twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Alabama

publié le 8 décembre 2010 Divers › Tendresse / amitié

Une lettre à ma femme
Pour tout lui expliquer
Pour lui dire que je l'aime
Autant qu'au premier jour,
Que je suis toujours là
Que je n'ai pas changé,
Sinon de la fatigue
Et quelques illusions
Qui se sont égarées...
Une lettre à ma femme
Pour lui dire en deux lignes
Que c'est la seule au monde
Qui m'ait vraiment aimé,
Qui a su tout comprendre
Avant meme que j'y pense
Y compris mes silences
Et quelques illusions
Qui se sont envolées.
Une lettre à ma femme
Au hasard d'un voyage
Pour lui dire qu'il n'y a pas
D'histoire à pardonner,
Que je n'ai jamais vu
D'aussi jolis yeux qu'elle
Sinon, il y a longtemps,
Un visage et un nom
Qui se sont effacés.
Puisque tu pars avant moi,
Promets-moi, par un signe,
De me dire ou tu vas,
De me dire ce qu'il y a.
Si tu restes toi-meme
Et si tu me vois vivre,
Puisque tu es la premiere
Pour ne pas me faire peur,
Tu viendra te glisser,
Quand je m'endormirai
Au creux de ma chaleur,
Un frisson dans un reve,
Je saurai que c'est toi.
Un sourire sur mes lèvres,
C'est bien toi ma SONIA

Elle s'est éteinte le vendredi 26 novembre à 22h.
Mais comme les étoiles sa lumière brille encore et pour longtemps.
Je remercie toutes et tous qui l'ont aimé et soutenu dans son combat.

0 vote 62 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Alabama

Boni

, le 8 décembre 2010 à 11:41

Je connaissais Sonia depuis 2 ans 1/2 et apprendre son décès est un grand choc pour moi. Même si je savais que l'issue fatale était proche. Jamais je ne l'oublierai. Je vous présente toutes mes condoléances.

mylnette

, le 8 décembre 2010 à 11:46

Les mots me manquent pour exprimer mon émotion à la lecture de cette belle déclaration d'amour.
Je ne t'oublierai pas chère Sonia, nous avons partagé beaucoup ensemble.
Tu nous as donné une belle leçon de courage.
Je suis sûre que d'une façon ou d'une autre tu continues à veiller sur ceux que tu aimes...
Merci pour avoir croisé ma route.

vertereinette

, le 8 décembre 2010 à 11:52

De tout coeur avec vous. J'aimais beaucoup Sonia, ma chère Alabama restera a jamais dans mon coeur.

ilam

, le 8 décembre 2010 à 12:01

Mes condoléances et bon courage pour surmonter cette épreuve

lolottte

, le 8 décembre 2010 à 12:13

Tu me manqueras Aly . Tu resteras ma corse . Repose en Paix.

ylamou

, le 8 décembre 2010 à 13:41

C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends cette triste nouvelle. Sonia repose en paix. A sa famille, je présente mes sincères condoléances. Amicalement.

Marie1967

, le 8 décembre 2010 à 14:07

toutes mes condoléances, et surtout du courage pour continuer la vie avec vous et son fils tant aimé. Qu'elle repose en paix, je suis sure qu'elle continuera à veiller sur vous avec amour....

vp13

, le 8 décembre 2010 à 14:40

J'avas eu l'occasion de discuter avec elle et malgré l'issue qu'elle savait fatale, elle faisait montre de beaucoup de courage. Votre amour eclate dans vos ecrits, elle avait de la chance de vous avoir. Elle veillera sur vous, j'en suis sure.Toutes mes condoléances à vous et à votre famille

delicious76

, le 8 décembre 2010 à 15:14

Je suis sous le choc je ne pensais pas qu'elle partirait aussi vite !

babinou

, le 8 décembre 2010 à 16:29

sincère condoléances de la où elle est elle veille sur vous et toute la famille
quel repose en paix bon courage

monika

, le 8 décembre 2010 à 17:08

Toutes mes sincères condoléances . Dure de perdre un être cher . Courage pour cette difficile épreuve .

