twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Divine75

publié le 18 novembre 2011 Beauté › Forme & Santé
A la recherche du bien être...

Bonjour mes anges,

Oui je sais je ne suis pas assidue, je suis très perturbée en ce moment, mon responsable me fait péter les plombs, ma fille grandit avec les clashs que cela entraîne (mère-fille) et je suis dans une totale recherche d'une vie plus saine et avec les moyens du bord ce n'est pas gagné !!

Alors après m'être mise à créer la très grande majeure partie de mes soins (gel douche, schampoing, démellant, crème anti-âge, baume à lèvre, soin corporel....)

Je m'attaque maintenant à l'alimentation : Je suis en quête d'une chasse aux kilos intélligente.

Je minimise  les acides gras saturés provnant des laitage de vache par exemple en favorisant les yahourts au lait de chèvre ;

je chasse l'huile de palme, quasi présente dans tout, elle est mauvaise pour la santé et responsable de nombreuses déforestation ;

je ne mange quasiment plus de viande, marre de la maltraitance liée à l'élevage et puis la viande contient plein de"mauvais" gras ;

je cherche du poisson sauvage, le poisson d'élevage représente environ 80 % des ventes en grande distribution, celle la même qui écrit des cahiers de charges très spécifique pour le calibrage des poissons, leur couleur etc... on se retrouve avec grande quantité de poissons dans de très petites parcelles ce qui fait que les poissons ont des poux et oui !! Des poux de mer donc on leur donne des insecticides et je vous laisse comprendre la suite...

je n'achète quasiment plus que des produits Français et de saison ;

Je laisse de côté le blé en privilégiant le sarasin, le lin, le riz, l'épeautre...

je réduis fortement mes quantités, rien ne sert de s'empifrer pour avoir le nécessaire vital et plaisant, mon modèle les centenaires d'Okinawa 

Prochainement je passerai en mode spa, yoga, etc... mais plus de manière occasionnelle, réellement intégrer à mon rythme de vie.

Et puis puisque je déménage prochainement, je veux un intérieur Zen alors il y aura une belle étape recherche du bien être par la déco. 

Et vous ? la quête du bien être ???

Kiss mes anges 

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Divine75

niky72

, le 18 novembre 2011 à 15:19

un j'aime oblige ! manger bien et intelligent a malgré tout un coût non !? J'avoue que je ne regarde pas suffisamment les étiquettes, chez nous on aime manger, on cuisine beaucoup, mais beaucoup de légumes et de poisson tout de même. Finalement en viande on consomme très peu, mis à part les blancs de poulet quand on veut se faire un cas de conscience Dukan ! Allez je me lance dans la documentation du regime Okinawa !! bisous miss

minimag85

, le 18 novembre 2011 à 15:23

coucou, je t'admire dans ta quete du bien être, je suis loin de tout ça... j'en ai honte en te lisant...
Bisous ma belle;
Un vote pour ton bel article.

bougna

, le 18 novembre 2011 à 16:20

J'essaie de faire attention à mon alimentation en général mais ce n'est pas toujours évident de trouver de bons produits. J'achète mes fruits et légumes chez mon primeur qui privilégie les producteurs locaux ou bien je me fournie directement dans le jardin de mon père. Après je ne peut pas me passer de viandes car j'ai besoin de protéines pour le sport et mon ami encore plus. +1 j'aime

misselo13

, le 22 novembre 2011 à 14:49

moi aussi jessaie de prendre des fruits et legumes de saison! bonne journée a++

sexylady248

, le 25 novembre 2011 à 21:47

Coucou Tu déménages ? tu n'avais pas acheté ?? Je privilégie les producteurs locaux autant que je le peux autant en nourriture qu'en 'objets', le parc de mon fils par exemple est fabriqué en France. + 1 j'aime ! Bises

iloudz

, le 30 novembre 2011 à 21:48

super ton article , désolée je suis crevée , j'y répondrais demain .Bonne nuit !

misselo13

, le 5 décembre 2011 à 14:45

oh mais tu as redisparu??? j'espere que tout va bien ! bonne journée

maelle46

, le 15 décembre 2011 à 20:31

Dire a tenir ce régime, moi j'ai trouvé. Courage avec ta fille, et ton boss.

