twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ladizz92

publié le 14 août 2014 Divers › Cuisine et gastronomie
Recette tiramisu

Coucou les ba,

Aujourd hui petite recette gourmande:

TIRAMISU

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 3 gros œufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation de la recette :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Ajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, œuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.

Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Recette extraite de Marmiton....

Extrêmement bonne aux fruits rouges...

bisous

10 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ladizz92

xaphie

, le 14 août 2014 à 16:37

parfait pour l'été, bizzz

biojou

, le 14 août 2014 à 16:57

délicieux !!!! et cela me rappelle mon séjour à Venise, quel régal ce dessert, merci de la recette!

marisol

, le 14 août 2014 à 18:38

Kikou hummmmm ça a l'air trop bon, tu m'as mis l'eau à la bouche !!!! merci pour cette idée désert !!!

angemarie

, le 14 août 2014 à 21:32

J'adore ce dessert , merci pour cette recette , bisous

hoppopop

, le 14 août 2014 à 21:46

Hummm je prend note, j'ai encore jamais prépare ce dessert, goûté oui! Bonne soirée

leroyera

, le 15 août 2014 à 09:30

Miam, mais mon préféré reste celui au café. Bisous

brooke26

, le 15 août 2014 à 22:02

Coucou,oh merci pour cette idée de recette qui a l'air délicieuse!Bonne soirée.Bisous

biatrice

, le 24 août 2014 à 10:17

cc! oh merci de la recette, ça fait bien envie!
plein de bisous bon dimanche et à très vite!+1

Danaé

, le 29 août 2014 à 18:35

J'm bcp le tiramisu ! merci de ton passage ! Bisous et bon week end + 1 vote !

ninette1984

, le 23 septembre 2014 à 11:47

aux fruits rouges ça a l'air meilleur qu'au café et chocolat je trouve biz

NinouMimie

, le 28 mars 2015 à 10:22

J'adore le tiramisu ! Merci pour ta recette. Ca changera des tiramisus du commerce. Merci Marmiton ^^
Bisous. Bonne journée.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Jeu concours coffret axe

Coucou les ba, Aujourd hui un concours chez Manon4 lien vers son article A gagner Coffret Axe Anarchy for her " Vos cosmétiques de marque à prix discount, jusqu'à -85%, maquillage, soins du visage, des cheveux et du corps,...www.cosmechic.fr " soit sur FB soit sur BA ( me donner le lien) (tu...

Gateau coco léger...

Coucou les ba, Petite recette d'un gateau coco léger... Ingrédients: 125 g de noix de coco râpée 3 oeufs 2 verres de lait (verres d'environ 12.5 cl) 2 verres 1/2 de farine 1 verre de sucre en poudre 1/2 verre d'huile 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé Recette: Préchauffez le four...

Jeux concours

Coucou les ba, Au menu du jour des concours.... je vous propose: 50 lots gamme Lavande avec Jeanne en Provence Des produits solaires Dermance (jeu instant gagnant) Bonne chance les ba... bisous

Jeu concours

Coucou les ba, Aujourd hui, j'ai le plaisir de relayer un jeu concours afin de gagner une jolie bougie... voici le lien Jeu concours Manon4 Bisous les filles

Chamallows maison...Humm

Coucou les ba, J'ai découvert depuis peu, un nouveau site de cuisine extra : ptitchef.com Ce site est super, je vous mets une recette de bonbon...des chamallows maison: Ingrédients: _ 250 g de sucre _ 6 feuilles de gélatine _ 1 cuil. à café de pure poudre de vanille _ 90 g de blanc d'oeuf...

Petits gateaux chocolat

Bonjour, Aujourd hui, je mets une petite recette pour les gourmands qui aiment le chocolat... Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Ingrédients (pour 9 petits gâteaux) : - 3 oeufs - 200 g de chocolat dessert - 100 g de beurre - 100 g de farine - 100 g de sucre - un...

recette courgettes

Bonjour les ba, Je vous mets une petite recette toute fraiche pour cet été : il s'agit de courgettes marinées... Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 0 minutes Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 à 3 courgettes - 1 paquet de pignons de pin - 1 paquet de copeaux de parmesan -...

De retour

Bonjour à toutes, Après une longue absence,je reviens parmis vous... J espere pouvoir être plus assidue qu' auparavant...et surtout vous faire partager plein de bons plans... Bisous à toutes

Retour de la République dominicaine

Coucou les ba, J'espère que vous allez bien et que vous avez bien profité des soldes.... Je reviens d'une semaine à Punta Cana... Après 9 heures d'avion et 6h de décalage horaire, j'ai pu voir de magnifiques paysages et surtout les superbes plages au sable blanc où la mer est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Prendre soin de soi