Bleu27

, le 8 décembre 2010 à 17:19

Je lui trouvais les traits de Barbara (elle m'avait dit que c'était un honneur pour elle !)....Elle continuera à chanter dans le coeur de ses aimé(e)s ! Laissons-là se reposer et continuer dans ce monde dit invisible. La lumière viendra à vous le moment venu. Très beau poème chargé d'énergie d'amour qu'elle ne peut que ressentir ! Merci à vous !

singierlulu

, le 8 décembre 2010 à 17:46

une pensee a elle , une bien triste nouvelle, toute mes condoleances a vous

zindinha

, le 8 décembre 2010 à 18:11

Toutes mes condoléances , je n'ai pas assez de mots pour vous dire toute ma peine , courage

laflorette2000

, le 8 décembre 2010 à 18:55

Toutes mes condoléances pour cette triste nouvelle. Votre femme était une battante. Elle saura vous aider dans vos moments difficiles en vous apportant de sa force.

marithé

, le 8 décembre 2010 à 19:01

Merci de partager ce trés beau poëme,à elle dédié.Son absence me laissait présager l'agravation de la maladie contre laquelle elle a lutté avec un courage qui forçait notre admiration.Je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle.Je vous adresse mes sincères condoléances,ainsi qu'à votre fils.Amicalement.

Big Boss

, le 8 décembre 2010 à 20:01

Je compatis très sincérement à votre peine et regrette rétrospectivement de ne pas avoir pu correspondre avec Sonia avant son départ. Ce que j'ai pu lire à postériori sur ses écrits me fera encore plus regretter de ne pas avoir échangé avec une personnalité hors du commun, comme vous avez pu merveilleusement nous la décrire.
Adieu Sonia, nous tous tes amis te regretteront infiniment sur BA. et ton absence nous pésera !
Big Boss

Sunnie

, le 8 décembre 2010 à 20:04

jtrouve pas les mots alors sinceres condoleances...

Rinslet

, le 8 décembre 2010 à 20:52

Alabama... J'ai les larmes aux yeux, je ne savais pas que c'était si grave. Je n'ai pas répondu à ton MP et je le regrette, j'aurai voulu te connaître un peu mieux. Je te lisais quelquefois, et je trouvais tes articles toujours très intéressants, je te trouvais intéressante et sincère, j'aimais te lire... Je suis triste... On se reverra :) Repose en paix et condoléances à la famille.

ptitcilou

, le 8 décembre 2010 à 21:01

sincères condoléeances courage

ptitcilou

, le 8 décembre 2010 à 21:04

une très belle lettre , un très bel hommage rendue à celle que vous aimiez , condoléances

La souris1

, le 8 décembre 2010 à 22:03

Toutes mes condoléances. Alabama était formidable, touchante, douée pour l'écriture. Je l'ai connue par l'intérmédiaire de ma soeur zazie. C'est quand une personne est partie qu'on se rend compte combien elle était importante, et combien elle va nous manquer. Mais on dit que l'au delà est très proche de nous...

isabelle106

, le 8 décembre 2010 à 22:13

Voici une très belle lettre qui m'a fait monter les larmes aux yeux. Je ne connaissais pas Alabama, mais au vue des commentaires laissés par ses BA amies, je crois sincèrement qu'elle était très appréciée. Toutes mes pensées vont vers vous, la vie est triste par moment, mais il faut continuer malgré le chagrin. Je vous présente toutes mes condoléances.

samra59

, le 8 décembre 2010 à 22:17

très jolie lettre , mes condoléances à la famille ...puissiez vous continuer à la faire vivre à travers vos joies et vos sourires...