misselo13

, le 20 décembre 2011 à 12:33

coucou comment vas tu? passes de bonnes fetes de fin d'années a bientot

minimag85

, le 29 décembre 2011 à 14:24

Coucou. Je viens voir comment tu vas car ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes news.
Si tu peux et si tu as le temps vient faire un coucou.
Bisous .

misselo13

, le 8 janvier 2012 à 17:21

c'est domage d'avoir redisparu du site! j'espere que tout va bien! a++

titade

, le 28 janvier 2012 à 09:00

J'ai eu l'impression de me lire en lisant ton article. Moi aussi je créait de plus en plus mes soins moi même, et je n'achète que des produits naturels (savon d’Alep ..) .
Comme toi j'ai arrêté de manger des produits laitiers, tout ce qui provient du blé, et la viande.
Je pense en effet que quand une personne est en bonne santé à l'intérieure, elle est forcément belle de l’extérieur (belle peau, cheveux en bonne santé, corps bien fait, corpulence normale, peau douce ...)
ça faisait un bail que je n'avais pas été sur ton blog ... Je ne sais pas si tu te souviens de moi.

niky72

, le 17 avril 2012 à 22:43

coucou où es tu passée !!!!!?

didite

, le 31 août 2012 à 23:37

Bonjour,
Que se passe-t-il, tu désertes ba maintenant ???
Je t'embrasse très fort et te souhaite une excellente journée,
Bénédicte

sexylady248

, le 13 octobre 2012 à 19:37

Coucou Comment cas tu depuis ??? Bisous

titade

, le 22 octobre 2016 à 15:31

coucou.
Que deviens tu ?
J'aimais bien lire tes articles ...

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Tout pour mes cheveux

Hello mes anges, Depuis quelques post, on parle de rendre fous nos hommes et moi je trouve que les cheveux jouent un rôle important. N'est ce pas trop sexy, le corps d'une femme qui se dévoile sous une belle chevelure, moi j'ai les cheveux longs jusqu'au pieds , et j'adore en...

Intouchables

Bonjour mes anges, Hier je suis allée au cinéma et je ne peux m'empêcher de faire "la promo" de ce film qui a eu mon coeur : Intouchables Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste...

Le sexting

Coucou mes démons, Moins hot plus érotique, le jeu en direct téléphonique vous effraie un peu, alors pourquoi ne pas tenter le sexting (hein Sil !! ) ou plus simplement dit : l'envoi de MMS chauds bouillants à son partenaire. Voici l'article : Le principe On connaît le pouvoir que...

Le plus Hot

Alors là mes anges vous n'êtes pas des démons !! Vous n'avez pas beaucoup aidé mon blog a composer un résumé des trucs les plus torrides pour faire mordre l'oreiller de nos hommes. Du coup je vous ai trouvé un article assez sympa pour y répondre, lisez plutôt : Le principe A un...

Le Sex phone

Hello mes anges, Comme promis, voici aujourd’hui un petit article pas gras, pas lourd, pas choquant : j’ai nommé « coquin ». Vu et revu dans les films, lu et relu dans les magasines féminins parlons de phone sex ou autrement dit faire l’amour au téléphone. Oui oui je sais c’est une...

D'un peu plus près

Oula la mes anges, c'est fini les vacances, je dois recommencer à bloguinner ! De plus près, en plus grand, des détails, avec mon mari.... C'est ça que vous vouliez ?? Et bien voilà ! Bon et puis ça suffira hein, il ne faudrait quand même pas que je ne parle que de ce mariage ici. Il...

La fameuse robe !!!

Hello mes anges, Je ne sais pas si vous avez été très sages, mais je pense vous avoir assez fait languir alors là voilà.... Entièrement sur mesure faite par une amie donc à partir de la statuette dont je vous ai montrer la photo il y a quelques jours de cela. J'espère qu'elle vous...

Les personnages de pièce montée.

Coucou mes anges, Décidemment pas volontaires à faire comme tout le monde, je vous présente les personnages qui ont ornés notre pièce montée de mariage. Ca change des traditionnels mariés noirs et blancs non ?? Kiss mes anges PS : Je voudrais faire un petit clin d'oeil à une super BAnge...

Panier mariage

Salut les BAnges, Aujourd'hui je vous montre le panier de "dragées" qui n'en sont pas puisqu'il s'agit de M&M'S gravés avec nos prénoms et date de mariage soit le 03/07/10. Les bonbons sont dans des éprouvettes très sympa le rendu. Et non toujours pas ni le costume de ma...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Une jolie maman trentenaire