twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Fuckygarden

publié le 22 novembre 2014 Beauté › Soins

Bonsoir tout le monde !

Je viens partager avec vous une découverte : l'éponge konjac.

Qu'est-ce? il s'agit d'une éponge pour le visage et/ou le corps d'origine naturelle puisqu'il s'agit de la racine d'une plante, le konjac, une plante asiatique reconnue pour ses vertus à la fois diététiques (la farine de konjac est peu calorique est nourrissante) et cosmétique. Elle permettrait de nettoyer tout en exfoliant avec douceur la peau. konjac

Récemment, j'ai reçu par troc l'éponge konjac Karmameju. Elle se présente sous forme de demi-sphère couleur blanc cassé avec un petit cordon. Elle tient dans la main et est rigide. Pour l'utiliser, il faut la mouiller jusqu'à ce qu'elle gonfle et devienne molle. Elle double alors de volume et devient très douce.
J'y met une goutte de mon gel nettoyant visage d'Avene et l'applique par mouvements circulaires sur le visage. La sensation est tout à fait agréable, l'éponge est très douce.

eponge

Après le rinçage, la peau est nette et ne tiraille pas du tout !
Je nettoie l'éponge à l'eau, l'essore et la laisse sécher en la faisant pendre sur mon robinet.

Verdict: j'adore ! Je suis fan de cette éponge et j'apprécie plus que me laver avec les mains et même avec ma brosse Clarisonic ! en plus, l'utilisation est simplissime. Pas besoin de recharger et l'éponge prend peu de place dans sa salle de bain et est très légère.

Il faut, selon le descriptif sur la boite de l'éponge, la mettre dans de l'eau bouillante toutes les semaines pour la purifier; je n'ai pas encore essayé.
Vous pouvez vous en procurer une en ligne pour environ 9€ ou encore chez Kiko autour de 6€ !

Alors, tentées?

Photos: wikipedia, ducotedelena.com

4 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Fuckygarden

kirzy32

, le 22 novembre 2014 à 07:05

Coucou jamais testé, moi j'ai une brosse nettoyante manuelle, mais tentée ! Bisous

camcam6465

, le 22 novembre 2014 à 08:00

Je l'utilise aussi, j'en suis très contente! J'ai acheté la mienne chez nocibe. Bonne journée, bisous!

rudy241

, le 24 novembre 2014 à 09:10

Hello, j'entends beaucoup parlé de cette éponge sur youtube et le net mais jamais testée, j'ai tout ce qu'il faut pour le moment pour le nettoyage, la brosse manuelle hyper douce de chez Shiseido je l'adore.

valence42

, le 30 novembre 2014 à 17:37

il faudrait penser au troc,je n'ai rien reçut.merci.

fuckygarden

, le 30 novembre 2014 à 18:35

Je t'ai envoyé le paquet en début de semaine dernière. Merci de passer par mp la prochaine fois!

valence42

, le 1er décembre 2014 à 16:35

je n'ai rien reçut,donc,il doit venir de loin.

maybe2cannes

, le 22 décembre 2014 à 22:33

coucou, moi je suis fan des éponges konjac, j'en ai une actuellement de la marque ecotools, je dois etre au moins à ma 5eme éponges depuis que je les ai decouverte ;)!
Sinon, j'ai ouvert un autre blog, pour quitter petit à petit BA, c'est celui ci si tu es interessée: lavandeetcoquelicot.fr
Ca me laisse plus de liberté pour ma creativité débordante ;)! n'hesite pas à me suivre sur facebook ou t'abonner à bon blog :)!
Bisous et c fait longtemps que je ne t'avais pas vu ici!!

diorella78

, le 5 janvier 2015 à 14:28

Coucou toi! Je te souhaite une très belle année 2015! Qu'elle t'apporte la réussite et beaucoup de bonheur!!!
Je suis fan de cette éponge! Je l'utilise pour parfaire mon démaquillage et j'adore! Là il faut que je songe à la renouveler. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Troc avec Pigletine

Bonjour bonjour comment allez-vous en ce mois d'août... au temps maussade et qui passe plus vite que l'éclair (sans rire...) ? J'ai récemment conclu un troc avec Pigletine! Elle m'avait contactée car elle était intéressée par mon gommage Edenens (que j'avais en double!). Après discussion...

Fleur de figuier, by Roger & Gallet

Bonsoir à toutes (tous?) ! ça fait un looong moment que je n'ai pas rédigé d'article... entre la fin de mes études assez prenante, mon stage de fin d'études et la galère de la recherche d'emploi (qui n'aboutit toujours pas! :'( )... je n'avais plus trop le temps ni l'inspiration! Mais...

Grosse mise à jour Trocs/Ventes

Bonjour tout le monde, mes 3 albums photos Trocs/Ventes ont été mis à jour ! vous trouverez de nouveaux vêtements, idéaux pour l'été, de nouveau produits de beauté et des bijoux ! N'hésitez pas à y jeter un oeil et à me contacter si quelque chose vous plait Merci !

Mon vide-placards!

Salut tout le monde , mes placards débordent... je finis par crouler sous les cosmétiques et fringues! Alors je dois me séparer de quelques affaires que vous trouverez ci-dessous N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées! Je privilégie les ventes mais ne suis pas contre un troc...

Comment soigner le bouton de fièvre?

Bonjour tout le monde je ne sais pas si vous êtes vous aussi concernées par les boutons de fièvre (ou l'herpès labial pour son nom scientifique!), je tiens aujourd'hui à vous livrer les produits que j'utilise qui s'est avéré être le meilleur combo que j'ai jamais testé! En proie à ce...

Concours Delarom

Hello les BA quel beau temps ces derniers temps, ça fait du bien! quoi que... j'ai droit à une allergie au soleil aux bras --" J'espère en tout cas que vous passez un bon 14 juillet. Je vous indique que jusqu'à ce soir minuit se déroule un concours chez Beauty Storm pour tenter votre chance...

Offerts avec Glamour...

Hello les BA espérant trouver la crème corps "eau des jardins" de Clarins dans un magazine, je me suis rendue dans plusieurs Maisons de presse... mais pas trouvé! j'imagine que ça du partir comme des petits pains... Toutefois dans le Glamour du mois, pour 1€ vous aurez également un duo de...

Je n'en reviens pas...

Bonjour à toute (et tous?) comme mon titre l'indique... je n'en reviens pas! de quoi donc? en premier lieu, j'ai remporté grâce au jeu "le Coup de coeur de Lily" (et non pas Téo Cabanel, je me suis trompée!)... 100 points ! oui oui vous avez bien lu ! J'ai été carrément malchanceuse au...

Stick soin des lèvres beurre de cacao

Hello ! Comme je vous l'ai dit avant-hier, je me suis procurée le stick à lèvres au beurre de cacao de The Body Shop ... ayant les lèvres qui me tiraillaient un peu hier, je me suis décidée à l'ouvrir... Wouuuh l'odeur de cacao est bien au RDV! ça sent vraiment bon le beurre de cacao !...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs

Welcome to my secret garden...