rexene

, le 8 décembre 2010 à 22:28

Je ne connaisais votre épouse que par ses écrits,qui faisaient d'elle une GRANDE DAME!
Je vous présente,ainsi qu'à toute votre famille,mes plus sincères condoléances.

sexylady248

, le 8 décembre 2010 à 23:25

Bonsoir, Je vous présente mes sincères condoléances. Votre poème est magnifique.....je vous souhaite beaucoup de courage.

fatima86

, le 8 décembre 2010 à 23:33

tres choquée par cette nouvelle je ne peux que lui souhaiter de rester en paix, et vous souhaiter à vous de la patience que Dieu vous guide et vous aide

iloudz

, le 9 décembre 2010 à 09:40

Toutes mes condoleances. Qu'elle repose en paix . " A Dieu nous appartenons et a Dieu nous retournons " .

mamounette21

, le 9 décembre 2010 à 11:18

Je compatis à votre douleur et je vous présente mes condoléances ! Qu'elle répose en paix, une étoile de plus parmi les étoiles !

timariage

, le 9 décembre 2010 à 11:26

C'est avec une grande peine que j'apprends le décès de notre chère Alabama. Elle qui restait pleine de joie de vivre malgré son dur combat, on n'imaginait pas que la maladie pouvait être plus forte qu'elle. bravo à elle d'avoir su profiter de la vie telle qu'elle venait à elle durant ces instants, bravo pour son courage. Toutes mes sincères condoléances. Que Dieu l'accueille auprès de lui et que son courage et sa force de vie soit un exemple pour tous ! Je la connaissais via BA depuis 2 ans. Amicalement.

ticia

, le 9 décembre 2010 à 11:30

Bonjour
Je connaissais depuis peu malheureusement alabama, je partage votre peine et me permet de vous présenter mes plus sincères condoléances. Votre poème est magnifque. Nadia.

elo1205

, le 9 décembre 2010 à 11:57

Mes sincères condoléances...repose en paix alabama

moodyontherock

, le 9 décembre 2010 à 12:24

Condoléances...

maria

, le 9 décembre 2010 à 12:41

Bonjour,
comme beaucoup d'entre nous, j'apprends avec tristesse le départ d' "alabama " , je me pose la question de savoir maintenant pourquoi Sonia a choisi ce pseudo. Je ne sais pas, je ne le serai peut-être jamais. Il m'est arrivé de venir plusieurs fois par ici, pour la lire et rire de ses fantaisies, comme partager ses peines. Derrière son pseudo, j'ai imaginé la femme exceptionnelle qu'elle pouvait être et votre poème reflète tout l'amour qu'il y a entre vous. Il n'existe mot qui puisse effacer une telle douleur, c'est pourquoi je souhaite du plus profond de mon coeur que vos proches vous apporteront la chaleur de leur amitié pour apaiser ces instants de douleurs..les souvenirs restent présents dans les mémoires et continuent à faire vivre les personnes que l'on aime mais qui sont parties malgré nous..Sonia a mené un lourd combat à vos côtes..elle sera pour toujours une très grande femme. Je salue votre courage dans ce combat, votre patience dans les instants de doutes, et partage votre très grande peine. Je vous présente mes très sincères condoléences. Maria

nahla13

, le 9 décembre 2010 à 13:28

Bonjour;
je viens d'apprendre cette triste nouvelle, et c'est avec une grande tristesse et en pleure que je vous présente mes condoléances, je connais sonia depuis plus de 3 ans maintenant, et c'était une femme exceptionnelle, elle m'a toujours soutenue pendant les bons comme les mauvais moments, et quand j'aiu du me battre contre ma maladie aussi! elle me disait souvent que je lui rappeler elle à mon âge! je ne sais vraiment pas quoi dire car je suis sous le choc et très triste! CT une femme extraordianaire, exceptionnelle, courageuse et une vrai source d'espoiur pour moi, je n'ai jamais eu la chance de la rencontrer, mais elle m'a vraiment marqué. je vous souhaite tout le courage du monde à vous et votre fils dans cette épreuve doulourese. je ne l'oublirai jamais car comme je vous les dit elle était comme une grande soeur pour moi. je pleure sa disparition, mais je suis sure qu'elle sera toujours parmi nous et dans nos coeurs.
encore mes sincères condoléances.

