twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MelleLolita

publié le 9 juillet 2016 Beauté › Bien-être

Pour les cheveux de types épais, frisés ou (dé)colorés ou autres motifs ( temps = chaleur, mer)..?, ils ont besoin d'être nourri alors il faut faire le plein d'hydratation... 2 fois par mois pourquoi ne pas essaye de faire un bain d'huile? Pour cela un petit tuto..! 

Tout d'abord commencer à peigner et demêler les cheveux ensuite choisir son huile en fonction de l'utilité ;  soin hydratant? pour cheveux ternes? ralentir la chute des cheveux?  Chaque huile sa vertu... Huile de ricin, serpent, argan amande douce, coco, fenugrec, chanvre,jojoba, noisette, avocat, olive... et beaucoup d'autres possible de les <> ensemble..

Possibilité d'application sur cheveux secs ou tout simplement humidifiés utiliser un vaporisateur avec de l eau tiède et vaporiser sur les demi longueurs et pointes, ensuite appliquer l'huile en commençant par le cuir chevelu en massant ou juste demi longueurs et pointes. enrouler les cheveux en chigons en les faisant tenir avec du cellophane et mettre par dessus une serviette pour tenir la chaleur, laisser pauser d'uneheure minimum à une demi journée ou une nuit entière et ensuite procéder à un/deux shampooing(s) doux (sans sillicone )  et suivant type de cheveux un aprés shampooing!

En cure de 1 mois en raison d'un bain d'huile 2/semaine ou 1/15 jours pendant 3 mois pour un traitement en profondeur.

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MelleLolita

Fifi33641

, le 9 juillet 2016 à 19:38

Salut,j'ai essayé l huile de coco il n'y a pas longtemps. C'est très bien et laisse une bonne odeur de coco que j adore. Bises

Meili

, le 9 juillet 2016 à 20:35

Bonjour, j'ai essayé l'huile de ricin mais c'est trop gras, j'utilise que l'huile de noix de coco ♥ biz

Virgomonde

, le 10 juillet 2016 à 09:36

Hello !
Je faisais beaucoup de bain d'huile avant quand j'avais les cheveux long, huile de ricin ou de coco ! Maintenant que j'ai les cheveux courts ils sont beaucoup moins abîmes.
Bise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Patine

Vos mèches ou votre coloration ne sont plus avec les reflets que vous aimiez? Pas de panique ! Il suffit de penser à la patine, c'est une étape qui vise à modifier les mauvais reflets ( blond qui jaunis) ou en ajouter (donner un reflet doré aux blonds froids...) Il est utilisé un produit...

Coloration semi permanente

Pour ceux et celles qui souhaitent se laisser tenter par une des tendances aux couleurs flashys je vais vous expliquer comment tiens une coloration semi permanente... Prenez en compte biensur que ce sont des nombres APPROXIMATIFS ; cela dépent de la texture du cheveux, de la teinte et l'état du...

Pousse des cheveux

Alors je vais vous expliquer le cycle d'un cheveu, car, contrairement à ce que promettent tous les produits qui existent pour avoir une chevelure de rêve ; RIEN NE FONCTIONNE. Le cheveu a un cycle de vie ( expliqué ci-dessous). Inutile donc de gaspiller des sommes astronomiques. Le seul remède...

Colorations Tendance 2016

Cette année 2016 propose des colorations tendances des plus classique aux plus colorés, à chaque personne son style c'est pourquoi je vais vous présentez ces nouvelles modes capillaires et vous mettre des exemples dans des albums ! :) -COLORATION PASTEL : Se teindre les cheveux en couleur...

Côté Extensions...

Ce service est réalisé seulement aprés un devis réalisé entre vous et moi, toutes mes mèches d'extensions sont en cheveux naturels et peuvent être méchés pour s'adapter à votre couleur naturelle ou même vos cheveux colorés. Vous avez donc libre choix des teintes et longueurs selon vos...

Ange ou Démon ?!

Pour le brushing je vous propose du plus simple au glamour en passant par l'ultra lisse ou bouclé, avec ou sans volume, pointes rentrés extérieur ou interieur , possibilité d'utiliser de la mousse pour mieux faire tenir celui-ci ou de la laque ou brillantine à la fin du service

Faites du shampooing un moment de détente...

Laissez-vous envahir par une onde de détente le temps d'un moment destiné qu'a vous.... Je vous propose un shampooing adapté à votre cuir chevelu et à votre nature de cheveux en fonction du futur service réalisé, ainsi qu'un soin avec possibilité d'achat des produits utilisés et testés...

Faites du shampooing un moment de détente...

Laissez-vous envahir par une onde de détente le temps d'un moment destiné qu'a vous.... Je vous propose un shampooing adapté à votre cuir chevelu et à votre nature de cheveux en fonction du futur service réalisé, ainsi qu'un soin avec possibilité d'achat des produits utilisés et testés...

Oser le changement

Je met à votre disposition toutes mes techniques et mon savoir faire en vous offrant le privilège d'avoir un service entièrement personnalisé avec conseils et diagnostic pour un moment de détente juste pour vous. Je vous propose donc plusieurs possibilités de prestations afin de répondre à...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Speed'Hair_ Coiffure à Domicile