurs semaines, j'ai accumulé pas mal de produits terminés alors, afin de vider mon sac, aujourd'hui, je vous partage mes Produits Terminés : CORPS GEL DOUCHE / BAIN Douche Crème "Au parfum du quatre-quarts au citron" DOP (250 ml) C'est l'une de mes...

Haul de Parapharmacie Discount :)

Bonsoir les toutes belles, Aujourd'hui, je vous partage des achats que j'ai effectué dans une Parapharmacie Discount qui se trouve à Roissy en Brie (77) Elle est réputée pour être la moins chère de Seine et Marne et l'une des plus grandes (aussi grande qu'un petit supermarché) J'ai racheté...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Passions de Lily