Sandee

, le 9 décembre 2010 à 14:08

Je ne la connaissais pas mais je viens vous présenter mes condoléances, c'est toujours dur de perdre ceux qu'on aime...

shym

, le 9 décembre 2010 à 14:30

Je viens d’apprendre la triste nouvelle qui vous a touché .
Je vous exprime mes condoléances les plus sincères.
"Bien que les fleurs ce fanent
Bien qu'ils disparaissent
Leurs précieux parfums demeurent toujours
Tout comme c'est fleurs éclatantes
Empreinte dans nos souvenirs précieux
Ceux que nous aimons reste a jamais,avec nous."

la_capricieuse

, le 9 décembre 2010 à 17:25

Toutes mes sincères condoléances pour cette terrible perte. Je ne connaissais pas cette BA ni l'épreuve à laquelle elle faisait face, et quand le lis ce magnifique poème, je le regrette amèrement...

orientgirl

, le 9 décembre 2010 à 18:45

Bonsoir Je vous présente toutes mes sincères condoléances à vous ainsi que vos proches, je ne connaissais pas Alabama mais aux commentaires de chacun c'était une femme pleine de vie, d'amour et d'attentions pour chacunes, votre poème est bouleversant que Dieu l'accueille qu'elle repose en paix et qu'il vous donne la forçe.

hoppopop

, le 9 décembre 2010 à 21:47

Bonsoir, mes condoléances a vous sa famille, courage pour cette épreuve et qu elle repose en paix

fandelolita

, le 9 décembre 2010 à 22:07

Alabama, les mots me manquent, je n'ai jamais pris le temps de te connaitre, et je n'aurai jamais le temps de connaitre toutes la grande famille BA. Tu es passé quelques fois par chez moi, je suis passé aussi par chez toi. Difficile ce soir, de voir que ta douce flamme s'est éteinte, mais ta trace parmi nous restera. Personne ne pourra jamais t'oublier. Courage à la famille, nous vous soutenons.

karbou

, le 9 décembre 2010 à 22:37

Je vous présente mes condoléances. Je ne connaissais Alabama que par quelques passages sur des blogs, mais je trouve cette nouvelle bien triste et espère que l'on vous apporte toute un petit peu de réconfort.

Marie

, le 10 décembre 2010 à 07:13

Merci Monsieur d'être venu nous dire en ces quelques mots signés pour une partie de son idole qu'elle est partie.
Merci de vous soucier de nous ici sur BA.
Je vous présente mes très sincères condoléances. Je suis si triste, que vous dire ?
Si, il y a une chose que vous savez certainement mais que moi, derrière mon écran, je veux vous dire pourtant.
Aly (comme on l'appelait ici) vous aimait ENORMEMENT et cela était même un réconfort pour moi de la savoir si bien entourée ; on croise tellement de solitude sur le net...
On a souri, ri des mêmes choses et de futilités ici.
Elle m'a ouvert la porte de Françoise SAGAN et l'on se retrouvait entre fans de Michel SARDOU toutes les deux et bien sûr tous nos babillages sur CHANEL, DIOR.....
Aly et moi nous connaissions depuis deux ans et .... je suis si triste...
Elle restera dans mon coeur, à jamais.
Sachez que toutes mes pensées vous accompagnent, vous et votre fils, dans ce terrible moment.
Marie.

