twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 22 juillet 2007 à 13h44 par (12 réponses)

Bonjour,j'aimerai savoir ce que vous pouriez me conseillez comme creme,fond de teint ou poudre qui soit efficace,car j'ai toujours cette fameuse zone T (front et nez surtout) qui brille en milieu de journée que ce soit avec des produits hydratants ou matifiants.merci.a bientot.
répondre
le 22 juillet 2007 à 20h34

Re: Zone T toujours luisante!

bonsoir,
Et bien moi je te conseille un demaquillant micellaire de la gamme Bioderma, ainsi que la creme matifiante qui va avec ! (en parapharmacie, et ca marche super bien !)
Voila Miss
S.
répondre
le 23 juillet 2007 à 09h43

pour réguler l'excés de sébum il te faut un rituel !!

ne saute pas l'étape nettoyage, sois assidue matin et soir ensuite applique une lotion matifiante (celle d' helena rubinstein est magique) et pour finir un sérum matifiant (toujours chez helena rubinstein) + une créme sébo-régulatrice.
n'oublie 1 à 2 fois par semaine gommage et masque c'est essentiel !!

si tu choisis les bons gestes et les bons produits tu n'auras plus de problème de brillance, je parle en connaissance de cause !!!
répondre
le 23 juillet 2007 à 18h28

Perso,

cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'avoir la zone T mate du matin au soir, c'est impossible ! il faut garder en tête que même les peaux normales brillent légèrement sur la zone T ! Il ne faut pas chercher à avoir la peau complètement mate, car à force tu vas détruire le film hydrolipidique, essentiel pour protéger ta peau.
Comme ta peau a besoin de ce film gras, plus tu vas chercher à l'enlever, plus tu en auras !

Même les peaux mixtes ou grasses ont besoin de douceur, que ce soit pour le nettoyage (pas de produit décapant, ni d'alcool, c'est super important !), ou les soins (les produits matifiants vont dessécher ta peau à la longue).
Le truc le plus "doux", c'est la poudre. Je te conseille la poudre compacte matifiante de Mac ("blot") qui est très efficace.
répondre
le 24 juillet 2007 à 11h28

je n'ai pas de recette miracle; dernièrement on m'a conseillé de prendre du rubozinc, ça aiderait à réguler la peau (c'est du zinc en comprimé, 5 e environ la boite).
répondre
le 24 juillet 2007 à 12h20

Depuis que j'utilise une crème hydratante / fond de teint, je n'ai plus le problème.
Il en existe chez différente marque, comme Roc... puis je sais plus...Yell
répondre
le 24 juillet 2007 à 17h11

Rubozinc

J'ai déjà fait une cure de rubozinc, les dermatos en prescrivent parfois en même temps qu'un traitement anti acnéique, et je n'ai pas remarqué d'effet sur ma peau
répondre
le 24 juillet 2007 à 17h48

j'ai le meme problème mais pas de solution
répondre
le 24 juillet 2007 à 17h57

Moi, je mets de la poudre libre!
Ca améliore les choses ms ce n'est pas encore parfait toute la journée!
répondre
le 24 juillet 2007 à 18h49

masque d'argile verte et poudre voila la solution !
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsZone T toujours luisante!