twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Elynabelle
Tests & envies - le blog de Elynabelle

publié le 3 octobre 2016 Beauté › Soins

Yves Rocher a créé une nouvelle gamme de soin visage, issue de la cosmétique végétale, qui apaise et protège les peaux sensibles ... 
Top ou Flop?

Yves Rocher, c'est pour moi et certainement pour beaucoup d'entre vous, nos premièrs découvertes du monde de la cosmétique. 
Nos premiers rouge à lèvres, mascaras, blush, crèmes et même parfums venaient pour la plupart de cette enseigne.
Malgré tout, nous l'avons peu à peu délaissée pour d'autres marques (grandes surfaces ou instituts tels que Sephora, Nocibé et autre).

Pourtant Yves Rocher promet de rendre au monde végétal une partie de ce que nous lui devons. Leur vocation est d’agir partout dans le monde pour une empreinte positive sur la planète.
Ayant l’intime conviction que les individus peuvent changer le monde, ils agissent  en faveur de la biodiversité en soutenant des femmes engagées, créatrices de communautés actives en plantant des arbres, en préservant les espèces végétales.

Nous qui entrons dans l'ère où nous prônons toutes et tous les qualités et les bienfaits du Bio ou du Vegan, nous devrions nous souvenir que les végétaux sont dotés de pouvoirs extraordinaires. 

La Cosmétique Végétale est efficace parce que la peu, reconnaissant les végétaux, sait optimiser son assimilation.

C'est donc dans cette optique que j'ai eu envie d'essayer leur nouvelle routine soin du visage.

Nettoyer

• Le lait démaquillant apaisant retire toutes les impuretés et procure un réconfort immédiat aux peaux sensibles (ce que Promet Yves Rocher).
  Pour ma part, je ne supporte pas les laits démaquillants. Je l'ai quand même testé afin de pouvoir vous en parler avec objectivité mais ma peau a (comme d'habitude) de suite picoté. Je ne peux donc vous donner un avis correct.

Tonifier

•  L'eau micellaire apaisante qui adoucit et tonifie la peau en un seul geste (ce que Promet Yves Rocher).
J'ai vraiment été bluffée par cette eau. J'en ai testé pas mal et en général je les apprécie quasiment toutes. Celle-ci fait parti de mes préférées, très douce, elle adoucie et apaise vraiment ma peau, en un seul geste. Elle démaquille tout aussi bien qu'elle "m'éveille" tous les matins.

Apaiser
Trois soins hydratants qui apaisent les peaux sensibles pour retrouver confort, souplesse et éclat.

Sensitive végétal

Préférant les flacons en pompe, je n'en ai testé que celui-ci pour le moment.

• Le concentré haute tolérance offre une protection maximale de la formule grâce à sa poche hermétique (poche qui empêche toute contamination de l'air).
Cette crème hydratante laisse ma peau super douce. Agréablement surprise par l'intensité hydratante et l'effet bonne mine (à long terme) de cette crème, je ne sais plus m'en passer depuis que je l'ai essayée.

• Le soin confort ciblé contour des yeux réduit poches et rides. 
Je reste sceptique sur ce soin, étant très fatiguée et amoindrie par cette rentrée (et les différentes étapes de la vie), quelque poches noires ont fait apparition sous mes yeux.
Je ne pense pas que cela soit dû à ce soin mais bel et bien aux aléas de la vie (ou à l'age). N'ayant jamais eu d'aussi grosses cernes je ne peux malheureusement pas me prononcer pour le moment.

Yves rocher

Le concentré haute tolérance, se retrouve aussi en pot en verre, qui lui, réduit nos émissions de gaz à effet de serre donc notre impact sur l'environnement.
Malgré cela, je continue à préférer les flacons pompes dans lesquels on ne trempe pas ses doigts et dans lesquels on évite toute sorte de pollution.
Je n'ai pas testé ce dernier car on y retrouve le même produit que dans le flacon pompe dont je parle ci-dessus.