LENYLEVE

, le 10 décembre 2010 à 11:49

Je vous présente mes sincères condoléances. Votre écrit preuve de votre amour est très émouvant. Quand on est aimée de la sorte on ne part jamais réellement. Quelle délicate attention d'avoir pensé à prévenir les BA.
Je vous souhaite beaucoup de coura

LuietMoi

, le 10 décembre 2010 à 12:08

holala mes sincére condoléances , je ne connaissais pas votre épouse , mais belle hommage que vous lui rendez a travers cette jolie chanson !! que j'aime beaucoup mon mari me la chante souvent !!!!!
je vous souhaites beaucoup de courage !!!!
encore une fois veuillez recevoir mes sincére condoléances !!!

natanya

, le 10 décembre 2010 à 13:10

Lla chair de poule , les larmes aux yeux , j'apprends la disparition de notre chere Alabama- Sonia. A [lusieures reprises j'avais eu le plaisir de lire ses commentaires .Je ne peux que vous presenter ;mes tres sinceres condoleances. Soyez fort comme elle a toujours voulu que vous le soyez. . Avec vous dans ces durs moments. Claudine - pseudo natanya

valence42

, le 10 décembre 2010 à 15:02

je ne la connaissais pas ,mais votre douleur ,est ressentit ,moi aussi j ai eut un cancer du sein ,pour le moment sa va ,mais la residive peu etre encore la ;bon courage ,une pensee pour vote epouse

diorella78

, le 10 décembre 2010 à 17:18

Je ne connaissais pas cette jeune femme et je suis désolée de ne pas avoir pu l'accompagner dans son combat. La vie est courte et il faut vivre l'instant présent comme si c'était le dernier. Toutes les b-a se connaissent pour la plus part et vis à vis d'autres b-a. Grâce à ce site, j'ai pu rencontrer d'autres jeunes femmes avec qui des liens d'amitié se sont crées et avec qui j'ai pu partager de très bons souvenirs. Ces b-a partage mon quotidien, dans mon bonheur et dans mes moments de tristesse, grâce à elles, je remplis ma vie plein d'espoir et de motivation. Je suis certaine que Sonia était une chic fille. Beaucoup de courage à vous pour votre vie future et mes sincères condoléances à vous et à votre famille. Sandrine

darell

, le 10 décembre 2010 à 17:42

je ne connaissait pas sonia je vient d'apprendre a mort je suis toute émue je vous présente a vous votre famille te vos proche toutes mes condoléances et un bon courage pour la vie a venir, de tout coeur bon courage

boblebelge

, le 10 décembre 2010 à 18:46

Alabama... j'aimais bien le nom que Sonia s'était donnée ! Un nom d'écrivain ? une allusion au Sud ? Sonia était très cultivée. Elle m'a fait découvrir la "Corsitude"... l'âme Corse, telle quelle la concevait.. Nous avons eu des discussions passionnantes. Elle était très fière de sa Corse ! Quand elle a appris sa maladie, elle a fait preuve d'un immense courage qui force le respect! Elle ne s'en est jamais départie, nous portant à croire que rien n'était inexorable.
Cette dernière lettre d'amour de son époux est si belle que ses mots nous réconfortent. Nous pensons à elle, à sa famille et nous n'oublierons jamais Sonia...

didite

, le 10 décembre 2010 à 22:02

Bonjour,
Monsieur, je vous présente toutes mes condoléances et je vous accompagne dans cette situation douloureuse !!!
C'est un très beau poème que vous avez écrit !!!
Amicalement,
Bénédicte

Marie christ

, le 11 décembre 2010 à 00:30

Toute mes condoléances, c'est un moment très difficile. Bon courage, toutes mes amitièes

babou1675

, le 11 décembre 2010 à 04:26

je ne sais pas quoi dire, je suis aneantie, je connaissais Sonia depuis deux ans et demi, elle avait été la première à venir me reconforter après le decès de mon frère, parti de la même saloperie de maladie, ce n'est pas,juste, sonia vous adorait vous et votre fils, j'espère qu'elle est en paix, qu'elle ne souffre plus, elle nous l'a dit souvent...combien vous comptiez pour elle....je vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible epreuve, je suis, tellement triste....merci pour ce très beau message, isa.

