twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Taschastyle

publié le 3 janvier 2017 Divers › Cuisine et gastronomie
MON GATEAU AUX PRALINES ROSES

Une petite faim  un gâteau au goût addictif et super facile à préparer

Alors c'est parti, en photo d'abord,

Photo ajoutée le 03/01/2017 à 09:35

Cela vous tente ?

Alors il n'y a plus qu'à ....

Il vous faut :

- 100 g de pralines roses (Maison de la Boulangerie, Grand-Frais, certains Leclerc)

- 125 g de farine

- 1 c à café de levure chimique

- 100 g de sucre semoule

- 60 ml d'huile

- 5 œufs (4 jaunes et 5 blancs)

Commencez par préchauffer votre four à 170° puis procédez à la préparation

C'est tout simple

- Concassez les pralines

- Séparez les jaunes des blancs ( 5 blancs ET 4 jaunes)

- Montez les blancs en neige en y incorporant petit à petit la moitié du sucre lorsqu'ils commencent à mousser

- Battez les jaunes d'œufs avec l'autre moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume

- Ajoutez à ce mélange l'huile puis la farine et la levure tamisées en remuant délicatement

- Ajoutez alors les pralines roses concassées puis incorporez délicatement les blancs en soulevant le mélange

- Mettez la préparation dans un moule beurré et enfournez pour 35 mn

Et surtout, revenez me dire ce que vous en pensez

5 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Taschastyle

Aunam

, le 3 janvier 2017 à 10:21

Coucou ça a l'air facile à faire reste plus qu'à' avoir assez de monde pour le tenter bises

taschastyle

, le 3 janvier 2017 à 18:11

Coucou, si tu es gourmande et après y avoir goûté il se mange très vite -:) bonne soirée, bisous

jodanelle

, le 3 janvier 2017 à 11:09

coucou facile à préparer je note merci c'est très tentant
je te souhaite une bonne et heureuse année bisous

taschastyle

, le 3 janvier 2017 à 18:13

Hello hello, très belle et heureuse année à toi itou, oui oui le gâteau est super simple à réaliser et tu peux le faire dans un moule classique, là c'est parce qu'on était en période de fêtes que j'ai choisi un moule à cake. Bonne soirée, bisous

jodanelle

, le 25 janvier 2017 à 21:15

coucou comment vas-tu ? bisous bonne soirée

taschastyle

, le 2 février 2017 à 19:25

coucou coucou, archi débordée, ce qui explique mon absence de ces derniers jours et toi . bisous bonne soirée itou

avideira

, le 3 janvier 2017 à 15:51

Coucou, il a l'air vraiment délicieux :)
Bisous

taschastyle

, le 3 janvier 2017 à 18:10

Coucou oui oui je confirme il l'est et super facile à faire. Bisous

GIULIA

, le 3 janvier 2017 à 20:53

coucou ca à l'air sympa
j'aime bien les pralines roses
bizz

taschastyle

, le 3 janvier 2017 à 21:00

ce n'est pas écoeurant, léger et joli à la fois. Bisous

zazie

, le 3 janvier 2017 à 22:40

Coucou,
Il est très joli, très festif ce gâteau, ainsi décoré !
Merci pour le partage de la recette.
Bisous ma belle et bonne fin de soirée.

taschastyle

, le 4 janvier 2017 à 20:32

oui oui oui et surtout très bon. Bisous bonne fin de soirée itou

ladyamandineg

, le 4 janvier 2017 à 22:06

Coucou Tascha
Hummm :)
Je viens te souhaiter une très belle nouvelle année qu elle te soit merveilleuse
Bises :))

taschastyle

, le 5 janvier 2017 à 07:52

merci Amdfra, une superbe nouvelle année pour toi aussi, bonne journée, bisous

ladyamandineg

, le 5 janvier 2017 à 08:17

merci :-)
passe une tres belle journee, bises :))

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

VOEUX

Me voilà de retour de vacances, j'espère que vous avez passées de bonnes fêtes. Je vous souhaite à toutes une belle, douce et joyeuse année 2017 Une année pleine de bulles, pétillante à souhait et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article culinaire cette fois. Bonne journée, bisous...

JOYEUX NOEL

C oucou les filles, Le blog se met sur pause, vacances et préparation des fêtes oblige Je vous souhaite à toutes de passer un très très joyeux noël avec plein de jolies surprises sous le sapin Bisous et à bientôt Tascha

une peau nette en un tour de main

SIMPLICITE ET PLAISIR D'UTILISATION POUR UNE PEAU NETTE EN UN TOUR DE MAIN Avec un Produit Simple d'UTILISATION, ECONOMIQUE, PERFORMANT et NON IRRITANT C'EST POSSIBLE avec Alpha-H BALANCING CLEANSER , un démaquillant nouvelle génération qui se présente sous la forme surprenante d'une crème...

AVIS concours Amdfra

Coucou les filles, Je m'interrogeais dans un précédent article sur les bienfaits de la gym faciale pour réduire rides et ridules mais Amdfra a semble-t-il trouvé la solution avec le système NEWA Filez vite voir son article Ici et participez (ou non -:) à son concours pour tenter de gagner...

SOTHYS - coffret de noël

La plus belle pour le réveillon, sans aucun doute avec ce joli coffret qui m'a été offert par mon esthéticienne SOTHYS favorite, merci Véronique -:) mais que vous pouvez également acheter dans tous les instituts délivrant les produits de la marque. Joliment présenté, il peut faire un...

le yoga du visage ?

Bonjour les B.A. Ne vous attendez pas à lire un article, ce n'en est pas un, plutôt une interrogation sur un livre dont j'entends beaucoup parler : LE YOGA DU VISAGE de Catherine URWICZ. Comment détendre son visage avec des gestes simples pour le faire paraître plus plein et embelli ? L'une...

ROSE POUR ELLE

ROSE POUR ELLE de MAUBOUSSIN le nom du dernier parfum qui m'a été offert dernièrement. Le titre est évocateur, synonyme de glamour, de tendresse comme l'emballage rose qui le caractérise. A l'ouverture se niche un vaporisateur asymétrique joliment taillé comme une pierre précieuse avec un...

NOEL SURPRISE

Bonjour les B.A. Noêl et son coté commercial, je ne sais pour vous mais moi, plus les années passent plus je trouve vain les cadeau pré-commandés ou pré-choisis, même si le plaisir est là, le pétillement, l'impatience, la curiosité à l'ouverture du cadeau font je trouve cruellement...

ISO-STRUCTURE : crème absolue fermeté des laboratoires FILORGA

Vous avez la peau mature et rêvez d'UNE PEAU REPULPEE ET ECLATANTE Cette crème anti-rides et réparatrice est faite pour vous ISO STRUCTURE : Créme absolue fermeté des laboratoires FILORGA (marque reconnue pour la qualité et la forte concentration de ses produits directement inspirés de la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Pause BLABLA