twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 13 août 2017 Beauté › Soins

Bonjour mes BAmies,

Je vous avais présenté le produits que je m'étais acheté en Grèce lors de mes 4 jours de formation dans ce superbe pays (il y a maintenant plus d'un an). Il est temps à présent que je vienne vous dire ce que j'ai pensé de mes différents achats. Vous êtes prêtes ? C'est parti.

KorresCommençons par la marque Korres. Une marque que vous connaissez sans doute puisqu'il est possible de l'acheter en France (apparemment dans certaines boutiques comme Monoprix).

Il y a d'abord eu le gommage corporel 'Gommage pour le corps à la fleur d'olivier'. Pour celui-ci, je déplore un peu le fait que l'huile d'olive soit si loin dans la composition, bien après l'huile de tournesol. J'avais déjà fait ce genre de constat dans d'autres soins de la marque avec une composition que j'attendais totalement naturelle. Pour autant, je ne ferme pas la porte à Korres car je suis sacrément curieuse et le fait que cette marque soit Grecque joue aussi beaucoup dans l'appréciation. Ce gommage est à mes yeux peut être un peu trop agressif, les grains de poudre de bambou sont grossiers, et sur une peau sensible comme la mienne c'est limite. Pensez bien à humidifier votre peau avant.

Par contre, le gel douche est totalement acquis à ma cause. J'avais choisi la senteur Vigne de Santorin à la fois pour son coté vacances au soleil et pour son parfum totalement envoûtant. Je me suis régalée à l'utiliser. La douche était un véritable moment de détente (peut être pas autant qu'avec du Monoï, mais avec le Monoï je ne réponds plus de rien ^^). 

Korres gel cooling

Ce gel douche mousse correctement, ni trop ni trop peu. Il n'agresse pas la peau, et je n'ai pas eu à me plaindre de sécheresse cutanée pendant toute la durée de son utilisation, et pourtant la météo capricieuse chaud/froid de l'automne dernier aurait du laisser plus de traces sur ma peau de 'sudiste' habituée au soleil, et aux différences de température minimes (perdez 5 degrés du jour au lendemain dans le sud et de suite l'on vous causera de fontes glaciaires.... si si entendu de la bouche d'une journaliste.... un peu excessif, même pour moi qui suis de là bas). Bref.... un gel douche qui s'il recroise mon chemin, finira certainement dans mon panier. Une jolie découverte.

L'autre jolie découverte a été le Yoguhrt Cooling Gel... j'aurai pu vous mettre le nom en grec, mais je ne suis pas certaine que j'aurai gardé suffisamment votre attention.... 

Un soin que j'ai terminé trop vite à mon gout. J'en ai profité à la fin de l'été 2016. Un soin rafraichissant mais pas avec un effet 'je plonge dans le congélateur' (typiquement le genre de sensation qui me fait jeter le produit tellement l'effet est agressif - je vous en reparle bientôt). Un soin rafraichissant, mais sans excès. Une légère odeur proche du yaourt, mais avec un coté plus piquant (du yaourt grec ??? avec du lait de brebis ? Je ne saurai vous dire d'où vient cette odeur à la fois douce et avec un coté piquant propre au lait - une odeur que j'apprécie énormément.... attention, lorsque je dis piquant, ce n'est pas du lait tourné...... je préfère apporter cette précision). Un soin que l'on retrouvera certainement l'année prochaine (si j'arrive à mettre la main dessus entre temps - et si le temps tourne au soleil et non pas à l'automne comme en ce moment). J'ai tout simplement adoré, il apaise la peau surchauffée par l'exposition au soleil, il calme les rougeurs, et il apporte de l'hydratation..... franchement que demander de plus ?

Ah si peut être, que j'arrive à le terminer moins vite ....^^ et que le soleil se décide à revenir là haut.