cornelie68

, le 11 décembre 2010 à 09:24

superbe

doro628

, le 11 décembre 2010 à 13:56

je vous envoie plein de courage dans cette terrible epreuve ! toutes mes plus sinceres condoleances !

soysick

, le 12 décembre 2010 à 09:39

sincères condoléances qu'elle repose en paix .Elle continuera à vivre dans votre coeur et celui de votre fils ...............

ornella82

, le 12 décembre 2010 à 21:04

Sincères condoléances Alabama, et à votre famille. Que son âme repose en paix.

fabie2036

, le 15 décembre 2010 à 22:22

toute mes condoléance, qu'elle repose en paix

Bleu27

, le 13 mai 2011 à 20:55

Etrange je reçois des mises à jour d'articles qui ne s'affichent pas....

zazie

, le 13 mai 2011 à 22:01

Moi aussi et davantage... la mort n'existe pas !

Marie

, le 10 juillet 2011 à 01:22

exactement comme bleu27...

mimounette81

, le 18 novembre 2011 à 23:06

je viens de tomber aujourd'hui sur ce blog et c'est avec tristesse que j'apprend la disparition de cette BA.... sincères condoléances.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Si

Si Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir; Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre Et, te...

Eugenisme

Bonjour Il y a quelques temps ,j'avais été profondément ulcérée par un com que je j'avais lu sur un blog que je ne connaissais pas. Le com en question émanait d'une certaine Maryvonne. La jeune femme ,enfin je suppose que c'était une jeune femme,détentrice du blog,se...

Concours périmés

Bonsoir Toujours dans la série des concours terminés et que je fais pour le fun. Si je ne me trompe pas il y en avait un ou il fallait photographier ses chaussures préférées ? Ce n'est pas vraiment mes préférées,c'est difficile de n'en choisir qu'une paire mais je les...

Un délire

Le chaînon manquant Il existe !Je l'ai rencontré ! Contrairement à certaines rumeurs trop rapidement répandues il ne s'agit pas d'un livreur de pizza,non le chaînon manquant est ambulancier.Il rôde dans les couloirs de l'hôpital de Bastia. On peut affirmer sans trop de risque...

Photo éphèmère

Bonsoir Ca fait un moment que je tourne desespérément sur BA dans l'attente d'une quelquonque inspiration,en vain.Pourtant ces derniers jours quand j'étais trop épuisée pour me connecter,je pensais à vous et j'avais pleins d'idées. J'avais quasiment écrit dans ma...

Long samedi

Bonsoir Aujourd'ui la journée a été un peu longue.Même dans les hôpitaux le temps passe différement le week end. C'est plus calme,baucoup de patients rentrent chez eux en permission.Joli docteur est allé passer le week end à Calvi ou il a un congrés.Je lui ai indiqué les...

Joli docteur

Bonsoir Vous savez que j'ai un des plus beaux docteur de Corse et probablement de France.Ben oui il ne peut pas pleuvoir tout les jours il faut bien qu'il y ait des petites éclaircies de temps en temps. Je l'ai surnommé Joli docteur,enfin quand j'en parle à mes amis pas en face !...

Disparu

Bonsoir Mon article a mystérieusement disparu dans les limbes du net. C'est peut-être mieux comme ça,il n'était pas trés gai mais il est difficile de l'être avec certains sujets. On va faire court et sobre,il n'y a jamais eu de sciatique ni de fracture spontanée,les examens...

Les mains

Bonsoir Je n'ai fait les photos que de mes mains,c'est tellement rare qu'elles soient manicurées ! Bon les ongles ne sont pas trés longs mais je crois qu'elle en a tiré le meilleur parti. Ce vernis est le Chanel 217 Splendeur. J'espère que les photos vont passer. Voilà qui...