Après près de quatre semaines de cette routine Sensitive Végétal d'Yves Rocher, c'est donc un TOP pour l'ensemble des produits !
Comme quoi à tout age, nous pouvons retomber dans l'adolescence ...

Et vous, connaissez-vous cette gamme?
Qu'en pensez-vous?
2 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Elynabelle

Meili

, le 3 octobre 2016 à 12:51

Bonjour, je n'ai pas testé cette gamme car elle ne correspond pas à mon type de peau, ceci dit je trouve que ces soins sont efficaces au vu des bons avis des testeuses ♥ biz

Elynabelle

, le 7 octobre 2016 à 15:23

Bjr Meili, oui je les trouvre très sympa :D
Bonne journée!

Bettychoice

, le 3 octobre 2016 à 22:56

Merci pour ton avis :)
bisous

Elynabelle

, le 7 octobre 2016 à 15:24

CC de rien Betty!
Bises!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

J'ai testé pour vous: Nivéa, démaquillant sous la douche

Coucou les BA!!! Il y a quelque temps j'ai pu tester le démaquillant sous la douche de Nivéa ... Top ou Flop? Un gel douche démaquillant ! ? Super pour les soirs où on a pas le temps de prendre soin de soi ! Justement Mon avis le rend gratuit me proposait de tester ce produit miracle ! Je ne...

Mon rituel soin: souvenir de vacances

En tant qu'ambassadrice Le Petit Marseillais j'ai eu la joie de recevoir 2 produits de la gamme Soin Marin Fraîcheur juste un peu avant de partir en vacances ... Pour sa nouvelle gamme Soin Marin, Le Petit Marseillais a spécialement sélectionné des ingrédients de la mer Méditerranée...

Concours de rentrée

Que ce soit pour les écoliers, étudiants, employés ou même parents chaque rentrée est toujours difficile ! C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ce premier petit concours. Tests & envies à 8 mois ce mois-ci c'est donc une belle occasion de vous récompenser, vous mes fidèles lecteurs et...

|Mes produits finis 2| Je rachète

Mon petit panier commence à déborder et fait un peu chantier dans ma salle de bain, je vais donc vous parler de mes produits finis de juillet. Peut-être en ai-je jeté quelques-uns sans faire attention, mais je ne me souviens plus ... vous allez commencé à bien nous connaitre, ma tout petite...

La beautiful box de juillet

Les deux couleurs de l'année 2016 se sont glissées dans la box Life is a strawberry pour un joli tie & dye, ce dégradé ultra tendance qui parait si difficile à réaliser... Je ne suis pas accro au nail art mais j'aime mettre du vernis de temps en temps, en fonction de mes tenues ou de mes...

Ma routine maquillage

Mais il est où le soleil? il est où, il est où ... ? C'est aujourd'hui la fête de la musique , et je ne peux empêcher cet air d'hanter ma tête. Mai sous la pluie, juin sous la pluie, fête de la musique (bien) arrosée... (?) C'est donc avec un fond de musique sur mon PC que je vous écrit ce...

Ma Birchbox de juin

Pour son thème Au bord de l'eau Birchbox a choisi un petit vanity aux couleurs de l'été. Même s'il n'est pas imperméable à 100%, il résistera aux intempéries car il est fabriqué en néoprène (matière servant a fabriquer des tenues de plongée). Ce vanity n'est pas très joli, il a une...

La gelée démaquillante Sephora

Je vous en parlais récemment, trouver un bon démaquillant pour peaux sèches n'est pas chose facile, surtout pour le contour de l’œil, partie la plus sensible du visage . Lors d'une de mes dernières visite chez Sephora , j'ai craqué sur cette gelée qui m'a été vivement recommandée par...

Plaisirs sucrés

Plongez dans des douceurs sucrées avec ces gels douches pailletés et pétillants ... J'avoue ne pas être friande des marques de grandes surfaces surtout pour ce qui est des cosmétiques mais je me suis laissée séduire par le prix promotionnel très attractif de ces derniers gel douche de la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Tests & envies