twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zhor213

publié le 21 février 2016 Beauté › Maquillage

Comment choisir un fond de teint ?

Avant de passer à l'application du fond de teint, assurez-vous que vous vous êtes dirigée vers le bon produit. Teinte sur-mesure, texture idéale : on vous donne toutes les clés pour bien choisir votre fond de teint ici.

J'applique mon fond de teint

• La préparation de la peau :

Pour une bonne application, votre peau doit être impeccable.

Un gommage régulier permet d’affiner le grain de peau en éliminant les cellules mortes. Ce geste garantit une meilleure tenue de votre produit du teint et offre une meilleure uniformité.

> Nettoyer le visage avec une lotion démaquillante ou nettoyante pour libérer les pores de la peau avant l’application du produit.

​> Hydrater la peau, un geste incontournable avant l’application. Ainsi le maquillage tient mieux et la pose s'en trouve facilitée.

> Un anti-cernes ou une base verte permettent de camoufler les imperfections avant d’uniformiser votre fond de teint sur le visage.

• La méthode pour appliquer son fond de teint fluide

Réchauffez-le dans la paume de la main afin qu’il soit plus facile à appliquer. Vous pouvez procéder avec une éponge humidifiée, ce qui permet un étalage uniforme et précis du produit sur l’ensemble du visage.

Évitez de poser une couche trop épaisse sur le visage afin de ne pas étouffer la peau. Commencez par la zone médiane du visage (menton, joues, front) puis étalez le produit délicatement de l’intérieur vers l’extérieur du visage, de haut en bas. Estompez le produit à la racine descheveux, des sourcils, à la base des oreilles et sur les ailes du nez.

Les conseils indispensables

> Testez toujours votre fond de teint avant de l’acheter !
> Appliquez-le sur une peau parfaitement nettoyée et après application d'une crème de jour.
> Terminez par l’application d'une poudre qui le fixera, facilitera l’application des autres fards et offrira un touché soyeux, velouté et mat.
> L’hiver, ou sous la lumière des néons, préférez un fond de teint avec une pointe de rose.
> L’été, choisissez-en un beige sable, qui révèlera votre éclat sous les rayons du soleil.
> Ne forcez pas sur le fond de teint en cas d’imperfections, préférez un correcteur qui apportera un meilleur résultat.

14 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zhor213

Meili

, le 21 février 2016 à 20:54

Bonjour, c'est un peu ma technique sauf je commence à le poser aux doigts et j'unifie à l'éponge pour avoir un rendu impeccable et toujours je finis par un voile de poudre, avec ma peau grasse je n'ai pas le choix ♥ biz

zhor213

, le 22 février 2016 à 20:18

tres bien

zhor213

, le 21 février 2016 à 21:42

je te conseille d'appliquer le fond de teint pour la peau grasse CHANEL
Mat Lumière
Teint Fluide Mat et Lumineux Longue Tenue SPF15

, le 21 février 2016 à 22:02

bienvenue su BA :)
merci pour toutes ces infos
bisous

zhor213

, le 22 février 2016 à 20:18

de rien merci

cottleya

, le 22 février 2016 à 14:59

Coucou, merci pour ces conseils. Bises

zhor213

, le 22 février 2016 à 20:19

avec plaisir

cottleya

, le 22 février 2016 à 20:25

(^_^)

Flor Bela

, le 22 février 2016 à 20:13

Hello bienvenue sur B.A et merci pour ces conseils, moi je travaille mon fdt au doigt et je finis par de la poudre . Biz et @ bientôt :)

zhor213

, le 22 février 2016 à 20:19

vous avez raison

cia24

, le 22 février 2016 à 20:27

Bonsoir, merci pour la visite sur mon blog mais également pour ces conseils. Je vois que pour appliquer mon fond de teint, je ne fais pas trop d'erreur. Je l'applique à l'aide d'une éponge et je finis par une poudre car j'ai la peau mixte à grasse. Actuellement, j'utilise le mat lumière de Chanel.
Je vous vous souhaite une belle soirée. Bises

carfax

, le 23 février 2016 à 13:09

bonjour, comment vas tu? merci pour les conseils. perso je ne mets plus de fdt mais je suis passée aux bb cremes. passe un bon mardi et à bientôt!

passysimple

, le 23 février 2016 à 18:45

Hello,
Moi aussi je suis passée à la bb crème, cependant j'ai toujours du fdt pour des occasions diverses. je l’étale aux doigts et finition avec à la poudre. des bisous ;-))

ptitesesse

, le 24 février 2016 à 05:47

Coucou merci pour tes conseils bien utiles Bonne journée gros bisous

charcut

, le 25 février 2016 à 20:07

coucou merci pour ces conseils qui rendent bien service.. bonne soirée. bises

emi3000

, le 26 février 2016 à 23:29

Merci pour tous ces bons conseils !
Et merci pour ton commentaire sur mon blog !
A Bientôt !

margocha72

, le 3 mars 2016 à 17:51

Coucou, merci pour tes conseils, j'ai du mal avec les éponges, je l'applique avec les doigts. Merci pour ton passage sur mon blog et bonne soirée, bisous

lucymio2222

, le 3 mars 2016 à 23:06

merci pour ces conseils, moi je le fais avec mes doigts et c'est des bb cremes que j'utilise. Bonne soirée à toi

bellegriffes

, le 7 mars 2016 à 21:21

coucou sympa tous ses info moi je mets plus une creme colorés ca me suffit elle est assez couvrante ; . allez bonne soirée !!

bellegriffes

, le 23 mars 2016 à 22:45

coucou pas fait d'autres articles depuis ? moi oui alors passse les voir . allez je te laisse passe une bonne soirée.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires
Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

[titre de votre blog]