Produits grecs

Mais ce n'est pas tout, j'avais également jeté mon dévolu sur une marque introuvable en France à cause de son petit nom qui est totalement identique à celui d'une marque française : il s'agit de la marque Apivita.

Du coup, afin d'éviter l'amalgame, la marque grecque ne peut pas être vendue sur le sol français (si j'ai bien compris). Chose que je déplore particulièrement pour le gel nettoyant visage. Ce gel nettoyant se présente sous la forme d'un flacon pompe (style pousse-mousse), une pression est suffisante pour le nettoyage du visage. Un peu d'eau et la mousse vient travailler le nettoyage de la peau. Tout en douceur, puisque j'ai réussi à avoir une peau plus saine depuis que je l'utilise. Et puis cette odeur de lavande, c'est divin. Un soin que j'ai malheureusement terminé (bon il faut dire que je le traine depuis près de 6 mois, il était temps que je le termine ^^). Qu'importe, j'ai autres soins dans ma salle de bain pour nettoyer mon visage, mais celui-ci les dépasse tous sans hésitations.

Derniers produits grecs

Par ailleurs, j'avais également tenté une protection solaire indice 50. Un soin pour le visage, qui protège donc la peau des méfaits du soleil. Un soin plutôt efficace (contrairement au dernier produit solaire que j'ai utilisé et dont je dois vous parler prochainement), mais dont la texture est vite devenue désagréable, légèrement ruggeuse. J'ai encore le tube, mais j'ai le plus grand mal à le terminer, la texture du soin est tellement épaisse que je n'arrive pas à la sortir du tube. Et puis la composition n'est pas aussi naturelle que ce que je pensais, avec une telle texture et à ce prix là je m'attendais à un produit totalement naturel. Il ne reviendra donc pas dans ma routine.

Par contre, celui qui reviendra dans ma routine (sauf si je tombe sur une petite bombe entre temps ^^), c'est le baume à lèvre enrichi en huile d'olive et en cire d'abeille. Un soin qui est à hydratant mais sans donner cet effet qui fait peler les lèvres. Un soin surtout génial en hiver avec le froid, quoique avec son indice de protection solaire il est également agréable l'été. 

Et même si je ne sais pas où le trouver, j'ai oui dire que la marque serait présente en Belgique.... étant donné que je ne suis plus très loin du pays (tout est relatif avant j'étais à des années lumière de la zone ^^), il est probable que je me jette sur ces soins si jamais ils croisaient à nouveau mon chemin.

Et vous des produits grecs à me recommander ?

Vicchristine

11 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

Meili

, le 13 août 2017 à 12:48

bonjour, je connais la marque Korrès qui reste très chère même en Grèce, d'ailleurs les grecques n'ont pas trop les moyens avec la crise de s'offrir ce genre de produits, sinon j'avais acheté plein de savons naturels à l'huile d'olive, et là c'est abordable pour tout le monde, heureusement pour eux, biz

blanche neige

, le 13 août 2017 à 14:11

merci ma belle pour cette découverte de produits que je ne connaissais pas du tout
bises et bon dimanche

cottleya

, le 13 août 2017 à 15:33

Coucou ma belle,
Merci pour cette jolie découverte, des produits bien tentant.
Bon dimanche, bises.

minimag85

, le 13 août 2017 à 16:42

coucou. merci pour tous ces avis. Je ne connais aucunes de ces marques hormis Korres mais je n'ai jamais testé. bisous

angemarie

, le 13 août 2017 à 17:26

Tu as fait de jolies découvertes grâce à ton stage .
Je ne connais aucun des produits , cela ne va pas t'étonner .....
Merci pour tes avis , bisous

charcut

, le 14 août 2017 à 14:46

coucou une jolie découverte .. sympa ce stage ... je ne connais aucun produit..bises

choupinette24

, le 14 août 2017 à 18:11

coucou, merci pour tes avis ! je ne connais pas ces produits, mais j'ai déjà entendu parler de la marque ! bisous

Sandee

, le 14 août 2017 à 22:41

Coucou ma belle, merci pour ces avis! Bisous

ipanema1

, le 15 août 2017 à 07:35

ha oui... la jolie récolte grecque ! C'est sympa de découvrir d'autres marques : )
alors, en curieuse .. quelques clics Apivita
" la dermocosmétique inspirée par les abeilles "
les produits ne sont pas les mêmes, c'est bien une histoire de nom , alors qui a copié ? ? ..cette marque semble bien distribuée : usa , australie, hong kong ( ! )
et en belgique, oui-oui
www.apivita.be/…
: )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Et les shampoings ? Entre protection et euphorie

Bonsoir les BAmies, (Et oui me revoilà, après des mois sans donner de mes nouvelles.... honte à moi, je n'arrivais absolument pas à prendre le dessus sur toutes les choses que j'avais à faire. Mais dorénavant le sac à produit terminé est tellement rempli qu'il est grand temps que je me...

L'éternelle Occitane

Bonsoir les BAmies, Et oui je recommence avec les soins de la marque L'Occitane. J'ai en effet encore quelques spécimens dans ma salle de bain. Et en ce moment, je vide les soins pour le corps. Il faut dire que je souhaite vider mes stocks, du coup je m'attelle à la tâche de façon très...

Embryolisse réussi à me surprendre

Bonsoir les BAmies, Ce soir, j'ai envie de parler de soins cocooning. Et c'est le dernier reçu (et le premier dont je parlerai ce soir) qui a eu ma bénédiction (le second aussi mais il n'a pas inventé la roue ^^.... pour être moins obscure, il n'a pas résolu autant de problèmes de peau que...

Petit récapitulatifs des compléments alimentaires

Bonsoir les BAmies, Je termine les produits les uns derrières les autres et je ne prends pas le temps de venir ici... une honte n'est-ce pas ? ^^ En tout cas, je ne vous oublie par pour autant et mon appartement commence à ressembler à un lieu de stockage de produits terminés (et vide).. il est...

Gels douches entre plaisir olfactif et douceur pour la peau

Bonsoir mes BAmies, Il était temps que je vienne vous parler de ce gel douche acheté l'année dernière en Allemagne. Une tuerie olfactive qui m'a accompagné à l'automne. J'avais besoin de douceur et de senteur du sud pour m'accompagner dans ce changement de vie, et quoi de mieux que la lavande...

Kneipp, la petite marque allemande qui envahie ma salle de bain

Bonsoir les BAmies, J'ai eu la chance ces dernières semaines de pouvoir tester deux nouveautés de la marque Kneipp.... et comme j'avais dans mes stocks une huile corporelle achetée il y a quelques mois, je m'en vais vous présenter les trois petits nouveaux qui quittent déjà ma salle de bain...

Des "P'tit Bobo" pour m'accompagner

Bonjour les BAmies, Voici des produits que je pensais vous avoir déjà présenté il y a quelques temps. Mais en trouvant dans ma corbeille à produits finis non encore présentés sur le blog ces deux petits tubes, je me suis replongé dans l'historique de ce blog pour découvrir avec effroi (oui...

Femfresh n'a pas fait mon bonheur

Bonjour les BAMies, Je vous l'avais avoué à demi mot il y a déjà quelques semaines mais j'ai pu faire l'expérience d'un soin inadapté pour l'hygiène intime. Je m'étais fait remonter les bretelles par certaines qui m'avaient clairement indiqué que ce genre de soin ne s'utilise pas...

Erreur de débutante avec un shampoing inadapté

Bonjour les BAmies, Décidément j'accumule les mésaventures. Encore un produit terminé depuis quelques mois et pour lequel je n'aurai eu aucun coup de coeur. Il faut dire que lorsque ce soin m'a été proposé aux Victoires de la Beauté, je suis restée sur ma préférence habituelle, le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Petit à petit, l'oiseau fait son nid .......